Acheter la gestion immobilière de la Basse-Ville
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - March 31, 2011 at 9:31 PM
Membres de l'Association des Commerçants,
Je me questionne concernant la gestion immobilière de la Basse-Ville. Nous avons perdu le contrôle de plusieurs quartiers, avec la réforme du codex : Basse-Ville, quartier Pourpre, quartier de l'Ordre du soleil ainsi que l'ancien quartier du Conservatoire. L'Ordre du Soleil, l'Assemblée Druidique ainsi que la Confrérie Pourpre ont un quartier où les activités de leur guilde sont centrés. Seule l'Armée des Mercenaires se voit contrôler l'immobilier d'un quartier vaste où ils ne possèdent que peu d'établissements propres à leur guilde.
Je me demande donc s'il serait envisageable de leur acheter le droit de contrôle immobilier sur la Basse-Ville, que ce soit en pièces d'or où en échange de service, comme une avancée de nos ingénieurs en matière d'armement ou que sais-je.
Il ne s'agit que d'une idée avancée, aucune démarche n'a évidemment été faite.
Je vous remercie de votre attention.
Nìmora Eldanyàrë
Post by Aelynthya, Ind - April 1, 2011 at 9:38 PM
Mademoiselle Eldanyàrë,
Votre remarque est pertinente et c'est effectivement une réalité que l'attachement de la basse ville avec l'Armée n'est pas visible. Cependant, c'est par une raison historique que l'Armée a certainement hérité de ce quartier (comme ils auraient pu hériter du port).
L'Armée s'est battu contre l'Ordre pour avoir l'influence de ce quartier durant plusieurs décennies. Cependant, il serait intéressant de sonder leur besoin dans la gestion de l'immobilier de la basse ville. Il est fort possible qu'un accord soit possible, compte tenu qu'ils semblent avoir quelques difficultés. Mais ne nous précipitons pas, le baron Stornaar Mel'viir n'aime pas qu'on marche dans son jardin sans l'avoir brosser dans le sens du poil.
Une autre piste à exploiter. Mes démarches avec l'Assemblée druidique semblent tomber dans le néant suite à la disparition de Samael Sengir et la démission d'Axel Aerigson. Pourriez vous malgré tout tâter le terrain sur la mine de diamant? Nous pourrions retourner à notre avantage cette affaire. De plus, il serait bon de voir le nouveau courant adopter par l'Assemblée suite à la disparition de ses deux leadeurs.
Cordialement,
Post by Phydias Shaytan, CP - April 3, 2011 at 6:56 PM
**M**esdemoiselles,
**I**l m'est d'avis d'aborder la situation sous un tout autre angle. Nous offrons un service de qualité, qui nous coûte et qui par conséquent doit nous rapporter. Nous devrions votre ce service plutôt que d'acheter le droit de l'exercer. Sauf si bien entendu nous pouvons acheter le droit dans sa globalité, c'est-à-dire en incluant le droit de perquisition et de s'approprier les biens selon notre législation.
Avec mes plus sincères salutations,
Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - April 8, 2011 at 10:29 PM
Demoiselle Elea,
Concernant la mine de diamants, j'ai pris soin de questionner Nathan Herlaer, Émissaire de l'Assemblée Druidique, sur l'avancement de leur projet. Il s'avère qu'un dénommé Élé souhaite reprendre le projet, mais rien ne semble très avancé venant de leur guilde.
Mes respects.
Nìmora Eldanyàrë