Redonner vie au Coin Chaud

Redonner vie au Coin Chaud

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 14, 2011 at 1:59 AM

Collègues.

Le Coin Chaud connait une triste réouverture. Les Systériens, habitués au Havre, ne veulent plus en démordre comme ils ne voulurent pas démordre du Coin Chaud à sa fermeture. Il faut rapatrier la clientèle du Havre au Coin Chaud, dans les meilleurs délais, surtout que le Havre Mélodieux est sur le point d'être vendu, donc d'entrer en directe concurrence.

Qui plus est, les réparations imparfaites : car il reste deux chaises brisées, ne sont pas pour arranger les choses.

Je vous prie donc de considérer votre candidature pour la mission suivante. En particulier Mademoiselle Segal au vu de sa longue expérience du domaine. Et Monsieur Lombouque, au vu de son précédent désir de prendre ce mandat à charge.

Mission 1: Un Coin Chaud en action
Titulaire: En attente de volontaires

Cette mission consiste à:

Note: Elles peuvent faire partie d'une autre guilde et travailler chez nous quand même, être libre de tout engagement n'est pas une obligation ici.

Récompense si mission réussi: 5000 écus et monter en grade.


Post by Domilixia Segal, AdC - November 15, 2011 at 5:29 AM

Demoiselle Selaquii,

Je serai disposée à écrire des affiches en énumérant les compétences attendues. Par ailleurs, je serai disponible lors des entrevues et, éventuellement, lors des auditions. Je proposerai un brouillon afin que vous puissiez donner votre avis avant l'affichage final.

Domilixia Segal


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 15, 2011 at 6:39 AM

Quelqu'un pour remplacer un de ces ingrats Vloss'Killian, le prénommé Shun'Narr, ou mieux, pour lui mener la vie dure?

Mademoiselle envoya un panier de muffins frais à Mademoiselle Segal. Cadeau de bienvenue, ou de remerciement? Mystère. Une seule chose était sure : visiblement, la rouquine était de bonne humeur.

Le tout était accompagné d'une note laconique lui signifiant qu'elle lui donnait son aval, et attendait de ses nouvelles.


Post by Domilixia Segal, AdC - November 16, 2011 at 1:51 AM

OFFRE D'EMPLOI

L'Association des Commerçants a réouvert, il y a peu, le Coin Chaud. Dans un soucis de lui donner un élan de fraîcheur, la guilde des marchands est à la recherche de deux nouvelles serveuses disponibles et, idéalement, expérimentée. Nous recherchons, chez la candidate idéale, les compétences/qualités suivantes:

-Expérience dans le milieu de la restauration (Avantage)
-Facilité de travailler en équipe
-Sens des responsabilités
-Entregent
-Gère bien la pression
-Autonomie

Si vous pensez avoir ce qu'il faut, envoyez votre candidature avec une brève description de vos emplois précédents. L'Association des Commerçants accepte aussi des femmes qui oeuvrent au sein d'autres instances. Les candidates retenues devront passer préalablement une entrevue et devront suivre une formation.

Contactez Domilixia Segal pour avoir la possibilité de vivre une expérience de travail inoubliable!

Avant l'affichage, j'aimerais avoir vos commentaires sur cette première ébauche.

D.S.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 16, 2011 at 2:19 AM

Mademoiselle Segal,

Je n'ai rien à redire, vos affiches correspondent tout à fait à la nature de votre mission. Je ne peux qu'avaliser la publication d'affiches sous cette forme.

Toutefois, je pense qu'il serait intéressant de ne pas discriminer l'embauche d'hommes pour opérer le service au Coin Chaud. Que je sache, posséder des attributs masculins n'empêche en rien l'atteinte des compétences requises pour un bon service. Ce sera à vous de voir, néanmoins je serais pour l'idée d'ouvrir le poste aux Systériens et nouveaux arrivants des deux sexes.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - November 16, 2011 at 3:32 AM

*Les commentaires de Demoiselle Selaquii furent retenus, et l'affichage s'ensuivit. *


Post by Seigneur Bélial - November 16, 2011 at 3:21 PM

Segal

Ne faite pas attention aux futures insultes que mon neveu pourrait vous dire, quand vous serez en poste au Coin Chaud. Il a la langue bien pendu mais il finira bien par comprendre qu'il n'a pas le choix de vous acceptez. Tenez lui tête, tout simplement.

Vath Vloss'Killian


Post by Domilixia Segal, AdC - November 17, 2011 at 2:56 AM

Chère Domilixia,

Je me nomme Assim Bakhir, j'habite en basse ville. J'ai pu lire votre annonce concernant le recrutement de serveurs.

Ayant de l'expérience dans des tavernes plus difficiles en basse-ville, je souhaite m'investir dans un établissement me permettant de communiquer plus facilement avec la clientèle sans me faire planter un coup de couteau. Ancien mercenaire en basse, je sais ce qu'est le travail d'équipe, même si celui au sein d'une auberge n'est pas aussi strict. En ce qui concerne le sens des responsabilités, je suis actuellement le fils ainé d'une famille composée de 8 personnes, et je travaille nuit et jour pour apporter un peu d'or au domicile. J'aimerai vraiment me sortir de la basse et évoluer. Je suis également danseur, jongleur, et accrobate, ce qui pourrait animer vos soirées au coin chaud.

Si vous avez besoin de me contacter, envoyez missive au banquier à l'entrée de la basse, il saura me transmettre le pli.

Bien à vous,

Assim Bakhir.

*Une première candidature fut placée dans un dossier accessible à tous les membres curieux de l'institution. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 17, 2011 at 6:01 AM

*Une petite note suivit. *

-Intéressant. Il faudra voir ce qu'il vaut lors d'un entretien. Et se souvenir que les gens de la Basse-Ville n'emportent pas toujours l'honnêteté dans leur paquetage, ainsi il faudra juger de son intégrité.

C.S.S.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 20, 2011 at 9:29 PM

Une soirée musicale a été organisée dans l'établissement. Les objectifs sont les suivants, tant pour le Coin Chaud que pour les artistes systériens :

-Attirer la clientèle qui prise encore le Havre Mélodieux
-Attirer les citoyens curieux
-Attirer les artistes qui, s'ils n'en sont pas membres, pourront intégrer l'institut
-Attirer des amuseurs publics qui, s'ils en montrent le désir, pourront être informés de l'ouverture des postes de serveurs et redirigés vers mademoiselle Segal
-Produire un coup de ventes grâce aux consommations des gens en présence, car je présume qu'une foule se pressera pour l'événement.
-Prouver au nouveau Chancelier l'efficience et l'implication de l'Association des Commerçants dans le domaine artistique

Quant au paiement des artistes :

Je puiserai, sur mes propres fonds, 50 à 500 écus la chanson, selon la qualité. Celles-ci devront être réalisées devant un public pour être payées. Si ce n'est pas en ma présence, cela devra être fait en la présence de tierces personnes qui pourront confirmer leur production et succès.

Je ne peux qu'encourager nos membres bardes ou expérimentés dans l'animation de taverne : Monsieur Lombouque et Mademoiselle Segal, à bien vouloir y participer.


Post by Ärold, AdC - November 22, 2011 at 2:27 AM

Une note fut ajoutée à la suite:

Demoiselle Selaquii,

Ajoutez 5000 pièces d'or d'investissement supplémentaires de ma part. Je souhaiterai que vous veniez récupérer les sommes promises également pour le tableau.

Mes respects,

Ärold Lidenslavsky.


Post by Lidenbrock, AdC - November 23, 2011 at 9:01 AM

Pour toute activitée organiser dans un des établissements à l'Association, je veux qu'on me fasse part du dossier, si cela implique la moindre dépense. Je trouve ridicule qu'un membre doit payé de sa propre poche pour organiser une soirée dans un de nos commerces de bouche, chose qui sera bénéfique pour nos affaires, et qui mérite donc investissement.

Bien que je n'étais pas au courant à l'avance, et à moins d'une opposition d'une authoritée supérieure à la mienne, les salaires versés aux artistes pour leur performance à cette soirée seront remboursés.

Lidenbrock
Conseiller


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 26, 2011 at 9:35 AM

L'événement musical a été un succès.

-La voix s'est présentée à l'heure dite. Le public a bien réagi au chant et à la représentation. Nous avons eu droit à un spectacle acrobatique enlevant.

-Mlle. T'Sseran ne s'est pas présentée à l'heure dite, ni plus tard. Elle a été remplacée au pied levé par une apprentie musicienne, prénommée Jasmine, qui a pu improviser une musique sur un chant Zanthérois, présenté aux convives.

-M. Lombouque ne s'est pas présenté, à mon grand désarroi. Surtout que le Chancelier était présent à l'heure dite. Pour pallier à son absence, Mlle. Jasmine a improvisé un autre morceau, alors que je récitait une complainte zanthéroise.

Bilan :

-1600 écus ont été dépensés en paiement d'artistes, une somme négligeable pour la Trésorerie
-Les clients se sont pressés aux heures prescrites, désireux d'assister aux représentations. La plupart ont consommé.
-Mlle. Jasmine, une barde en apprentissage, a pu être approchée par l'institut des arts
-Mlle. Evora de Velinari, danseuse de ballet, a pu être approchée par l'institut des arts
-Le Chancelier s'est montré satisfait, et a affirmé ne pas hésiter désormais à approcher l'Institut des Arts, lorsqu'il aura besoin d'une représentation pour lui, pour l'Aristocratie, ou pour sa Majesté Impériale.

--

Dès lors, je m'attellerai sous peu aux préparatifs d'une exposition d'oeuvres d'art au coin chaud. Le descriptif des toiles en réserve est déjà faite, il ne manque plus, dès lors, que la contribution d'artistes contemporains. Nul doute que l'exposition, elle aussi, attirera davantage de clientèle.

Mlle. Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - January 15, 2012 at 12:57 AM

Remaniement du Coin Chaud

Sous-sol :
•\tSalle des spectacles : Cette salle accueillerait différents artistes indépendants dans le but de les faire connaître par la population et pour favoriser une meilleure intégration. Une grande table est actuellement située devant la scène. Celle-ci devrait être repositionnée de sorte qu’elle longerait le mur. Lors de soirées, un buffet pourrait y être installé. Il faudrait ajouter plus de tables pour trois et enlever les chandelles en forme de crâne.
•\tBar : Lors des soirées de jeu de hasard et des soirées spectacle, le bar au sous-sol serait ouvert. Il faudrait ramasser les débris restants et agrandir l’espace du futur serveur. Le comptoir où sont disposés les assiettes et verre devrait être déménagé pour être plus accessible au futur serveur. La grande table n’aura plus d’utilité, donc il pourrait s’agir d’un espace intéressant pour la section du serveur. Plus de petits comptoirs clients pourraient être aménagés.
•\tSalle de jeux : La salle des jeux de hasard ne serait ouverte que lors de soirées préalablement annoncées.
•\tSalle des employés : Il me faudrait les clefs.

**Rez-de-chaussée : **
•\tPièce principale : Il y a trop de grandes tables et pas assez de tables pour 3 à 4 personnes.
•\tPièces isolées : Les pièces devraient être mises sous verrou et ouvertes seulement lorsqu’il y aurait réservation. Nous pourrions offrir un service culinaire personnalisé qui répondrait au besoin du client qui louerait la salle.

Premier étage :
•\tPièce principale : La table pourrait être louée seulement sous réservation lorsque de grands groupes veulent profiter d’un moment. Service de traiteur personnalisé.
•\tTerrasse : Elle devrait être plus attrayante. Il devrait y avoir des plantes décoratives et de la lumière tamisée pour des moments plus intimes.

À qui de droit,

Le Coin Chaud est trop peu souvent convoité. Avant d'y organiser des événements, j'ai pensé qu'il serait bien de revoir la disposition de certaines pièces.

J'attends vos commentaires et questions.

Domilixia Segal


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 16, 2012 at 10:25 PM

Mademoiselle Segal,

Je me permet d'abonder en votre sens. Je trouve vos suggestions excellentes.
Mademoiselle Aerigson saurait sans doute préparer les plantes pour la terrasse, s'il s'avérait que vous en manquiez.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Axel Aerigson, AdC - January 17, 2012 at 1:54 AM

Vous n'aurez qu'à demander cela me fera plaisir de vous aidez.

Axel


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 27, 2012 at 9:15 PM

J'aimerais également proposer la présence d'un restaurateur (vendeur npc tel que scripté pour le Havre Marchand). Celui-ci pourrait avoir en sa possession des denrées fabriquées par des membres de l'Association, qui cadreraient dans le nouveau menu. Les bénéfices pourraient leur revenir directement.

En attente de savoir ce que vous pensez de l'idée.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - January 27, 2012 at 10:06 PM

J'ai demandé à Canthamalion Celebrindal de confectionner un nouveau menu pour donner de la viariété au Coin Chaud. Par ailleurs, nous avions pensé, Lidenbrock et moi même, de faire des réserves d'alcools confectionnées par nos membres qui pourraient être vendues.

L'idée d'avoir un restaurateur qui vendrait directement les produits de nos membres serait tout à fait intéressante à mon avis.

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - January 28, 2012 at 10:37 PM

Monsieur Vlos'Killian,

J'ai pu observer les habitudes des clients du Coin Chaud ces derniers jours, et j'ai remarqué que l'espace autour du comptoir était souvent sollicité. Cela m'amène à penser, pour la redisposition du Coin Chaud, qu'il faudrait peut-être agrandir le bar. À cet effet, je me demandais s'il était possible de le monter sur le mur nord pour plus d'espace, et de déménager le foyer et la peau d'ours sur le mur ouest. Par ailleurs, dans la salle principale, il faudrait privilégier de petites tables pour accueillir de 4 à 5 individus et ne garder qu'une seule grande table. J'ai remarqué que les gens viennent davantage en petits groupes qu'en grands groupes.

J'aimerais savoir si ce serait réaliste, où s'il y aurait des complications évidentes auxquelles je n'aurais pas pensées.

Votre opinion professionnelle m'est très précieuse.

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - June 23, 2012 at 10:01 PM

Soirées spectacles au Coin Chaud

*Le Coin Chaud est reconnu pour sa tranquillité. Cependant, depuis quelques années, la clientèle semble se lasser de la routine dans laquelle est tombée l’établissement. *

But : *Animer le Coin Chaud et offrir la chance à la relève artistique de se faire connaître. *

Où : *Au sous-sol du Coin Chaud, dans la salle des spectacles. *

Qui : *Tous les artistes indépendants ou affiliés à l’Institut des Arts. *

Comment :

*Tous les artistes intéressés à faire un spectacle devraient communiquer avec Domilixia Segal au préalable. Nous devrons convenir de la nature du spectacle, de la journée, de la durée et du tarif demandé à la clientèle. 80% des gains iraient directement à l’artiste tandis que 20% reviendraient au projet de Maîtres Chez Nous. Des annonces seront faites ensuite pour informer la population de la tenue du spectacle. Les cuisiniers du Coin Chaud offriraient un buffet –dont le prix serait inclus dans l’achat du billet- à volonté. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 23, 2012 at 10:42 PM

Mademoiselle Segal,

C'est une excellente idée. Je vous propose par ailleurs de conserver les profits (20%) de ces soirées qui iraient à l'Association, et d'inclure la somme gagnée dans le budget du projet Maitre chez Nous.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 24, 2012 at 12:46 AM

*Dès lors, Domilixia ne se laissa pas prier pour modifier l'annonce du projet. Gageons que d'ici peu, le journal de Systéria s'occuperait de la publicité. *