[Dossier Alchimie]

[Dossier Alchimie]

Post by Esmeral, Adc - November 1, 2011 at 1:00 AM

Au vue de ma mission voici les points que je vais aborder dans mes démarches ainsi ce dont j'aurais besoin pour le mener à bien. Gageons que la réputation et les nombreux confrères que j'ai dans ce milieu puisse aider grandement dans mon avancement là ou d'autres personnes n'aurait pas réussis à aller ou oser.

Néanmoins je tiens à préciser que les avancés que je fais la dedans sont également faites et desserve les intérêts des Laboratoire Minh Yu, néanmoins ses derniers se réserves l'exclusivités et les recettes de certaines découvertes et potions, tout comme le magicien ne dévoile pas ses tours, l'alchimiste garde ses ses recettes. Nombreux intellectuel ce démenant pour préserver certaine chose qui doivent rester inconnu de la plupart des personnes pour préserver la sécurité national de Systeria.

L'idée principale est de mettre sous la même enseigne tout les alchimistes (voir magicien) afin d'encourager les recherches vers le bon sens et de permettre ainsi une avancée contrôlée et manipulable selon les dons de tels ou tels personnes dans tels ou tels laboratoire.
Les Laboratoire Minh Yu dans cette optique offre ses services pour former des futur "gérant" de laboratoire au travers de la ville et de permettre ainsi un échange avec toute la population en tout temps et connaitre les envies et besoins selon les quartiers.

Concrètement parlant, j'attend la rencontre actuel avec la Direction de Sainte Elisa, de vieux collègue, pour les inviter a ouvrir des pharmacies ou des infirmiers du dit établissement serait sur place pour conseiller et aider les gens qui viendrons sur place pour soigner leurs maux. Si un tel accord est fondé nous pourrions proposer aux soigneur de la ville ainsi qu'aux alchimistes connus et indépendant de se joindre a nous. Nous pourrions ainsi moderniser leurs méthodes qui sont actuellement quelque peu dépassé et ainsi mettre en place une nouvelle alchimie et médecine précieusement gardé par deux entités.

un billet vert fut mis, signifiant que le dossier serait complété au fur et à mesure


Post by Esmeral, Adc - November 13, 2011 at 7:29 PM

Pour la suite du dossier plusieurs objectifs ont pu avancer de bon train.

Actuellement une charte alchimique est en cours de rédaction par ma propre personne pour permettre à tout alchimiste de confectionner une potion dans les règles de l'art sans craindre de souiller celle ci par fausse manipulation in-voulu.
Cette dernière sera soumise à la confrérie Pourpre afin que ces derniers puisse aussi la suivre et l'approuver au vu de l'inexistence de tel ligne directrice même au sein de leurs institutions, je travail de pair avec le chercheur Clauvius de la Confrérie Pourpre. Nous sommes tout deux en quête d'un certain professionnalisme et officialisation de l'art de l'alchimie.

Dans un second temps les laboratoires avance de bon pied dans la confection de divers remèdes, je suis donc actuellement en recherche de lieu de distribution, c'est pour ceci qu'un lieu est actuellement visé principalement. Je parle du Dispensaire de la moyenne ville qui ne semble rattaché à aucune institution. C'est ainsi que j'aimerais pouvoir prendre possession de ce lieu au nom de l'association des commerçants et y installer mes propres instrument et méthodes de travail. Ce serait le carrefour physique du projet a long terme que j'envisage, étant donc de pouvoir voir naître divers pharmacie et petit laboratoire au sein de Systeria, au vu des maux et de la non réactions des dits "laboratoire" qui séjourne en ville je pense que cela doit être pris en main sérieusement.

J'informe également l’association qu'une pommade pour les brûlés et futur brûlés à l'acide est sur le point d'être conçu et seront distribué dans les établissements de soin situés en basse-ville, je pense donc notamment au dispensaire de basse ville qui est sous le joug de l'ordre du soleil, des caisses leurs seront bénévolement donné, avec bien entendu un mode d'emploie.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 13, 2011 at 8:09 PM

Monsieur Dusyel.

Quant à la prise de possession du dispensaire de la Moyenne, comme dit, il y a deux solutions.

Soit : écrire au responsable et espérer une réponse. Il est très probable que personne ne réponde. Jamais. Mais cela sera preuve de votre bonne foi.

Ou, agir directement. En somme, placarder d'emblée l'affiche ci-jointe, une fois remplie. Et, aviser si une guilde ou un individu réagit en s'agitant, beuglant qu'il s'agit de son dispensaire et qu'il y aurait autorité. Vous pourrez alors prétexter la bonne foi : les soigneurs sont peu disponible et le personnel de Sainte-Élisa, bien que grassement payé, injoignable. Vous pourrez également vous défendre en soutenant que, sous autorité du nouveau codex, plus rien ne régit les établissements de soins, et ceux-ci sont donc, pour la plupart, laissé en friche malgré des prétentions affichées de l'Ordre du Soleil, fondées sur des bases historiques et d'anciennes politiques. Si négociation il doit y avoir, je vous supporterai afin qu'un partenariat soit créé. Aucune institution ne pourra contester votre proactivité pour le bien du peuple Systérien, à moins de consentir à passer pour des individus avilis par des désirs de conservation du pouvoir, d'envie de conserver une chasse gardée qu'ils négligent pourtant.

Quant au cas du partenariat alchimique avec la Pourpre et le dépot de soins globaux pour la lutte philanthrope contre les maux de l'Acide, rien ne vous retient, comme je vous l'eut mentionné. S'il y a contestation dans le dernier cas, ou pire qu'on vous interdit d'agir, l'Ordre sera spontanément mal perçu en Basse, alors que vous serez louangé pour vos actions visant à soulager les maux du bas-peuple.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Difficile d’obtenir des services dans un dispensaire ou à l’hopital?
Difficile d’approcher le personnel soignant compétent?
Difficile de se rendre à l’hopital, très loin des enceintes, au vu de votre état de santé?
Qu’à cela ne tienne.

L’Association des Commerçants et le Laboratoire Yu proposent désormais leurs services au dispensaire de la Moyenne-Ville.

Nous proposons :

-Soins
[Liste, prix, s’il y a lieu]

-Mixtures, cataplasmes et remèdes
[Liste, prix]

Esméral Dusyel, pour le Laboratoire Yu et l’Association des Commerçants


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 15, 2011 at 11:56 PM

Monsieur Dusyel,

J'aimerais vous recommander de visiter le Monastère. La communauté est ouverte à ce que son dispensaire agisse en partenariat avec vos laboratoires. Ainsi, les moines attendront prochainement votre visite pour convenir d'une entente.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Esmeral, Adc - January 4, 2012 at 8:18 PM

[Sols acide de basse]

Explication de la source de l'acide.

Les sols de Systeria sont contaminés par des tonneaux libérant un fort acide, néanmoins aprés exploration des sols et analyse avec le Sieur Claudius Vorvus une importante masse de sels fut découverte. Suite a cette découverte une inspection plus intense fut établit et nous avons découvert un important amas de sels qui alimente et accélère le taux d'acide présent dans ses flaques.

La Nature et le déclenchement de ce mal semble sommeillé depuis longtemps dans les sols de Systeria néanmoins la présence des hommes rats auraient accéléré ce processus. Les sels était une sorte de filtre et contenait depuis quelques année toute impuretés et au fur et à mesure digéré ses acides nocifs. Néanmoins avec la présence des hommes rats les sels furent saturés et l'effet inverse c'est déclenché, il libère le trop perçu depuis toute ses années, un effet éponge en somme.

D'aprés nos recherches et essaie, l'amas de sels serait encore au trois quart plein et semblerait accélérer son processus d’évacuation, ceci nous à permis de comprendre et confirmer qu'un champignon minuscule permettait cette action,

L'idée théorique fut qu'il fallait tuer ou geler ce champignon pour empêcher aux sels de libérer ces spores qui alimente les flaques d'acide. Après plusieurs essaie par le feu, un autre poison, le gel, la magie et autre test divers et variés, le gel fut le plus intéressant a long termes.

Le gel serait en somme une alliance de neige éternelle ainsi que du sang de troll de glace qui à des propriétés de maintenir une température nécessaire a l'hibernation des champignons.

Une fois les dits champignons hibernés nous devrons évacuer cette acide de manière à remettre en état neutre les sels. La solution n'est pas de détruire cet amas au vu de la protection qu'elle nous procure.

L'injection d'un sel externe prendrait l'effet d'une seconde éponge que nous pourrions retirer, car après essaie le sel que nous utilisons ne fusionne pas avec celui présent dans les sols, sans doute du fait que le notre ne détiens pas ce champignon.

Les installations nécessaires pour l'accomplissement de geler le champignon est d'implanter dans le centre de la masse le dit produit des tiges de verre gelée afin de ne pas casser le verre lorsqu'il sera au contact glacial de la mixture.

Selon nos estimations et au vu de la masse la période d'incubation devrait prendre trois jours entier afin de geler les spores sans geler la masser, au delà de ce temps nous obtiendrons un glaçon qui dès lors qu'il fondra accélérera la catastrophes par dix.

Des quantités de sels importantes seront demandés, je ne saurais dire l'exactitude mais au bas mot 100m3, ce sel contaminé devra par la suite être conditionné dans des tonneaux de bois bien scellé. Ces sels contaminé ne feront évacuer aucune vapeur, il faudra cependant l'épurer par la suite par une simple introduction de potion qui rendra l'acide neutre. Pour ce traitement le Laboratoire s'occupera donc personnellement du traitement des tonneaux,


Post by Esmeral, Adc - April 19, 2012 at 4:06 PM

Installations d'une infirmerie au fort Amstrong ainsi que formation médical donné aux mercenaires:

-Accepté et en développement

Associations avec l’Hôpital Sainte Élisa :


Post by Esmeral, Adc - May 9, 2012 at 6:00 PM

Le contrat avec l'ADM fut mis dans le dossier, est accessible qu'au plus hauts gradés de l'association, si ce n'est pour dire, les plus hauts.

Ce contrat vise à officialiser l'entente entre les laboratoires Dusyel en association avec l'association des commerçants et l'armée des Mercenaires.

Les laboratoires Dusyel s'engage grâce à ses connaissance en alchimie et médecine à former les hommes de l'armée des mercenaires dans ses domaines.

Divers spécialisations seront offertes :

-Médecine

-Alchimie

-Recherche*

Cette entente vise à améliorer les performances de l'armée ainsi que diminuer les pertes lors d'affrontement envers une menace pesant contre le peuple de Systeria.

L'entente est uniquement fixé au vu d'améliorer la sécurité du peuple.

Les gratifications que l'armée a envers les laboratoires Dusyel reste à la discrétion des deux parties,

Toute personne étrangère a l'armée des mercenaires ou des laboratoires du Dusyel présent dans ses lieux pourra se voir emprisonner, sauf exception pour personne ayant autorisation signé par les deux parties. Avec comme motif : Mis en danger de la santé du Peuple de Systeria

*La recherche ne sera uniquement attribué qu’après un test et un entretient avec le Directeur des laboratoires Dusyel et l'approbation du General Meliamne.

Toute recherche et avancé faites ne devra en aucun cas quitter les lieux et sera stocké en fin de journée dans une pièce sécurisé gardé par un mercenaire. Le général Meliamne ainsi que le Directeur des laboratoire peuvent avoir accès a ses documents librement.

Le recherches en tant que telles ne seront qu'orienté en fonction des demandes et besoins de l'armée des mercenaires. Toute personnes externe a l'armée et au laboratoire Dusyel souhaitant participer à des recherches devra prouver ses capacités le tout superviser bien entendu.

avec la post signature du général :

Monsieur Dusyel,

Le précédent contrat que vous m'avez fait parvenir me convient très bien. Je tiens simplement à une chose que j'ose croire ne vous causera aucun problème. Vous prendrez le caporal Anar Al'Kazar comme assistante dans la formation des hommes en médecine. Elle vous donnera également un coup de main lors des travaux d'aménagements du bâtiment au fort.

Vous pouvez débuter les travaux, si cela vous convient. Je viendrai vous rejoindre pour vois comment cela progresse, dans les jours à venir.

Respectueusement.

Général A. Meliamne

Concernant Sainte Elisa l'alchimiste attendait toujours aprés la directrice qui était pour le moment chez les elfes sans doute


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 9, 2012 at 6:11 PM

Monsieur Dusyel,

Je vous invite à disposer une copie de ce contrat dans nos archives contractuelles, afin qu'il ne sombre pas dans l'oubli et qu'il puisse facilement être consulté par vos collègues.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.