Rencontre diplomatique informelle = Aquals
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 11, 2011 at 9:16 AM
Monsieur Lidenslavsky et moi-même nous sommes documentés sur les Aquals, leur nature, et leur culture.
Nous avons un objectif précis en envoyant une délégation au devant des aquals :
-enrichir le musée maritime d'accessoires aquals, révélateurs du mode de vie ou de l'histoire aqual.
-enrichir le musée de coraux et poissons introuvables sans le savoir-faire aqual
Si cela est fructueux, peut-être pourrons nous même jeter les bases d'une entente commerciale entre l'Adc et le peuple sous-marin, capable de fournir en produits exotiques ou ressources sous-marines, en échange de ressources de la surface, tout aussi exotiques chez eux.
Ainsi, nous saurons présenter des collections riches au sein du Musée Maritime Systérien.
En gros, on peut faire l'anim avec ou sans mj, mais c'est pour pouvoir ajouter de la déco non craftable au Musée Maritime, comme des poissons chouette dans les aquariums (du style qui ne se pêchent pas), des coquillages (du style qui ne se ramassent pas) , des tridents (du style qui ne se craftent pas) , etc. En gros, tout ce qui a un vague air "marin" dans le menu de décoration, on est susceptibles d'en vouloir.
Post by Esmeral, Adc - December 11, 2011 at 11:52 AM
Demoiselle Selaquii,
Je vous informe que les Aquals n'ont aucun intérêt financier ou autres de s’intéresser à quelconque accord, faire du profit et des échanges de tel sorte n'est tout simplement pas dans leurs cultures. Ce peuple ne révélera pas ses secrets, moi même ayant vécu plus d'une année avec eux à leurs cotés j'ai été interdit d'approcher certains endroits malgré mon amitié avec leurs alchimistes et autres aquals.
Pour ce qui est de vos spécimens je vous conseil de chercher ce qui est à nôtre porté en tant qu'humain et de comprendre par vous même, cela serait le plus fructueux et efficace
Esmeral Dusyel.
PS : Ne me demandez pas d'y aller a votre place ou de vous servir d’intermédiaire je n'ai pas le temps et ne suis pas intéressé.
Post by Ärold, AdC - December 11, 2011 at 12:38 PM
Une note fut ajoutée
Si en effet il y a l'impossibilité de créer un accord diplomatique, nous nous évertuerons à produire simplement une statue de cire avec les proportion et les traits d'un aqual afin de représenter ce peuple.
Il est à savoir que cette rencontre diplomatique n'a pas de but premier d'étude, ni de commerce, mais simplement raconter l'histoire de ce peuple. Par ailleurs messire Dusyel, si vous avez simplement vos notes sur cette rencontre d'un an, nous nous en contenterons, sans vous déranger dans vos dossiers actuels.
Mes respects,
Ärold Lidenslavsky.
Post by Seigneur Bélial - December 11, 2011 at 10:05 PM
Je vous ai remplacer le squelette par une statue d'argent et de bronze d'un ancien corsaire qui vécus durant la 2ème ère. C'est assez ressemblant et conviendra à votre thème. Au second étage une statue en marbre d'un poulpe géant grandeur nature charmera (peut-être quoi que j'en doute) vos visiteurs. J'ai fais retirer votre bar pour y mettre des présentoirs.
Si vous avez besoin de mon aide pour autre chose, n’hésitez-pas.
Vath Vloss'Killian
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 22, 2011 at 9:20 PM
*Suite à ce pli, un courrier parvint à Vath. *
Monsieur Vloss'Killian, mes respects,
Serait-il possible de donner aux rideaux du musées le ton de la teinture de tradescantia? Cela sera non seulement en lien direct avec la thématique, mais, également, reflètera tout le faste dont l'Association est capable de prodiguer à un lieu de culture. Si cela est impossible, sera-t-il envisageable de concéder un fond pour l'achat de ces teintures.
Cordialement,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Seigneur Bélial - December 23, 2011 at 8:35 PM
Selaquii
J'avais prévu vous offrir un petit budget pour vos musées, 300.000 écus pour promouvoir l'art dans toute la ville. Je suis sûr que vous serez à la hauteur. L'or sera dans votre bureau et vous serez tenu de géré un registre des dépenses. La somme étant considérable, j'espère que je pourrai vous faire confiance et qu'aucune bêtise ne sera faite. Je compte sur vous pour me prouver que vous méritez une promotion.
Vath Vloss'Killian
Post by Ärold, AdC - December 29, 2011 at 6:25 PM
L'original du dossier fut remis entre les mains du célèbre elfe noir. Une copie fut envoyée au reste du dossier, accessible à tous.
Rencontre diplomatique: Aquals
Lieu de rencontre:
- Sur le ponton au port de Systéria
personnes engagées pour la rencontre:
- Cyriel S. Selaquii qui a pris l'initiative de confectionner l'Atlas Systérien
- Ärold Lidenslavsky qui prend en charge la future rencontre
- Mathéo Balgor dont un de ses enfants, est un aqual. Il saura nous guider.
Déroulement:
-La démarche de cette rencontre diplomatique aura pour but de se renseigner de manière plus approfondie sur la manière dont vivent les aquals, leurs rituels, acquérir des histoires et légendes de leur peuple concernant leur us et coutumes, voir obtenir leur vision des systériens en tant qu'allié. Les questions se baseront dans un premier temps sur le livre d'Ariana Umbriel intitulé "Les aquals" seule référence bibliographique d'ethnologie.
-Le déplacement aura également comme objectif d'être plus renseigné sur l'écologie marine, acquérir certains coquillages pour le musée (voir juste la coquille du coquillage afin de ne pas ternir un écosystème déjà en place chez eux). Connaître un peu plus leurs aspects physiologiques.
-Dans un dernier temps, nous leur demanderons si l'un de ne souhaite pas poser afin de prendre ses mensurations, dans le but final d'obtenir au musée une réplique de ces habitants des profondeurs, en cire.
L'objectif de cette acquisition pour le musée:
-
Permettre aux systériens d'être tenu au courant de ce qui habite l'eau entourant Systéria
-
Insuffler du respect par le biais de la population des Aquals, qui sont des êtres clés pour l'écosystème marin. Faire prendre conscience que pêcher n'importe comment peut être un risque pour eux, mais surtout pour nous, car les aquals pourraient parfaitement arrêter toute alliance si nous ne respectons pas les accords passés.
-
Arriver à obtenir pour l'association des commerçants, quelques accords commerciaux sur des espèces rares, que nous pourrions échanger cntre des espèces rares du continent.
closes complémentaires:
- le voyage coûtera 1000 écus à chaque chargé de mission. Ce qui fera en tout et pour tout 3000 écus.
- Les chargés de mission devront accepter le fait de recevoir un sort d'aquals afin de pouvoir respirer sous l'eau, appelé: bulle d'eau
- les chargés de missions devront signer le papier pour valider leur participation. Ceci, afin de respecter les divers objectifs de ce papier.
- Pour que cette rencontre aie lieu, les responsables de l'association des commerçants devront valider chaque paragraphe du papier, auquel cas de nouvelles closes devront être établies.
Ärold Lidenslavsky.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 29, 2011 at 11:00 PM
*La petite demoiselle apposa sa signature, avalisant d'office l'initiative d'Arold. *
Post by Seigneur Bélial - December 30, 2011 at 12:28 AM
Soyez prudent, l’océan regorge de créatures dangereuses. Je ne tien pas à payer un service funéraire pour vous deux.
Vath Vloss'Killian
Était-ce sa façon de dire qu'il les appréciait? Aller savoir!
Post by Hazkall Alrikson, AdC - December 30, 2011 at 2:50 PM
Aux administrateurs Selaquii et Lidenslavsky,
Je souhaiterais pouvoir vous seconder dans la démarche diplomatique auprès des aquals,
Cela est-il possible?
Thaar vous garde,
Hazkall Alrikson.
Post by Ärold, AdC - December 31, 2011 at 2:14 AM
Messire Alrikson,
Il ne tiendrait qu'à moi de vous dire oui. Cependant mon avis ne pourra pas faire office d'unanimité. Je rédigerai une close, pour que vous participiez également au déplacement.
Sauriez vous me dire vos motivations pour votre participation? Je compte payer les frais aux volontaires (s'élevant à 1000 pièces), mais apprécierait en échange une courte missive pour connaître leur degré d'implication.
En vous remerciant par avance,
Ärold Lidenslavsky.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - December 31, 2011 at 2:26 PM
Hé bien je me suis engagé à l'Association de manière à lui prêter main forte autant qu'elle le fait pour moi, j'ai jusqu'ici surtout pu bénéficier de son aide, je souhaite rendre la pareille. La découverte d'une civilisation qui m'est encore inconnue ne peut être qu'enrichissante, et le commerce qui s'en suivra également. Enfin, je pense qu'il serait bon d'avoir des représentants des diverses races présentes en Systéria dans notre corps diplomatique.
Thaar vous garde,
H. Alrikson.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 31, 2011 at 5:56 PM
Monsieur Alrikson,
À mon sens, vous êtes bienvenu, mais nous vous prions d'éviter les impairs comme vous pourriez en commettre avec, par exemple, les elfes, ou les mages. Lors de notre première rencontre, vous êtes apparus comme un homme direct, et ce n'est pas toujours un atout en diplomatie. En somme, je vous fais une recommandation toute simple si votre désir est de nous suivre : si vous n'avez rien de bon à dire aux aquals ou à propos des aquals et de leurs coutumes, ne le dites pas à haute voix. Le tout, justement dans l'intérêt de la réussite de cette mission.
Nous vous enjoignons aussi de lire l'ouvrage de Mademoiselle Umbriel, à la bibliothèque impériale. (Section ethnologie, alliée avec la section géographie-histoire, 2e étage, second bâtiment). Le tout, afin de développer une base de connaissance indispensable. J'aimerais vous interroger ensuite, à savoir ce que vous en aurez retenu de cette lecture, et ce que vous pensez du peu que nous savons déjà de ce peuple.
Loin de moi l'idée de compliquer votre démarche. Mais nous nous connaissons peu, et je compte pallier à ce problème. Le tout vise simplement à développer la confiance indispensable entre les éléments qui participeront à ce périple.
En attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Ärold, AdC - January 3, 2012 at 10:44 AM
Messire Alrikson,
Sachez qu'il m'importe peu de représenter diverses races, je n'y attache que très peu d'importance. L'objectif premier n'est pas de faire du commerce avec les aquals, mais d'avoir un échange culturel avec un peuple, qui semble d'après messire Dusyel, difficile à cerner, le tout pour un musée, pour un enrichissement de la culture. Le commerce pour cette rencontre est secondaire, voir tertiaire.
Toutefois je prend en compte votre bonne volonté. Je vous suggère de lire la bibliographie concernant ce peuple et vous invite fortement à me contacter. Nous pourrions nous rencontrer pour la close de cette rencontre, avant qu'elle n'ai lieu, afin que je vous explique les détails de la démarche à suivre.
Bien à vous,
Ärold Lidenslavsky.
Post by Seigneur Bélial - January 4, 2012 at 6:55 PM
Lidenslavsky
Selaquii
La présence d'Alrikson n'est pas un problème en soit, s'il paye son passage alors qu'il vous suives. Cependant je vous invite à être claire sur ce que vous attendez de lui durant la mission. Faites-lui bien comprendre que s'il met en péril la diplomatie systerienne par des indélicatesses naine, qu'il n'aura pas assez de mine où se cacher de moi. Ha et pendant que j'y pense, c'est aussi le cas pour vous deux. Mais je suis sûr que vous ne ferez aucune bévue diplomatique. Je compte sur vous.
Vath Vloss'Killian
Post by Ärold, AdC - January 5, 2012 at 11:50 AM
Le géant pu lire la note. Les recommandations de l'elfe noir suivait ses convictions. Le soutien apporté par la missive le réconfortait quelque peu sur ses spéculations. Les nains n'étaient que très peu doués pour la diplomatie.
Il en toucherait mot à la demoiselle ce soir même.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 18, 2012 at 6:03 PM
La rencontre a eu lieu. Les aquals ont particulièrement apprécié le parfum de Monsieur Celebrindal, qui a éveillé leur curiosité, mais aussi la statue de Monsieur Lidenbrock, qui figure désormais en place d'honneur à leur musée.
Nos conclusions :
-Rencontre avec Monsieur Vekk, de l'Académie des Sept Tritons, institution diplomatique aqual
-Obtention de 4 plantes aquatiques rares pour le musée maritime
-Obtention d'une harpe faite de coraux typiquement aqual pour le musée
-Obtention des mesures d'un aqual qui a accepté de posé
-Récit ethnologique et culturel qui s'ajoutera au musée et à la bibliothèque
-Les aquals se sont montré ouverts à une entente avec l'Institut artistique, et sont désireux de faciliter les échanges entre les artistes des deux communautés
-Les aquals se sont montrés ouverts à un partage de connaissance, par le biais de visites organisées de savants des deux communautés.
Post by Ärold, AdC - January 19, 2012 at 3:01 PM
Système de vie sociale des aquals
Les aquals ne vivent pas comme les systériens, il n'existe pas de hiérarchie prédéfinie ni de grades, ces êtres prônent l'égalité entre tous. Cependant, afin qu'il existe une cohésion au sein de leur société, une reine règne sur leur royaume, Myrielle. Elle est la cadette de la descendance royale. Elle règne sur plusieurs institutions mises en place. Ces institutions ont été mises en place afin que d'autres Etats puissent correspondre avec leur peuple, mais ils se veulent pacifiques et orientés plus vers la recherche. Voici la liste des groupes qui existent au sein du royaume des aquals:
Académie des sept tritons: instance diplomatique qui nous a permis d'entrer en contact avec les aquals par l'intermédiaire de messire Vekk. Abigaëlle, la soeur aînée de la reine Myrielle en est à la tête.
Institution Grande Algue: S'occupe des arts et festivités
Groupes des Grosses Branchies: Orienté vers divers sujets de recherches et d'études, notamment concernant un moyen permettant aux systériens de pouvoir plonger sans avoir à subir le sort de la bulle d'eau. En effet, afin de pouvoir respirer sous l'eau, les humains doivent être en présence d'un aqual actuellement. L'élaboration d'une tunique spéciale nous permettrait d'être indépendant lors de nos visites chez eux. Cependant il existe quelques doutes sur les intentions des systériens à leur égard, nous n'aimerions pas qu'il y ai des débordements.
Ecole des serpents des mer: S'occupe d'une partie très importante de la vie des aquals. Elle est apparentée à une instance magique puisqu'ils y étudient le pouvoir des tridents, objet qui est le catalyseur principal de leur don avec l'eau.
Union du Savoir: Symbole qui regroupe les aquals dans une seule et même unité.
Finalement leurs système se rapproche étrangement du système actuel systérien avec plusieurs "guildes". Aucune cependant n'est apparentée à la religion et à une force martiale. Les aquals sont un peuple pacifique et cartésien. Leur capacité à contrôler un élément vital leur permet de passer outre un système reposant sur les dogmes. En effet, nous pourrions considérer ces êtres comme des dieux, puisqu'ils contrôlent l'eau grâce à leur trident.
Les différents types d'aquals
Il existe deux peuples d'aquals au sein de leur royaume. Au Nord des océans des aquals à la peau plus foncée. Leur politique est plus conservatrice et ils sont plus agressifs que ceux que nous avons rencontré, sans pour autant être emprunts à la violence. MEssire Vekk nous a raconté qu'un jour un bateau humain avait laissé des déchets dans les océans. Le lendemain, par la force des eaux le bateau se retrouva écrasé sur le toit du propriétaire de l'acte de vandalisme. Cela permet de visualiser l'étendue des pouvoirs des aquals. Les aquals du Nord sont donc plus protecteurs et n'hésiteront pas à faire justice si vous ne les respectez pas. C'est pourquoi nous devons être srespectueux des océans.
Les aquals du Sud, que nous avons rencontré, sont beaucoup plus pacifiques. Le détails de leur vie en société a été fait ci-dessus. Nous pouvons ajouter également qu'ils n'ont pas de tendance artistique particulière, ils créent à l'instinct, à l'inspiration. Ils existe peu de signification à ce qu'ils créent, un peu comme une araignée construit une toile parfaite, ce qu'ils élaborent est parfait, mais reste ancré dans un esprit cartésien. Ils vivent environ 200 ans et mesurent un mètre quatre vingt environ. La reine pond des oeufs au nombre de quatre, tous les dix ans, à chaque fois trois garçons et une fille. La plupart des aquals pondent tous les trois ans en règle générale.
Le pouvoir des Aquals
Comme indiqué dans un autre paragraphe, les aquals prennent leur pouvoir au sein de leur trident. Celui-ci est composé d'un métal particulier, l'aqualith. L'aqualith est issus de restes de coraux, de végétaux et de minéraux sous pression au fond des océans. Ce métal est conçu à l'abris du soleil. Il s'avère impossible pour nous d'aller le récolter car il est formé dans de trop grandes profondeurs. Il est également impossible pour nous de le toucher, car nous nous déshydraterions instantanément. C'est un métal spécifique à leur peuple qui leur confère ce don inné pour le contrôle des eaux. Le trident en lui-même comporte comme l'indique son nom une fourche à trois dents un peu lumineux à son extrémité. Les pointes sont faites d'un alliage d'or et d'aqualith.
Post by Freuf Lombouque, Adc - January 19, 2012 at 8:31 PM
Arold,
Cyriel,
J'aimerais vous remercier pour se projet. bien que je ne mis soie pas impliquer je trouve intéressent de lire votre contre rendue et c'est important pour moi de vous le souligner, sans plus.
Freuf Lombouque.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 25, 2012 at 10:15 PM
Suite aux deux ententes formelles développées avec les aquals, s'ensuivra la construction de deux infrastructures.
La première, totalement par les aquals, sera réalisée sur la berge de l'éventuel atelier d'Art public.
La seconde sera sous le bassin de la bibliothèque, et prendra les formes suivantes :
La grande pièce sera séparée par une massive paroi de verre. Le premier segment sera immergé, et les aquals y évolueront.
La section 2 sera sèche, et les humains pourront y évoluer.
Le point 3 est un sas qui servira à établir une jonction, entre les deux segments.
Nous avons élaboré le plan, d'un commun accord, Vekk, Claudius Corvus, et moi-même.
Nous aimerions donc un devis des travaux. pour ce laboratoire.
C.S.S.
**Contenu de la section 1, submergée. **
Des tables, un fond marin en sable pour favoriser la pousse d'algues. Beaucoup de flacons et de contenants en verre. Peut-être une mini cage pour les petits poissons que nous apprivoiserons.
Un comptoir pour accueillir les Systériens serait aussi pertinent.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 26, 2012 at 6:22 PM
Les installations sont terminées.
Vous pouvez proposer aux aquals vos projets de recherche, quels qu'ils soient.
C.S.S.