[Dossier] Mavolio Bolton
Post by Domilixia Segal, AdC - June 13, 2012 at 9:49 PM
À qui de droit,
J'ignore les échanges qui ont été faits entre Monsieur Bolton fils et le Préfet Vloss'Killian. Cependant, ayant reçu un pli de la part de Mavolio Bolton, j'ai cru bon ouvrir un dossier afin que les membres soient informés de la situation et que des réponses cohérentes soient envoyées à ce dernier.
Aussi, je me demandais le pourquoi aucun suivi n'a été fait à l'interne?
Voici, ci-joint, la missive que j'ai reçue.
Domilixia Segal
Demoiselle Segal,
Je me permet de vous envoyer une missive étant donné que vous êtes une des principale concernée de la situation que je vais vous exposer ici. Comme je vous l'avais déjà signalé, l'association a revendu le manoir Recaedre/Bolton avec une obligation de redistribuer la moitié de la vente pour des projets en basse-ville, dont l'un de vos projets fait partis. Je n'ai eu comme nouvelle, depuis la date échéante (31 mai) qu'un accusé réception concernant cette vente et redistribution, dont j'ai eu la charge malgré moi. Il semblerait que mon dossier soit géré par le préfet Vath Vloss'Killian.
J'apprécierai donc, avec vos collègues que vous étudiez la proposition que j'avais écrite au préfet afin de régler ce problème administratif et de trésorerie au plus vite. Vous comprendrez que je préfère que cet or soit utilisable dans des projets concrets en basse, plutôt qu'il végète on ne sait trop ou, ni dans quel coffre.
J'ai également envoyé une missive similaire à la baronne Selaquii, messire Lidenbrock, et messire Dusyel, afin que tout ceci soit pris avec plus de sérieux qu'une simple note d'expulsion comme j'ai pu l'avoir de votre préfet.
Bien cordialement,
Mavolio T. Bolton.
Préfet Vath Vloss'Kililan,
Comme convenu j'ai pu réfléchir aux projets qui pourraient être concerné par la vente du manoir Recaedre Bolton. Je me suis donc intéressé aux divers projets au sein de la basse ville et je pensais que nous pourrions distribuer l'or ainsi:
-
150 000 pièces d'or au profit du projet de l'association des commerçants, dirigé par la demoiselle Segal, concernant le pavage du quartier de la basse ville.
-
100 000 pièces pour le projet commun d'école en basse ville, dirigé par l'association des commerçants et l'armée des mercenaires, avec une certification que les écus seront gérés à la fois par les personnes des guildes concernées. J'ai donc choisit comme référentes les demoiselles Abigaël Roseren pour l'armée et la demoiselle Cyriel Selaquii pour l'association.
-
50 000 pièces d'or pour un projet libre de la part de l'association des commerçants. J'aimerai que ces 50 000 pièces soient offertes sous la forme d'une bourse à un habitant de la basse ville pour lui offrir sa chance d'installer son commerce dans son quartier, en échange de quoi il s'investirait pour l'association des commerçants.
J'attend donc confirmation de votre personne afin qu'à la date butoir, l'or soit distribué de la manière proposée au sein des divers projets pour la basse-ville.
Bien cordialement,
Mavolio T. Bolton, pour la famille Recaedre-Bolton.
*Même une copie de la note envoyée à Mavolio était jointe. *
Monsieur Bolton,
J'ai bien reçu votre missive et j'en ai fait attentivement la lecture. Je dois vous dire que je n'ai vu aucune ouverture de dossier à cet effet dans les archives de l'Association des Commerçants. Je suppose qu'il doit s'agir d'un oubli du Préfet.
La missive originelle ayant été adressée à Monsieur Vloss'Kilian, je suppose qu'il avait pris en charge ce dossier. En ce qui a trait a la redistribution des fonds aux bonnes oeuvres, rien n'a encore été fait. L'Organisme de Maîtres Chez Nous n'a encore rien reçu et aucun communiqué ne nous a été envoyé pour ce don.
Je suis consciente que le manque de transparence dans cette affaire soit la cause de plusieurs interrogations. J'ouvrirai un dossier à cet effet et vous tiendrai au courant des avancées et des informations reçues.
Meilleures salutations,
Domilixia Segal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 14, 2012 at 1:44 AM
Mademoiselle Segal, collègues,
Je tiens d'abord à gommer les incertitudes, après m'être informée, afin que le doute ne subsiste pas quant à la liquidation des fonds de la vente du Manoir Recaedre. J'ai conscience que Monsieur Bolton, dans son désir de clarifier la situation, aura sans doute envoyé de nombreuses missives, réparties entre plusieurs de nos représentants. Ce communiqué vise donc à lever le voile sur la situation actuelle. Nous vous informons également que M. Bolton a été informé de la situation.
Monsieur Vloss'Killian a réitéré son désir de répartir la somme entre différents projets destinés aux bénéfice des plus démunis, ainsi que le demande la procuration signée par A. Recaedre, légitime propriétaire du Manoir Recaedre, et son époux, le Patricien Bolton. Il doit présentement arrêter son choix sur les organismes entre lesquels ces fonds seront répartis. La procuration laissant l'Association en charge de la répartition des fonds, et non Monsieur Bolton fils, la décision de M. Vloss'Killian est donc légale et légitime.
Par souci de transparence, nous vous informons que les suggestions faites par M. Bolton seront prises en comptes, ainsi que d'autres suggestions visant à augmenter le nombre de projets financés.
Nous vous informons donc que l'initiative Maitre chez Nous, le Dispensaire de la Basse-Ville géré par l'Ordre, l'initiative architecturale de Maitre chez Nous (le pavage et la réfection), l'Hôtel pour démunis Polymaro, et l'École Laïque regroupant l'Armée, la Confrérie ont été proposés. En sixième choix, le futur Gite de l'Ordre a également été proposé.
La décision finale de la gestion des fonds demeure cependant entre les mains du Préfet, qui a géré ce dossier de bout en bout.
Nous vous invitons vous-même à faire quelques suggestions, si vous estimez que des organismes ou initiatives importantes pour la population de la Basse-Ville ont été laissées pour compte dans la précédente énumération.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Seigneur Bélial - June 14, 2012 at 10:36 AM
Membres
Je vous laisses donc géré l'affaire désormais. Comme je semble être incompétent et obscure (ce soit disant manque de transparence) aux yeux de tous, et surtout aux yeux de la dame Segal, c'est avec une joie amer que je me retire du projet. Si personne ne semble comprendre qu'il existe des dossiers qui ne regarde que moi, je ne vois pas pourquoi je continuerais. Faites ce que vous voulez.
Le Préfet
Vath semblait vraiment furieux, se faire traiter de corrompus après tout ce qu'il avait fait pour la guilde et les citoyens, par une bâtarde comme Domilixia n'allait pas améliorer sa bonne humeur. Vraiment, Vath commençait à perdre patience sur ce coup et se renfrognait de plus en plus.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 14, 2012 at 5:35 PM
Domilixia n'avait certainement pas la prétention de croire qu'elle savait mieux gérer le cas Bolton. Si elle avait ouvert le dossier, c'était parce que son devoir le lui demandait. Si le Préfet hallucinait quelconque accusation de corruption, alors elle le laisserait dans son délire. L'effet de la lettre laissée à la vue de tous par le Préfet n'était pas pour enchanter la Segal. Visiblement, elle commençait à croire qu'il l'avait dans sa ligne de mire, surtout après avoir fait lambiner les travaux pour l'ouverture officielle de l'organisme.
Pendant que certains déliraient sur la corruption, d'autres déliraient sur la persécution.