Objectif de Guilde
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 2, 2010 at 8:40 PM
Très chères Collègues,
Nous aurons bientôt à représenter nos objectifs de Guilde, je crois qu'il serait bon de s'y pencher.
L'entretien avec Messire Lidenslavsky s'étant particulièrement bien déroulé, il serait peut-être bon d'inclure certains projets culturels -à moindre mesure- pour démontrer notre bonne volonté face au Domaine bientôt sous notre égide.
Merci d'avance,
Ronald Lagerfeld
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 8, 2010 at 7:25 PM
Un courtois rappel fut affiché avec l'assurance que de son coté également, l'Émissaire y travaillait également.
Post by Aelynthya, Ind - November 9, 2010 at 12:05 AM
Chers collègues,
Voici quelques idées de projets culturelles.
Mademoiselle Elea
Journée culturelle :
Pour éveiller la population aux cultures étrangères, durant une saison, des divertissements seront faite sous le thème d'une nation étrangère.
Cela pourra mettre en scène divers domaines artistiques, ainsi qu'offrira les systériens à y participer :
- Expositions de peintures, sculptures, objets, …
- Pièces de théatre, danse, …
- Cours de peinture, danse, arts martiaux, …
- Ventes d'objets traditionnels fabriqués par nos artisans,
- Ventes aux enchères d'objets traditionnels et/ou de collection venant de la nation.
Concours à thème :
Pour faire participer la population, des concours seront organisés afin de laisser les âmes artistiques s'exprimer. Les oeuvres créer seront, si cela est envisageable, exposées et pourront être achetée par les gens intéressées. La somme obtenue de la vente sera rétribuée au créateur, avec une ponction de 15% pour l'association pour être réinvesti dans une prochain projet culturel. Pour le cas d'oeuvre écrite, elles seront l'objet d'un prix offert au gagnant.
Les concours pourront prendre divers formes : composition florale, déguisement, peinture, décoration, tenue vestimentaire, poème, …
Autres projets plus classique envisageable :
Pièces de théatre, bals et galas, ...
Post by Phydias Shaytan, CP - November 9, 2010 at 1:33 AM
Mademoiselle Elea ayant déjà assez bien le sujet, il se contenta d'une maigre note pour réponse.
- Amélioration de la gestion du système immobilier.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 12, 2010 at 5:21 PM
Très chères collègues,
Est-ce tout? J'aimerais que Messire Lidenbrock me donne également un objectif auquel il se tiendra et tâchera de rendre justice, ainsi, nous pourrons plus aisément remplir ces dit objectifs si chacun de nous prend la responsabilité de l'un d'eux.
Pour ma part, je désire remettre en route les ventes aux enchères et mettre en place un marché permanent où chacun pourra par le biais d'un personnel qualifié, mettre en vente plusieurs objets.
J'aimerais vos avis et vos propositions le plus vite possible si vous le voulez bien.
Respectueusement,
Ronald Lagerfeld
Post by Seigneur Bélial - November 12, 2010 at 9:28 PM
Il serait bon aussi de créer une foire aux artisans chaque an ou aux 2 ans, peu importe. Pour stimuler le côté artistique de tout les artisans de la ville. Ce jour là serait ouvert aux autres nations aussi. De là, l'idée de demoiselle Elea rejoindra la mienne. Plusieurs jours de festivité sera un bon moyen de nous assurer un gros profit avec de petit moyen. Comme nom, je compte prendre ceci ''FestiCiter Artisane annuelle de Systeria'' Quand dites-vous?
Vath Vloss'Killian
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 12, 2010 at 9:36 PM
C'est à peu prêt l'idée que j'essayais de formuler, visiblement sans succès. Bien que je le voyais plus comme permanent, l'idée de l'annuelle me semble plutôt positive.
J'aimerais également que l'on se lance dans l'industrie de matériel de guerre tels que des canons et autres engins de sièges, peut-être cela intéresse-t-il Messire Lidenbrock?
Je tâcherai de synthétiser toutes nos idées et les exposer au conseil ensuite.
Ronald Lagerfeld
Post by Seigneur Bélial - November 13, 2010 at 8:18 PM
Je suis intéressé par cette industrie et je crois qu'il serait bon de s'y pencher. Bonne idée, Émissaire Lagerfeld.
Vath Vloss'Killian
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 16, 2010 at 9:03 PM
Objectifs de l'Association des Commerçants
~* Amélioration de la gestion du système immobilier.*
Nous tâcherons par cet objectif de faciliter la lecture du Système Immobilier, le rendre plus clair, plus complet dans le but d'en rendre la gestion plus aisée et de permettre une gestion de l'information plus pratique.
~* Lancement de l'Industrie Militaire*
Nous tâcherons de favoriser l'expansion de l'Industrie Militaire à Systéria, notamment la fabrication de canon, de poudre explosive et d'engins de sièges. Des recherches dans le domaine de l'armurerie seront également lancée pour diversifier l'ensemble des articles proposés et leur efficacité.
~* Intégration des domaines artistiques*
Nous tâcherons par cet objectif d'intégrer dans nos domaines l'art la culture. Tant par le remaniement de notre codex que par l'apport de certaines activités telles que décrites ici :
Journée culturelle :
Pour éveiller la population aux cultures étrangères, durant une saison, des divertissements seront faite sous le thème d'une nation étrangère.
Cela pourra mettre en scène divers domaines artistiques, tels que :
- Expositions de peintures, sculptures, objets, …
- Pièces de théatre, danse, …
- Cours de peinture, danse, arts martiaux, …
- Ventes d'objets traditionnels fabriqués par nos artisans,
Concours à thème :
Pour faire participer la population, des concours seront organisés afin de laisser les âmes artistiques s'exprimer. Les oeuvres créer seront, si cela est envisageable, exposées et pourront être achetée par les gens intéressées. La somme obtenue de la vente sera rétribuée au créateur, avec une ponction de 15% pour l'association pour être réinvesti dans une prochain projet culturel. Pour le cas d'œuvres écrites, elles seront l'objet d'un prix offert au gagnant.
Les concours pourront prendre divers formes : composition florale, déguisement, peinture, décoration, tenue vestimentaire, poème, …
~*** Ouverture d'un Marché mensuel - brocante.***
Par cet objectif, nous tâcherons de remettre en activité le marché de la moyenne-ville en proposant aux personnes désireuses de vendre soit leur créations, soit de l'équipement trouvé ou endormi au fond d'un grenier. Le tout permettra une légalité complète et nous espérons de ce fait lutter contre le commerce illégal en offrant l'occasion aux gens de vendre sans contraintes, si ce n'est la payement de l'emplacement de vente.
Ronald Lagerfeld
Emissaire de l'Association des Commerçants