Projet : institut d'art et atelier public

Projet : institut d'art et atelier public

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 10, 2011 at 11:36 PM

Il s'agit d'un projet en vue de valoriser les artistes Systériens.

Il s'agira d'un atelier où tous pourront travailler. Qu'ils soient dramaturges, sculpteurs, peintres, écrivains, bardes.
Un atelier qui leur fournira gratuitement, ou à peu de frais, du matériel à condition de réaliser certaines oeuvres ou mandat permettant de faire rayonner l'Art à Systéria.

L'objectif demeure de créer un lieu de travail pour les artistes, un endroit où il serait facile de trouver des ressources pour créer.
Et, en contrepartie, de faire rayonner l'Art sous toutes ses formes à Systéria.

L'endroit sera visible : il s'agit du bâtiment trônant juste devant le Coin Chaud.
Comme j'ai pu acheter l'établissement sur mes propres fonds personnels, ainsi que grâce à l'aide d'un mécène inespéré, Monsieur Lidenslavsky, il ne reste plus qu'à le meubler.


Post by Freuf Lombouque, Adc - November 11, 2011 at 12:44 AM

Mademoiselle,

Je, Freuf Lombouque, aimerait participer a se projets en tant que chef de choral et enseignent de luth. Je me spécialise aussi en poésie gnomique si le besoin se fessait sentir.

Avec tous mes respect,

Freufichou

Un large bonhomme sourire en encre jaune était ensuite dessiner

*La missive avait visiblement été trop sérieuse au départ le gnome se devait alors de tous gâcher les protocole... *


Post by Seigneur Bélial - November 13, 2011 at 10:53 AM

Selaquii

Pourquoi ne pas utiliser le dernier étage du Havre Marchand? Vous aurez là tout ce qu'il faut. Vous avez gaspiller votre or pour rien.

Vath Vloss'Killian


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 13, 2011 at 5:07 PM

Le dernier étage est déjà aménagé pour accueillir de très nombreux artisans. Ils n'auraient pas accepté que nous rognions sur leurs coins menuiserie, couture, alchimie. Nous n'aurions pas eu l'espace. Nous voulons faire un haut lieu d'art. Un lieu de partage entre les artistes. Pas un petit coin pour l'artisanat.

Cela étant dit, l'endroit est meublé et sera ouvert dans les prochains jours, et accessibles à tous les membres qui pourront concrètement y utiliser le matériel présent. Il ne sera pas que décoratif, comme il aurait pu l'être à l'étage du Havre déjà très encombré par ailleurs. Il y a une multitude d'instruments de musiques utilisables, beaucoup d'outils utilisables, des canevas, et j'en passe. Et surtout, un coin tranquille pour les artistes, où ils ne seront pas interrompus par une couturière acariatre qui demande de jouer de la harpe moins fort, ou le tapage d'un alchimiste qui rate une expérience.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Ps : Vos encouragements pour un projet dont l'Association bénéficiera des retombées, le tout sans investir le moindre sou, font toujours plaisir à entendre.