Rapport Géologique TOME I : La mine abandonnée

Rapport Géologique TOME I : La mine abandonnée

Post by Rurik Ungard, AdC - February 21, 2012 at 10:08 AM

Lorsque Madame Selaquii allait retourner à son bureau, elle trouvera l'ouvrage du nain. Un gros livre de couleur noire avec une reliure de cuirs. Sur le dessus, en doré, on pouvait lire "Rapport Géologique TOME I : La mine abandonné, Par Rurik Ungard". Juste à côté, une note disait que le nain laissait la magistrate choisir ou ira le livre... Restera-t-il dans le manoir pour consultation par les membres seulement, ou sera-t-il laissé au grand public dans la bibliothèque impérial.

Rapport Géologique de Systéria et ses environs
Tome I
Chapitre premier, La Mine Abandonnée
Par Rurik Ungard

Comment s'y rendre :

La mine abandonnée est à une bonne distance de la ville, je conseillerais aux mineurs d'utiliser le chemin décrit en pointillé sur l'illustration plus haut. Ce chemin est totalement sécuritaire, et à mon avis, le plus rapide. Attention, contourner le petit lac par l'autre berge est dangereux le passage est souvent habité par des meutes de loups sauvages et féroce.

Préparation :
Comme pour toute bonne expédition minière, je vous conseille d'apporter avec vous plusieurs pioches. De plus, une trousse d'outil pourrait s'avérer très utile si vous venez à briser tous vos outils. Puisque la mine est à une bonne distance de la ville, je vous conseille de vous y rendre avec une bête de trait. s'y rendre à pied serait une perte de temps.

La mine et ses filons :

La mine est divisée en quatre étages. de grandeurs et longueur différente.

Première étage:

*Observation : Le premier étage de la mine est le seul à avoir une forge complète. Plusieurs filons de Sylveron s'y trouvent, ainsi qu'un filon de Mortine. *

Deuxième étage:

*Observation : cet étage n'as rien de spécial. Elle possède deux fonderies à chaque extrémité. Un filon de Sanguine est facilement accessible. *

Troisième étage:

Observation : l'entré de l'étage est riche en acier. On y trouve un autre filon de Mortine. Une seule fonderie est mise à la disposition des travailleurs de cette étage.

Quatrième étage:

Observation : Plus grand des quatre étages de la mine. Deux fonderies sont accessibles. Cet étage semble être l'ancienne demeure d'un dragon. Une grande pierre bleutée est située dans une chambre ouverte. De nombreuses armes brisées sont éparpillées sur le sol. voilà peut-être la raison pourquoi, la mine a été abandonnée.

De plus, à la fin de la mine, il y a un mécanisme que permet de retourner à la surface, dans un petit campement ou vous y trouverais un service d'entreposage, une forge complète ainsi qu'une petite écurie. Attention, l'endroit n'est pas gardé et est encerclé de mort vivant.

**Conclusion : **
L'endroit parfait pour faire le plein de matière première. La mine offre un impressionnant éventail de minerais de toute sorte. De plus, la forêt juste à l'entrée peut être exploitée pour du bois de bonne qualité. L’endroit est totalement sécuritaire et ne présente aucune créature féroce ou maléfique.

Remerciement spécial à Kanju, pour son aide à la vérification des plans.

Chapitre Deuxième, Le passage

Comment s'y rendre :

*À partir de la sortie de la basse-ville, vous n'avez qu'a suivre le chemin indiqué. *

Préparation :
Cette mine n'est pas bien loin de la ville, mais est riche en sanguine. Comme d'habitude, je sugjère d'y allez avec un cheval de trait. Mais puisque cette mine est beaucoup plus proche, y allez seul peut être envisagable.

La mine et ses filons :
*Cette mine est en fait un simple passage pour ce rendre au ferme. Du sa proximité à la ville, elle est l'endroit parfait pour les apprentie mineurs. *

*Observation : Cette mine est riche en Sanguine. Sinon, sa petite taille et son manque de diversité en minerais n'en fait un endroit parfait pour remplir ses stocks de fer en tout genre. *

**Conclusion : **
Idéale pour les mineur pressé. parfait si vous avez besoin de minéraux de sanguine rapidement.


Post by Seigneur Bélial - February 21, 2012 at 1:24 PM

Ungard

Bientôt de nouveaux tunnels seront creusés, je compte sur vous pour faire le même genre d'expertise qu'ici. Une belle prime vous attendra si vous le faites aussi proprement.

Vath Vloss'Killian


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 21, 2012 at 6:43 PM

*L'ouvrage fut soigneusement déposé au Manoir, avec une note : *

Monsieur Ungard, milles mercis pour ce travail bien conçu et opéré avec diligence.

Cet ouvrage, comme je l'avais dit, devra rester au Manoir, afin d'avantager nos artisans.

Je vous offrirai un paiement afin de dédommager vos efforts pour l'accomplissement de cet ouvrage.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Rurik Ungard, AdC - February 25, 2012 at 5:21 AM

Et une nouvelle section fu apporter au gros livre. Ainsi qu'une note du "Géologue".

Le Tome II de ces ouvrages concernera l'extérieurs des montages. À ne pas manquer.

*Une petite missive parvein aussi au bureau du préfet. *

Monsieur Vath Vloss'Killian,

Une fois les travaux d'excavation de la mine abandonnée terminé, j'irrais produire de nouveau plan de l'endroit.

Brocanteur Ungard.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 14, 2012 at 5:42 AM

Monsieur Ungard,

De nouvelles failles auraient été découvertes dans l'ancienne mine et, selon ce que colportent les rumeurs, une ancienne cité naine se trouverait derrière. Il faudra, de toute évidence, aller explorer les lieux [après la MAJ]. Monsieur Balgor s'est proposé pour nous accompagner.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Rurik Ungard, AdC - March 21, 2012 at 5:42 AM

Et une autre modification fut apporter au document. le gros livre avait été remplacer par une sorte de cartable, plus pratique pour faire des modifications avant la version finale de l'oeuvre du nain. Quelques ligne du précédent ouvrage avait aussi été modifié.

Tome 1: Mine intérieure, cartable 1.
Tome 2: mine extérieure, à venire.
Tome 3: Mine des autres îles de l'archipelle, à venire