Attentat au Coin Chaud

Attentat au Coin Chaud

Post by Domilixia Segal, AdC - February 1, 2012 at 4:42 AM

À qui de droit,

À mon entrée au Coin Chaud, j'ai découvert un coffre en bois qui était sur la table pour deux à côté des escaliers. J'ai trouvé louche d'y trouver un tel coffre et ma curiosité voulait que j'en regarde le contenu. J'ai ouvert le coffre en usant de mes habiletés en télékinésie puis, à ma grande surprise, il explosa.

J'ai regardé les débris. Il y avait des bûches de bois, une fiole vide qui avait cassé sous l'impact et à peine quelques pièces d'or. J'ai tout ramassé et tout jeté.

J'ai demandé à Shun'Narr s'il avait vu celui ou celle qui avait déposé le coffre sur la table, malheureusement, il devait être occupé à autres choses puisqu'il n'a rien remarqué.

J'écrirai aux mercenaires pour qu'ils soient plus attentifs à ceux qu'ils laissent entrer. Un coffre de cette taille devait mal se dissimuler dans un sac à dos et possiblement que l'individu pourrait récidiver.

Si vous avez d'autres suggestions ou solutions à me faire, n'hésitez pas.

Domilixia Segal


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 1, 2012 at 5:03 AM

Mademoiselle Segal,

J'espère, en premier lieu, que vous n'avez souffert d'aucune projection au moment de l'explosion, et que vous allez bien. Votre prudence, par l'usage de la télékinésie, vous aura sans doute épargné le pire.

La prudence est désormais plus que jamais de mise : un client aurait pu ouvrir ce coffre et souffrir de blessures graves. Et au vu de la situation politique actuelle, des violences gratuites et mal ciblées envers les individus et institutions peuvent survenir. Il est donc de notre devoir de nous prémunir d'un incident fâcheux qui pourrait cibler des citoyens ordinaires allant et venant au Coin Chaud.

Ainsi, votre appel aux mercenaires est plus qu'avisé.

Autrement, je peux conseiller que vous en appeliez à un arcaniste, si il vous advenait de découvrir des coffres similaires, afin de préférablement tenter un sortilège de désamorçage sur le contenant. Si aucun arcaniste n'est disponible dans l'immédiat, l'usage de télékinésie pour ouvrir le coffre demeure le choix le plus prudent.

Nous tâcherons d'ouvrir les yeux et nous invitons tout membre de l'Association à agir à votre exemple, si la situation devait se reproduire.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 1, 2012 at 6:07 AM

Un piège similaire a été découvert au Havre Marchand.

Le coffret a été désamorcé, et remis aux mercenaires.

Posé sur un tabouret, il contenait du souffre, des éclisses de bois, et du verre. Lors de l'explosion, ces éléments auraient sans doute été destinés à aggraver les blessures du curieux.

C.S.S.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 1, 2012 at 9:45 AM

Après un ratissage de la moyenne-ville en compagnie d'Asphaar Méliamne, un autre coffre a été trouvé et désamorcé aux thermes.

En Basse-Ville, une dizaine de coffrets similaires, tous contenant du souffre, du verre et du bois, ont été désamorcés.

Les boites de courrier ont visiblement subi le même sort.

Les pièges sont visiblement le fait d'un mage puissant et expérimenté.

Nous avons récupéré tous les coffrets suspects, une fois désamorcés. Les Mercenaires les détiennent présentement.

C.S.S.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 2, 2012 at 8:46 AM

Une dizaine d'autres coffrets ont été récupérés. 4 par la soldate Mia. 6 par le Chevalier Ekundil. Et ce, un peu partout en ville. J'ai par ailleurs dû désamorcer le coffre à don du Manoir, quand il n'était pas piégé hier.

Nous vous invitons à rentrer à l'intérieur vos boites aux lettres, de ne pas ouvrir les coffres accessibles au grand public, et de ne pas toucher aux coffrets orangés dont la présence n'est pas coutumière.

C.S.S


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 9, 2012 at 7:30 AM

Le Gardien Ekundil a découvert une bouteille étiquetée "Bière magique", jointe d'une note indiquant de la boire, de la main de "La Bouche". Cela a peut-être à voir avec les attentats que nous avons essuyé. Je vous encourage à ouvrir l'oeil, pour éviter des incidents.

Mlle. C. S. Selaquii.

Une copie de la correspondance avec la gardien était jointe.


Post by Domilixia Segal, AdC - February 9, 2012 at 5:35 PM

S'il venait à en trouver dans d'autres tavernes, peut-être y aurait-il un lien à faire. J'ai trouvé d'autres coffres, deux étant en Basse-Ville. Ils ont été désamorcés par mes bons soins. Je pense que le, la ou les criminel(s) veulent s'en prendre à Systéria au grand complet, et non pas qu'au Coin Chaud.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne.

Domilixia Segal


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 10, 2012 at 7:46 AM

Restant dans le ton des attentats.

À la bibliothèque, un individu a procédé au larcin de livres, et a jeté des potions d'acide majeur sur nos portes de bureaux, au Co-Directeur Corvus et moi-même. Les potions ont fait fondre nos portes, et nous avons dû les faire remplacer.

Nous avons pu récupérer un coffre alchimiquement piégé, que le malveillant a laissé tomber, poursuivi par les mercenaires. Monsieur Dusyel l'examine à l'instant.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 18, 2012 at 6:56 PM

Quelques points concernant le Coin Chaud / les attentats :

Pour les attentats aux coffres et à l'acide : par la grâce de M. Dusyel, nous avons pu désamorcer un des coffrets. Le piège est de nature alchimique et non magique. Le coffret a été lancé en sa fuite par le responsable des attentats à l'acide, nous présumons donc qu'il s'agisse d'une seule et même personne. Dans le coffret désamorcé, nous avons trouvé une note pleine de suffisance, où l'alchimiste se vantait de ses talents, et estimait qu'ils devaient être reconnus à leur juste valeur, sans quoi il continuerait les attentats. Après concertation, M. Maeda, M. Dusyel et moi-même en sommes venus à la conclusion que le responsable est M. Lampal, et les moyens adéquats seront mis en œuvre pour le prendre au piège. Nous organiserons un faux-concours d'alchimie, où l'homme orgueilleux cherchera à faire connaitre son nom et briller au vu de sa quête de renom. Des pourpres et mercenaires en civil, dissimulés dans la foule, seront sur place, pour procéder à l’arrestation.

Le Coin Chaud est encore dans un état lamentable. Même si tout porte à croire que la créature est libérée de son tourment. Les tentatives de Rurik Ungard pour déboiser le Coin Chaud restent sans succès. Et Monsieur Dusyel évalue encore le cas plus que complexe de Shun'narr. Nicolas prend du mieux au dispensaire Dusyel, cela dit, après que nous l'ayons sorti de son citron. Les traumatismes restent, et Nicolas refuse de voir un pantalon ou un agrume de près ou de loin. J'insisterai auprès de M. Corvus afin de faire installer un dôme minimalement sur la grande salle du Coin Chaud, bien qu'il soit ouvertement contre la pose de dômes.

C.S.S.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 19, 2012 at 6:27 PM

Aux membres,

Voici le piège pour attrapper Lampal, le responsable des attentats.

Nous vous encourageons donc à participer, pour la forme, afin d'inciter le responsable des attentats à se manifester.

Mlle. C. S. Selaquii.