[Projet jeune architecte]Atelier d'art plastique
Post by Virgil - January 15, 2012 at 8:12 AM
°Projet - Atelier d'Art Plastique°
Introduction :
L'idée est éssentiellement de remettre en état un bâtiment depuis longtemps oublié et qui n'a plus d'autre réelle utilité que de gâcher le paysage de la plage par sa muraille particulièrement peu agréable à l'oeil. Le Chantier naval ainsi que le bâtiment adjaçant pourraient convenir à l'élaboration du projet. Bien que le chantier en lui-même puisse être préservé s'il est encore parfois en fonctionnement. Je pense cependant que l'endroit n'est peut-être pas des mieux choisis pour la fabrication d'une flotte qui, depuis les années, est complète. Le chantier naval en lui-même pouvant être rattaché au port actuel sans qu'il y ait utilité de débourser une énorme somme.
L' Atelier :
Le bâtiment a pour but de promouvoir l'art plastique mais également l'expression par la mise à disposition d'un lieu équipé et propice à la réalisation des oeuvres. D'autres pourront trouver l'inspiration grâce au paysage qu'offre l'endroit mais également grâce aux modèles qui pourront, sous payement ou non, poser pour les artistes.
Plusieurs pièces seront mises à disposition pour les métiers suivant :
-Tailleur/Tailleuse de Pierre
-Souffleur/Souffleuse de verre
-Peintre
-Tisserant/Tisserante
-Ecrivain
Objectifs :
- Offrir à toutes personnes désireuses de s'investir dans un art manuel un lieu favorable à l'apprentissage et les formes d'expressions artistiques.
- Accompagner chaque membre dans la création d'une composition menant à terme sur une exposition complète.
- Regrouper l'ensemble des artistes de Systéria autour d'une même institution pourvoyant à l'ensemble des besoins qu'ils pourraient épprouver.
- Etendre le domaine artistique à plusieurs autres formes d'expressions créatives et mettre en valeur des disciplines peu valorisées.
- Promouvoir l'art et les artistes.
Avantages pour l'Association des Commerçants :
- Mise en place d'un lieu de rencontre entre les membres, les artistes et le public éventuel, amélioration des relations avec les artistes indépendants.
- Mécénat d'artistes et obtention de droits sur les productions.
- Remise en état d'un bâtiment non utilisés.
- Rentabilité sur le long termes économiques et sociales -Frais d'inscriptions, vente d'oeuvres, promotion de la culture systérienne,...-
- Centralisation des compétences artistiques.
Coût :
-
Remise en fonction du bâtiment et rénovation :
->20 000 écus pour une rentabilité minimale -ajout d'une seconde structure en bois pour l'agrandissement, matière première brute, remise en état de l'enceinte ou destruction.-
->40 000 écus pour une rentabilité optimale -agrandissement du bâtiment, démolition d'une partie de la base pour une structure en pierre, mobilier et matière première, destruction de l'enceinte en bois, éventuelle reconstruction d'une enceinte plus solide,- -
Main d'oeuvre
->10 ouvriers pour 3 mois de temps : 10 000 écus -
Frais divers
->Outils : 2000 écus
->Décoration basique : 3000 écus
-Réserve : une réserve de 5000 écus est à disposition en cas d'imprévus.
-Coût Total : 35 000 écus -minimale- 55 000 écus optimale [+ 5000]
Informations de fin de projet :
- La prise en charge de l'Atelier sera prise en charge bénévolement, à moins qu'il en soit décidé autrement par une instance supérieure.
- L'essentiel de la décoration sera mise en place par les membres de l'Atelier eux-même permettant ainsi des vernissages, expositions ou simples dons.
°Virgil B. Doriäan°
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 15, 2012 at 9:22 AM
Monsieur Doriaan,
Si ce projet voyait le jour, soyez assuré que nous désirerions que soit élaboré un partenariat entre l'Institut des Arts, qui regroupe de nombreux artistes, et cette infrastructure, afin que les artistes membres puissent en avoir usage.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Seigneur Bélial - January 16, 2012 at 8:00 AM
Vath lui fit savoir que l'entièreté des coûts serait déboursé par les coffres de l'AdC.
Post by Ärold, AdC - January 17, 2012 at 11:08 AM
Messire Doriäan,
Si vous désirez main d'oeuvre ou quelconque aide, je serais votre homme. Je ne peux que vous encourager dans votre projet qui m'a l'air de constitution solide. Je vous conseille également d'établir un partenariat avec l'Institut des Arts, qui sera tout à votre avantage mais aussi à l'avantage de la guilde et de la ville.
Bien à vous,
Ärold Lidenslavsky.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 18, 2012 at 5:39 PM
Monsieur Doriaan, salutations et respects,
Voici les points de l’entente qui m’apparaitraient importants. Je demeure en l’attente de votre avis sur la question.
--
Entente : Institut des Arts-Ateliers d’Art Plastique
-Les artistes membres de l’Institut des Arts, peu importe leur allégeance, pourront bénéficier des infrastructures de l’Atelier d’Art Plastique.
-Les ententes convenues ou à convenir à l’étranger se prolongeront également à l’Atelier d’Art plastique, qui sera également prêt à accueillir des artistes partenaires issus de l’étranger.
-Afin de convenir à une entente en préparation, une zone devra être préparée afin d’accueillir de potentiels artistes contributeurs d’origine aqual.
-L’Institut des Arts et l’Atelier d’Art plastiques demeureront tous deux des lieux de rencontre et de création pour les artistes systériens. Ils se voudront prolongation d’une même volonté, complémentaires, plutôt que concurrents.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.