Aux dernières rumeurs
Post by Lidenbrock, AdC - October 22, 2011 at 11:58 PM
A ce qu'il parait, un soir dans les derniers jours, on aurait vu le Conseiller Lidenbrock entré un peu furieusement dans un des bureaux de l'Association. Par la suite, il aurait aboyé quelques ordres afin que la serrure du bureau en question soit changé et que son nom soit gravé sur la pancarte.
La véracité de la chose restait à confirmer, mais si c'étais le cas il resterait à se demander qu'est-ce que cela pouvait signifié et ce qui avait bien pu causé la chose.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 23, 2011 at 1:44 AM
Les rumeurs se complétaient d'autres, car dans la taverne de l'Association florissaient les potins. On avait vu le Conseiller tenir compagnie à la petite rouquine qui tenait le titre peu engageant de secrétaire et qui opportunément assumait la charge d'Assistante du Conseiller.
Certains jasaient non seulement sur une potentielle romance entre ces deux là, qui auraient consommé leur passion dans l’entrepôt pour être tranquilles : forcément comme seuls les gradés y avaient accès, pour sûr ils y auraient la paix!
Mais aussi sur le fait que le Berguenois de forgeron était remonté de l’entrepôt avec un canevas sur les épaules, à disposer dans le nouveau bureau (rien de moins) de Mademoiselle. L'Assistante aurait-elle fait du forgeron sa bête de somme, en plus de son amant?
Et c'était suite à tout cela que le coup de colère du Conseiller avait éclaté. Encore là, on susurrait à mi-voix dans la taverne du Manoir, sur ses raisons.
Un coup de jalousie concernant le noiraud? Pour le bureau, ou pour les faveurs de la demoiselle? (Car, forcément, pour qu'une secrétaire obtienne un bureau spontanément de la sorte, il y avait lieu de spéculer sur ce qu'elle avait dû offrir en contrepartie au préfet!)
Ou bien était-ce que le forgeron Lidenbrock, à son tour, prenait parti d'affirmer au sein de l'Association son titre, sa prestance, sa puissance et son importance? Pourquoi, par ailleurs? Amener Vath à le prendre davantage en considération, ou en mettre plein la vue à sa rousse aman... assistante?
En tout cas, à l'Association, il y avait lieu de jaser. Monsieur Lombouque, spécialiste en potin, aurait vite de quoi être comblé!
Post by Freuf Lombouque, Adc - October 23, 2011 at 2:53 AM
Des potin par ci, des potin par là le gnome en était avide. Il aurait échanger tous l'or du monde contre quelque bon potin. Qui plus est ses aire niait, voir ridicule en fessait un confident parfait.
- A qui veut tu qu'il raconte ce genre de chose.. C'est l'ami des bêtes certes mais lui connaissez vous des relations?! A croire qu'il traîne de ci de là comme un vagabond.
Les gens n'était pas loin de la vérité, mais qui sais parfois la naïveté pousse a trop parler. Malgré tous le petit, très petit qu'il était avait tous de même un grand cœur et encore plus une grande mémoire. Sa règle numéro un:
1- Jamais ragot tu ne racontera pour faire du tord.
Mais pour lui le but n'était pas de faire du tord, sa naïveté l'emportait toujours c'est dans un large sourire que l'on pouvait l'entendre raconter la versions suivant:
-Lidenbrock et une certaine secrétaire formerait un couple non officielle, je le jure! Ils aurait consommer leurs amoure dans un local interdit a tous et c'est alors que la dite secrétaire aurait usé des charmes de dame pour obtenir des faveur professionnelle. C'est se que l'on ma raconter du moins mais tu sais les potin sont se qu'il sont on ne sais jamais avec le bouche a oreille. Alors dit moi toi c'est quoi les potin que tu a eu!?
En contre partie le gnome appris qu'un homme aurait trouver la mort après avoir tenté d'apprivoiser un dragon, bref rien de très intéressent mais le marcher des potin sont se qu'il sont parfois on gagne au change parfois on perd..
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 4, 2011 at 8:56 PM
Une autre rumeur avait présentement cours.
Parait-il que Mademoiselle la rouquine aurait porté un corsage très moulant et aurait minaudé pour que le concierge laisse ouverte la porte du bureau de l'ex-trésorière.
De fait, désormais, Messieurs Esméral, Ulf et Lombouque avaient leur titre officiel et leur salaire de la somme réglementaire, pas un sou de plus ou de moins.
Et, de surcroit, deux coffres auraient été gravés au nom d'Esméral et de Lombouque dans la salle du trésor.
Comment la chose s'était faite, mystère. Quels charmes avait dû déployer la demoiselle? Mystère encore.
Mais, au bureau de la trésorière, pas de vol, rien n'avait été déplacé! On avait ajouté, dans le livre magique, des titres et des salaires adéquats. Voilà bien la première fois qu'on infiltrait une trésorerie pour donner au lieu de prendre!
Merci au mj qui a permis de corriger les titres et salaires.