La compensation pourpre
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 6, 2011 at 10:46 PM
Confrères, Consoeurs,
Je vous soumet ce qui attendra la pourpre, sitôt que l'affaire des pantalons sera résolue.
Je vous encourage encore une fois à vous dépêcher afin de soumettre l'estimé de nos pertes et le cout des réparations.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Dans le cas des dommages causés au Coin Chaud par les pantalons, création du Directeur Pourpre, évadés des laboratoires pourpres.
Les faits.
Le directeur de la Confrérie Pourpre, Monsieur Twick, s’est adonné à des expériences sur des vêtements, plus précisément des pantalons, dans le but de, je cite « créer des pantalons capables de réfréner les pulsions adultères ». Malheureusement, la création fut un échec. Le pantalon ainsi doté d’une volonté propre s’avéra destructeur. Au lieu de détruire sa création, Monsieur Twick fit conserver celle-ci au laboratoire, d’où, faute grave de la vigilance pourpre, le pantalon s’évada. Selon la citation retransmise par Monsieur Twick à l’ancienne trésorière, Mademoiselle Eldanyare, ce pantalon s’était déjà adonné à la destruction de menus objets et au meurtre de petits animaux avant le du saccage du Coin Chaud.
Suite à l'assaut (victorieux pour le pantalon violet, je le rappelle) du Coin Chaud, ce pantalon magique trouva le moyen de se reproduire et sembla entreprendre le projet de créer une armée de ses pairs. Le pantalon eut tôt fait de se multiplier. On aperçut d'abord deux semblables : un rouge et un bleu. Avant de faire le sinistre constat qu'il n'était plus possible de dénombrer les pantalons aux couleurs variées mais aux caractères tout aussi beliqueux que le premier d'entre eux, surnommé "Mâle Alpha Violet".
[...]
Ceci prouve donc que
-Le pantalon a bel et bien été créé par le Directeur Twick, un pourpre éminent occupant la fonction de Directeur de l'Académie. Celui-ci assume sa création en deux témoignages différents, que Mademoiselle Eldanyare et Mademoiselle Selaquii peuvent rapporter. Dans le cas du second témoignage, la Mercenaire Erkha peut également corroborer le propos de Monsieur Twick.
-La Confrérie était parfaitement au fait de l’évasion de ses créations potentiellement dangereuses, puisque le Directeur a admis que les pantalons n’en étaient pas à leurs premières frasques lors du saccage du Coin Chaud. Malgré cela, la Confrérie a tardé à agir. Pire, la Confrérie a fait preuve de laxisme quant à la surveillance de créations magiques pouvant mettre en danger Systéria et ses habitants et a tardé à réagir malgré l'appel à l'aide désespéré qu'ont formulé les parties attaquées par les créations magiques évadées.
La Confrérie doit être jugée responsable des ravages causés par les pantalons, non seulement car ces objets magiques dévastateurs sont des objets créés par la recherche pourpre, plus particulièrement le Directeur de L’Académie. Mais, aussi, selon l’Article 2 du Nouveau Codex.
Art. 2
Participe à une infraction :
d) quiconque la laisse faire par négligence.
La négligence de la Confrérie se prouve par :
-Le fait qu’aucune annonce n’ait été faite au moment de l’évasion de la création.
-Que la problématique n’ait été prise au sérieux que très tardivement, et ce après que l’Association ait dû fortement insister pour que des mesures soient prises.
-L’absence de réponse de la Magistère Danaël, outre tardive et par l’entremise du Chercheur Corvus.
-Le fait que l’Association ait dû elle-même prendre en main les événements afin d’éviter une attaque sur un autre établissement, le Havre Mélodieux, et ait dû assumer la négociation entre les pantalons et les citoyens ,et la pourpre ainsi que les autres instances de la cité.
De ce fait, nous estimons que la Confrérie se doive d’assumer la responsabilité des frasques et des crimes de sa création, qui ont porté directement préjudice à l’Association. Les faits sont les suivants :
-Le tenancier du Coin Chaud, Nicolas dit Le Roux, aurait été violenté et séquestré par les vêtements enchantés.
Art. 3
§1. Les violences physiques menant ou non à la mort, les violences verbales, l’incitation à la haine et à la violence ou la séquestration sont prohibées.
-La dégradation d’objets est évidente. Allant du Coin Chaud (dont tout le rez-de-chaussée a été dévasté : tapis abimés, chaises et mobilier fracassé, plafond à demi effondré) à la grande place devant la caserne des mercenaires (fleurs calcinées, débris de l’incendie déclaré).
Art. 4
Le vol, l'escroquerie ou la dégradation d'objet sont interdits au sein de l’Empire de Systéria et toute personne commettant ces actes sont coupables d'une infraction.
-L’Article 11 du Codex, portant sur la Loi des Guildes, confirme encore une fois la responsabilité de la Confrérie. Le laxisme de la Confrérie quant à la situation va à l’encontre même des obligations de cette guilde définies par le Codex.
Art. 11
§1. La Confrérie Pourpre possède la gestion de toutes les formes de magie sur les terres de l'Empire.
Avant de conclure, je tiens à souligner que la gravité du phénomène s’en trouve accrue car l’attaque du pantalon est survenue sur l’établissement-phare de l’Association, le Coin Chaud. Et que les pantalons ont procédé à l’enlèvement du tenancier le plus éminent de l’établissement en question. Ainsi, durant toute la durée de la menace des pantalons, qui s’est étirée sur plus d’un an, il a été impossible pour l’Association de faire fonctionner son établissement-phare. Les profits perdus en ces circonstances s’avèrent donc substantiels.
Au vu de l’infraction aux précédents articles dont la confrérie doit malheureusement assumer la responsabilité, l’Association prie instamment la Confrérie de la dédommager pour les dégâts occasionnés par leur expérience ratée sur leur commerce et lieu de juridiction.
Les frais de nettoyage et de réparation sont les suivants
(Estimé exhaustif pour le nettoyage des débris, la reconstruction des lambris, du mobilier, des tapis)
Les frais de nettoyage et réparation de la grande place sont les suivants
(Estimé exhaustif pour le replantage, nettoyage des débris)
Montant total à verser.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 14, 2011 at 12:51 AM
J'ai tenté un estimé. J'aimerais que Monsieur Lidenbrock, ou Monsieur Vloss'Killian, me disiez s'il manque des choses dans le registre des réparations, et combien voudriez-vous que soit chargé pour les pertes encourues à cause de la fermeture (sachant que le gros de notre clientèle refluait au Havre Mélodieux, tout de même).
Je compte donc sur vous pour le compléter, avant que je soumette le tout à l'émissaire pourpre.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Plancher de bois x 20 = 1000 écus
Bibliothèque x 1 = 134
Tonnelet brisé x 1 =163
Chaises abimées x 4 = 56
Comptoir abimé x 1 = 183
Grande table abimée x 2 = 330
Bouteilles de lager envolées x 10 = 190
Bouteilles d’hydromel envolées x 2 = 120
Bouteilles de vin rouge perdues x 2 = 98
Bouteilles de bière sèche fracassées x 2 = 68
Chandeliers abimés x 2 = 144
Rouleau à patisserie disparu = 25
Rideaux déchirés x 2 =1320
Tapis abimé x 10 = 1270
5101 de matériel
Emploi d’un ouvrier, à temps plein, durant un an, afin de finir le travail. Au salaire de base de 180 écus par semaine (jour irl). 5040 écus de travail
Compensation pour perte de revenu : à fixer
Total : à fixer
Post by Seigneur Bélial - November 14, 2011 at 5:34 AM
Vath apposa sa signature officiel sur le document.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 20, 2011 at 3:12 AM
La Confrérie a accepté le devis, plus la somme de 2000 écus pour nos pertes commerciales.
Nous attendons donc de recevoir la somme.
Mlle. C. S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 25, 2011 at 4:28 AM
La pourpre a effectivement réglé sa compensation de 12141 écus.
Le dossier est donc clos.