Confrérie Pourpre : entente(s)
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 13, 2011 at 1:03 AM
Confrères, Consoeurs.
J'entend convenir de l'entente de manière progressive, en respectant les trois points édictés, soit, les trois parties. J'ai entrepris, d'abord, d'établir une entente de co-gestion de la Bibliothèque.
Le tout, selon les termes suivants, tel que soumis à Claudius Corvus, Initié de la Confrérie, avec qui j'ai pu deviser. Il est à charge de présenter le projet à ses confrères et en demeure un ardent partisan. J'ai spécifié, à juste titre, que l'Association ne saurait financer la passivité (en somme la gestion de la Confrérie telle qu'appliquée ce jour), et que son action tenait de la philanthropie, chose qui me fut concédée. L'homme sera un émissaire de valeur pour faire admettre la nécessité de cette collaboration à ses pairs. Je suis en attente de ses nouvelles.
Les termes édictés, pour l'Entente Un, sur la Bibliothèque Impériale :
Idéal : Établir une entente claire quant à l'établissement d'initiatives communes quant à la maintenance et la réjuvénation de la Bibliothèque Impériale, à charge de la Confrérie. J'ai eu l'audace de passer en revue les ouvrages des lieux. Il appert que le registre des ouvrages rendu public ne soit pas à jour. Et qu'aucun ouvrage neuf, et donc aucun savoir neuf, ne se soit officiellement ajouté depuis bien des années. L’idéal est donc de raviver la bibliothèque, de la revamper, de l’emplir de nouveau et d’en faire le haut-lieu de culture dont il a la renommée.
Point de départ : entente de co-gestion de la bibliothèque. Partage d’un bureau et des clefs des coffres à dons d’ouvrages. Capacité commune de disposer des ouvrages dans les étagères et de parler au nom de la Bibliothèque. Au moins un bibliothécaire de l’Association devra être assigné.
Points découlant du point initial :
-Création de concours et activités littéraires d'un commun accord, qui permettront de recevoir de nouveaux livres et de nouveaux savoirs. L'Association pourra prendre en charge la gestion et l'organisation de ces événements, le recrutement des juges pour chaque concours et la remise de prix. En contrepartie. Pour tout livre nouvellement écrit rapporté par l'Association, un montant sera versé par les fonds de la Confrérie Pourpre, responsable de la cueillette et la protection des savoirs. Idéalement, des concours annuels ou aux deux ans (mois irl-2 mois irl), thématiques ou non.
- L’Association a déjà pris son parti de mettre à jour la liste des ouvrages. Elle sera remise gracieusement, à jour, à la confrérie.
-Possibilité d’organisation de classes artistiques, réthoriques ou académiques.
-Mise en place d’une campagne de mécénat conjointe (L’Association rétribuerait d’une somme symbolique les livres artistiques, la Confrérie, ceux de savoir brut).
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 13, 2011 at 8:02 AM
Monsieur Corvus m'a annoncé en grande pompe que son Ancien avait édicté la suivante notification, alors que les débats avaient cours.
Il m'a demandé d'obtenir au préalable de l'accord une notification publique de concours, du concret exposé dans la cité. J'ai décliné, sachant qu'un abus pourrait être opéré. Que nos efforts auraient pu n'être jamais compensées de la co-gestion désirée. Cependant, j'ai offert à Monsieur Corvus une ébauche de projet soumise directement à lui, en soulignant l'impératif de la signature de l'Accord afin que l'initiative ne se lance.
Je joins d'abord le pli de l'Ancien.
Ainsi que ma réponse aux paroles de Monsieur Corvus, par écrit, qui visent à mettre une pression sur la Confrérie et ne pas considérer notre offre et initiative à la légère.
Bonne initiative. Vous avez mon appui. Peut-être voir avec les autres guildes aussi, peut-être ont-ils des choses pertinentes à fournir...
T. F.
Monsieur Corvus.
En gage de ma bonne foi, sont présentés ici des modèles et idées pour le premier concours. Nous trouverons un nom pour ledit concours d’un commun accord. Comme je vous ai dit : rien ne sera techniquement réalisé ni annoncé en public avant l’obtention en toute lettre officielle de l’accord de co-gestion, et des clefs connexes qui seront à la fois présent utilitaire et symbolique qui scelleront l’entente entre la Confrérie et l'Association. Mon idéal demeurait, je dois admettre, de faire vivre la bibliothèque dans les meilleurs délais sous une initiative commune. Non point d'établir un partage de pouvoir qui incitera à des négociations d'autant plus longues pour un résultat discutable. Malheureusement, avant d'avoir cette concession, il est impensable de mettre en pratique un pouvoir qui n'a officiellement pas été accordé.
Ainsi, je vous fais part d'un exemple de concours qui pourrait être lancé le jour même de la signature de l'accord.
-Thématiques potentielles [Trois propositions] :
-Noblesse, au sens propre, mais aussi métaphorique. Les auteurs pourront interpréter allègrement sur les notions théoriques de la noblesse, sur sa philosophie, sur la noblesse de leurs contrées, sur le sentiment de noblesse, de cœur ou d’esprit. Le sujet s’ouvre tant à la théorie que la poésie.
-Nature, comme le précédent sujet, il demeure ouvert aux débats théoriques de savoir brut, de poésie et de philosophie. Par ailleurs, comme les rayons zoologie sont monstrueusement incomplets, cela donnera une chance de les renflouer si des traités théoriques comme des bestiaires sont rédigés.
-Démon : comme le tout-systéria, avec Belial et l’ancien Slang, n’ont que ce mot aux lèvres, l’occasion serait peut-être choisie pour parfaire nos savoirs et nos poésies, voire nos rédactions historiques. Le climat actuel se prête à une telle thématique et sans doute aurons-nous plus d’inspirés malgré l’aspect parjure d’un tel thème.
-Locaux :
Un local ou l’autre sera ménagé et occupé pour le jugement édicté : la célébration, dans l’idéal, aura lieu au sous-sol du coin chaud d’Orbrillant.
-Primes :
Il y aura trois prix. Décernés par l’Association des commerçants, pour les livres. Un concours artistique visuel ira de pair, chapeauté entièrement par l’Association. Il primera une œuvre d’art picturale ou sculpturale concordante à la thématique.
-Juges :
Pour ce premier concours, la Noblesse Systérienne sera contactée. Il faudra idéalement un juge de l’Association, un juge de la Confrérie, et un juge de la Noblesse ou autre représentant impérial. Nous pourrons espérer, selon les réponses, un pannel de trois à cinq juges.
-Délais : un an sera donné, dès l’annonce du concours, pour la soumission d’œuvres concordantes avec la thématique.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 20, 2011 at 7:41 PM
*Un autre rapport de correspondance parvint aux pairs de la demoiselle. *
*Monsieur Corvus reçut, de la part d'un messager aux couleurs de l'Association, deux missives. *
Monsieur Corvus.
Sauriez-vous me tenir au fait de l'avancée du dossier? J'aimerais vous faire part du fait que j'ai recueilli certains ouvrages ne se trouvant pas dans la bibliothèque impériale, entretemps. Et qui pourraient s'y trouver si la collaboration devenait fructueuse.
Je vous envoie une copie d'un ancien projet, présenté il y a environ 15 ans au Collège des Guildes, entre la Confrérie et le Conservatoire -guilde déchue que l'Association a repris en son sein. De la plume de votre actuel magistère. Soyez certain que le projet actuel proposé cadre avec les anciennes idées. Peut-être votre actuel magistère serait-il satisfait de voir d'anciennes propositions qu'il avalisait prendre vie? Bien sûr, notre projet demeure plus complet et actuel, il va de soi, et opère certaines nuances. Il y manque, par exemple, certaines questions traitées comme celle du mécénat, mais un rappel est effectif dans les grandes lignes. Je vous envoie une copie de l'ancienne proposition, en gage de preuve.
En attente de vos nouvelles.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Le Cénacle
Objectifs du cénacle:
● Le Cénacle aura pour but que les deux guildes travaillent de pairs au sein de la bibliothèque impériale. D’un côté, les pourpres géreront le savoir selon le codex systérien, de l’autre les membres du Conservatoire s’engageront à proposer des activités ludiques pour mettre en avant la culture systérienne et ses arts, autour de concours, de projets événementiels et de fêtes. Les membres de la Confrérie s’engagent également à permettre l’accès aux diverses ailes de la bibliothèque aux chercheurs du Conservatoire afin de faciliter l’avancement de leurs multiples théories sociales, culturelles, philosophiques ou autre. (note : l'engagement du partage des tâches selon les délimitations du codex me semblent parfaitement adéquates.)
● Les locaux de la bibliothèque impériale pourront être partagés entre les deux institutions. Le Conservatoire des Arts et des Lettres s’engage à utiliser les locaux à sa disposition pour des projets éducatifs, comme l’enseignement des lettres et de la philosophie ainsi que l’histoire artistique et culturelle systérienne.
Érudit Koenzell Pandora
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 21, 2011 at 1:45 AM
*De nouveaux fruits de correspondance étaient affichés. La première lettre était mal écrite, couverte de vilaines traces comme celles de pattes. Et une copie de la réponse la jouxtait. *
Mes respects,
Demoiselle S. Selaquii, j'aurais aimé vous apportez plus tôt des nouvelles cependant il semblerait que depuis notre dernier entretien nul avis s'est manifesté outre celui de la magistère de la légion, dame Danaël, qui cette dernière nous offre son appuis.
J'ai transmis votre dernière documentation, de plus j'ai ouvert la possibilité d'une réunion officielle afin de faire accélérer le processus. Une discussion de vive voix s'impose entre le responsable de la bibliothèque et les magistères intéressés. Je saurais faire acte de présence étant de même intéressé à ce projet.
J'envisage d'ailleurs la possibilité d'une interaction avec le reliquaire de l'ordre du soleil. Ils restent détenteur de nombre d'artefact et de relique. Je trouve dommage que l'existence de ses objets soit restreinte à leur ordre. La possibilité d'écrire quelque légende et l'étude de ses objets m'est d'un intérêt notable. Je n'ai par malheur point réussis à les contacter pour le présent.
L'assemblé druidique possède, j'en suis sur, nombre d'ouvrage culturel pouvant rehausser la qualité des rayons je reste cependant quelque peu mitigé quand à l'idée d'ouvrir une discussion avec leur chef. Vous pouvez si vous le souhaitez investir une possible réunion mais je reste sceptique quand à ce que saurait apporté ses barbares.
Claudius Corvus, Initié.
Monsieur Corvus,
Laissez moi en premier lieu vous faire part de ce que je pense de la forme de votre missive antérieure avant de parler du fond, en somme, des traits du serviteur qui traça la missive en votre lieu et place. La lettrine est odieuse, et j'espère que vous aurez l'égard de ne plus laisser l'auteur de la précédente missive discréditer votre nom en l'associant à une écriture disgracieuse pouvant laisser croire que vous embauchez vos servants dans les bas-fonds. On pourrait croire que votre serviteur a fait marcher des rats sur votre dernier pli et je suis certaine que la chose est aussi inacceptable pour vous que pour moi. Je me permet donc de vous suggérer le renvoi du serviteur qui produisit ce torchon aussi infâme que disgracieux.
Quant au fond, maintenant. J'aimerais compter sur votre diligence pour une alliance concernant nos deux institutions.
L'approche des autres guildes à la base est intéressante et j'abonde en votre idée. Néanmoins. J'espère que notre alliance ne soit compromise, ou mise de côté, car la Confrérie se déciderait à butiner toutes les fleurs et chercher des alliances avec toutes les guildes à la fois sans opérer une alliance effective qui impliquerait le moindre partage décisionnel. J'aimerais que nous nous concentrions sur la signature de notre entente : ensuite, nous pourrons, comme une force commune, agir de concert afin de briguer et négocier d'autre savoirs, auprès des autres guildes. Je me montrerai ravie de mettre à profit mes efforts en cette affaire. Il semble de fait plus sage d'approcher l'Ordre que les sauvages, qui vivent par ailleurs dans la boue et auxquels il ne me plait pas particulièrement de faire affaire.
Pour l'instant, comme je n'ai officiellement aucune possibilité d'intercéder dans les affaires de la bibliothèque, n'ayant pas obtenu de votre guilde l'assurance de notre collaboration en tant que forces égales et n'en ayant pas légalement le pouvoir (puisque selon le codex seule la confrérie peut agir au nom de la bibliothèque), je ne peux pas vous aider en l'approche d'autres guildes. Je peux vous assurer pourtant que j'ai un excellent contact dans l'Ordre qui pourrait agir en notre sens. Quand, bien sûr, j'aurai le pouvoir d'agir comme bibliothécaire, à votre égal par le biais de notre traité d'entente entre nos deux guildes, je jouerai de ce contact et vous assure l'obtention des savoirs convoités. Ainsi, je vous prie de vous concentrer sur l'entente qui nous concerne, afin que nous menions nos efforts envers les autres guildes d'un front commun.
J'aimerais vous inviter à focaliser sur le concret. J'ai en main trois livres externes aux possessions de la bibliothèque impériale, car vous aurez constaté que je m'affaire à recueillir, contre des primes, les ouvrages introuvables à la bibliothèque impériale. Sans compter, évidemment, les ouvrages issus de mes propres archives de l'École des Mages de Medelia. Introuvables à Systéria, de ce que j'en ai vu. Dont, évidemment, la remise est uniquement conditionnelle à la signature de notre accord. J'espère que cela vous invitera à considérer mon initiative avec le plus grand sérieux et que cela vous motivera vous-même dans un sens qui sera profitable à nos deux instituons.
J'espère, ainsi donc, obtenir prochainement des nouvelles de ce qui nous concerne. Recevez entretemps le gage de mes respects.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Seigneur Bélial - October 21, 2011 at 6:26 PM
Selaquii
Où en sommes-nous?
Vath Vloss'Killian
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 21, 2011 at 6:32 PM
Corvus veut organiser une rencontre entre moi, ses magistères, l'Ancien. Plusieurs se sont montrés en faveur de l'Accord. Le Magistère de la recherche est muet. À force d'insistance, quelque chose de concret aboutira peut-être. Je tâche, comme vous l'avez lu, de faire pression sur la Confrérie afin qu'elle voie ce qui serait à son avantage et opère prestement.
J'ai un projet de concours qui ne se réalisera que si la Confrérie coopère.
J'ai plusieurs livres hors du controle de la bibliothèque, que je ne cèderai qu'au moment de la signature.
J'ai offert ma collaboration pour enrichir les archives à condition que l'accord soit signé.
Le tout, afin de faire pression et que la Confrérie voit son bénéfice.
J'enverrai une forme de l'entente à signer par les deux parties, répétant les clauses ci-haut, afin de marteler l'idée.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Seigneur Bélial - October 21, 2011 at 6:51 PM
Vath lui fit savoir qu'il était content et qu'il lui donnait son soutien quand elle en aurait besoin, le moment venu.
Un Vath content? C'est possible?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 26, 2011 at 11:30 PM
Collègues,
Voici la suite de nos échanges, à Monsieur Corvus et moi-même.
Pour ma part je ne m'oppose pas à sa version corrigée, qui au demeurant ne nous et ne les désavantage pas.
C. S. Selaquii.
Monsieur Corvus, à vous de jouer :
Entente : Confrérie Pourpre – Association des Commerçants.
-Point Un. Le partage des lieux :
1.1 : Un bureau sera alloué aux bibliothécaires de l’Association des Commerçants
1.2 : Un bureau sera alloué aux bibliothécaires de la Confrérie Pourpre
1.3 : Les bibliothécaires de l’Association se devront de permettre l’accès à leurs bureaux aux bibliothécaires de la Confrérie, en tout temps. En contrepartie, les bibliothécaires de la Confrérie se devront de permettre l’accès aux bibliothécaires de l’Association à leurs bureaux en tout temps.
1.4 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, se devront d’avoir accès et pouvoir sur l’ensemble des lieux, salles, et locaux de la bibliothèque.
1.5 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, seront habilités à déposer ou replacer des ouvrages sur les tablettes de la bibliothèque.
1.6 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, auront accès au coffre à dons d’ouvrages.
-Point deux. Le partage des pouvoirs.
2.1 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, pourront parler au nom de la bibliothèque impériale.
2.2 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, seront habilités à recueillir et rechercher des ouvrages pour la bibliothèque, et pour organiser des activités et événements en son sein, connexes à la vocation de la bibliothèque impériale. Ils seront aussi capables, de concert, de mettre à jour la liste publique des ouvrages.
2.3 : Le tri des ouvrages nouveaux devra se dérouler en concertation entre les bibliothècaires issus des deux institutions.
2.4 : Les bibliothécaires de l’Association seront à charge des domaines culturels ou artistiques. Les bibliothécaires de la Confrérie seront à charge des domaines concernant la magie ou le savoir brut. Selon la définition de tâche attribuée par les lois Systérienne. Cette clause s’appliquera également si un mécénat littéraire se développe.
2.5 : Les bibliothécaires, toute institution confondues, auront la charge d’organiser au moins un événement connexe à la bibliothèque. Minimalement aux deux ans [2 mois irl], de concert, afin de maintenir la bibliothèque impériale au faîte de son état, de renouveler le savoir contenu dans l’endroit et de préserver une activité certaine au sein des lieux.
2.6 : Qu’ils soient de l’Association, ou de la Confrérie, les bibliothécaires seront considérés égaux en leur titre et capacités au sein de la bibliothèque impériale.
Signatures.
Mademoiselle Selaquii,
mes respects. Juste seront les éloges à votre égard. J'ai lu et réfléchit aux termes de l'entente. Le tout me semble honnête, je vous ai fait parvenir une copie modifié ainsi que les raisons qui ont motivé le changement.
J'ai pris soin de raturé le point 1.3 par soucis de sécurité respective. Afin de préserver la non-publication de certain oeuvre il serait hasardeux de permettre tel va et vient dans les bureaux respectifs. Seul les responsable attitrés pourraient ce voir permettre tel privilège.
J'ajoute au point 2.1 : En respect à l'article 2.4 la direction est tenu de respecter leur fonction respective. Advenant qu'un projet bilatéral soit créer, un membre de la confrérie et un membre de l'association devront apposé leur signature.
J'ajouterais une clause qui permet un échange libre entre certaine notion tel l'histoire qui compose à la fois le savoir et la culture. L'anthropologie souligne en partage égal la nature culturel et biologique. Si vous croyez juste d'appliqué autre notion je reste ouvert.
Claudius Corvus, chercheur
Entente : Confrérie Pourpre – Association des Commerçants.
-Point Un. Le partage des lieux :
1.1 : Un bureau sera alloué aux bibliothécaires de l’Association des Commerçants
1.2 : Un bureau sera alloué aux bibliothécaires de la Confrérie Pourpre
1.3 : Le point fut raturé d'un simple trait droit
1.4 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, se devront d’avoir accès et pouvoir sur l’ensemble des lieux, salles, et locaux de la bibliothèque. Hormis les bureaux respectifs.
1.5 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, seront habilités à déposer ou replacer des ouvrages sur les tablettes de la bibliothèque.
1.6 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, auront accès au coffre à dons d’ouvrages.
-Point deux. Le partage des pouvoirs.
2.1 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, pourront parler au nom de la bibliothèque impériale. *
2.2 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, seront habilités à recueillir et rechercher des ouvrages pour la bibliothèque, et pour organiser des activités et événements en son sein, connexes à la vocation de la bibliothèque impériale. Ils seront aussi capables, de concert, de mettre à jour la liste publique des ouvrages.
2.3 : Le tri des ouvrages nouveaux devra se dérouler en concertation entre les bibliothècaires issus des deux institutions.
2.4 : Les bibliothécaires de l’Association seront à charge des domaines culturels ou artistiques. Les bibliothécaires de la Confrérie seront à charge des domaines concernant la magie ou le savoir brut. Selon la définition de tâche attribuée par les lois Systérienne. Cette clause s’appliquera également si un mécénat littéraire se développe.
2.5 : Les bibliothécaires, toute institution confondues, auront la charge d’organiser au moins un événement connexe à la bibliothèque. Minimalement aux deux ans [2 mois irl], de concert, afin de maintenir la bibliothèque impériale au faîte de son état, de renouveler le savoir contenu dans l’endroit et de préserver une activité certaine au sein des lieux.
2.6 : Qu’ils soient de l’Association, ou de la Confrérie, les bibliothécaires seront considérés égaux en leur titre et capacités au sein de la bibliothèque impériale.
Signatures.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 2, 2011 at 7:01 PM
Confrères, consoeurs,
La première entente est signée, et disposée parmi les contrats. Nous avons donc la moitié de l'autorité sur la bibliothèque et pouvons prendre les dispositions en conséquence. J'organiserai un concours prochainement, si tôt l'affaire des pantalons terminée.
En second lieu, je tâcherai de développer le second et troisième aspect de l'entente, davantage axée sur le commerce, avec les pourpres. Je demeure en attente d'une réponse de leur trésorier, Monsieur Balgor.
Mademoiselle C. S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 3, 2011 at 6:50 PM
Confrères, consoeurs,
J'ai pris la peine de tâter le terrain pour une entente commerciale de magie. Cela s'avère peu fructueux car la Confrérie ne veut pas perdre sa mainmise. Et, surtout, que la Confrérie entend sous peu durcir le ton quant à ses droits commerciaux.
Cependant, je suis parvenue à ébaucher un accord qui convient à mon homologue directeur de la bibliothèque issu de la Confrérie. Comme il a droit de représentation de la Confrérie pour la bibliothèque, l'accord pourrait bien entrer en vigueur. Les scribes, ou mages de l'Association qui veulent transiger des produits magiques pourront donc le faire s'ils devenaient bibliothécaires.
Ainsi, voici l'accord englobant la phase deux de l'Accord avec la Pourpre.
Mademoiselle C. S. Selaquii.
Ébauche :
De la vente de parchemins et accessoires magiques.
Tout bibliothécaire, peu importe sa guilde d’allégeance, a le droit de procéder à la vente de parchemins, grimoires, ou accessoires magiques. Ce droit n'est valide qu'entre les murs, la vente d'objet magique hors de l'enceinte reste criminel si le vendeur n'est pas assermenté par la Confrérie.
Le bibliothécaire pourra garder 50% du montant offert pour l’objet fabriqué. Le tout, dans un objectif de subsistance puisque les bibliothécaires ne bénéficient d’aucun salaire. L’autre moitié du fond sera versé directement dans les coffres de la bibliothèque, afin de financer les concours, les activités et le mécénat de la Bibliothèque impériale.
Les prix de ces objets font partie de la liste suivante, déterminée par la Confrérie Pourpre.
Coût des sorts :
Chaque sort ce paye selon deux facteurs.
Premièrement, selon son cercle. En effet, je pense que chaque cercle de magie devrait concorder avec un prix en fonction de son "seuil" de difficulté. Dans un second temps, selon une grille de composante.
De ce fait, notre clientèle payerait un sort en fonction et de son sort, et de ce qu'il recquiert comme composants magiques.
Nous commençons sur une base de 50 pièces d'or pour les sorts de niveau 1.
Chaque niveau de sort supplémentaire coûte 100 écus de plus.
Soit:
Cercle 1 : 50 écus
Cercle 2: 150 écus
Cercle 3: 250 écus
Cercle 4: 350 écus
Cercle 5: 450 écus
Cercle 6: 550 écus
Cercle 7: 650 écus
Cercle 8: 750 écus
Si les ingrédients ne sont pas fournis nous rajouterons un prix de base de 5 pièces d'or, si la soie d'araignée entre dans la confection le prix augmente à 8 pièces d'or.
Si le parchemin n'est pas fourni nous rajouterons un prix de base de 10 pièces d'or.
Prix de la rune si non fournie : 25 pièces d'or
Prix des ingrédients si non fournis : 25 pièces d'or
Prix du service pour un lieu public en ville : 100 pièces d'or
Prix du service pour un lieu privé en ville : 200 pièces d'or
Prix du service en dehors de la ville : 350 pièces d'or
Prime de risque si le lieu est hostile : 200 pièces d'or
Ville : Haute-ville, Moyenne-ville, Basse-ville, zone portuaire, auberge de l'indépendance, camp gitan et fermes autour de l'enceinte.
Lieu public : Devant ceux-ci, puisque la plupart sont protégés.
Il faudrait ce consulter afin d'offrir un tarif de base sur le prix des enchantements, ce dernier reste jusqu'à ce jour à la volonté de l'enchanteur.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 14, 2011 at 12:18 AM
Confrères, consoeurs,
L'entente de commerce magique a été conclue, et devrait prochainement être diffusée par le Magistère Corvus.
Mlle. C. S. Selaquii.