[Important] Requête de Valir Menrul

[Important] Requête de Valir Menrul

Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - September 6, 2011 at 6:40 AM

Membres de l'Association des Commerçants,
L'heure est grave.

Nous avons reçu, plus tôt en soirée, une requête du dénommé Valir Menrul. Pour les rares d'entre nous à ne pas connaître Valir Menrul, il s'agit de l'ennemi principal de cette ville. Cet homme est un nécromant dément ayant volé, parait-il, le corps de Demoiselle Vespari, ancienne magistère de la Confrérie Pourpre. Il a également assassiné grand nombre de citoyens de cette ville.

Je vous invite donc à la prudence.

Croyez-vous que nous devions plier à sa requête? Je doute qu'elle soit la dernière, si nous acceptons de lui offrir ce qu'il demande. Nous en parlerons sans l'ombre d'un doute au Conseil des Guildes, et je demeure attentive à vos idées et propositions.

Cordialement,

Nìmora Eldanyàrë

Chères Guildes et Béni-Empire de Systéria,

Par la faute de vos ardeurs et de vos désirs de conquête, le Marché Noir est en récession à travers l'ensemble du continent. Nous

faisons tous des erreurs, moi le premier. Il en va ainsi pour Aube Minh Yu, qui, par innocence, a négligé une étape cruciale dans le déroulement de mon assassinat.

Puisse t-elle dormir tranquille ; de quel illuminé aurais-je l'air si j'alimenterais quelconque haine à son égard. Essuyant quelques problèmes financiers, j'apprécierais recevoir de l'union des

guildes et de votre effort commun la somme minimale de 750000 écus systériens.

Si vous refusez, un terrible fléau s’abattra sur Systéria et plongera la population dans une démence éternelle. Moi seul posséderai

alors la lumière pour mettre un terme à cette malédiction.

Dans le cas contraire où vous acceptez de me faire ce don, il suffira d'allumer, en guise de signal, un feu au sommet de

l'une des tours du Palais Impérial, et ce, pendant trois nuits consécutives. Je saurais alors vous recontacter pour organiser l'échange.

Suivant ce cas, tout le monde sera épargné.

Je considérerai votre réponse comme négative lorsque s'écoulera, à partir de l'instant où vous lirez cette requête, une semaine sans signal

Valir Menrul


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 11, 2011 at 5:24 AM

*La demoiselle prenait son repas au Manoir. Et visiblement, c'est de Nécromancie qu'on parlait au repas. Et pire, de Valir! De quoi couper tout net l'appétit. Pourtant la demoiselle, ne connaissant pas l'homme, était intarissable. *

Il y a au moins une bonne nouvelle : si le Marché Noir est en récession, c'est bien que nous avons réussi notre entreprise. Et... par ailleurs, qu'a donc à voir un Nécromant avec le marché noir? Ne se préoccupent-ils pas davantage des morts que des vivants, et ne prévilégient-ils pas plutôt, comme la plupart des mages, les sphères du savoir à celle de l'avoir?

Ce n'est qu'une requête douteuse, d'un homme en mal d'argent, pour des entreprises plus sinistres encore qu'il pourrait initier. À quoi bon donner à un tel homme les moyens pécuniers des ennuis qu'il voudrait nous créer. Et... par ailleurs, qui voudrait offrir à un tel être la charité?

Non, si vous voulez mon avis. Que rien ne soit cédé, l'Association n'a rien à débourser.

Et les guildes martiales... n'ont-ils pas promis de nous protéger? Nous savons ce qu'il veut, l'or. Il n'en tient qu'à prendre garde à ce qu'il ne nous soit pas dérobé, par le biais d'un rappel à leur devoir et leur préparation des guildes telles que la Confrérie, l'Ordre ou l'Armée.

Elle fit une pause, s'agitant devant le repas qu'elle avait, tel un moineau, à peine picoré. Puis reprit, devant les autres convives qui, à l'égal de Lucrèce leur mentor, s'empiffraient.

-Mais peut-être y aurait-t-il moyen de leurrer l'homme. Bien souvent les gens sont pris au piège de leurs propres désirs et avidités. Il y aurait moyen pour nous, si les guildes sont prêtes à agir, le capturer, nous défendre, de développer une stratégie pour le piéger à ses propres desseins.