[Projet] Cabinet de consultation du dispensaire

[Projet] Cabinet de consultation du dispensaire

Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 20, 2012 at 6:15 AM

Un dossier avait été ajouté aux archives. Une copie avait bien sûr été remise en mains propres à Esmeral Dusyel.

Cabinet de consultation pour aide psychologique

Affilié au dispensaire et en étroite collaboration avec l'hôpital Sainte-Elisa, le cabinet de consultation aura pour objectif d'apporter une aide aux personnes présentant des troubles psychologiques mineurs ou désirant obtenir soutient ou accompagnement sur le plan personnel et interpersonnel.

Consultantes:

Le cabinet ouvrira ses portes pour des cas divers tel que:

Le traitement d'un patient se fera en plusieurs étapes.

La première consultation aura pour objectif de créer un lien de confiance avec le patient dans un environnement calme et propice à l'ouverture. Il s'agira donc d'un échange avec la personne afin de connaitre le mieux possible les facettes de sa personnalité afin de lui apporter l'aide la plus approprié en cernant bien ses problèmes et/ou ses besoins.

Suite à la première consultation, les suivantes consisteront à confronter le patient à son problème et élaborer avec lui des pistes de solutions à l'aide de tests divers et de thérapies adaptées. La fréquence des consultations variera en fonction de la gravité du problème et un suivit sera fait.

Advenant des cas plus lourds tels que la schizophrénie ou des troubles psychotiques, le patient pourra être transféré à l'hôpital Sainte-Elisa afin d'y obtenir une aide adaptée suite à une évaluation de la médecin chef ou d'une personne responsable de l'hôpital.

Le coût de l'ouverture d'un dossier et de la première consultation sera de 300 pièces d'or et chaque consultation additionnelle sera au coût de 100 pièces d'or. (les prix n'étant pas fixés de façon officielle, ils pourraient être sujets à modification). Un patient peut, en tout temps, cesser la thérapie s'il n'en a plus les moyens, ou plus l'envie, ou s'il sent que celle-ci ne lui donne pas d'aide.

Emplacement et aménagement du cabinet.

Bâtiment A-8 dans le petit quartier à proximité de la caserne des mercenaires. Le propriétaire actuel est messire Merlius Tropius et le prix demandé est de 6000 pièces d'or.

Le rez-de-chaussé fera office d'accueil et de bureau, y seront gardés les différents dossiers des patients. L'étage sera une sale de consultation.

Voici la liste des fournitures requises pour l'établissement:


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 20, 2012 at 7:42 AM

Mademoiselle Coval,

Les 6000 écus du cout d'achat du domicile de M. Tropus serons glissés dans votre coffret personnel. Nous vous enjoignons également à faire confectionner votre mobilier par vos confrères. Les charges seront défrayées par l'Association, qui souhaite alléger le fardeau financier de membres qui désirent initier des projets, le tout, afin de favoriser l'initiative. Nous vous encourageons donc à faire suivre les devis.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 20, 2012 at 7:37 PM

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii,

Le Dispensaire est un établissement de soins indépendant de l'Association et le cabinet de consultation sera par conséquent financé par le magistrat Esmeral Dusyel. Je vous remercie toutefois pour votre offre généreuse.

Cordialement,

Selicia Coval


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 20, 2012 at 8:04 PM

Mademoiselle Coval,

L'offre de mécénat par l'Association ne remet pas l'indépendance du dispensaire en question. C'est une chose dont Monsieur Dusyel est au courant, et dont je tiens à vous informer, de même, afin que nos intentions ne soient pas méprises. Nous désirons toutefois appuyer nos membres en leurs projets, et alléger leurs fardeaux financiers personnels, en matière de projets et initiatives.

Nous prenons toute fois bonne note de votre refus. Nous savons que Monsieur Dusyel dispose de certains moyens, nous sommes donc rassérénés, puisque nous n'aurions pas admis qu'une membre dont la fortune est moins bien assise de se trouver sans mécénat pour initier son entreprise, dont nous louons l'initiative.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.