Idées de projet
Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 14, 2012 at 11:24 PM
Bonjour à tous,
Pour ceux ne me connaissant pas, je suis Durnik Eclatfer, nouvel arrivant dans votre guilde.
Je me permets de poster ci après quelques projets que j'aimerais réaliser par ma personne sous la tutelle de l'association. J'aimerais également savoir vos avis dessus et savoir si je peu me lancer dans les différents projets.
Projet n°1: Demande d'installation de tour de guet chez le camp des barbares
Je pense leur envoyé une missive, voir s'ils seraient intéresser par l'élaboration d'une tour de guet dans leur campement pour leur permettre de voir le danger de plus loin.
Projet n°2 : Installation de tour de guet dans différentes zones des contrées.
Ce projet en partenarial avec l'assemblée, pourra permettre à tous citoyen de pouvoir s'immergée pendant quelques temps dans la nature calme, mais sauvage de notre pays, sans pour autant être au danger de les admirer.
Projet n° 3 Recherche sous la montagne
Dans l'atlas du juge de l'économie, j'ai remarqué ce paragraphe. J'aimerais aller faire une expédition et aller creuser à l'intérieur pour voir ce que cette ile recèle comme minerais ou pierre, voir autre chose.
Ile 9 : Ile de la Montagne. Ce pic d’une hauteur phénoménale fait face à l’Ambassade Systérienne. Outre ce volcan désormais éteint, cette ile ne dispose d’aucune infrastructure notable. Le territoire arable de l’ile est limité à une mince bande de terre. Rentabiliser cette ile est donc complexe.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 14, 2012 at 11:32 PM
Monsieur Écladfer,
Je vous donne carte blanche pour mettre en oeuvre vos projets. Je vous en laisse pleine responsabilité, et vous invite à procéder a des bilans exhaustifs sur nos babillards, afin que les membres qui le veulent soient mis au courant, et puissent apporter leur contribution.
Je vous invite toutefois à solliciter le Capitaine Barbedepierre pour la création de tours de guet, un domaine qui pourrait aussi concerner l'Armée des Mercenaires, autant sinon plus que l'Assemblée Druidique. Peut-être pourriez-vous procéder à une rencontre tripartite, et inviter les représentants des deux guildes avant de concevoir vos plans?
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Je te laisserai soumettre les projets, une fois que tu les auras étoffés, à l'Équipe. S'ils sont prêts à procéder au build que ça pendra, il sera facile de nous mettre en branle.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 14, 2012 at 11:35 PM
Projet n°1 : annulé
A qui de droit,
Je vous envoie cette missive car j'ai une proposition à vous faire. J'ai remarqué que votre campement est dépourvu de tour de guet. Je ne sais pas votre amitié avec le monde hostile ce trouvant au-delà de la foret, mais l'association et en d'autre terme ma personne vous propose l'élaboration dans votre campement d'une tour de guet en bois ou de tout autre moyen de défense que pourrait construire nos artisans.
Mes salutations,
Durnik Eclatfer, Colporte de l'association
Monsieur Eclatfer, mes salutations.
Au nom du Chef des Barbares, Gardtalang, je vous remercie de l'attention que vous apporter pour notre communauté.
J'ai personnellement transmise votre proposition au Chef et je suis dans l'obligation que votre offre est décliné. Il faut comprendre que les uses et les coutumes de camps son différente à celle des citadins et que la construction de tour de guet ne sont pas dans les priorités de ses habitants.
De plus, la majorité des personnes entre ses murs n'ont rien de quoi payer une telle construction. Néanmois, si vous êtes un fervant de Vaerdon, sachez que vous avez votre place dans ce campement. Il suffira de prouver votre foi
Sincèrement,
Teemoté pour le compte du chef des sauvage, Gardtalang
Projet n°2
Messire Eclatfer,
Bien que votre projet soit louable et ayant un bon fond, je me demande en quoi il sera utile. Quand on est un voyageur, on doit être en mesure de pouvoir se protégé et se défendre seul contre les dangers. Croyez-moi, les gens le savent: sortir de la ville est risqué. Seuls les guerriers aguerries devraient prendre de tels risques. Avec toutes les haltes, les auberges que notre continent recèle, je me demande comment des tours supplémentaires pourraient aider. D'autant que ces tours pourraient déranger la flore et briser le paysage. Non, si vous voulez vraiment aider les citoyens, engagez-vous dans un projet d'agriculture ou humanitaire. Nos terres sont déjà trop humanisée, mais si ce projet vous tient vraiment a cœur, je vous invites à me l'envoyer sous forme de plan. Ne pensez-pas que je tente de vous décourager, en tant que druidesse, j'aimerais simplement vous voir mettre vos effort aux bons endroits. C'est à vous de voir maintenant, en bout de ligne vous aurez toujours le derniers mots.
Bien à vous
Astria Polymaro
Sage de l'Assemblée Druidique
Je crois que certain non pas besoin d'un Gm pour le construire, simplement pour l'accord peut être
Post by Karguel Farbolg, AdC - August 29, 2012 at 7:52 AM
Salutations à tous,
Comme il me le fut demandé, je transmets ici mon idée de projet d'élevage. J'ai en effet le désir de m'occuper des bêtes en tout genre, que ce soit des poules, chèvres, moutons, vaches, j'ai la ferme intention de faire rouler d'avantge le commerce des produits reliés à l'élevage des animaux.
Pour se faire j'aurai besoin:
- D'un enclos
- D'une parcelle de terre agricole
- Le matériel nécessaire pour travailler efficacement sur une ferme
Ce que je serai en mesure d'offrir:
- De la nourriture et du lait
- De la laine de mouton
- De la viande (bien que je ne sois pas favorable à cette proposition, je suis conscient que les bêtes ne sont pas immortelles)
Une approche a déjà été lancé à l'assemblée druidique pour la réalisation de ce projet, puisque inévitablement, il me faudra faire affaire avec eux pour parvenir à mes fins. Ils ont proposé de me fournir un enclos en échange d'une entente entre nos deux guildes. Je ne suis certes pas le mieux placer pour délibérer des termes de cette éventuelle entente et donc, je vous invite à me donner vos suggestions à ce propos, ou les transmettre à mademoiselle Selaquii.
Respectueusement.
Karguel Farbolg
Post by Domilixia Segal, AdC - August 29, 2012 at 5:09 PM
Monsieur Farbolg,
Je crois, au contraire, que vous êtes tout désigné pour entamer des pourparlers avec l'Assemblée Druidique. Il s'agit, après tout, de votre projet d'élevage. Je suis certaine que vous saurez trouver un terrain d'entente, notamment en permettant au membre délégué de l'Assemblée Druidique de s'assurer de la bonne gestion de votre élevage, c'est-à-dire dans des conditions de développement durable, selon leurs exigences à ce propos. Par ailleurs, vous pourrez témoigner de votre bonne foi en vous engageant à faire examiner vos bêtes par un vétérinaire accrédité de leur guilde, et ce, mensuellement. Sans compter que vous pourrez leur donner un droit de regard sur la qualité des produits que vous mettrez en vente.
Si vous ne vous sentez pas assez à l'aise pour amorcer les démarches seul en ce qui a trait de trouver un terrain d'entente entre les deux guildes, je pourrais vous appuyer et vous accompagner lors de futures rencontres.
Domilixia Segal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 29, 2012 at 5:13 PM
Le projet me semble intéressant et bien construit.
Pour l'heure, je n'aurai que peu de choses à ajouter, suite au commentaire de Mademoiselle Segal, qui rejoint ma pensée. Si cette première entente est fructueuse, nous pourrions étendre ce projet.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Karguel Farbolg, AdC - August 29, 2012 at 6:32 PM
Si vous estimez que je suis apte à aller négocier avec eux, je vais y aller dans les plus bref délais. J'ajouterai les détails de l'entente à ce dossier, si il y a lieu.
En vous remerciant.
Karguel Farbolg
Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 29, 2012 at 8:24 PM
Bonjour,
Je serais d'avis avant de vous lancer, de voir ce qui manque à Systéria. Je crois que la cité à amplement de mouton, mais manque d'autre animaux, dont les poules, vaches, bœuf et autres.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésité pas à m'appeler, je serait là pour vous!
Durnik Eclatfer
Post by Karguel Farbolg, AdC - September 6, 2012 at 7:22 AM
Une petite note avait été ajoutée. Le colosse avait de la patience c'est vrai, mais elle même n'était pas dépourvue de ses limites...
Mademoiselle Selaquii,
J'ai bel et bien envoyé une missive bien écrite pour ces messieurs de l'assemblée druidique. Certes, j'ai réceptionné une réponse de leur part dans les plus bref délais, mais pas de nouvelle d'eux depuis et il me tarde de débuter mes travaux. Selon vous, existe-t-il une autre solution afin de me procurer un enclos pour mes bêtes près de terres agricoles? J'ai l'impression, malheureusement, que je perdrai un temps considérable si je mise sur les promesses des membres de l'assemblée, sans vouloir les offenser évidement. Je vous remercie d'avance, si vous vous penchez sur la question. Il sera toujours temps plus tard de leur faire savoir où en sont mes travaux, si cela les interesse réellement.
Également, dans l'attente de vos conseils, si vous avez une tâche pour moi qui pourrait être profitable pour l'association des commerçants, cela va sans dire, je suis preneur! Vous n'avez qu'à me demander et je m'exécuterai.
En vous remerciant.
Karguel Farbolg
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 6, 2012 at 6:13 PM
Monsieur Farguel,
J'aimerais alors vous proposer d'acheter votre propre ferme, que l'Assemblée pourra superviser tout son content, si elle se manifeste de nouveau. S'il appert que de nouveau l'Assemblée nous laisse le bec à l'eau après nous avoir, à cor et à cris, rappelé ses droits, autant que vous conserviez alors un bien et une liberté d'action malgré tout, ce que l'achat terrien vous permettrait.
Il reste bien quelques fermettes libres, à vendre encore. Nous pourrons aller visiter les terres si vous me donnez une date.
Par ailleurs, il y a de multiples choses à faire au sein de l'Association.
J'aimerais déléguer le domaine immobilier, par exemple. Il y a aussi les missions diplomatiques. Par extension, si vous vous procurez une terre, je soumettrai à votre attention le projet de Mlle. Nazgaroth, laissé de toujours en suspens. Si vous vous sentez l'âme artiste, vous pouvez également fournir un chef d'oeuvre (grassement payé) pour le musée Systérien. Il est d'autres idées, si par ailleurs celles-là ne vous suffiraient pas.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Karguel Farbolg, AdC - September 6, 2012 at 6:40 PM
Mademoiselle Selaquii,
Étant donné mes faibles moyens, je ne risque pas d'acheter quoi que ce soit mis à part le necessaire pour survivre, je préfère vous prévenir. Je vais donc laissé mon projet de côté pour un moment, car je n'oserai pas demander à qui que ce soit d'investir à ma place dans un enclos.
Peut-être pourrions-nous nous rencontrer afin que vous me parliez un peu du domaine immobilier et de ce qu'il doit être fait à ce niveau? Ou alors, sans doute existe-il un document prévu à cet effet? Je vais chercher un peu de mon côté rassurez-vous, mais il va sans dire que j'aurai probablement plusieurs questions.
Bien à vous.
Karguel Farbolg
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 6, 2012 at 6:49 PM
Monsieur Farbolg,
Vous omettez ici un point central : l'Association peut vous financer. Ne vous sentez donc pas limité par vos propres moyens, pour l'heure, si jamais un bâtiment de ferme particulier vous intéresse. Nous vous aiderons à vous établir, et votre investissement dans les projets rachètera ce qui sera donné. Vous pourriez, par exemple, fournir gratuitement le projet "Maitre chez Nous", de Mlle. Segal, après cet achat.
Bien à vous.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Farbolg,
En ce qui a trait du domaine immobilier.
Vous devez superviser la liste ici : viewtopic.php?f=143&t=31830 Faire des rencensements mensuels, en rapportant la liste telle qu'elle était, sur le babillard de l'immobilier.
S'il y a des noms non-conformes (donc, ne permettant pas d'identifier le propriétaire), il faut émettre un avertissement par missive, en donnant un délai de [1 mois] sous peine de saisie. Voici un exemple : viewtopic.php?f=12&t=40010 Suite à quoi il faut oeuvrer avec le tribunal (en somme avec moi) pour qu'un avis de saisie soit émis.
À la date prescrite, il faut procéder à la saisie, et faire déposer les objets saisis au dépot pour un éventuel tri.
Si un point vous semble encore obscur, je vous invite à me réécrire à ce propos.
Bien cordialement,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Karguel Farbolg, AdC - September 6, 2012 at 8:03 PM
Mademoiselle Selaquii,
Je m'y mets sans plus attendre. Je vais également vérifier les fermettes encore sans locataire afin de voir si quelque chose me convient. Si le financement est possible au sein de l'association, cela me rendra la tâche plus facile.
En vous remerciant encore.
Karguel Farbolg
Post by Domilixia Segal, AdC - September 7, 2012 at 11:14 PM
Monsieur Farbold,
J'ai pu rencontrer Eloëdyn Relt, au Havre Mélodieux aujourd'hui. Je lui ai parlé de votre projet d'élevage qui n'avait pas eu de suites après votre soumission auprès de l'Assemblée Druidique. Monsieur Relt m'a assurée qu'il vous avait donné ses disponibilités, mais que vous n'aviez pas pris rendez-vous par la suite.
Monsieur Relt se dit près à vous rencontrer, vous n'aurez qu'à consulter sa plage horaire à cet effet. Il ne souhaite pas vous vendre la ferme, mais vous la prêter pour que vous puissiez vous adonner à votre élevage.
Si je peux me permettre un conseil, lorsque vous voyez que les affaires stagnent, parfois un simple rappel auprès des concernés peut-être efficace. Je constate qu'il y a eu malentendu dans ce cas.
Meilleures salutations,
Domilixia Segal
Post by Karguel Farbolg, AdC - September 8, 2012 at 6:36 AM
Mademoiselle Segal,
Je vous remercie de m'éclairer d'avantage à ce sujet. Je vais bien entendu réenvoyer ma plage horraire à monsieur Relt, mais je vous assure que je l'avais également fait dans ma première missive. Soyez assurez cependant que je n'en veux pas à monsieur Relt de ne pas avoir proposé de date lui même, puisque moi non plus je ne l'avais pas fais, disons simplement que j'attendais qu'il me propose un rendez-vous selon mes disponibilités. Il s'agit donc biensur d'un mal entendu.
Je vais reprendre contact avec lui afin de voir ce qui lui conviendrait le mieux. Je me doutais bien qu'il ne souhaitais pas me vendre la ferme totalement cela dit, mais je serai toujours plus avancé que présentement cela va de soit.
Respectueusement.
Karguel Farbolg
Post by Durnik Eclatfer, Adc - September 11, 2012 at 12:28 AM
Sieur,
J'ai parlé à la comtesse et juge de l'économie Cyriel S. Selaquii. Je lui ai proposé une idée pour votre projet.
Pourquoi ne pas prendre la "ferme" du Maitre Sven près de l'entrée de la basse ville ?
Celle-ci est en moyenne ville donc l'association pourrais avec l'accord du juge vous fournir plus facilement et vous pourrez y faire ce que vous voulez, enfin bien évidement il faudrait laisser quelque fois ceux de l'assemblée voir, mais vous seriez plus tranquille, non?
Si la ville est attaqué extérieurement, vous seriez protéger, puis sa réglerais à savoir à qui est la ferme, là on sait qu'elle appartient à L'association des commerçants.
Et Maitre Sven pourrait continuer à travailler comme avant, mais sous vos ordres.
Quand dite vous?
Durnik Eclatfer
Post by Mathéo Balgor, AdC - September 11, 2012 at 2:06 AM
Collègues,
Ne serait-il pas plus simple et avantageux pour nous de faire construire une ferme en dehors de la ville, avec nos propres plans, à notre goût grâce au savoir faire de nos architectes? Je sais que prendre une ferme ou une étable déjà présente semble tout indiqué mais faire selon nos besoins réels est vraiment mieux. Nous avons les finances, nous avons le matériel et nous avons de large plaine non loin de la ville pour construire quelque chose de solide et de viable. Avec un projet bien ficelé, avoir une terre ne devrait pas poser de problème à l'Empire et comme vous visez une production agricole qui j'en suis sûr sera un plus pour Systeria, l'Impératrice n'aura pas d'argument valable pour le refuser. Quand à l'AD, si on leur promet un droit de regard ils accepterons. De toute façon, prendre soin des bêtes d’enlevages est à mon sens tout naturel. Étant moi-même amoureux de la faune, je n'accepterais pas qu'un éleveur maltraite ses bêtes sans réagir. Aussi, je vous offre mon aide pour construire la ferme, je peux bûcher, miner ce qu'il faudra et vous offrir l'or qu'il vous manque. C'est une offre que vous pouvez bien entendu refuser, sentez-vous alaises sur ce point messire Farbolg. Je ne suis pas du genre à m'imposer sans raison.
Ensuite, admettons que ma proposition tien, et que nous avons la terre, construit la ferme, je suis sûr que nous pourrions avoir de bons gardes de notre propre guilde ou un contrat de plus avec l'Armée. Ou plutôt, faisons une pierre deux coups, pourquoi ne pas construire notre ferme juste à côté du village mercenaire? Si nous sommes attaqué ils le serons aussi et ils n'aurons donc pas le choix de nous protégé. Leur seule présence fait fuir les brigands d'ailleurs. Si nous leur proposons 5% de nos récoltes ils accepterons peut-être de nous protégés gratuitement en retour. Ils ne sont pas insensibles aux échanges de bon services. De plus, nous pourrions faire un mini port pour décharger ou embarquer les produits qui autrement ne peuvent être voyagé que par la mer, grâce au rivage non loin.
Bien entendu je ne fais que proposer mes idées, je vous laisse penser à ma suggestion et à ma proposition d'aide.
Condialment,
Mathéo Balgor
Post by Karguel Farbolg, AdC - September 11, 2012 at 7:37 AM
Monsieur Balgor,
Je suis étonné de votre générosité à dire vrai. Cela va de soit, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que l'association des commerçants possède sa propre ferme et ses terres agricoles. L'idée de faire affaire avec l'assemblé druidique avait été lancée afin de renforcer les liens entre nos deux guildes et créer une entente commune. Il est évident par contre que nous gagnerions un temps considérable en nous débrouillant par nous même. Je suis donc en faveur et suis disposé à visiter les alentours avec vous afin de trouver le meilleur endroit pour nous établir.
Cela n'engage à rien pour le moment biensur, mais si tout le monde est en accord avec cette idée, je crois que nous n'avons plus besoin d'attendre. Je me propose d'ailleurs pour vous donner un coup de main pour quoi que ce soit quant à la construction de la ferme, si je puis être utile biensur.
Si l'idée convient à mademoiselle Selaquii, j'attendrai de vos nouvelles bientôt.
En vous remerciant.
Karguel Farbolg
Post by Durnik Eclatfer, Adc - September 11, 2012 at 2:37 PM
Sieur Balgor, Sieur Farbolg,
Si vous avez besoin de main d’œuvre pour cette idée, je suis là, n'hésiter pas!
Durnik Eclatfer
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 11, 2012 at 4:26 PM
Monsieur Farbolg,
L'idée de rachat de la ferme de Maitre Sven, ou l'idée de construction à neuf me conviennent toutes deux, dans le sens où nous avons tout à fait les moyens de faire l'un ou l'autre. Je laisse l'action à entreprendre sous votre initiative, puisque j'entends laisser à votre charge les démarches à entreprendre. Les moyens vous seront fournis par l'Association, sitôt que vous soumettrez un devis pour le rachat, ou la construction. Je vous encourage à solliciter l'aide de Messieurs Balgor et Éclatfer si vous désirez entreprendre une construction, peut-être pourraient-ils aider pour l'établissement de plans. L'Association fournira évidemment la main d'oeuvre si vous penchez pour cette option.
Il va aussi de soi que l'Assemblée devra être sollicitée une fois la ferme construite, afin de leur faire preuve que nous agissons en conformité avec leurs valeurs et que les bêtes élevées n'y seraient pas maltraitées.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Je te laisserai, comme cité, proposer le projet joueur à l'équipe dans le cas du rachat, ou de la construction.
Post by Karguel Farbolg, AdC - September 11, 2012 at 10:02 PM
Le colosse ne perdit pas un instant et se mit donc à rédiger les détails du projet sur un parchemin. Dans l'espoir que la couronne se penche en faveur de la construction d'une nouvelle ferme pour l'association des commerçants...
Post by Ärold, AdC - September 11, 2012 at 10:43 PM
Nous avons un patrimoine naturel à respecter. Avant d'entamer des projets de construction, nous avons la possibilité d'occuper des locaux prêts à l'emploi. J'ai lu quelques interventions au sujet de diplomaties entre guildes et je trouvais que l'entente qui aurait pu découdre de la réhabilitation du bâtiment serait bien plus intéressante pour les guildes et la ville que de construire encore de nouveaux murs pour au final ne faire profiter qu'une petite partie de la population.
Je suis bien plus emballé à l'idée de reprendre la ferme de Sven, qui pourra en plus être un carrefour entre différents quartiers tel que celui de la Confrérie, la moyenne et basse ville ainsi que de la proximité du quartier de l'Ordre. Les projets de constructions avec l'étendue de la ville actuelle me paraissent inutiles tant que ce n'est pas pour réaménager la basse ville.
Ärold.
Post by Domilixia Segal, AdC - September 11, 2012 at 11:27 PM
Je suis tout à fait de l'avis d'Aröld. Qui plus est, différents projets de construction ou de modification avaient été soumis auparavant à notre architecte trop débordé. Résultat: Le Coin Chaud ne s'était jamais vu rénové et les murs de Maîtres Chez Nous ont attendu au moins 2 ans avant d'être réparés et ce, avec l'aide d'un architecte indépendant. Je crois même que certains projets sont encore en suspens, notamment la Rose Cendrée.
Certaines infrastructures encore inoccupées ne demandent qu'à être rafraîchies pour convenir à différentes sortes d'utilisation.
Domilixia Segal
Post by Karguel Farbolg, AdC - September 12, 2012 at 3:24 AM
Encore reste-t-il à convaincre maitre Sven de nous vendre son enclos ainsi que son terrain. J'ignore jusqu'à quel point il y tient, parait qu'il est assez connu dans la cité. Je vais m'informer auprès de lui, si je ne m'abuse, je n'aurai pas besoin de soumettre quoi que ce soit à la couronne dans l'optique où maitre Sven accepte de nous céder son bâtiment. Est-ce que je me trompe?
Karguel Farbolg
Post by Durnik Eclatfer, Adc - September 12, 2012 at 3:29 AM
Le bâtiment est à l'association à la base, la couronne n'a rien à voir là, d'où mon idée. Il vous suffira de le garder sous vos ordres, il gardera son travail mais sous votre tutelle.
Il nous suffit de lui dire, qu'il y aura du changement.
Post by Ärold, AdC - September 12, 2012 at 8:34 AM
Une nouvelle note fut ajouté au tout.
Effectivement, maître Sven vit depuis longtemps dans une routine qui n'apporte rien à la ville. Il est grand temps de l'investir à 200%.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - September 29, 2012 at 1:49 AM
Sieur,
Pouvez vous nous donnez de votre avancement? J'ai remarqué qu'il n'y avait plus aucune bête chez Maître Sven. Quand est il de vous? vous avez emménager? Vos animaux sont là?
Au plaisir,
Durnik Eclatfer