Projet AdM

Projet AdM

Post by Seigneur Bélial - August 3, 2011 at 8:35 PM

Aux hauts dirigeants de l'Association des Commerçants,

Je vous soumets un projet de l'Armée des Mercenaires, validé par le Général Mel'Viir. Il s'agit d'un concept de phare permettant une meilleure sécurité de notre île, en prévenant les navires et créatures marines dangereux, et une aide plus appuyée des navires marchands approchant nos terres.

Je vous laisse commenter ce plan et attend toutes remarques que vous jugerez pertinentes. Sachez néanmoins que le prix du devis représente le montant maximal que pourra cautionner l'Armée des Mercenaires. Je vous interroge sur la possibilité d'un rabais de 10% sur les achats mobiliers que nous effectuerons auprès des artisans de votre guilde.

Respectueusement,

Consule Aube Minh Yu,
Juge martiale de l'Armée des Mercenaires

Île des Orcs

L’Armée des Mercenaires souhaite bâtir un phare sur l’Île des Orcs. Ce phare serait utile aux navigateurs voyageant vers d’autres contrées ou aux systériens souhaitant rejoindre le Fort Armstrong. De plus, il permettrait à l’Armée des Mercenaires de mieux anticiper les arrivées de navires armés sur les côtes systériennes et, de ce fait, mieux se préparer à une éventuelle attaque. La possibilité de rejoindre Systéria par voie magique est possible vu la proximité de l’île. L’alerte d’une arrivée de navires hostiles pourra donc être donnée dans les minutes suivant la découverte du danger. Comme cette île ne sert désormais à rien, il est intéressant de l’utiliser pour augmenter la protection systérienne et aider les voyageurs et commerçants arrivant en nos contrées.

L’Association des Commerçants sera mandatée pour la construction de ce phare.

Le phare sera blanchi afin d’être mieux perçu au loin. Sa forme sera également arrondie, si possible, pour offrir une meilleure résistance au vent.

La pierre pourra être extraite des flancs rocheux de l’île des Orcs. Le transport par navire ne sera donc pas nécessaire et les coûts seront, par conséquent, moins élevés.

Le phare, haut de cinq étages, comprendra :

Devis :

Blanchissage de la pierre : 15.000
Matériel autre [Fer, trappes de bois, tapis] : 7.500
Marchandises [Meubles, huile et nourriture] : 13.000

Architecte : 10.000
Ouvriers construisant le phare : 20.000
Ouvriers extracteur de pierre : 20.000

85.500 écus

Vath ajouta une note au bas du dossier.

Je compte accepter le défi, que l'un d'entre vous se charge de récolter l'or pour moi quand ce sera fini. Ce dossier est que pour avoir un suivie des opérations. Si vous avez des choses à en dire, faites-le, mais c'est surtout pour moi. Ce qui veux dire que je me rendrez moi-même sur cette île superviser les opérations. Je compte sur Nimora pour me seconder à Systeria durant mon absence.

Vath


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - August 3, 2011 at 9:06 PM

Et la petite demi-elfe écarquilla les yeux à cette nouvelle, informée au même moment que ses confrères. Pour une obscure raison, elle ne fit aucun commentaire sur le dossier.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 11, 2011 at 12:31 AM

*La gracile demoiselle laissa une note. Peut-être voulait-elle prouver qu'elle était prête à se jeter dans la gueule du loup? Ce serait bien ironique tout de même, comme le dossier était en suspens, qu'une telle construction ait été faite par l'Association dans un cadre bénévole! Sans doute avait-elle bien pris note du propos de la trésorière! *

Je me porte volontaire pour aller au devant des Mercenaires, et récolter la somme au nom de l'Association si la construction est terminée.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Seigneur Bélial - October 12, 2011 at 5:52 PM

Selaquii

Je vous laisse faire. Vous devrez la remettre en entier à Nimora. Montrer-moi que vous êtes un jeune membre plein d'avenir.

Vath Vloss'Killian


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 12, 2011 at 6:16 PM

*Une note était laissée, anémique, plausiblement un suivi. *

*J'ai pris la peine d'écrire à Madame Minh Yu. En attente d'une réponse et d'un rendez-vous. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 13, 2011 at 1:45 AM

Madame la Trésorière, mes respects.

J'aimerais vous prier urgemment de me consentir une audience. J'ai la somme de quatre vingt cinq mille cinq cent écus ( 85 500 ) Systériens dont l'Armée était en dette. Je vous prie de bien m'accorder ce rendez-vous afin de prendre possession de votre dû, à la recommandation de Monsieur Vloss'Killian.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 13, 2011 at 2:03 AM

*Les deux délicates demoiselles s'étaient rencontrées. *