Dissolution du Conservatoire - Collège des Guildes

Dissolution du Conservatoire - Collège des Guildes

Post by Ronald Lagerfeld, Adc - October 30, 2010 at 9:31 PM

Très chères Collègues,

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Je dois donner un vote pour ou contre le plus rapidement possible.

Ronald Lagerfeld

Un dossier fut déposé dans la salle du Collège par le Surintendant Bolton. Une note de sa part pour les représentants, suivie par une lettre d'Aröld Lidenslavsky.

Emissaires,

Par la présente, je vous informe que le Conservatoire des Arts et des Lettres, après une brève existence, va être dissous pour les raisons suivantes :

La guilde étant dans l'incapacité de renouveler ses forces vives ne peut plus mener à bien ses missions les plus basiques comme ses projets les plus importants.

Monsieur Lidenslavsky propose que les droits et devoirs juridiques rattachés à la guilde soient absorbé dans le champ de compétences de l'Association des Commerçants, une des hypothèses qui avaient été étudiées avant la création de l'institution. La Surintendance appuie fortement ce projet.

Représentants, il n'est pas question de juger ici si le Conservatoire doit être dissous ou non. La guilde le sera. Il est question de déterminer les modalités de transmissions des droits et devoirs cités dans le paragraphe précédent et si vous souscrivez à la proposition de monsieur Lidenslavsky.

Estimé Duc Bolton,

Je me permets de vous envoyer ce pli d'information, pour signifier mon intention de fermer la guilde du conservatoire des arts et des lettres. Je tenais à ce quevous en soyez informé, compte tenu de votre aide précieuse quand à sa confection.

J'aimerai que vous compreniez, que cette décision n'est pas un coup de tête, mais une action réfléchie. Nous avons un manque d'effectifs flagrants en notre sein, des démissions importantes, des projets qui ne voient pas le jour, ou alors trop en retard et je ne me sens pas la capacité de continuer à diriger ceci, peut être trop submergé.

Je sais certainement que je dois décevoir l'Empire quand à ses attentes culturelles envers cette guilde. Sachez cependant que je pense la fusionner avec l'association des commerçants afin que tous les projets en cours, ne finissent pas dans le néant. Les démarches pour contacter le duc d'Ermonte et l'association ont déjà été faite.

Afin de terminer sur une note un peu moins décevante de ma part, je tenais à vous signifier officiellement, que le musée des thermes a enfin été entièrement rénové, et renommé "musée de l'histoire systérienne".

En vous priant par avance, d'excuser d'avoir échoué dans cet énorme projet culturel qu'était la guilde du conservatoire.

Je vous offre mes sincères respects.

Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et Créateur du conservatoire des arts et des lettres.


Post by Phydias Shaytan, CP - October 31, 2010 at 1:06 AM

**M**onsieur Lagerfeld, chers collègues,

**J**e pense qu'il pourrait nous être fortement bénéfique d'absorber les droits, les membres et possiblement l'immobilier de cette guilde.

**S**es droits, qui nous permettraient d'affirmer notre main mise sur les lieux de représentation qui sont souvent des commerces de bouche. Notre image pourrait également en bénéficier via les musée pour lesquels nous pourrions passé pour des mécènes généreux. Ils représenteraient également une vitrine très intéressante pour les ventes au enchères. Nous pourrions également privé les établissements non affiliés des représentation d'artistes, qui nous le savons, attire la plupart de la clientèle.

**S**es membres, restants, qui sont pour la plupart des artistes reconnus et dans les faveurs de l'Empire, ne manqueront de nous faire une meilleure réputation auprès de la plèbe.

**J**e ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous expliquer pour l'immobilier.

Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.


Post by Seigneur Bélial - November 1, 2010 at 5:15 PM

Faites tout en votre pouvoir pour aspirer le plus possible de cette guilde, je la veux en son entièreté. Soyez imaginatif dans vos arguments pour convaincre le Collège de la pertinence de nous approprier absolument tout d'eux. Je compte sur vous.

Vath Vloss'Killian


Post by Sinshaë Nel'Rae - November 1, 2010 at 6:45 PM

Bien que n'ayant pas encore les clefs pour pénétrer à son aise au sein du manoir. L'elfe noire par son aisance naturelle et son arrogance innée réussit à convaincre la secrétaire de lui ouvrir les portes. Ainsi tout à son aise, il lui fut possible de consulter les différents documents.

Attentive, elle compulsa le dossier sur la dissolution du Conservatoire et sa possible refonte au sein de l'Association. Toutefois, elle manquait encore d'informations et de connaissances sur le fonctionnement de l'Empire pour pouvoir déjà avancer une position ferme.