Ultimatum de la Basse-Ville.

Ultimatum de la Basse-Ville.

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 5, 2012 at 7:36 AM

Association des Commerçants,

Le temps des choix est venu,

Depuis trop longtemps vous vous complaisez dans la richesse et l’oisiveté. Vous exploités les pauvres pour le compte d'un Empire qui ne reconnait rien. Vous confondez les chiens et les loups. Vous offrez ce qui n'est rien à la Couronne ce qui pourrait être tout à ceux qui en ont besoin.

Mais vous avez une chance. Une chance de voir soulagée votre conscience de tout le mal que vous auriez pu nous esquiver. Nous avons besoin de vous, aujourd'hui encore plus qu'hier. Le choix est simple : Ceux qui vous paient où ceux que le devoir vous impose d'améliorer le sort ? Ceux qui ont tout ou ceux qui n'ont rien ? Le Couronne ou le Peuple.

Vous avez trois jours pour élever, au sommet de vos lieux, un drapeau Systérien hissé à l'envers.

Choix et conscience sont une seule et même chose.

La Basse-Ville

Mes impressions :

Débuter une logorrhée par une litanie d'insultes, alors que nous avons fait de nombreux efforts en leur sens, par divers projets, en particulier la désadification grâce aux soins de Monsieur Dusyel et de Mademoiselle Aerigson, et le projet de mademoiselle Segal, est littéralement une injure. J'omet encore le financement, les projets, les événements... L'inconscience des insurgés est sinistre, décevante.

Leur discours nous abreuvant d'une infamie que nous n'avons pas commise, et nous taxant d'une inaction dont nous ne faisons pas preuve, est à me dégouter.

Nous devons toutefois nous pencher sur l'ultimatum : le peuple, ou la couronne.

Nous devons, pour faire ce choix, faire abstraction de cette introduction provocatrice, odieuse, et oublieuse.

Le peuple est le fondement des guildes. Pouvons nous vraiment nous permettre de tourner le dos au peuple de Systéria, lorsque la couronne elle-même se doit de chercher son bien? Nous avons pour devoir de rendre Systéria une ville meilleure, nous ne pouvons pas nous détourner de la population, même confrontés à un tel manque de reconnaissance, même mis en opposition à la couronne. Nous devons pencher pour le plus grand bien de Systéria, et devant un ultimatum nous demandant notre préférence entre les systériens et les souverains, je pense que nous ne pouvons pas renier la population systérienne, non pas seulement de la Basse-Ville, mais en son ensemble.

Je dois encore partager quelques impressions avec le Surintendant, à ce sujet, dans un avenir proche. Mais les prémisses de nos échanges me porte à pencher en ce sens. Nous saurons nous arranger avec la couronne si nous lui offrons un vote défavorable. Si nous votons contre le peuple, nous nous le mettrons à dos à jamais.

C.S.S.


Post by Ärold, AdC - March 5, 2012 at 11:33 AM

Demoiselle Selaquii,

A savoir si cet ultimatum est bien le reflet de tout le peuple de la basse ville. J'imagine toutefois qu'au moins une partie ne désire pas de violence ni de se mettre à dos l'association des commerçants. Seule l'armée gère ce quartier, qu'aurait à perdre l'association en ne prenant pas en compte cet ultimatum?

Vous dîtes qu'il est important d'écouter l'avis du peuple mais vous stipulez vous même prendre conseil à la surintendance,figure emblématique de la couronne.

J'aimerai que nous prenions rendez-vous pour parler de cela, car je vois dans votre discours plusieurs incohérences venant de votre part et je me pose la question suivante: A quel niveau de la partie d'échec êtes vous?

Ärold Lidenslavsky.


Post by Esmeral, Adc - March 5, 2012 at 12:51 PM

Et l'alchimiste répondit en vue de tous

Vivant en basse ville depuis toujours j'entend le peuple gronder et je peut vous dire qu'ils ne rigolent pas. Demoiselle Cyriel cela fait depuis toujours que ce peuple vie ainsi et ce bien avant votre arrivée. Ce ne sont pas nos menus projets qui vont pouvoir effacer l'ardoise accumulé jusqu'ici. La vie n'est pas juste, elle est à l'image de la basse-ville et non de la haute.

Je ne souhaite pas voter contre le peuple car j'habite en basse ville et que je deviendrais une cible de choix, ainsi que toute chose se rapprochant de près ou de loin à l'association.


Post by Axel Aerigson, AdC - March 5, 2012 at 4:56 PM

Je crois pour ma part qu'il y a possibilité de voté ni contre un, ni contre l'autre. J'ai également pris d'affection plusieurs familles de la basse-ville, et je ne souhaite aller contre eux. Mais la révolution ne concerne pas que la basse-ville, seulement, les autres préfères seulement rester dans l'ombre.

La guilde ne peut pas à proprement dit se positionner contre la couronne.

Axel


Post by Lidenbrock, AdC - March 5, 2012 at 4:56 PM

Donc... parce qu'une poignée d'extrémiste à décider de prendre pour excuse la Basse Ville pour justifier leur actions de futures violences, qui seront posées peu importe la décision prise selon moi puisqu'ils en ont rien à foutre de ce qu'ils prétendent, il faut se penché et se laissé se la faire mettre bien profond ? Si ils avaient été vraiment sérieux dans cet objectif d'amélioré le sort de la Basse Ville et de corriger les pauvres injustices dont ils sont horriblement victimes à tout les jours, ils tenteraient de négocier avec les guildes et l'empire pour l'obtenir, en envoyant quelques représentants avec comme argument le nombre réel d'habitants qui ont leur soutien. C'est si facile de dire qu'on a le soutien de personnes qui ne sont même pas au courant.

Je ne crois pas que de ceder au chantage à déja été bon pour qui que ce soit, et même lorsqu'une bande de puissant nécromanciens fou ou démon extraplanaire ont menacés l'empire et ses citoyens, nous n'y avons pas cedés. Pourquoi donc cette fois si cela devrait être différant, pour une petite bande trop apeureux pour se montrer le visage et trop paresseux pour avoir poser des actions concrètes pour améliorer le sort funeste de la maltraitée Basse Ville ?

On ne peut pas se mettre le peuple à dos certes, même si je pourrais parié sur le fait que ca n'est qu'une certaine partie de celui si et qui ont majoritairement un casier judiciaire chargé comme par hasard, mais on ne peut pas non plus renier l'un des seuls Empire de notre monde à avoir des politiques aussi ouverte envers la liberté individuelle, les religions et les races. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est pour ca qu'il est important de ne pas oublier ce qu'on a avant de convoiter ce qu'on n'a pas.

Maintenant que mes opinions personnelles ont été adresser, je crois que la décision finale de guilde doit être comme elle a toujours été dans toutes les circonstances: la neutralité. Nous l'avions été à la première rébellion de la Horde Sanglante et nous devrions le restés encore une fois. Cela sera par la même occasion une manière de voir de quoi sont vraiment fait ces gens la, si ils déclarent que "ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous", cela prouvera clairement que ces histoires avec la Basse Ville ne sont que des excuses pour poser leur actes et qu'ils ont l'intention de le faire peu importe le résultat.

Lidenbrock
Conseiller


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 6, 2012 at 12:34 AM

Un drapeau Systérien coupé en deux, dont la seconde moitié avait été cousue à l'envers, fut posé dans la salle du conseil par l'un des couturiers. Reflet de la neutralité de l'institution, du fait que les membres étaient profondément mitigés entre deux allégeances.

Dessus, une petite note était agrafée.

Sauf objection, je serai affiché au faîte du Manoir, dans deux jours, à la date limite de l'ultimatum.

Pourquoi moi, et non un drapeau complet à l'endroit, ou à l'envers?

Car je suis le reflet du déchirement de notre institution. Nous sommes dévoués au peuple, cherchant à aider ses éléments les plus démunis non en les écrasant dans une relation de charité menant à la dépendance, mais bien en cherchant à les mener vers une émancipation de la misère et une autonomie indispensable à l'amélioration des conditions de la Basse. Notre obédience va aussi au reste de la population systérienne, qui ne souffre peut-être pas d'une misère noire, mais pour laquelle nous nous efforçons d'offrir des opportunités, des événements, une vie économique et culturelle bien remplie.

Nous sommes aussi redevables à la couronne, qui verse à l'Association des montants respectables permettant la concrétisation de certains de nos projets. Et de ce fait, nous ne pouvons tourner le dos ni au peuple en son ensemble, ni à la couronne, en tant qu'institution sous sa tutelle. Notre institution sera, si vos voix vont toujours en ce sens, neutre.

Nos membres seront toutefois libres de suivre leurs convictions, mais ce ne sera pas, à ce niveau, l'affaire d'une guilde.

Si cela convient à tous, une lettre sera envoyée à la Couronne, et à la Rébellion, au moment du lever du drapeau, éclairant les deux instances sur la teneur du choix de l'Association.