Festivitée marchande
Post by Seigneur Bélial - April 10, 2011 at 10:22 PM
Vath qui était sur son balcon à observer le petit peuple comme il l'appelait, était là à se demander ce qui plairait aux gens et qui donnerait une peu de dorure à la guilde. Passant sa main sur son fin menton noir, il se remémora le succès de la fête pour la nouvelle impératrice, et celle des fêtes des moissons et des foires. Il se disait qu'il serait peut-être temps d'en organiser. Il fit donc convoquer les membres à la sale des réunions...
-**Membres de l'Association... Je ne suis pas sans savoir que depuis peu, depuis cette réforme, nous avons perdu beaucoup de notre pouvoir... Plusieurs d'entre vous crois que c'est pour cela que nous perdons en crédibilité. A ceux là j'aurais envie de dire de ne pas oublier que nous avons encore en notre juridiction les quartiers les plus grand de la ville. Il ne faut pas perdre de vu notre mission. **
Vath prit une petite pause pour les regarder.
-Il serait peut-être temps de rappeler aux gens notre existence. Je propose d'organiser une des plus grande fête que Systeria est connue. Une fête rassemblant foire agricole, vente aux enchères et bal. Si vous êtes avec moi je serai avec vous et nous travaillerons ensemble pour redorer notre blason.
Pourquoi pas ouvrir la grande fête avec une foire où tout les commerçant de la ville pourrait montrer leurs talents avec un petit pourcentage pour nous. Disons 10% de leur recette plus 200 écus pour louer un kiosque? Ensuite nous pourrions continuer avec des ventes aux enchères. Le bal et la fête des moissons terminerait la fête en beauté.
Il les regarda, attendant leurs réponses. Il ne pouvait rien faire si les membres n'y mettaient pas du leur.
Post by Aelynthya, Ind - April 11, 2011 at 1:38 AM
Arborant son sourire habituel, Elea écouta le conseiller jusqu'au bout avant de parler.
Mademoiselle Eldanyàrë et moi même discution il y a peu d'une possible fête. Sans pour autant imaginer aussi grandiose, nous avions dans l'idée de mettre en avant le caractère multiculturel de Systéria. Toujours est t'il qu'une telle fête serait une occasion parfaite pour mettre en avant la volonté de développer la culture que nous possédons.
Cependant, je doute que 10% et 200 pièces d'or attire beaucoup les artisans. Je pense qu'un unique pourcentage plafonné sera plus apprécié. Il faudra juste s'assurer que le plafonnement nous assure de rentrer dans les frais pour l'organisation de cette fête. Puis je vous demander l'endroit que vous envisageriez pour organiser chacune de ses activités?