Trouver le monument aux morts de Mala
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 19, 2012 at 11:15 PM
*La petite demoiselle s'était attelée au jeu imposé par sa Seigneurie, et partait donc en quête du monument disparu. Non pas qu'elle n'eut pas été informée de la situation, mais les mains pleines, elle n'avait pas eu le temps d'entreprendre cette quête entretemps. L'occasion offerte par la Surintendance était donc toute trouvée pour comprendre la nature de ces travaux. *
Collègues,
Prière de me faire part de tout renseignement connu sur cette question, dans les meilleurs délais.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
A qui de droit,
Par la présente, je voudrai m'enquérir d'une information qui me semble importante. Tout d'abord, je souhaite la vérifier : On m'a fait remarqué que le monument commémoratif élevé en l'honneur des morts sous le règne de Mala a été remplacé par une aire de jeu. Est-ce exact ?
Si c'est bien le cas, a-t-il été déplacé ? Si oui, où se trouve-t-il ? Si ce n'est pas le cas, qui a pris en charge la destruction du monument ?
T.H.B.
Monsieur le Surintendant Bolton, salutations et respects,
Nous accusons réception de votre demande. M'étant moi-même informé sur ces questions qui me sont apparues préoccupantes, je peux vous fournir une réponse partielle.
Le monument a été remplacé par un échiquier géant, qui a été lui-même déplacé depuis son emplacement originel, près du Laboratoire Yu, et remplacé par ce qui semble prendre forme d'un jardin T'sen.
Il m'a été notifié que le monument était en cours de déplacement. Il est donc vraisemblable de croire que les pièces sont entreposées, et seront édifiées autre part. Je m'attellerai donc à me renseigner, auprès de Monsieur Vloss'Killian, l'architecte le plus sollicité de la cité, quant à savoir l'origine de la demande de modification architecturale -à savoir si la demande vient d'un particulier, ou d'une haute-autorité de l'Empire qui n'aurait pas laissé de trace de ses démarches-, l'emplacement actuel des pièces du monument -puisque la destruction de pièces historiques va à l'encontre de l'esprit de conservation du patrimoine qu'entretient l'Association-, et leur éventuel lieu de relocalisation.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Esmeral, Adc - January 19, 2012 at 11:47 PM
Demoiselle Selaquii,
Je n'ai jamais eu vent de telle chose ni de rumeurs ni de rien du tout, sans doute Demoiselle Minh Yu aurait plus d'informations au vu qu'elle est indirectement le déclencheur de tout ceci.
Cordialement,
Esmeral Dusyel
Post by Camthalion Celebrindal, Adc - January 20, 2012 at 12:42 AM
Mademoiselle Selaquii,
L'information que le Surintendant Thomas Bolton recherche, se trouve hors des murs de la citée. Le monument si trouve depuis bien des années à en juger les constructions. Il suffit de sortir par l'arche de la moyenne-ville et entrer dans le bois. Vous y trouverez le monument en question décerner aux vies perdu sous le règne de Mala.
Si vous ne trouvez guère les lieux et ou préférer que je vous y accompagne. Je me ferai plaisir de m'y déplacer avec votre personne.
Bien à vous,
Camthalion Celebrindal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 20, 2012 at 1:09 AM
Nous avons connaissance du lieu, mais nous évoquons ici la totalité d'une place, qui aurait été déplacée, et non un simple monument.
Monsieur Dusyel saura documenter les différences entre le monument originel et les aménagements de la place, et le nouveau monument posé hors des enceintes, si vous aviez l'obligeance de lui montrer.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Esmeral, Adc - January 20, 2012 at 1:20 AM
- Une note fut ajouté*
Le "monument" en dehors des enceintes de la ville n'a rien à voir avec la place rouge
Post by Camthalion Celebrindal, Adc - January 20, 2012 at 1:28 AM
Après lecture de la note, il eu haussement d'épaule. Vraiment ? Il en aura appris une dans cette journée.
Post by Ärold, AdC - January 20, 2012 at 2:48 AM
Demoiselle Selaquii,
La place rouge a été détruite, tout simplement. Une place ne se déplace pas. Le résultat est ce qu'il est: il y a eu destruction d'une place commémorative pour y placer un échiquier géant. Je trouve cela déplorable.
Ärold Lidenslavsky.
Post by Axel Aerigson, AdC - January 20, 2012 at 3:13 AM
Nos en avions déjà discutè il ya longtemps. Mais mainenant que je sais que le tout à été fait seulement pour aménager un jardin T'sen, je suis profondément déçue. Je me demande bien qui a eu l'idée de défaire une partie du patrimoine Systérien pour une poignée d'immigrant d'un autre continant. Ne voyez pas la du racsime.parce qu'il n'en ai point. Seulement une constatation.
N'est-ce pas l'Association qui a le monopole sur l'Architecture? Pourtant il n'y a rien dans noa dossiers à se sujet. Pour le jardins, je sais que l'Assemblé Druidique n'a jamais été consulter à se sujet. Pourtant un jeu d'échec géant.. ça n'apparait pas seul.
L'Association va donc s'attirer les foudre de la Couronne pour quelque chose don aucun de ses membres n'est au courant?
Axel
Post by Virgil - January 20, 2012 at 5:27 PM
Collègues,
Je m'engage à restaurer le monument aux morts au nom de l'Association dès que possible.
Il me faudra me pencher sur le sujet et je soumettrai le projet culturel aux yeux de tous prochainement.
Mes salutations,
°Virgil B. Doriäan°
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 20, 2012 at 6:33 PM
Voici une copie du message envoyé au Surintendant, suite à la rencontre improvisée tenue entre Monsieur Dusyel, Monsieur Vloss'Killian, et moi-même.
Nous devrons donc attendre l'avis de la Couronne à ce propos. Mais, en vertu de ce que Monsieur Vloss'Killian nous a dit, la Couronne était parfaitement au courant de la situation, et a elle-même opéré le choix du déplacement de la Place Rouge, et délibérément choisi ce lieu pour déplacer le jeu d'échec.
Il se peut donc que
1 - La Couronne et sa bureaucratie sont profondément désorganisées. Il n'y aurait pas de suivi de dossiers.
2 - La Couronne a caché, ou détruit sa copie du document, et tente, par le biais d'une manipulation incluant les autres guildes, à imputer le blâme à l'Association et à rejeter sur elle la responsabilité d'une décision qu'elle a arrêtée.
Nous tenterons donc d'imposer de faire paraitre en une instance de concertation claire ;les questions d'importance concernant l'architecture et le patrimoine. Je ne désire pas que ce genre de situation se reproduise, à cause de la désorganisation de la bureaucratie impériale, ou pis, l'incapacité de la Couronne à assumer ses décisions.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur le Surintendant Bolton,
Je vous fais parvenir mes conclusions de mon entretien avec Monsieur Vloss'Killian, architecte qui a été chargé des récentes modifications d'urbanismes.
Permettez moi de vous rapporter le récit chronologique des événements.
Mademoiselle Minh Yu, désireuse d'acheter le terrain à coté de sa demeure afin de l'aménager en jardin, a soumis le projet aux architectes de la cité. Monsieur Vloss'Killian s'en est saisi.
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, celui-ci est en devoir de soumettre tout plan d'urbanisme majeur à la Couronne. Il a donc préparé un plan d'urbanisme, afin de déplacer cet échiquier qui date lui-même de la deuxième ère. En son plan d'urbanisme, Monsieur Vloss'Killian a inséré de multiples propositions de relocalisation, dont la cour du château, et la place des vertus, entre autre. Le lieu retenu par la Couronne aura été le lieu de la place rouge, qui devait par la suite être déplacée pierre par pierre sur les terrains du Palais, à la convenance de la Couronne.
Suite à cette rencontre, Monsieur Vloss'Killian a donc obtenu un document officiel au sceau de la couronne, avalisant le projet tel que modifié et avalisé par sa Majesté et ses représentants. Monsieur Vloss'Killian me fera retransmettre ledit document dans les prochains jours, je vous invite à ma rencontre afin d'en vérifier l'authenticité.
Cet aval obtenu, Monsieur Vloss'Killian s'en fut donc consulter Mademoiselle Minh Yu quant à savoir si la version finale proposée par la couronne lui apparaissait convenable en tout point. Celle-ci avalisa le plan tel que proposé par la couronne, en toute connaissance de cause que l'échiquier serait déplacé à l'emplacement de la place rouge, et la place rouge, à un autre emplacement.
Ainsi, puisque toutes les parties concernées étaient satisfaites, Monsieur Vloss'Killian a pu entreprendre les travaux. Il a d'abord fait démonter toutes les infrastructures de la place rouge, qui reposent présentement dans un entrepôt de l'Association. Puis, il a fait installer l'échiquier géant, afin de promptement libérer l'espace pour les jardins de Mademoiselle Minh Yu. Pour remettre en place les infrastructures de la Place, attendait à l'époque qu'un espace suffisant soit ménagé dans la cour du chateau ou les jardins impériaux afin d'accueillir l'infrastructure. Il attend désormais une révision de la décision de la Couronne, quant à savoir s'il doit remettre les infrastructures de la place rouge en place, et re-déplacer l'échiquier.
Vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur le Surintendant, que depuis votre absence l'administration impériale a eu des hauts et des bas. La transparence et le suivi des dossiers n'ayant pas été son propre, nous vous invitons donc à inciter la fonction publique impériale à retrouver la copie de l'aval impérial au projet, document dont l'Empire, ainsi que Monsieur Vloss'Killian, ont respectivement eu une copie. Nous demeurons en mesure de vous montrer notre propre copie du document, afin de faire la preuve de ce qui est avancé, mais ne consentons pas à la céder.
Nous présumons de la promptitude de toutes les instances de la ville à vouloir se dédouaner, à vouloir rejeter l'odieux d'une chose dont elles ne se seraient guère souciées sans l'existence de votre courrier. L'Association accepte sa part de responsabilité en cette affaire. Néanmoins, aurait-il été possible pour l'Association de contester une décision d'urbanisme émanant de la couronne même? Nous persistons donc à croire que, par le suivi de plans imposés par la Couronne, par la conservation de l'ensemble des infrastructures et des plans de la Place Rouge, et par l'émission de la proposition de restauration de la Place Rouge et nouveau déplacement de l'échiquier, nous sommes à même d'estimer avoir agi en toute bonne foi, sans contravention aux prérogatives de la Couronne et dans le respect du patrimoine Systérien.
En attente de vos nouvelles, pour un rendez-vous au Manoir d'Orbrillant.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.