Haut de la banque de la moyenne ville

Haut de la banque de la moyenne ville

Post by Herekiel - March 5, 2012 at 9:33 PM

Bonjour,

Nouvellement arrivé dans la cité, j'ai pu entendre quelques mises en enchères qui ont pu se réaliser par le biais de missives. J'en ai parlé à un membre de l'association qui m'a dit que la banque de la moyenne ville avait un étage qui pouvait être utilisé à ces fins. J'aimerais mettre en valeur les banques de l'association des commerçants plutôt que celles de l'Assemblée druidique ou autre, donc peut-être pourrions-nous refaire des enchères de vêtements demandés par la populace tels que les capuches qui sont très demandées ou certains objets comme des bâtons nobles.

Je vous remercie de vos commentaires futurs.

De plus, j'aimerais savoir s'il est possible de prendre les objets en perquisitions pour les remettre en enchère afin que la guilde puisse en bénéficier au lieu de les laisser prendre de la poussière.

Herekiel, serrurier de l'association des commerçants.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 5, 2012 at 11:04 PM

Monsieur Herekiel,

J'approuve votre initiative, qui me semble tout à fait réalisable. L'étage de la banque a été, hélas, peu mis en valeur mais nous serions à même d'y remédier.

Je mettrai votre idée à l'épreuve en vous fournissant une panoplie d'objets que vous pourrez tâcher d'écouler. Nous conviendrons ensemble de prix, puis, vous pourrez débuter la tenue d'enchères lorsque vous aurez accès aux locaux.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 5, 2012 at 11:32 PM

Enchère :

1 - Deux chandeliers de landoras. Idéaux pour ajouter une touche de féminité à vos luminaires, parfaits pour un diner romantique.

2 - Ours empaillé. Trophée de chasse remontant au combat contre le clan barbare de l'Ours. Sa valeur symbolique en demeure indiscutable.

3 - Jarres emplies de bonbons. Ces délicates confiseries colorées, issues des cuisines personnelles de sa Grâce d'Orbrillant, raviront les palais les plus fins, et séduiront petits et grands.

4 - Carillon T'sennois. Transportez vous dans un jardin de T'sen, grâce à cet accessoire importé directement de l'Archipel T'sen et à ses mélodieuses clochettes.

5 - Corbeille d'abondance. Ce plateau, qui a été savamment orné des runes An Mani Ylem par un orfèvre-enchanteur, produira continuellement de nouveaux fruits. Son acquéreur sera donc continuellement doté de fruits frais et de belle apparence, apparaissant régulièrement au sein du panier.

6 - Bracelets du titan en or. Ces massifs bracelets constituent un trophée pour la plupart, ou un bijou si vous êtes particulièrement costaud.

7 - Enclume. Un indispensable pour les orfèvres ou forgerons, qu'ils soient apprentis ou passé maitres.


Vous me direz quand nous pourrons nous rencontrer, pour fixer un prix sur ces objets, que j'ai mis de côté pour vous.

Mlle. C. S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 8, 2012 at 7:49 PM

*Une note lapidaire parvint au nouveau membre. Brève, concise, mais l'essentiel y était. *

Bonne nouvelle. Monsieur Lidenbrock tâchera de nous faire faire les clefs du 2e étage de la Banque, et les fournira prochainement. Comme serrurier, vous aurez du travail, il y a à l'étage des coffres dont les clefs sont introuvables.

C.S.S.


Post by Stanislav Malec, AdC - March 23, 2012 at 1:00 AM

À qui de droit,

Au vue des récents démêlés de Monsieur Herekiel avec la justice systérienne, je me porte volontaire pour reprendre le projet de vente aux enchères. Le sujet à été évoqué par Mademoiselle Selaquii lors de ma visite au musé maritime plus tôt dans la journée, et je crois être en mesure de mener ce projet à terme sans davantage de retards légaux.

Si l'on me donne ce mandat, ma première action sera de prendre contact avec la bureaucratie mercenaire afin d'obtenir les biens en vente le plus rapidement possible. Aussi, publicisé l'évènement le plus possible afin d'augmenté la possibilité de profit.

Respectueusement vôtre,

Stanislav Malec, Secrétaire


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 23, 2012 at 1:39 AM

Monsieur Malec,

Il va de soi que je vous donne l'autorisation, vous pouvez donc procéder.

Je vous conseille toutefois d'agir avec diligence.

Les accessoires de l'enchère avaient été remis à M. Herekiel. Il faudra donc les récupérer.

Il faudra s'assurer auprès de l'Ordre et de l'Armée que ces produits n'auront pas été saisis lors de la fouille du sujet.
Ces objets étant la propriété de l'Association et non de Monsieur Herekiel, il faudra aussi s'assurer qu'ils ne sont pas dans son coffre de banque (ainsi que ses clefs du Manoir ou du haut de la Banque de la Moyenne-Ville). Si ces objets ou les clefs de l'Association y sont au moment de la fouille, il faudra lui reprendre. Ainsi, je vous conseille donc de contacter la Consule Meserole, qui a en main le mandat de perquisition du coffre de M. Herekiel.

Si il appert que Monsieur Herekiel, alias Robin, est libre et non à l'Hopital Sainte Élisa sous la garde de l'Ordre ou en cellule à l'une ou l'autre des caserne de l'Armée -information que vous obtiendrez en contactant l'Armée et l'Ordre pour nous tenir au fait des événements- , il faudra tenter de récupérer les objets directement auprès de lui.

Suite à leur recouvrement, vous pourrez procéder à l'enchère.

Mlle. Cyriel S. Selaquii.


Post by Stanislav Malec, AdC - March 24, 2012 at 9:42 AM

Un pli a été envoyé à la Consule Meserole concernant la perquisition et les objets que nous cherchons. J'ai évidemment pris soin de demander à ce que toute clé du manoir ou du haut de la Banque de la Moyenne-Ville nous soit retournée. Des nouvelles devraient arrivées bientôt.

S. Malec


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 24, 2012 at 4:56 PM

Monsieur Malec,

Suite aux propos tenus par Mademoiselle Meserole dans le pli suivant, nous ne reverrons pas les accessoires de sitôt.

Par contre, je vous constituerai un nouveau kit à mettre aux enchères, dont je vous ferai le dessin. Je vous laisserai la latitude pour déterminer des prix adéquats, en me permettant une révision justifiée avant diffusion.

Lorsque tout cela sera fait, vous pourrez faire la publicité pour votre enchère et déterminer une date pour ladite enchère, et je vous confierai les objets pour la date choisie.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Mademoiselle Selaquii,

Malheureusement notre enquête n'a pas donné de suite. Les fouilles de sa banque et de sa demeure n'a rien donné. Aucuns indices permet d'affirmer qu'il est également le voleur dénoncer par l'Ordre du Soleil, ce qui laisse pensé qu'il a un complice, ou qu'il ressemble au voleur. Ainsi, Monsieur Herekiel fût libérer, non sans avoir payer une amende cosécante quant à la disparition de vos items demandé. Je passerai vous portez les 20 000 écus prochainement.

Désoler de n'avoir pu faire plus,

Consule Meserole


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 24, 2012 at 6:21 PM

Seconde enchère :

1 - Ensemble de cuir foncé, d'un bleu profond.

2 - Tunique et pantalon sombres.

3 - Flocon de neige en verre, décoratif, conçu par un maitre souffleur de verre de Briganne

4 - Origami de cygne, en papier de riz teint de bleu, importé de T'sen.

5 - Bracelets du titan en argent. Bijoux pour individu particulièrement colossal, ou encore décoration.

6 - Trophée du tournoi de balles de neige, en pyrolithe

7 - [Relativement rare] Bottes à lacets teintes de couleur iris flamboyant.


Post by Stanislav Malec, AdC - March 25, 2012 at 1:38 AM

Magistrate Selaquii, après avoir consulter nos listes de prix, et en me basant sur mes connaissances encore limitées de l'économie systérienne, j'ai estimer la valeur d'entrée à enchère de votre lot à 26 000 pièces d'or. Je vous invite à me fournir votre expertise afin de maximiser notre profit le plus possible. Gardez en tête que mon objectif était d'offrir des prix avantageux n'étant pas trop éloigné de leur valeur du marché. S'il se trouve que j'ai été trop généreux ou trop avare sur certains prix, je compte sur vous pour corriger mon erreur.

1- Ensemble de cuir foncé, d'un bleu profond.
Prix de départ: 5000 pièces d'or

2 - Tunique et pantalon sombres.
Prix de départ: 2500 pièces d'or

3- Flocon de neige en verre, décoratif, conçu par un maitre souffleur de verre de Briganne
Prix de départ: 3000 pièces d'or

4- Origami de cygne, en papier de riz teint de bleu, importé de T'sen.
Prix de départ: 2000 pièces d'or

5- Bracelets du titan en argent. Bijoux pour individu particulièrement colossal, ou encore décoration.
Prix de départ: 5000 pièces d'or

6- Trophée du tournoi de balles de neige de Dracos de l'Arctique, en pyrolithe
Prix de départ: 5000 pièces d'or

7- [Relativement rare] Bottes à lacets teintes de couleur iris flamboyant.
Prix de départ: 3500 pièces d'or

En vous remerciant de votre aide inestimable dans ce dossier,

S. Malec


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 25, 2012 at 2:47 AM

Monsieur Malec,

Mieux vaut commencer les enchères un peu plus bas, pour rendre les mises plus attrayantes.

En particulier pour l'origami, rare, mais qui n'est en fin de compte que du papier plié, donc 500 écus pourrait suffire pour commencer.

Pour les mêmes bracelets du titan, mais en or, 2500 écus étaient demandés lors de la dernière enchère. Ce serait un bon prix de départ.

Pour les bottes, 2000 écus serait un prix de départ très attrayant.

Suite à quoi vous pourriez diffuser des affiches pour l'enchère, jointe du dessin dont je vous ai pourvu.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 5, 2012 at 10:39 PM

Monsieur Malec,

Nous vous invitons à reprendre le projet d'enchères en main, ainsi que le projet architectural de Sainte-Élisa, lorsque vous aurez des disponibilités.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.