Atlas Systérien

Atlas Systérien

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 6, 2011 at 6:12 PM

Je suis présentement en préparation d'un Atlas Systérien. Fort occupée, je sais pertinemment que j'aurai besoin de bras supplémentaires pour assumer sa rédaction. Je devrai donc, plausiblement, engager des érudits indépendants.

J'aurai besoin, il va sans dire, d'un budget afin de gérer la préparation d'une telle série d'ouvrages.

J'aimerais proposer minimalement 3000 écus par région couverte (sachant qu'il faudra, là-dessus, peut-être payer la protection mercenaire, primer à la fois les recherches et le risque).

Pour couvrir les dernières région insulaires, j'aimerais également que soit effectué l'achat d'un navire, qui sera assujetti non à ma personne, mais à l'Institut des Arts et la Bibliothèque : donc, à travers eux, à l'Association des Commerçants.

Voici donc la liste des régions.

-Régions Systériennes repertoriées :

Terres des glaces éternelles, dit grand nord : Il faudra disserter de la géographie de l’endroit et de ses dispositions géographiques, un pic gelé coupant ces terres montagneuses en deux. Il faudra aussi parler du lac. Évoquez aussi les infrastructures : Auberges, forteresses, ruines (dont il faudra documenter l’histoire), mine de diamants s’y trouvent. Parlez de la faune de l’endroit, des dragons des neiges aux trolls des glaces, en passant par les autres créatures surprenantes comme des ours polaires, morses, serpents de glace…

Plateau des titans : Parlez des collines, des ruines bréguniennes et sauvages qui s’y trouvent, des créatures qui le peuplent, de la visible prospérité de la faune de l’endroit.

Campement brigand : Si vous le pouvez, tentez d’obtenir le récit de son installation et l’histoire de ses habitants. Les brigands sont peu affables avec les Systériens : votre passé trouble et quelques présents en objets de valeur ou ressources alimentaires pourraient vous valoir un sauf-conduit et quelques histoires.

Bois des chants éteints, anciennement le campement gitan. Il faut tous les renseignements sur ce lieu, devenu, suite à un assaut du clan barbare de l’Ours, venu du nord, un lieu de mort plus qu’un lieu de vie.

Cimetière hanté du nord de Systéria : il faudrait expliquer cet état de fait.

Le désert, ses ruines, ses oasis, sa faune et son camp d’Allabram. Plusieurs migrants issus du désert, dont les Al’Kazar ou les Bashkir, qui vivent à Systéria, pourraient vous documenter sur le sujet.

La forêt tropicale et les havres des sauvages, ses grottes mystérieuses peuplées par des suivants des dieux interdits, leur faune particulière.

Les marais, sa crypte hantée, sa faune très particulière, et surtout l’histoire du village en ruine qui les jouxte.
Les mille lacs, et leur faune particulière, tout près du Marais.

Cité des dracos, située dans le désert
Cité des aqual, située sous l’eau près de Systéria.

Les sources d’eau pure, près de Systéria.

Le volcan Systérien, sa faune, les ruines s’y trouvant.
( http://membres.lycos.fr/turcotteaudrey/ ... teria2.jpg )

De même que les iles entourant Systéria : http://i13.photobucket.com/albums/a251/ ... ionAD2.jpg
Zone rose 1 : drak’arna, ile des dragons. Son histoire, sa faune, le pourquoi de sa forte concentration de dragons, le pourquoi de l’implantation de l’Ordre sur cette ile.
Zone rose 3 : ile des oiseaux. Explication sur la faune, la flore et dispositions de l’ile
Zone rose 4 : ile-volcan. Explication de la géographie, faune et flore de l’ile.
Zone rose 5 : Ile aux réactifs de la Confrérie et de l’Armée. Expliquer les dispositions de cette ile dont la faune et flore sont entièrement mises à la main de l’homme.
Ile prison des mercenaires : son histoire, son aménagement, sa situation
Disserter également sur les diverses autres petites iles et aménagements baignant dans les eaux de l’Archipel, les nommer et situer sur une carte.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Lidenbrock, AdC - December 7, 2011 at 7:15 AM

Cyriel,

Je n'ai pas vraiment d'objection à ce qu'un ouvrage du genre se fasse, mais peut-être pourrait-on envisagé à ce que la Confrère investisse sa part ? Puisqu'il sagit de documentation et de livres, cela se retrouvera sans doute dans les rayons de la bibliothèque et ca les touche donc au moins un peu. C'est une simple suggestion, alors si ca te semble logique, tu pourrais tenté de voir auprès d'eux ce qu'ils en pensent.

Pour ce qui est de l'achat d'un navire, je trouve que c'est une dépense un peu trop poussée. Il est moins couteux de louer un petit batiment naval à quelques reprises que d'en acheté un, et rien ne garanti qu'il servira à nouveau après ces ouvrages terminés. Je serais même pret à mettre mon propre navire à disposition, sous certaines conditions, à voir ultérieurement.

Lidenbrock
Conseiller


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 7, 2011 at 7:58 AM

Monsieur Lidenbrock.

Vous savez combien de temps nous avons attendu (et attendons encore) pour les dômes magiques, qui ne sont pas près d'être faits.

Vous savez combien de temps nous avons attendu pour l'histoire des pantalons.

Je ne compte pas faire attendre le projet si longuement. Je solliciterai la Confrérie, mais je les sais incapable d'une réponse preste.

Je réaliserai le projet, avec, ou sans aide de la part de l'Association. J'aurais cependant espéré pouvoir bénéficier d'une contribution pour aider au soutien du patrimoine culturel, si souvent assumé de ma propre bourse.

Je souligne également les comptes reversés à l'Association depuis mon arrivée.
85 000 écus pour le Phare.
30 000 écus pour la Loterie
12 000 écus pour les réparations.
Et prochainement, 150 000 écus pour l'achat du Havre Mélodieux.
Sans compter les revenus qui viendront de l'exposition et enchères de toiles
Et de l'enchère tout court, en préparation avec Monsieur Vloss'Killian.

Il aurait pu être agréable de savoir que, sur ces gains, la Culture aurait pu bénéficier d'une parcelle.
La Culture fera avec mon salaire, parce que je ne compte pas ralentir le projet indument, en attendant la réponse d'une guilde spécialisée en tergiversation pour du financement.


Post by Ärold, AdC - December 7, 2011 at 9:54 AM

Une note fut ajoutée.

Demoiselle S. Selaquii,

Certaines régions pourront être exploré sans dépenser autant d'or. J'ai obtenu par ailleurs un accord avec messire Sid d'Orcastel, qui souhaite participer aux expéditions en mer, ce dernier refusant que je le paie, l'or que je lui dois servira donc lors des expéditions, soit pour commencer: 5000 pièces d'or. Il possède une flotte tout à fait correcte et nous pourrons ainsi nous guider dans les diverses contrées.

Je commence également à faire des descriptions anatomiques des aquals et des dracos. Il existe une peuplade similaire dans le grand nord également.

Vous recevrez sous peu ces dites descriptions. Pour le reste, si vous pensez trouver en certains émigrés l'utilité qu'ils racontent leur us et coutumes, je ne peux que vous suggérer de les contacter.

Mes respects,

Ärold Lidenslavsky.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 24, 2011 at 7:57 AM

*La section sur le désert est réalisée. *