Proposition : aménagement d'un lieu de culte gaphaélite

Proposition : aménagement d'un lieu de culte gaphaélite

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 30, 2011 at 7:41 PM

À tous et toutes,

Le culte de Gaphaël fait partie du patrimoine au sein de l'Association des Commerçants. Il n'est pas rare que nos membres appellent et reçoivent la fortune de ce dieu.

Ainsi, j'aimerais que nous profitions du dernier étage du Havre Marchand pour y aménager un petit lieu de culte Gaphaélite. Il me semble que l'endroit serait on ne peut mieux choisi.

Au vu de la liberté de culte, il semble, de surcroit, de notre devoir de faire connaitre le culte de Gaphael aux citoyens, de mettre en place un lieu de prière ou d'offrandes aux besoin.

J'attendrai vos avis sur le sujet.


Post by Ärold, AdC - December 1, 2011 at 5:55 PM

Demoiselle Cyriel S.Selaquii,

Lorsque vous viendrez à la maison pour tester les dernières créativité culinaires, je vous montrerai avec plaisir une statue représentant Gaphael à l'étage. Si elle est au goût, nous pourrions la transférer pour le lieu de culte.

En attente de votre venue,
Mes respects,

Ärold Lidenslavsky.


Post by Seigneur Bélial - December 1, 2011 at 6:48 PM

Selaquii

Le dernier étage étant l'école de métier, un tel temple ne conviendra pas dans ce lieu. Je vous propose donc une autre alternative. Il serait beaucoup plus simple pour moi de faire construire ce temple sur le toit plutôt que dans l'école. Parce que les meubles sont souder au plancher, il faudra arracher le bois pour faire un espace parfait. Le toit est grand et vous donnera tout l'espace possible.

J'attends vos plans.

Vath Vloss'Killian


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 3, 2011 at 12:23 AM

Je propose un double aménagement, pour deux types de culte qu'entretiennent la plupart de nos membres. Celui de Gaphael le Trésorier, et Eunylap, l'artiste aux milles facettes.

Outre le plan proposé, je fais confiance à vos talents d'architecte.

Plan : Deux lieux de cultes dont l’Association aurait la charge.
Toit du Havre Marchand

Légende :
-Zones grises : trous
-Rectangles : tables de marbre de granite. D’or dans le cas de Gaphael. D’un métal autre dans le cas d’Eunylap (Onirine, ou Sylveron, métaux représentant l’aspect vivant ou créateur). Devant l'autel, je propose l'aménagement d'un petit coffret, conçu dans le minéral choisi, disposé là pour les offrandes et les dons. Peut-être serait-il bien d'entourer les autels de chefs d'oeuvre d'orfèvrerie : plantes et lierres sculptés dans le métal choisi.
-Ovale : Statue représentant le dieu concerné (Gaphael ou Eunylap).
-Petits carrés : Piédestals, du minéral choisi. Nous y disposeront des oeuvres de divers artistes ayant voulu rendre hommage à ces dieux.
-Points : j’aimerais bien, autour de l’autel, qu’une allée de dallages du minéral choisi soit aménagé, ou encore que des dorures soient faites sur le dallage présent, avec du fil du métal sélectionné.

Il faudra également aménager un escalier ou une échelle pour se rendre au toit.