[Projet] Monastère

[Projet] Monastère

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 28, 2012 at 2:01 AM

*Un très dense document avait atterri sur le bureau de Vath Vloss'Killian, l'architecte le plus réputé de Systéria. *

Le courrier était sobre, mais très discipliné.

Estimé monsieur V. Vlos'Killian,

Votre collègue, la très compétente demoiselle Selaquii, m'a conseillée de faire appel à votre expertise quant aux travaux de réfection du monastère. Le monastère fut délaissé pendant de longues années et de nombreux changements sont à pourvoir. Également, pour les fonctions nouvelles dont nous comptons engager, il doit y avoir des changements au niveau de la structure, en particulier au niveau des sols. Votre avis serait grandement appréciée au niveau de la structure possible des travaux, des dangers représentés par ces changements ainsi que les obstructions qui pourraient ralentir les travaux engendrés.

Je vous joint une annexe basique des travaux à faire, j'aimerais pouvoir obtenir une estimation des coûts avant d'entamer les rénovations et ajouts au bâtiment.

Que les dieux gardent sur vous leur bonne fortune,

Mère Prieure

  1. Réhabilitation du jardin intérieur

Projet : Réhabilitation du jardin intérieur après analyse de la cause des effets de l'eau.

Etude sur le cas du jardin intérieur.

J'aimerais que chacun d'entre vous puisse prendre le temps d'analyser le phénomène, qu'il n'en parle à personne et qu'il dépose ici ses constatations. Une fois cela fait nous en discuterons ensemble pour comparer nos théories.

Plusieurs explications possible quand au cas de la fontaine du monastère:

Piste 1 : Onde magnétique
Des receuils d'origine t'sen indiquent qu'il existent des bols magiques composée de plusieurs alliages correspondants aux 7 chakras dont le mouvement circulaire et qu'un frottement rendent l'eau bouillonnante sans aucune chaleur. Après analyse de la zone, le bac est un bac de pierre et aucune trace d'un métal autre qu'un mal parasite qui aurait servi pendant la construction.

Piste 2 : Phénomène naturel
J'ai passé beaucoup de temps à analyser les courbes de vents de la zone, j'ai pour cet effet placé un linge au bout d'une baguette d'osier, le but était de noter pendant la journée les pointes de vents et de vérifier la direction et l'inclinaison du tissu. Il semblerait que le jardin soit protégé du vent par la facade de la chapelle, il s'en résulte un effet tourbillonnant presque constant au centre de la zone ce qui n'explique pas les mouvement d'eaux vers le nord uniquement.

Piste 3 : La piste magique

A argumenter.. en cours...

Piste 4 : Érosion de la paroi nord de la fontaine.
Peut-être que simplement, la paroi de la fontaine a été grugée par l'effet du temps. La face nord étant celle plus accessible aux allées et venues dans les couloirs du monastère, il n'est pas rare d'y avoir aperçu quelqu'un d'accotté... malgré l'eau, bien oui !

Piste 5 : Présence d'un courant sous-terrain.
Donc possibilité d'une source et de couloirs sous-terrains installés sous le monastère...

Après de plus amples recherches, aucune piste magique ou autre n'est apparue. Je propose donc qu'on prenne en charge les travaux dans ce jardin. J'attends votre accord en paraphant ce document.

Frère Jacques.

A tous les membres résidents de ce monastère,
Vous n'êtes pas sans savoir, nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, que la source jaillissant du puit au centre du jardin est la cause de nombreux dégats autant humains que matériel. Notre monastère n'a cependant aucun besoin de cette source supplémentaire puisque nous en disposons déja d'une dans la salle de relaxation. La proposition est la suivante et se compose en plusieurs étapes :

Assécher le puit.
Descendre dans le puit pour voir l'état des lieux.
Assurer un soutien du puit a l'aide d'une structure en bois ( fournir le bois grâce à la coupe )

Le but de ce tracé serait de pouvoir fournir une dernière demeure aux résidents décédés, une crypte ou un endroit de repos éternel après visite de l'endroit et transformation. La durée des travaux sera étalée sur plusieurs mois voir un an ou deux afin de s'assurer que tout est stable.

Pourriez vous confirmer par votre signature un accord avec le lancement de tels travaux ?

Frère Jacques.

  1. Placement d'une porte entre la chapelle et le monastère au premier étage.

Le titre parle de lui-même, il faudrait défrayer un coût mineur pour installer une porte de fer afin d'isoler les bruits de la chapelle de ceux du dortoir.

  1. Murer une des deux portes attenantes à l'escalier de l'étage qui mènent à l'extérieur.

De ce fait, nous renforcirons le monastère en cas d'invasions ennemies, de créatures et tant de portes sont caduques et inutiles pour le bon fonctionnement du monastère.

  1. Prise en charge d'un lieu de repos pour les résidents rappelés à leurs croyances.

La salle au rez-de-chaussée, côté nord, entre la chapelle et les cuisines mériterait d'être agrandie avec l'ablation du chemin vers l'extérieur la séparant de la chapelle.

  1. Ouvrir et vider le coin nord-est accessible seulement de l'extérieur pour en faire un atelier de production.

J'envisage produire de nombreux produits tirés du miel ainsi que de la cire. L'un de nos frère envisage aussi la production de parchemins et de reliures.


Post by Seigneur Bélial - January 28, 2012 at 8:36 AM

Selaquii

Si elle à l'autorisation de l'Ordre, je n'y vois aucun problème. Autrement je ne m'embarquerai pas la dedans.

Vath Vloss'Killian


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 25, 2012 at 6:48 PM

Pour ce projet, le Monastère demande la charité individuelle de nos membres.

Peut-être, au delà d'or, pourrions nous leur proposer des projets communs afin de faire non pas des dons, mais des investissements.

Chacun de nos membres peut faire des propositions à l'ordre monastique, par le biais de la Soeur Ange ou de la Mère Prieure.

Mlle. C. S. Selaquii.

Estimée Mademoiselle Selaquii,

Je vous écris aujourd'hui pour faire un suivi quant aux progrès du Monastère et à ses décisions politiques.

Je suis heureuse de vous annoncer que l'ouvrage sur l'historique du monastère est actuellement en rédaction sous la plume de notre estimée Soeur Ange. Bien sûr, ce type de rédaction prends du temps, mais je vous invite à contacter Soeur Ange par le biais d'une missive. Elle saura, je le crois, vous indiquer où en sont rendues ses recherches et travaux sur l'ouvrage.

Entretemps, cette lettre se veut aussi un appel à la générosité, que ce soit de façon globale, de la part de l'Association des Commerçants, à investir sur la réparation du monastère ou bien un appel à ses membres, qui voudraient investir de façon individuelle. Bien sûr, nous voulons nous ouvrir au monde et n'avons pas que des rites religieux à offrir au sein de nos murs. Puisque vous êtes venue plusieurs fois à notre rencontre, vous savez que bien que notre chappelle prône la religion Thaarienne, nos autres bureaux se veulent être ouvert à toute personne, peu importe leur provenance ou religion. Nous prônons davantage l'enseignement de la discipline et de divers arts, que ce soit culinaire, littéraire, médical ou martial. Bien sûr, j'en passe. Nos locaux, une fois réparés seront ouverts à une collaboration étroite avec toute guilde voulant faire une différence au sein de notre institution.

Bien sûr, nous serons ravis de montrer à l'Empire que les guildes se rallient pour aider notre communauté, qui, je le rappelle, reste neutre. Que ce soit par le biais de missive ou encore d'une plaque honorifique, toute personne souhaitant briller par le biais de sa générosité que ce soit en tant que guilde, ou de personne, aucun investisseur ne sera laissé dans l'ombre. Bien sûr, les montants sont laissés à la discrétion du donateur et aucune discrimination ne sera faite quant aux offres de générosité.

Je vous remercie encore une fois du temps que vous avez pu mettre et, je le sais, mettrez encore pour voir le monastère refleurir. Nos portes vous sont toujours ouvertes peu importe la nature de vos besoins.

Avec tout mon respect,

Mère Prieure