- Le babillard des missions -

- Le babillard des missions -

Post by Seigneur Bélial - February 13, 2011 at 7:46 PM

*Afin de faire bouger un peu ses membres, Vath posa sur le babillard de la guilde quelques missions avec récompense à la clé. Il va s'en dire que certaines missions seront plus dure que d'autre mais rien qui ne soit infaisable à celui ayant de l'imagination... *

- Babillard des missions -

Mission 1: Un Coin Chaud en action
Titulaire: Domilixia Segal

Cette mission consiste à:

Note: Elles peuvent faire partie d'une autre guilde et travailler chez nous quand même, être libre de tout engagement n'est pas une obligation ici.

Récompense si mission réussi: 5000 écus et monter en grade.

Mission 2: Pour le bien de la guilde
Titulaire: En attente d'un volontaire

Cette mission consiste à:
-Prendre contacte avec une guilde et faire une alliance commercial permanente et productive.

Récompense si mission réussi: 7000 écus et monter en grade.

Mission 3: L'alchimie est notre amie
Titulaire: En attente d'un volontaire

Cette mission consiste à:

Récompense si mission réussi: ** 2000 écus par recherches achevées et monter en grade**.

Mission 4: Le commerce des bêtes
Titulaire: En attente d'un volontaire

Cette mission consiste à:
-Mettre un prix sur les bêtes en accord avec l'Assemblée Druidique.
-Instaurer un marcher permanent en ville
-Mettre en place une foire agricole

Récompense si mission réussi: 15 000 écus et monter en grade.

Mission 5: Promouvoir le commerce
Titulaire: Lidenbrock

Cette mission consiste à:
-Faire une liste des règlements pour l'utilisation des kiosques au nouveau Havre Marchand. (Le prix des kiosques louer par le commerçants indépendant, ect)
-Promouvoir le lieu en faisant une annonce dans le journal en invitant tout les commerçants de la ville à y poster leur vendeurs.
-Géré le lieu

Récompense si mission réussi: 5000 écus, obtention du titre spécial ''Gérant du commerce indépendant'' et monter automatique au grade de Seigneur Marchand.

Note importante: Celui qui prendra cette mission doit s'assurer qu'il restera actif une fois le projet mis en place sinon il perdra ses privilèges quand il sera remplacer, donc perte des titres et grades qui s'y rattache au profit d'un membre plus présent.

Mission 6: Les musées et l'histoire
Titulaire: Ärold Lidenslavsky

Cette mission consiste à:
-Trouver un thème pour chaque musées de la ville (demander la liste des musées à Vath)
-Redonner vie à chaque musée et promouvoir des expositions
-Géré les musées

Récompense si mission réussi: 5000 écus, obtention du titre spécial ''Conservateur des musées'' et monter en grade

**Mission 7: Enchère et encan **
Titulaire: Vath Vloss'Killian

Cette mission consiste à:
-Voir avec Vath une liste d'objets pouvant être vendu en encan
-Mettre une date sur l'encan et inviter les artisans à vendre leurs oeuvres durant l'événement (donner 20% du gain à l'AdC)
-Présider l'encan avec Vath l'ors de l'événement

Récompense si mission réussi: 5000 écus et monter en grade


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 10, 2011 at 9:11 PM

*Un projet fut soumis à l'Association par la toute frêle rouquine. Voilà donc pourquoi elle conservait sempiternellement le nez sur ses écrits et parchemins, ainsi donc, allez savoir! En tous les cas, la demoiselle présenta à qui le voulait le roman-fleuve de sa première initiative. *

Mesdames et Messieurs mes supérieurs, Membres de l'Association des Commerçants, Confrères et Collègues.

Je me permet de prime abord de présenter un de mes projets qui semble en adéquation avec une des missions pré-citées par l'Honorable Préfet. Il me plairait de tisser une collaboration durable et pérenne entre notre institution et la confrérie pourpre, quant au maintien et au commerce du savoir dans la cité. Je vous présente donc le projet dans les paramètres édictés par la mission deux, dite "pour le bien de la guide", et qui vise à contacter une guilde et faire une alliance commercial**e **permanente et productive.

L'essence du projet :

**Point un : **Établir une entente claire quant à l'établissement d'initiatives communes quant à la maintenance et la réjuvénation de la Bibliothèque Impériale, à charge de la Confrérie. J'ai eu l'audace de passer en revue les ouvrages des lieux. Il appert que le registre des ouvrages rendu public ne soit pas à jour. Et qu'aucun ouvrage neuf, et donc aucun savoir neuf, ne se soit officiellement ajouté depuis bien des années. Ce volet sera décliné dans les points suivants :

-Création de concours et activités littéraires d'un commun accord, qui permettront de recevoir de nouveaux livres et de nouveaux savoirs. L'Association pourra prendre en charge la gestion et l'organisation de ces événements, le recrutement des juges pour chaque concours et la remise de prix. En contrepartie. Pour tout livre nouvellement écrit rapporté par l'Association, un montant sera versé par les fonds de la Confrérie Pourpre, responsable de la cueillette et la protection des savoirs.

-Prise à charge de la mise à jour de la liste des ouvrages de la bibliothèque impériale, que la Confrérie ne semble désirer prendre à charge au vu de sa passivité rapportée. (La lacune de recensement des titres "Le violoniste" et "À vous" semble garante de cette placidité.) Contre rétribution de la part de la Confrérie, bien sûr, pour quiconque de la Confrérie ou de l'Association qui irait y participer et dénicherait un ouvrage non-recensé.

-Dépot des ouvrages recueillis et mise à jour de la liste des ouvrages, contre attribution par la Confrérie d'un fond d'Administration de la Bibliothèque.

-Prise de possession d'un bureau au nom de l'Association et des clefs du coffre de dons d'ouvrages.

-Campagne de motivation pour inciter les citadins à élaborer sur les sujets qui sont lacunaires sur les étagères : Il existe peu de traités anatomiques, la section de zoologie néglige une grande part des bêtes qui foulent cette ile, par exemple. Si aucun citoyen ne s'en acquitte spontanément, des membres de l'Association pourront se charger d'écrire ces traités manquants, en échange d'une compensation de la Confrérie.

Point deux : La possibilité de commercer le savoir sans interférence de la Confrérie.

-La possibilité pour nos marchands de transiger des parchemins magiques retranscrits, ou grimoires. En contrepartie, de ce droit, s'il n'est pas acquis, les membres de l'Association pourront dénoncer tout achat compromettant ou inquiétant à la Confrérie. Une liste de prix devra être convenue de concert.

-La possibilité de vendre et de garder le profit de livres de la bibliothèque retranscrits aux citoyens qui veulent s'en aproprier une copie, sans interférence de la Confrérie. La délation de l'achat de livres douteux pourra peut-être être présenté comme un argument agréable à la Confrérie, puisque notre association favoriserait la surveillance contre la magie noire tout en préservant son avantage commercial. Des deux points précédents, je veux inciter les membres de la Confrérie à envisager le tout sous l'angle gagnant-gagnant de nos deux guildes. Une liste de prix devra être convenue de concert.

Point trois : L'établissement du commerce du savoir brut. Ou la vente d'identification de matériel.

-Il est facile pour tout individu désireux de connaitre la nature d'une arme ou d'un bijou cueilli on ne sait où de le demander innocemment au tout venant. Ces individus qui se sont appropriés un matériel magique douteux et inconnu, on ne sait où, vaquent sans surveillance de ci de là. Peut-être porteurs d'enchantements noirs créés par on ne sait quel monstre. J'estime que l'Association et la Confrérie devraient unir leurs efforts afin de règlementer l'identification des runes parant les accessoires et armes trouvés. Je propose qu'un prix de base, somme toute modique, soit imposé à l'identification de runes. Ainsi, chaque objet trouvé pourra être examiné par un individu compétent en la matière, et rapporté à la Confrérie si cela se lie à la Magie Noire. Il sera difficile de faire respecter cette règlementation, néanmoins tout coupable reconnu à une dérogation devra vivre sous le courroux de représailles pécuniaires, voire judiciaire si la Confrérie le juge adéquat, puisqu'il s'agit de faire échapper des objets magiques à sa vigilance. La Confrérie y gagne encore pour sa surveillance. Et nos experts y gagnent aussi.

Ainsi, Confrères et Consoeurs éminents, j'espère obtenir votre avis sur l'orientation de ce projet, où tout ajout ou modification est bienvenu, et tout aval indispensable pour entamer les démarches connexes au nom de l'Association.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 10, 2011 at 10:03 PM

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii,

Votre projet me semble intéressant, et c'est précisément ce à quoi je pensais lorsque je souhaitais voir un lien entre l'Association des Commerçants et la Confrérie Pourpre. De ce fait, je ne peux que vous encourager à aller en ce sens.

Cela dit, je vous préviens que la Confrérie Pourpre est très méfiante de l'Association des Commerçants. Je vous conseille donc de vous montrer particulièrement diplomate lors de vos négociations.

Concernant votre premier point : Le savoir revient à la Confrérie Pourpre. L'art est le domaine de l'Association des Commerçants. Qui financera? Peut-être pourriez-vous trouver une entente, à savoir : L'Association des Commerçants s'engage à financer les projets et concours de création littéraire si elle possède le droit de co-gérance de la Bibliothèque Impériale. La Confrérie Pourpre pourrait financer la campagne de motivation auprès des citadins pour l'élaboration d'ouvrages théoriques et savants.

Cela dit, il est hors de question que l'Association des Commerçants finance un projet, en plus de l'élaborer, sans rien avoir en retour. Je vise donc le droit de gérance, par exemple.

Au sujet de votre second point : Il pourrait être intéressant d'obtenir le droit de ventre des parchemins et grimoire, tout comme le possède la Confrérie Pourpre. En ce qui à trait à la vente de livres :

Art. 11
§1. La Confrérie Pourpre possède la gestion de toutes les formes de magie sur les terres de l'Empire.

§2. La Confrérie Pourpre régule et gère le commerce de composantes alchimiques et de parchemins. Elle possède également la gestion des établissements liés au savoir et à la recherche.

Art. 13
§1. L'Association des Commerçants gère l'ensemble du commerce de Systeria, incluant les transactions d’œuvres d'arts. Dans la limite des gestions accordées aux autres guildes.

Selon le Codex actuel, la vente d’œuvres d'art nous revient de droit. La Confrérie est limitée aux composantes et parchemins. Nous avons donc le droit de vendre et de garder le profit des copies. Je crains que leur parler de ce projet les incite à vouloir modifier le présent codex. Il serait peut-être plus sage de ne rien dire à ce sujet, pour l'instant, et de voir ce que donne votre premier point.

Pour votre troisième point : Joie. Votre idée est bien. J'espère seulement que la Confrérie ne tentera pas de gruger nos zones d'expertises et se montrera conciliante.

J'attends vos impressions concernant mes commentaires, et demeure disposée à vous recevoir pour en parler de vive voix.

Nìmora Eldanyàrë

P.S. N'oubliez pas, également, que si nos buts peuvent être nobles, le but premier de Dame d'Orbrillant est le gain, et nous travaillons pour elle.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 11, 2011 at 12:40 AM

Madame la Trésorière,

J'accuse réception de vos recommandations et prend bonne note de celles-ci. Soyez certaine que j'userai de tact, et que je n'omettrai aucune d'entre elles le moment de la négociation venu, alors que je prendrai soin de les mettre en pratique.

Sauriez-vous me dire qui est à charge de la Bibliothèque, chez la Pourpre? Peut-être trouverais-je auprès de cet individu une première oreille conciliante, lorsque je parlerai de rendre vie aux lieux dont il serait à charge.

Il va de soi que j'espère certains gains, en renommée mais aussi en pécule, pour l'Association. Ainsi l'ensemble de mes points incluent l'incitation au financement pourpre, au nom de leur mandat de préservation du savoir. Soyez certaine que j'abonderai en ce sens.

Je mettrai de l'avant, lors de la négociation de chaque point, notre bonne foi, et je couve l'espoir d'élaborer une entente à la fois utile à notre renom mais aussi à notre rentabilité.

Ainsi, je débuterai mes démarches lorsque je pourrai m'assurer de votre aval.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Seigneur Bélial - October 12, 2011 at 5:41 PM

Les missions furent mise à jours.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 24, 2011 at 12:24 AM

Monsieur Lombouque prend la responsabilité de la mission 4, modifiée suite à la discussion concernant l'échec de Monsieur Virgil et suite à la proposition de l'ancienne trésorière.

Le projet de foire agricole connexe à cette mission est affiché ici : viewtopic.php?f=43&t=39532&p=292489#p292489


Post by Seigneur Bélial - October 24, 2011 at 7:22 AM

La liste fut mise à jour.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 24, 2011 at 8:06 AM

*La petite mademoiselle signifia également que la Mission 5 sur la promotion du commerce revenait à Lidenbrock, et qu'elle se dédiait à assister ce dernier en ce mandat. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 15, 2011 at 6:45 AM

Esméral Dusyel prend à charge la Mission 3. L'alchimie est votre amie.

Mademoiselle Segal prend à charge la Mission 1. La prise en charge du Coin Chaud.


Post by Seigneur Bélial - November 16, 2011 at 3:15 PM

La liste fus mise à jour


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 9:12 PM

*La mission six, et le titre de Conservateur des Musées, reviennent de droit à Monsieur Ärold Lidenslavsky, qui avait eu le loisir d'entreprendre les démarches appropriées allant en ce sens, avant son départ. *


Post by Esmeral, Adc - November 20, 2011 at 4:25 PM


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 24, 2011 at 11:21 PM

*La mission 2 avait été réussie une seconde fois, par l'entente liant désormais mercenaires et membres de l'association. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 12, 2012 at 8:58 AM

Mademoiselle Selaquii travaillait toujours à la mission 2. Tant dans la perspective de la rencontre aqual qu'au gré des rencontres récurrentes avec les mercenaires.

Monsieur Dusyel s'illustrait toujours davantage en alchimie. Son projet porteur, de désadification, lui assignait sans doute possible la mission trois.

Monsieur Lombouque reprenait en main la mission 4.


Post by Virgil - January 20, 2012 at 6:12 PM

Je propose ma candidature pour les missions 3 et 4 si personne ne désire actuellement se pencher dessus.
Le projet débutera le plus vite possible.

Sincèrement,

°Virgil B. Doriäan°


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 20, 2012 at 6:35 PM

Quant à la mission 4, Monsieur Lombouque prépare déjà une foire agricole. Quand au commerce des bêtes, vous ne savez que trop bien que l'Assemblée l'interdit formellement. Nous vous invitons à joindre vos efforts à ceux de Monsieur Lombouque.

Quant à la mission 3, elle est libre, à qui veut bien la prendre.


Post by Virgil - January 20, 2012 at 6:47 PM

Mademoiselle Selaquii,

Le fait que l'Assemblée refuse catégoriquement la vente d'animaux ne nous empêche pas de vendre des bêtes de sommes et autres animaux d'élevages puisqu'eux parlent essentiellement d'animaux de monte, je tâcherai de rencontrer un responsable sous peu.

Je prend en charge la mission trois dans ce cas, je tâcherai d'avancer malgré mes connaissances réduites en alchimie.

Mes amitiés sincères et l'assurance de mon respect.

°Virgil B. Doriäan°


Post by Esmeral, Adc - January 20, 2012 at 7:06 PM

Sieur Virgil B. Doriäan

Pour mener à bien la mission 3 je peut vous proposer une formation au sein de mes laboratoires afin de pouvoir progresser plus rapidement. Si une spécialisation découle de vos talents je puis également vous aider à acquérir de nombreux savoir faire, tout dépendra de vous.

Cordialement,

Esmeral Dusyel


Post by Virgil - January 20, 2012 at 7:15 PM

Monsieur Dusyel,

Volontier.
Rencontrons nous dès que vous aurez un moment.

Salutations teintées de respect.

°Virgil B. Doriäan°


Post by Esmeral, Adc - January 22, 2012 at 6:31 PM

Sieur Virgil B. Doriäan

Si vous le souhaitez j'organise une classe avec des pourpres visant à la préparation d'ingredients pour la desadification des sols. Vous pourriez être présent pour observer et aider, je pense que cela vous permettra de comprendre pas mal de chose et je pourrais également évaluer votre niveau afin de voir pour le long termes.

Cordialement,

Esmeral Dusyel

http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=39544&p=297983#p297983