Projet : commerce extérieur

Projet : commerce extérieur

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 24, 2012 at 8:00 PM

Membres de l'Association, salutations et respects,

J'aimerais remettre au goût du jour l'idée de commerce extérieur proposée au début de mon mandat comme Juge de l'Économie. Le récent déclin des activités de toute la ville m'ayant imposé l'attente pour la soumission de l'idée, je me permet d'espérer qu'aujourd'hui, je trouverai des oreilles pour l'entendre.

Je désirerais que l'Association, dont le poids sur l'Archipel n'est plus à prouver, étende davantage sa structure portée sur le commerce extérieur, avec des contrées qui, bien sûr, ne sont pas déclarées comme ennemies de l'Empire -le tout, bien sûr, afin de demeurer conséquent avec les décisions diplomatiques de sa Majesté-.

Je désirerais que nous exportions certains biens typiques de nos contrées, nous allouant des revenus majorés et permettant à nos artisans d'écouler leurs invendus. Mais, également, que nous importions des biens rares, uniques ou typiques des contrées que nous approchons, afin de réaliser de nouvelles ventes aux enchères.

Je désirerais savoir si il y aurait des intéressés à ce projet, à initier une communication et mettre en place un pont commercial plus assidu avec :

-La terre des sages. Nombre de vêtements, pièces de mobilier et objets de décoration elfiques sont l'objet de convoitise à Systéria. Approcher les elfes, et nouer des liens commerciaux durables, ne peux donc qu'être excessivement profitable à qui le fera.

-Khazad'Iaur. Les objets de forge naine typique sont plus que réputés. C'est donc ce que nous devrions nous efforcer d'importer.

-Le Bastion Berguenois. Ils sont reconnus pour leurs armures typiques, et pour leurs objets liés aux culte Thaarien, sans doute destinés à être prisés à Systéria.

-Zanther (Medelia et Exophon). Les deux cités ouvertes de la Ligue se sont progressivement rapprochées de Systéria, notamment grâce à l'influence de l'ex-Surintendant et désormais Patricien de Medelia, Monsieur Bolton. Mais également grâce à l'immigration issue des deux grandes cités. Il pourrait être intéressant de chercher à se lier davantage, en matière de commerce, à la Ligue.

-T'sen. Systéria et T'sen, les deux archipels, ont toujours été très proches. Les "T'sennoiseries", quelles qu'elles soient, ont toujours été l'objet de la convoitise et de l'achat des Systériens.

-Udossta. La terre des elfes noirs, pour beaucoup, semble avoir peu à offrir. Pourtant, je suis certaine que nous pourrions écouler là-bas certains de nos surplus d'inventaire, et, également, d'obtenir quelques pièces que pourrait convoiter la diaspora elfe noire de Systéria.

Nous demanderions aux volontaires désireux de prendre à leur charge l'initiative de négociations avec ces contrées, de s'assurer au préalable d'avoir une bonne connaissance de la culture, des moeurs, et de la langue des lieux. Le tout sera d'initier d'abord une correspondance avec les instances commerciales des nations visées, afin de jauger leur intérêt. S'il se montre manifeste, il faudra ensuite prendre la peine de convier ceux-ci. De prouver, également, la prospérité, la fiabilité et l'importance de l'Association sur l'Archipel Systérien. Puis de convenir d'un accord commercial avantageant idéalement les deux parties, mais dont l'Association devra tirer bénéfice.

Le projet assurera bien sûr la prise de galon des volontaires, mais aussi, l'obtention d'un pourcentage pécunier de 5% des profits de toutes ventes sur cet accord, ce qui devrait assurer sur le long terme l'accumulation d'une fortune considérable à celui qui réussira à passer un tel accord.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, Juge de l'Économie.

Si il y a des joueurs volontaires, le projet sera soumis à l'équipe. Ce sera l'occasion d'avoir des animations diplomatiques, de négociation avec d'autres "AdC" étrangères, et séjours d'émissaires à Systéria, ce qui risque d'attirer du joueur. Je demeure toutefois en attente de savoir si vous voudrez, ou non, vous saisir de la perche tendue.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 25, 2012 at 12:35 AM

Comtesse,

Me voila de retour et j'ai ouïe dire de votre projet, qui me réjouie!

Je suis de tout cœur avec vous! Nous devons développer notre économie coûte que coûte en proposant de nouvelle chose, mais aussi l'exportation qui pourrait rapporter pas mal à notre cité.

Dite moi ce que je dois faire et j'essayerais de le réaliser.

Durnik Eclatfer


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 25, 2012 at 12:51 AM

Monsieur Eclatfer, salutations et respects,

Peut-être tenter de nouer un lien avec Khazad'Iaur vous tenterait-il, si vous vous sentez familier aux coutumes et traditions des peuples nains qui foulent son sol? Le cas échéant, je vous invite à développer une liste de ce que nous pourrions leur proposer, qui pourrait les tenter, et une liste de ce que nous pourrions tenter de négocier en échange (je parle ici de minerais -dont leur sol regorge- à prix préférentiels si nos artisans estiment la chose désirable, mais surtout, des créations typiques qui pourraient se vendre ici à prix d'or).

Si jamais établir un lien avec cette nation précise vous intéresse peu, je vous invite à me dire quelle nation il vous plairait de contacter.

En attente de vos nouvelles à ce sujet.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 25, 2012 at 3:44 AM

Comtesse,

Comme vous devez le savoir Khazad'laur est une nation très riche en minerais et surtout de la mortine, mais également les pierres précieuses. Leur travail de métaux n’a aucun égale dans tout Enrya, sans compter leur l'architecture "robuste" qu'ils façonnent.

Leurs épices ne sont pas à négliger, ils fournissent déjà pas mal de nation, pourquoi pas la notre, de nouvelles sortes d'épices pourraient être apprécié par les citoyens de Systeria.

Toutefois, même s'ils ne sont pas à l'aise avec l’océan, ils naviguent tant bien que mal sur leur bateau à fond large. Fier guerrier, ils n'ont pas peur de livrer bataille, mais sur un navire c'est tout autre chose.
C'est pourquoi, une chose que je peu vous conseiller d'abord est peu être le développement de leur navire. La flotte Systérienne, est un exemple d'une des meilleur flotte de toute Enrya.

En deuxième lieu, étant donner le climat aride et chaud, le développement de l'agriculture et de l'élevage n'est pas propice.
Je suggèrerais de se saisir de cette chance pour vendre nos denrées liées à ces deux domaines. Par contre, ils ont certainement des accords avec d'autres nations concernant l'approvisionnement en nourriture, comme les elfes, toutefois, ils ne sont pas toujours en bon accords,
ce qui ajouterais un bon point à un échange avec notre nation.

Voila un peu près ce que nous pouvons en toucher avec eux. Pour tout accord il nous faudrait contacter le Vizir Grim'Durak, qui, tout comme nous, veux l'expansion de leur nation.

Durnik Eclatfer


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 25, 2012 at 4:01 AM

Monsieur Éclatfer,

La lecture de votre pli me laisse rassérénée sur votre bonne connaissance de la culture, et du contexte économique. Je vous laisse la liberté de contacter le vizir, afin de proposer d'initier la négociation. Bien sûr, en nous faisant suivre vos démarches.

Bien cordialement,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii


Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 28, 2012 at 1:07 AM

Comtesse,

Je viens de voir dans votre annonce du projet que vous avez omis d'y inscrire les Landes Unis. Est-ce votre choix?

Je crois qu'au contraire nous devrions également faire commercent avec eux, pour tout ce qui est nourriture.

Au contraire des nains, nous pourrions avoir des produits frais, des graines ou élevages, voir des techniques qu'on pourrait aisément reproduire en nos terres.

Concernant l'exportation chez eux, nous pourrions faire valoir nos différentes productions autre que la nourriture, bref, je suis sûr qu'une entente avec eux serait bénéfique également.

Durnik Eclatfer


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 28, 2012 at 4:06 PM

Monsieur Eclatfer, salutations et respects,

Pour tout vous dire, face aux Landes Unies, j'en étais venue à douter de la nécessité d'importer des denrées alimentaires, de peur que les produits frais se perdent dans le voyage. Or, il est vrai qu'en important des denrées sèches, comme les céréales, ou des denrées non-périssables, comme des alcools, nous nous permettrions d'outrepasser la latence actuelle de l'Assemblée Druidique, pour qui planter un arbre fruitier est dans l'heure une géhenne insurmontable. Nous pourrions donc nous assurer d'établir une entente afin, notamment, de ne pas assumer de pénuries face à l'inaction de l'Assemblée, si les fermiers indépendants et d'autres guildes, n'arrivaient plus à nous fournir.

Je salue également votre initiative, quant au partage de techniques. Évidemment, tout reste sujet à caution. Même si elle n'y fait rien, l'Assemblée conserve un monopole légal sur l'agriculture. Et elle interdit le commerce de bêtes, imposant qui aux fermiers de vendre sous la table, soit de tuer la bête pour qu'elle ait une valeur, soit de s'affamer. Je vous invite à consulter ce dossier, à ce sujet. Et si les initiatives lui manquent souvent, je suis persuadée que cette institution ne manquera pas de faire valoir ses droits à cors et à cris si nous lui semblons les transgresser.

Il importe de noter que l'Assemblée n'a aucun souci de l'économie, et ne fait pas grand cas de ceux qu'elle affame ("nous leur distribuerons des denrées", je cite), et des autres corps de métier qu'elle pénalise, en empêchant nos fermiers systériens d'avoir un revenu décent. Je vous laisse consulter ce dossier, auquel l'Assemblée n'a jamais été à même de donner suite. Vous comprendrez donc que nous devrons montrer plus de coeur que cette guilde, et nous assurer que nos bons fermiers et agriculteurs Systériens, peu importe leur obédience, ne seront pas pénalisés par l'éventuelle entente (ce qui pourrait advenir si nous achetons aux Landes à prix faible). Le tout, dans une perspective de conserver un tant soit peu de coeur, mais également l'image positive que présente l'Association à la population.

À cause des prérogatives de l'Assemblée, et aussi des nécessités du commerce intérieur, la négociation en devient délicate. Advenant le cas où vous voudriez vous en saisir, je bénis votre initiative et vous donnerais carte blanche, pour ce faire, puisque vous connaissez ostensiblement bien ce que les Landes ont à offrir. Assurez vous toutefois que la résultante ne brime pas nos agriculteurs, et ne vexe pas de par trop l'Assemblée.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 29, 2012 at 4:13 AM

Comtesse,

Je vous joins ci-dessous une copie de la lettre que j'aimerais envoyé à la nation naine pour un commerce entre nos deux nations.
Veuillez me dire ce que vous en pensée et ce que vous changeriez.

Merci,

Durnik Eclatfer

Roi Rik'Urbar, Vizir Grim'Durak, mes respects,

Je vous écris, car, à travers ma personne, l'Association des commerçants de l'archipel de Systéria aimerais faire commerçe avec votre nation.
Nous avons eu échos de votre grande réputation concernant vos épices et votre production inestimable d'ojets de forge.

Nous aimerions savoir quel différentes épices votre production referme, ainsi que les prix lier à ceux-ci.
Nous aimerions savoir également, si, vous seriez intéresser par certaines de nos productions, qui pourrait vous faire défauts.

Veuillez reçevoir Roi Rik'Urbar, Vizir Grim'Durak, nos salutation les plus respectueuses,

Durnik Eclatfer, Membre de l'Association des Commerçants


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 29, 2012 at 4:17 AM

Cela me semble excellent. Cela dit, peut-être devrions nous spécifier nos offres? Que pouvons nous leur présenter? Oeuvres d'art, produits d'artisanat, assurément. Je vous enjoins à consulter vos collègues, à cette fin.

C.S.S.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 29, 2012 at 4:25 AM

Comtesse,

Je me pencherais sur leur réelle besoin, à savoir leur flottes. Étant en désaccord avec les elfes de leurs continents, ils ne leurs demanderons jamais de l'aide ou de l'assistance, nous devrions prendre notre chance la dessus.

Étant donnée leur sol aride, je serais poussé à leur proposer du bois ou des confections de ce types, même s'ils préfèrent largement la pierre au bois.

Durnik Eclatfer


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 29, 2012 at 4:39 AM

Cela me semble adéquat. Je vous invite donc à envoyer une lettre conséquente.

Mlle. C. S. Selaquii.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 29, 2012 at 5:07 AM

La correction était réalisé, il ne demandait que l'accord pour cette lettre fut envoyé.

Roi Rik'Urbar, Vizir Grim'Durak, mes respects,

Je vous écris, car, à travers ma personne, l'Association des commerçants de l'archipel de Systéria aimerais faire commerçe avec votre nation.
Nous avons eu échos de votre grande réputation concernant vos épices et votre production inestimable d'ojets de forge.

Nous aimerions savoir quel différentes épices votre production referme, ainsi que les prix lier à ceux-ci.
Nous aimerions savoir également, si, vous seriez intéresser par certaines de nos productions (Meuble de bois, Navire, outils), qui pourrait vous faire défauts.

Veuillez reçevoir Roi Rik'Urbar, Vizir Grim'Durak, nos salutation les plus respectueuses,

Durnik Eclatfer, Membre de l'Association des Commerçants

j'ai transmis l’affaires


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 29, 2012 at 5:16 AM

*La demoiselle fournit son approbation, par la suite. Le nain pourrait donc entreprendre les démarches en conséquence. *

Je te conseille d'envoyer un mp à l'équipe (Iphantom ou Grincheux), et lui soumettre tant ta missive que ce topic


Post by Durnik Eclatfer, Adc - September 9, 2012 at 5:16 PM

*Une copie de la missive était ajouté au dossier pour rien perdre de l'échange entre les deux nations. *

Monsieur Eclatfer,

Finalement vous ouvrez les portes pour faire du commerce. Nous avons effectivement beaucoup d’épices et des bonnes en plus, les meilleurs. Nos forgerons sont aussi les meilleurs dans leur Art de tout Enrya. Alors j'ose espéré que vos offres sont valables et de qualités nous n'aimons pas perdre notre temps.

Nous pouvons vous proposer de faire un escale chez vous dans votre dites Cité. A condition que la tablé des négociations ne soit pas souillé d'elfes ou de ces demi-orques que vous laisser en liberté.Il doit y avoir de la bière et un bon repas. Je tiens a spécifier encore une fois, que j'espère que le voyage en vaudra le coup. M'arrivez pas avec des créations conçu par des Elfes!

Que le grand Gaphael bénisse nos échanges.

Rik’Urbar le Vingt-troisième