Projet pour la Basse-Ville

Projet pour la Basse-Ville

Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 12:51 AM

À tous les membres,

J'ai l'intention de ramasser des fonds pour rendre la Basse-Ville un endroit plus habitable pour tous. Les ruelles sont encore faites de boue, ce qui ne fait qu'empirer la situation des maisons déjà fragiles. Sur les murs en bois, nous voyons de la moisissure, des planches pourries. J'avais en tête de mettre du pavé à la grandeur du sol de la Basse. Par la suite, certaines demeures, selon leur état, pourraient être rénovées. Je suis certaine que l'effet d'avoir un environnement plus propre aura un impact positif sur la santé des gens. Une cantine pourrait être ouverte pour donner des repas chauds à ceux qui vivent en ville. Il faudrait acheminer un petit coin à cet effet.

Je vous expose ce projet, d'abord parce que j'aurai besoin de l'aide de nos talentueux forgerons et menuisiers. J'aimerais d'abord un estimé des travaux, pour le pavé complet. J'aimerais aussi que vous jetiez un oeil aux demeures qui doivent être réparées. J'aimerais un estimé des coûts et de l'ampleur des travaux. Par ailleurs, je sollicite Damoiseau Celebrindal pour le projet de la cantine et pour ses teintures pour la levée de fonds.

J'espère avoir des volontaires. Je sais qu'il s'agit d'un projet d'enverugure, mais le projet s'inscrit en continuité avec la désadification des sols.

Domilixia Segal


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 17, 2012 at 12:55 AM

Merveilleuse initiative!

Nous pourrons appeler aussi aux dons directs, en plus des activités de réfection, en expliquant la nature du projet.

Mais une fois l'acide parti, remettre la Basse-Ville en état, et en faire un lieu de vie décent, me semble un indispensable.

Je vous encouragerai au meilleur de mes moyens, Mademoiselle Segal.

Mlle. C S. Selaquii.


Post by Rurik Ungard, AdC - February 17, 2012 at 1:18 AM

Madame Segal,

Soyez assuré que moi et Pararion vous accompagnerons au meilleurs de nos capacité dans votre initiative.

R. Ungard
P. Gamaril


Post by Axel Aerigson, AdC - February 17, 2012 at 3:29 AM

Je peux bien m'occuper de la cantine. Avec la ferme il n'est pas rare que nous ayons des surplus. Je distribuais déjà cela en basse-ville, mais le faire de manière officielle me semble être une bonne idée. Si tuas besoin de quoi que ce soit Domilixia, n'hésite pas à demander.

Ps : Si tu me.donne l'autorisation pour la cantine, je contacterai les mercenaires pour qu'ils nous fassent don d'une batisse.

Axel Aerigson.


Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 4:30 AM

Axel, si tu es motivée pour la cantine, je te charge donc de trouver l'établissement nécessaire. Nous pourrons voir avec Lidenbrock pour qu'il installe un four et des tables pour répondre aux besoin. Tiens moi au courant surtout. Aussi, puisque tu es une herboriste hors pair, je pensais que tu pourrais peut-être penser à aménager un coin vert pour les habitants. Après tout, les gens de la Haute et de la moyenne ville peuvent bénéficier allègrement de beaux espaces aménagés.

Messieurs Ungard et Gamaril, j'ai d'abord et avant tout besoin d'un estimé des travaux pour ainsi rassembler le montant nécessaire. J'aimerais aussi avoir la liste de matériel nécessaire pour construire du pavé à la grandeur de la Basse. Je suis quasie certaine que les habitants de la Basse-Ville seraient prêts à aider pour poser les dalles.

Demoiselle Selaquii, je ferai une annonce dans le journal de Systéria pour annoncer le tout. Je tiendrai une séance d'informations aussi pour mobiliser les gens de la Basse-Ville, recueillir leurs inquiétudes et surtout, leurs idées. Je tiens à ce que l'endroit les représente et le mieux serait de solliciter leur participation au projet qui les touche directement.

Merci pour votre soutien.

Domilixia Segal


Post by Rurik Ungard, AdC - February 17, 2012 at 7:12 AM

Du pavé à grandeur de la basse ville, cette idée pouvait bien venir d'une demi-elfe...M'bon le projet semblait tout à fait réalisable... qui de mieux qu'un nain pour mettre de la pierre partout.

Madame Segal,

Je vous propose d'allez faire un tour du quartier avec moi, ainsi que les autres intérésés au projet. Nous pourrions en profité pour évaluer la grandeur des travaux et déterminer avec exactitude ce qui devra être fait. Si l'idée vous plais, laissez moi vos disponibilité, je tacherais d'être présent.

Cordialement,
R.Ungard.


Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 6:44 PM

Monsieur Ungard,

L'idée que vous me proposez est plus que bonne. J'ai déjà effectué une ronde pour cibler certaines bâtisses en particulier qu'il faudrait refaire. Je vous les montrerai et je m'attendrai, bien sûr, à votre point de vue d'expert pour savoir si ce projet est réalisable ou non.

Je vous laisse ci-joint mes disponibilités.

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 7:30 PM

Demoiselle Selaquii, Demoiselle Aerigson,

J'ai pensé fonder un organisme qui baignerait en plein coeur de la Basse-Ville. Différents services seraient offerts et rassemblés dans un seul et même lieu.

D'abord, il y aurait la cantine. Les gens pourraient venir manger tout à fait gratuitement. Nous accepterons les dons et les bénévoles. Il y aurait une banque alimentaire pour les familles à faible revenu qui n'ont rien à se mettre sous la dent. Des activités pour créer des réseaux d'entraide pourraient être animées avec des gens motivés. Je parle ici de cuisines collectives. Tous les participants seraient les bienvenus. Le but est de cuisiner à faible coût et en grosse quantité pour permettre aux gens présents de nourrir leur famille et de manger des mets diversifiés. Cela leur permettrait aussi d'apprendre des techniques de cuisine et d'approfondir leurs connaissances sur une saine alimentation. Ultimement, les participants en viendraient à animer leur propre cuisine collective.

Ensuite, il y aurait le vestiaire. Des vêtements pour hommes, pour femmes et pour les enfants seraient offerts tout à fait gratuitement. Il y aurait un atelier de couture et les gens seraient invités à venir y confectionner ou racommoder leur propre vêtement. Encore une fois, le but ultime est que l'atelier de couture puisse s'auto-gérer avec des membres de la Basse-Ville qui auront voulu s'y investir.

Des activités de socialisation et d'information pourraient être organisées. Je parle du principe d'un salon de thé, dîner causerie. Lorsque des décisions viendraient à être prises, décisions qui toucheraient directement la Basse-Ville, un dîner causerie pourrait être proposé afin de vulgariser l'information et les mobiliser pour qu'ils donnent leur point de vue. Nous chercherons ainsi à leur donner une plus grande emprise sur les décisions qui sont prises sur leur dos.

J'ai trouvé deux endroits en particulier qui pourraient convenir. Cependant, j'ai une préférence pour l'un d'eux. Le coût s'élèverait à 58 100 écus. Des travaux devront être faits pour optimiser l'espace disponible. L'établissement se situe près de la chapelle en Basse-Ville.

Je n'ai pas les fonds nécessaires, personnellement. Je sollicite votre aide afin de m'aider à trouver une idée créative qui me permettrait d'amasser rapidement cette somme.

En vous remerciant pour votre soutien,

Domilixia Segal


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 17, 2012 at 7:33 PM

Mademoiselle, je vous obtiendrai cette demeure, d'une manière ou d'une autre.

Je contacterai prochainement les mercenaires quant à savoir si nous pouvons avoir ce bâtiment à rabais, et je m'occuperai de le payer. Dans les prochains jours, vous pourrez prendre possession des clefs du bâtiment.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 7:37 PM

*Domilixia envoya une note de remerciement à la Demoiselle Selaquii. Sans doute était-elle très reconnaissante de l'aide qui lui était apportée. *


Post by Camthalion Celebrindal, Adc - February 17, 2012 at 8:20 PM

Mademoiselle Segal,

Mes humbles services sont mis à votre disposition, fort bien entendu. Je n'aurais pu répondre autrement dans la sollicitation de mon aide dans se projet fort généreux à l'endroit des pauvres gens vivant en basse-ville.

Le secteur de la bouche étant l'une des disciplines me touchant le plus adroitement. Il me fera plaisir de pouvoir m'y investir et offrir les meilleurs produits possible, dans les circonstances.

Bien à vous,

Camthalion Celebrindal


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 17, 2012 at 9:01 PM

Mademoiselle, il me faudra vous rencontrer pour vous céder les clefs du bâtiment.
Je vous prie donc de m'indiquer une heure de rencontre, et je m'y manifesterai.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 9:06 PM

*La jeune femme était plus que surprise de la rapidité de la réponse. Elle fit savoir qu'elle était disponible à ce jour et lors des prochains jours. *


Post by Kanju, AdC - February 18, 2012 at 11:37 AM

"Demoiselle Segal,

Demoiselle Kanju serait tout à fait apte à contribuer à votre projet durant ses temps libres, étant capable de travailler le bois, la pierre et le métal. Elle saurait fabriquer des meubles et participer aux rénovations, étant douée de ses mains. Avez-vous besoin de meubles particuliers? Demoiselle Kanju sait fabriquer lits, commodes, forges, abreuvoirs et meubles en tout genre.

Respectueusement,

Mathias, scribe pour le compte de demoiselle Kanju"


Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2012 at 10:35 PM

Monsieur Mathias,

Pourriez-vous transmettre le message suivant à Demoiselle Kanju? Pour ce qui est de l'ameublement du local, tout est déjà pris en main. Messieurs Celebrindal et Lidenbrock s'occupent déjà de cette tâche.

Cependant, Monsieur Ungard qui s'occupe de paver la Basse-Ville, de réparer les vieilles structures, de transformer l'arène et d'aménager un dortoir pour les vagabonds aurait sans aucun doute des tâches à vous déléguer, desquelles vous pourrez vous occuper.

J'apprécie beaucoup votre soutien.

Domilixia Segal


Post by Rurik Ungard, AdC - March 6, 2012 at 10:51 PM

Un petit document de l'architecte en herbe arriva à Domilixia.

Désolé de l'attente, j'était plus occuper que prévue. Je vous laisse un premier exquise de ce que je compte faire du dortoirs des sans abris, je suis ouvert au proposition si vous voyez quelque choses qui cloche.

Le nouveau dortoirs possédera une petite cuisine libre ou les citoyens ayant un peut de nourriture pourront eux même la faire cuire. Une grande table commune serais aussi installé. Dans la section dortoirs j'y installerais un grand foyer fournissant assez de chaleurs pour tout le bâtiment. les lits seront placé autours du foyer.


Post by Domilixia Segal, AdC - March 7, 2012 at 1:52 AM

Monsieur Ungard,

Votre plan est très bien. J'aimerais cependant que vous m'apportiez quelques spécifications sur le choix du matériel pour le plancher et le pourquoi. Sur votre plan, on ne voit pas la porte, vous ne l'avez pas oubliée j'espère?

Je suis très satisfaite. J'aimerais avoir un estimé des travaux que cela représenterait, s'il vous plaît.

Domilixia Segal


Post by Rurik Ungard, AdC - March 7, 2012 at 2:37 AM

Décidément, être architecte en herbe voulait aussi dire, faire des erreurs stupide. du genre... oublier des portes.

Madame Segal,

N'ayez aucune inquiétude, je comptait y installer une porte. Pour ce qui en est des matériaux, le plancher sera entièrement refait en bois. Les lits seront matelassé et les table de bois. Si vous croyez que des structure de pierre serait mieux, je peut surement le faire.

Concernent le prix, je crois vous en avoir déjà parlez, mais je serait ravit de faire le tout gratuitement.

R.Ungard


Post by Domilixia Segal, AdC - March 7, 2012 at 3:10 AM

Monsieur Ungard,

Je vous donne le feu vert. Vous semblez savoir où vous vous enligner. Je suis d'accord pour le bois, je n'ai pas de préférence pour la pierre.

Domilixia Segal

p.s. J'avais totalement oublié ce détail quant à la gratuité de la métamorphose du refuge. Je vous remercie encore une fois.


Post by Domilixia Segal, AdC - March 19, 2012 at 7:49 PM

Axel et Camthalion pouvaient voir une lettre à leur intention lorsqu'ils passeraient au Manoir d'Orbrillant.

Demoiselle Aerigson,

Je voulais, par cette missive, vérifier si votre intérêt pour animer les cuisines collectives est toujours d'actualité. J'espère pouvoir compter sur vous et nous nous montrerons conciliants surtout étant donnée votre grossesse. Par ailleurs, j'aimerais aussi connaître vos disponibilités pour la fête de quartier qui aura lieu pour l'ouverture officielle de Maîtres Chez Nous. J'aimerais pouvoir compter sur votre présence puisque vous avez aussi contribué au projet.

Domilixia Segal

Monsieur Celebrindal,

Je voulais, par cette missive, vérifier si votre intérêt pour oeuvrer à la cantine était toujours d'actualité. J'espère pouvoir compter sur vous. Par ailleurs, j'aimerais aussi connaître vos disponibilités pour la fête de quartier qui aura lieu pour l'ouverture officielle de Maîtres Chez Nous. J'aimerais que vous puissiez y assister étant donnée votre implication.

Domilixia Segal


Post by Camthalion Celebrindal, Adc - March 21, 2012 at 7:33 PM

Une page horaire lui fut donc envoyé.


Post by Axel Aerigson, AdC - March 23, 2012 at 8:13 AM

Mademoiselle Segal,

Bien entendue je suis toujours intéresser, malgré que le temps me manque. Pour ce qui est de mes disponibilités, elle seront bien entendues les vôtres (de jour qc de semaine)

Bien à vous,

Axel


Post by Mylenas,AdC - March 23, 2012 at 5:54 PM

Demoiselle segal, mes salutations

je voulais vous dire que je suis disponible si vous avez besoin pour la conception de vetements diversifies ou encore de nourriture. Bref contacter moi en cas de besoin.

cordialement
Mylenas Dorgan


Post by Domilixia Segal, AdC - March 24, 2012 at 2:21 AM

Demoiselle Dorgan,

Peut-être seriez-vous intéressée à oeuvrer pour le vestiaire ou à titre d'animatrice pour des ateliers de couture? Pour ce qui est de la cantine et de l'animation des cuisines collectives, les postes sont comblés. Je tiens à vous rappeler que cette aide ne serait que temporaire puisque le but ultime est que les gens s'approprient le projet et qu'ils aient les connaissances requises pour enseigner aux leurs à leur tour.

Faites moi signe si cela vous intéresse.

Domilixia Segal


Post by Amaihel, AdC - April 7, 2012 at 3:03 PM

Amaihel envoya une simple note

Ma chère Domilixia,

Tu peux compter sur moi pour quoi que ce soit, tu na qu'à me faire signe.

Amaihel


Post by Domilixia Segal, AdC - April 12, 2012 at 8:21 PM

Monsieur Ungard,

Je vous écris afin de m'informer à savoir où en sont vos plans? Avez-vous commencé la confection des tuiles à poser sur le sol de la Basse-Ville? Je sais que vous avez là une lourde tâche, mais si vous le souhaitez, je peux aussi déléguer à Demoiselle Kanju au besoin.

Je vous remercie pour tout ce que vous faites, sincèrement.

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - April 19, 2012 at 12:11 AM

*N'ayant reçu aucune réponse, Domilixia envoya une missive à Kanju qui était très en demande ces temps-ci. *

Demoiselle Kanju,

Vous aviez, il y a de cela quelques temps déjà, manifesté votre désir de vous impliquer dans le projet de rénovation de la Basse-Ville. Monsieur Ungard étant injoignable pour le moment, je fais appel à vous afin de savoir si vous seriez prête à reprendre la tâche que représente le pavage du sol de la Basse-Ville. Si votre réponse venait à être positive, je voudrais connaître votre prix pour la confection et la pose, en plus des travaux préalables à effectuer sur les sols au besoin. J'aimerais aussi connaître le matériel qui serait le mieux, selon vous. Par ailleurs, si vous acceptez, j'aurais aussi à vous parler de la rénovation de quelques bâtisses.

Je vous sais très occupée. Je comprendrais si vous veniez à refuser.

Sincères salutations,

Domilixia Segal


Post by Kanju, AdC - April 19, 2012 at 3:12 AM

"Mademoiselle Segal,

Kanju est prête à vous aider pour le travail en basse-ville. Concernant le matériel, un pavé se vend 66 pièces d'or mais, pour une bonne cause, Kanju peut fournir ces pavés à 30 pièces l'unité. Quant au prix, il faudra d'abord déterminer combien de pavés il faudra. Le travail étant immenses, Kanju compte essayer d'avoir des ouvriers de l'Association (pop. invisible), elle ne pourra évidemment pas tout faire elle-même. Pour accélérer le travail, elle pourra mettre son golem Karaf sur ce travail.

Nous allons entreprendre des démarches pour avoir les ouvriers et les tailleurs nécessaires pour parvenir à cette tâche, lorsque les travaux commenceront, un registre sera gardé à jour après quoi les matériaux seront facturés. Il va de soit que si les pavés dépassent votre budgets, la facture pourra être revue à la baisse.

Cordialement,

Mathias, pour demoiselle Kanju"


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 19, 2012 at 6:51 PM

Mademoiselle Segal,

Je tenais à vous informer de quelques menus détails concernant le soutien à votre projet :

L'enchère du bouclier avance bon train, ayant dépassé les 45 000 écus, et l'ensemble des revenus que cette vente rapportera vous reviendra de droit.

Le Comte de Gremory et la Couronne soutiennent votre projet, affirmant fournir l'équivalence de la somme finale de l'enchère. Ils demandent par contre, en contrepartie, une reddition des comptes. Nous vous invitons à solliciter le Comte de Gremory directement, afin de lui soumettre les comptes et documents de ce projet, mais également lui proposer de visiter vos infrastructures. Nous vous invitons cependant à jauger cette proposition avec circonspection : à trois reprises la couronne et ses représentants (le Chancelier Recaedre et le Surintendant Bolton) m'ont promis des sommes pour des projets (L'allée des héros, la fête des fous, la création et mise en scène d'une comédie musicale...). À aucune occasion ces sommes ne m'ont été versées et j'ai dû financer les projets de ma propre poche. Je vous invite donc à ne pas prendre la contribution promise comme un acquis, et de ne compter sur cette somme que lorsque vous l'aurez en main.

Monsieur Vloss'Killian m'a garanti une communication avec vous dans les prochains jours. Vous aurez donc l'occasion de régler, de vive voix, avec lui, les affaires urgentes en matière de travaux d'envergure.

Lorsque vous aurez un estimé des couts des travaux en Basse-Ville, je redoublerai d'efforts et de ressources afin de vous fournir les sommes manquantes par le biais de différentes méthodes de levées de fonds.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - April 26, 2012 at 2:49 AM

Mademoiselle Kanju,

J'ai placé les plans pour la première étape de pavage. Comme vous le constaterez, le chemin de pavé liera la caserne de l'Ordre, la banque, la caserne mercenaire, l'infirmerie, la chapelle et l'organisme Maîtres Chez Nous. J'aimerais connaître les coûts nécessaires pour l'étendue des travaux dans cette zone, sachant que le chemin devra être de deux tuiles de large.

En vous remerciant pour votre implication,

Domilixia Segal


Post by Kanju, AdC - April 26, 2012 at 3:20 AM

"Mademoiselle Segal,

Voici l'estimé pour les matériaux. Il faudra 390 tuiles, Kanju peut les faire à 30 écus chacun pour un total de 11 700 pièces d'or. Cependant, ça n'inclus pas le salaire des ouvriers, il faudra voir avec monsieur Vloss'Killian pour le salaire des ouvriers de l'Association. Entre-temps, Kanju commencera à fabriquer et poser des pavés. Je suppose que les ouvriers pourront commencer les travaux et monsieur Vloss'Killian pourra se charger de leur salaires entre-temps.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Mathias, scribe pour medemoiselle Kanju"


Post by Domilixia Segal, AdC - May 28, 2012 at 8:23 PM

*Une petite note fut ajoutée au dossier. *

Ouverture des habitations à prix modique: 25% du revenu.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 1, 2012 at 8:24 PM

Pour souligner l'ouverture officielle de Maîtres Chez Nous

Je propose l'organisation d'un méchoui "à la bonne franquette". Tous seront rassemblés dans une ambiance festive et décontractée. Des musiciens seront au rendez-vous pour assurer une musique d'ambiance. Des jeux seront organisés tels que attrape ta pomme, la course à trois pattes et coller la queue de l'âne. Le repas sera servi sur une grande table. Une séance de remerciements s'ensuivra pour tous les donateurs qui ont permis au projet de se réaliser. Enfin, les musiciens continueront à jouer leur musique pour terminer la fête sur une note dansante.

Attrape ta pomme: Dans un bassin d'eau, on laisse flotter les pommes. Les participants doivent attraper les pommes avec leur bouche, sans l'usage de leur main.

La course à trois pattes: Deux individus côte à côte se font attacher deux pieds ensemble. Ils doivent réaliser la course en partageant leur jambe.

Colle la queue de l'âne: Une peinture d'âne sans queue sera accrochée sur un mur. Les participants auront les yeux bandés et devront tourner sur eux-mêmes avant de coller la queue qu'ils ont entre les mains sur la peinture. Celui qui place la queue à la bonne place gagne.

La prise du foulard: Les participants ont un foulard d'accroché à leur pantalon. Ils doivent tenter de retirer le foulard du pantalon au concurrent.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 4, 2012 at 7:53 PM

Il s'agit d'une excellente initiative.

Nous pouvons vous fournir un financement pour ces festivités, si elles en requièrent.
Je vous soumet l'idée de feux d'artifice, également, si la fête s'étire jusqu'en soirée. Je pourrai en commanditer la confection, au besoin.

Je tâcherai d'être présente aux festivités, et produire ainsi une toile en conséquence, pour Maitre chez Nous.

Mlle. C. S. Selaquii.


Post by Lygel Toadfoot, AdC - June 5, 2012 at 3:32 PM

Le menuisiers Toadfoot voulait être de la partit pour la reconstructions de quelques batiments. Il pourra mettre en oeuvre ses connaissances et hablité.

Je peux également aidé au tâches à faire. Suffit de me mettre sur un batiments ou plusieurs et je m'y metterai au travail. Je propose également mon aide pour la décoration de quelques batiments. On pourrait également faire une journée ou tout les citoyen pourront mettre leur main à la tâche. Donnez un gros coup de main pour Systéria venant d'un peuple ayant tout les habiletés pour. Il est temps de faire de cette ville quelques choses dont elle n'a jamais été. Les festivités se doivent d'existé à plusieurs jours. Il faut faire revivre les émitions de tout les rues et ruelle d'autrefois.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 5, 2012 at 5:29 PM

Monsieur Toadfoot,

Je salue votre enthousiasme et motivation. Je vous mettrai en communication avec demoiselle Kanju que j'avais interpellée pour la cause de la Basse-Ville et qui se chargeait de tout ce qui était reconstruction et pavage. La plupart des guildes sont mobilisées et offrent déjà des dons importants -matériaux ou monétaires-.

Pour ce qui est de l'embellissement des infrastructures en termes de décoration, je laisserai faire les artisans de Maîtres Chez Nous qui sont issus de la Basse-Ville et qui travaillent pour elle également. Leur travail est rémunéré et leur permet un gagne pain.

En ce qui a trait à la fête de quartier, elle n'est associée qu'à l'ouverture du projet Maîtres Chez Nous. Le réaménagement de la Basse-Ville est à long terme. Une fois les travaux terminés, des moyens seront pris pour souligner l'effort qui aura été mis.

Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas.

Domilixia Segal

*Puis une missive à Kanju. *

Demoiselle Kanju,

Monsieur Toadfoot a manifesté son intérêt à contribuer au projet de réaménagement de la Basse-Ville. Il serait prêt à vous aider dans les tâches que je vous avais reléguées. Je vous suggère donc de prendre contact avec lui.

Je vous fais confiance et vous laisse gérer l'équipe comme vous l'entendez.

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - June 6, 2012 at 7:40 PM

*Deux annonces et deux courtes missives qui allaient à l'essentiel. Domilixia se sentait productive. *

À un menuisier de l'Association,

Pour les activités qui seront réalisées dans le cadre de l'ouverture, il me faudrait trois bacs en bois pouvant contenir de l'eau (abreuvoirs). J'aimerais être informée du montant estimé, s'il y a lieu.

En vous remerciant,

Domilixia Segal

Demoiselle Selaquii,

J'ai en ma possession une trentaine de feux d'artifices. Je ne crois pas que nous en ayons besoin de supplémentaires, mais je vous remercie de votre proposition. Il est vrai que des feux d'artifices termineraient bien une soirée.

Domilixia Segal

p.s. Nous avons terminé l'oeuvre tisserande demandée.

Aux musiciens de l'Association des Commerçants,

Je suis à la recherche de personnes intéressées à faire entendre leur talent musical pour la journée de l'ouverture officielle de Maîtres Chez Nous.

Veuillez vous adresser à Domilixia Segal.

Monsieur Celebrindal,

J'aimerais vous rencontrer pour la confection des plats lors de la soirée pour l'ouverture officielle.

Domilixia Segal


Post by Domilixia Segal, AdC - June 8, 2012 at 5:33 PM

*Et la Segal renouvela ses annonces, dans l'espoir d'avoir une réponse un jour proche. *


Post by Ärold, AdC - June 8, 2012 at 6:33 PM

*Le géant signifia après avoir relu la première note, indépendamment des missives, qu'il pourrait éventuellement donner un coup de main pour confectionner des pâtisseries et autres gâteaux au chocolat. *


Post by Domilixia Segal, AdC - June 14, 2012 at 7:14 PM

On racontait encore que Domilixia était à la recherche d'artisans capables de confectionner des bassins d'eau... et de musiciens.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 14, 2012 at 7:36 PM

Mademoiselle Segal,

Je vous recommande chaudement de contacter Mlle. Crystale, dont l'admission n'est pas encore finalisée et qui, ipso-facto, n'a pas encore ses accès à nos babillards. Vous pourrez, à l'occasion, éprouver ses talents de musicienne.

Mlle. Cyriel S. Selaquii.


Post by Domilixia Segal, AdC - September 7, 2012 at 11:37 PM

Monsieur Éclatfer,

Je vous écris afin de vous demander si vous voudriez reprendre en main le pavage de la Basse-Ville. J'ai fait appel à deux artisans par le passé qui, malheureusement, n'ont pas mené le projet à terme. Évidemment, si vous pouviez me faire un prix pour les tuiles à l'unité, étant donné qu'il en faudra en grande quantité, je vous en serais grée.

Qui plus est, j'avais aussi dans l'idée de rénover le dortoir des itinérants pour le rendre un tant soit peu salubre et confortable. Monsieur Ungard avait déjà élaboré un plan duquel vous pourriez vous inspirer.

Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir. Nous pourrons nous rencontrer pour que je vous expose mes attentes de façon plus précise.

Domilixia Segal


Post by Durnik Eclatfer, Adc - September 8, 2012 at 12:46 AM

Dame Segal,

Votre missive me ravis, je suis tout à fait d'accord de reprendre ce chantier.
Par contre, j'aimerais quelques éclaircissement : Quand vous dite la basse ville, c'est entièrement la basse ville? ou certaine partie?

Concernant le dortoir, et bien je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas où il se trouve au juste, mais pourquoi pas, dite moi simplement où le trouver et j'y jetterais un œil pour me donnée une idée de changement.

Au plaisir,

Durnik Eclatfer