Diplomates officielles ?
Post by Cirdan Sirois - February 21, 2006 at 7:45 PM
Bonjour chères consoeurs et chers confrères,
J'aimerais ici discuter sur la diplomacie inter-guildes. En effet, je crois qu'il serait bien plus préférable d'avoir des nominés officiels vis-à-vis diverses guildes plutôt que chacun agisse comme il l'entend et que ça nous crée davantage de conflits qu'autre chose.
Donc ici sont les différentes guildes qui auront besoin d'avoir un ou deux diplomates :
**L'Union des Gitans : **
Diplomate : Aucun
**L'Ordre du Soleil : **
Diplomate : Aucun
La Confrérie Pourpre :
Diplomate : Aucun
L'Armée des Mercenaires :
Diplomate : Aucun
Responsable Mercenariat : Daskeil Kharan
La Horde Sanglante :
Diplomate : Aucun
Responsable : Aucun
Il nous faudrait connaître le responsable de chaque guilde ou les responsables des branches dans les autres guildes que nos diplomates devront communiquer.
Évidemment, chaque membre désirant aider à la diplomacie devra être autorisé par dame d'Orbrillant, cela va de soit. Par le fait même, j'offre moi-même mes services afin d'aider dans ceci.
Je crois que nous serons mieux organisé en indiquant des diplomates officiels de guildes, car ces dernières seront ainsi habitué à la même personne plutôt que de voir souvent des diplomates différents et que ceci pourrait leur causer problème de susceptibilité.
Il faudrait avoir votre avis ainsi que l'approbation finale de notre grande juge, Dame D'Orbrillant.
Merci grandement de votre aide à la guilde des Commerçants mes chères consoeurs et mes chers confrères.
Signé soigneusement : Cirdan Sirois, Colporte
Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 21, 2006 at 7:49 PM
Je partage aussi vos points. J'avais moi-même pensé à cette idée et Dame d'Orbrilliant en fut avisée. Je me propose donc aussi pour ce rôle.
Post by Cirdan Sirois - February 22, 2006 at 12:17 AM
Parallèlement, il faudrait que dans chaque contrat avec les autres guildes par les diplomates, il y ait une clause concernant un endroit de vente interne à leur quartier de guilde officiellement.
Post by Bash Barkell, AdC - February 22, 2006 at 3:29 AM
Ami Cirdan, vous avez manqué un petit bout a la réunion je crois... Messieur Arvendor a déja été mendater afin de m'assister dans les négociations avec la Horde.
Cette réunion va parler des ressources en premier lieu et des permis dans un second lieu.
L'heure et la date seront fixé de par la missive que je viens d'envoyer mais elle se déroulera surement à la fin du mois (dimanche soir surement).
Post by Tanaël Valnaey, UdG - February 22, 2006 at 3:54 AM
Mon cher Bash, je ne crois pas qu'il parlait d'un diplomate pour toute les guilde mais bien d'une personne par autre guilde.
Je comprend que vous disiez vous chercher déja de la Horde sanglante, mais peut-etre d'autre personne souhaiterais s'occuper de la diplomatie avec d'autre guilde?
Du moin, pour ma part, j'aprouve les dires de notre confrere Cirdan et je serais près à donner du bien en m'occupant de la diplomatie en pres de l'Ordre du Soleil si tous les autres membres ne vois pas de probleme.
Post by Bash Barkell, AdC - February 22, 2006 at 4:06 AM
Marianne!!! Mais vous avez raison! J'ai mal interprété les dire de notre colègue...
Cirdan, vous m'en voyez désolé, oubliez mes dernières paroles. Je trouve votre idée des plus intéressantes et vous m'en avez apportez une...
Vous dites que deux personnes par guilde serait suffisant, je le crois aussi mais j'aimerais portez a votre attention cette petite idée.
Pourquoi ne pas nommer une personne comme diplomate d'une alliance et une autre comme responsable d'un certain type de marchandise.
Cela donnerait, en modifiant quelques peu votre diagrame:
L'Union des Gitans :
Diplomate : Aucun
L'Ordre du Soleil :
Diplomate : Aucun
La Confrérie Pourpre :
Diplomate : Aucun
L'Armée des Mercenaires :
Diplomate : Daskeil Kharan
La Horde Sanglante :
Diplomate : Aucun
Responsable des matières premières: aucun
Responsable du textile: Aucun
Responsable de la feronnerie: Aucun
Responsable des fournitures de soin: Aucun.
Il est certain que cela entrènerait une plus grandes complexités à l'Association cependant cela aiderait aussi à une plus grande efficacité lors des négociations.
Pour ce qui est de votre idée d'obliger certaines guildes à faire affaire dans un quartier particulier, je la trouve fabuleuse mais difficilement applicable. Je crois qu'elle serait plus facilement applicable en limitant les types de marchandise par secteur.
Post by Cirdan Sirois - February 22, 2006 at 8:48 AM
J'aime bien, pour moi ça me va. Il faut déterminer qui sera quoi... je me propose pour la Confrérie Pourpre dans ce cas.
Post by Tanaël Valnaey, UdG - February 22, 2006 at 8:58 AM
Pour ma part, comme dit plus tôt, je me propose pour l'Ordre du soleil.
Post by Bash Barkell, AdC - February 22, 2006 at 9:04 AM
J'aimerais bien m'occuper des matières premières en premier lieu et de la Horde mais seulement concernant ce sujet.
Post by Tanaël Valnaey, UdG - February 27, 2006 at 1:08 AM
J'aimerais revenir sur ce sujet qui semble avoir été laissé un peu de coté depuis quelque temps.
Gardons-nous ce projet ou bien l'abandonnons-nous ?
Si nous gardons se projet, peut-etre serait-il bien de le faire avancer en dictant clairement les tâches ainsi que les responsables de chacune d'elle.
Post by Cirdan Sirois - February 27, 2006 at 5:30 AM
Bien Marianne, si vous désirez faire de la diplomacie avec l'Ordre du Soleil, parfait.
Vous devrez rencontrer Clavius Décimus qui est leur trésorier, il accompagnera un gradué plus élevé de leur guilde. Vous devez aller discuter avec eux pour s'assurer que lorsque dame d'Orbrillant me confirmera que les permis sont une loi officielle sur le territoire de l'Empire ainsi que de connaître leur prix, nous aurons besoin de l'aide de l'Ordre du Soleil afin qu'ils vérifient les ventes du marché illégal.
Post by Bash Barkell, AdC - February 27, 2006 at 5:41 AM
J'aimerais profiter du moment afin de vous faire connaitre le statut de la Horde...
Après avoir glisser dans la conversation que je désirais les rencontrer en vu de négociation, j'ai appris que le responsable des ressources est parti dans les montagnes et la date de son retour n'est pas encore déterminé. (HRP ils pensent qu'il a arrêté de joué) Nous devons donc attendre qu'ils nomment une nouvelle personne en charge mais ne save pas s'il y aura vente de permis ou non.
Post by Cirdan Sirois - February 27, 2006 at 6:01 AM
Bien, continuez à nous tenir au courant cher confrère Bash.
Tant qu'ils n'officialisent pas leurs permis d'exploitation des ressources, nous continuerons toutefois comme actuellement.
Post by Bash Barkell, AdC - February 27, 2006 at 7:56 AM
Afin de faire suite à ma dernière intervention, l'ami Katzal de la Horde, celui-la meme responsable des permis est de retour des montagnes. Nous avons eu un entretient assez intéressant.