L'entrepôt de la guilde
Post by Cirdan Sirois - February 22, 2006 at 12:14 AM
Un autre message était installé pour la guilde, écrit toujours aussi habilement qu'à l'habitude.
Bonjour à tous chères consoeurs et chers confrères.
Ce message se veut à l'issue de quelques discussions concernant notre entrepôt. Je pense que nous devons débuté un débat qui amènera une note positive pour ce qui contiendra notre entrepôt. Ce que je pense que nous devrions faire personnellement :
1- Une liste de tous les items que nous achetons. Combien achèterons-nous ce que les ressources naturelles de la Horde Sanglantes ou encore les divers objets des autres artisans.
2- Établir un maximum d'items dans certains cas. Pour les ressources naturelles, ce maximum devrait être très élevé évidemment !
3- Mettre à jour le nombre d'objets dans nos caisses régulièrement.
Donc un simple exemple pour deux types de chapeau en couture :
Bandana :
Prix d'achat = 15 pièces d'or
En réserve : 10/15 ( 15 serait le maximum ici )
Chapeau de paille :
Prix d'achat = 18 pièces d'or
En réserve : 5/9 ( 9 serait le maximum ici )
Je rappelle que rien de ceci n'est officiel, mais une suggestion de possibilité pour l'entreposage.
Signé soigneusement : Cirdan Sirois, Colporte
Post by Destramir Amaura, Ind - February 22, 2006 at 2:47 AM
- depuis qu'il avait reçu les clés, Destramir avait passé le plus clair de son temps dans ce bâtiment à le tenir en ordre et a écrire, il connaissait a présent cet endroit comme le fond de sa poche *
Si vous avez besoin d'un tenancier pour s'occuper de l'entrepôt, vous pouvez bien entendu compter sur moi.
Post by Bash Barkell, AdC - February 22, 2006 at 3:23 AM
Destramir, tu me voles la vedette héhé.
Plus sérieusement, Cirdan, mon ami, je suis parfaitement d'accor avec vous; j'en profite pour vous signaler qu'après une découverte d'une cache de bandanna, nous en avons beaucoup plus...
Je crois que la gestion de l'entrepot mérite plus ample détait.
Post by Destramir Amaura, Ind - February 22, 2006 at 7:33 AM
Je ne comprends par contre pas pourquoi vous voudriez instaurer une limite d'objets...
Plus nous avons d'objets à vendre mieux c'est, non?
Post by Cirdan Sirois - February 22, 2006 at 8:53 AM
La limite est pour empêcher le débordement des caisse mon cher confrère.
En même temps nous éviterons les objets qui durent pendant 2 ans dans nos coffres et deviennent poussières. Si la limite d'un objet est insuffisante, nous pourrons l'augmenter selon la demande de la clientère.
Post by Bash Barkell, AdC - February 22, 2006 at 9:09 AM
Je pense comme toi Cirdan.
Mais pour certaines marchandises je pense que nous n'avons pas besoin de limite. Je parle principalement des matières premières qui, elles, seront toujours utile.
Il va arriver un moment ou les artisants de l'Assiciation pourront faire tout ce qu'ils veulent assez facilement, alor à ce moment les entrepots contiendront beaucoup de sorte d'item mais en nombres restraint car ils pourront facilement les remplacer.
Maintenant voici les questions importantes: comment organiserons nous l'utilisation de cet entrepot??
Je veux dire qui pourra l'utilisé?
A quel Condition?
Que faire des profits encouru?
Voila, j'ai déja ma petite idée mais il est tard et je vais au lit
Post by Bash Barkell, AdC - February 23, 2006 at 6:59 AM
Heu, pas de réponse...
Voici ma petite idée.
Pour le moment, ce que les membres mettent en entrepot ne rapporteraient pas nécéssairement à ces membres.
Une personne passe, veux un objet que l'on détient, un membre va le chercher et le lui vend; que ce passe-til avec l'agent?
Qui la garde et pourquoi?
Pour le moment ce n'Est pas un problème mais je pense aux matières premières par exemple, il y a présentement des lingots en entrepot; qui des forgerons de l'AdC pourrait les utilisés?
Je crois que nous devons nous rédiger des règlements à cet effet car il risque d'avoir de la chicane bientot.
En attendant, voici ce que je propose.
CHAQUE membre doit apporter un livre vierge à la maison la prochaine fois qu'il y retourneront ne serais-ce que pour faire jolie dans notre bibliothèque.
Je CONSEIL à chaque membre déposant dans l'entrepot de noter ce qu'il y place.
Pour le moment, je pense que chaque objets qui est vendu a partir de l'entrepot devrait être comptabilisé (sur le forum ou IG dans un livre, c'est a déterminé)
L'Argent recueuillis devrait être déposer dans le coffre de la maison. Je pense que nous devrions ramasser assez d'argent afin de faire l'achat d'une maison en ville.
Autre chose que l'on pourrait faire. Mettre toutes nos payes en commun afin de payer la location d'une maison en Moyenne-Ville et prendre l'argent des ventes afin de l'acheter éventuellement.
Pour la notation des dépots, cela vient d'une autre idée mais demandant beaucoup plus de gestion (je suis près a le faire et je crois que Destramir et Cirdan aussi).
En notant chaque transaction (dépot/vente) nous serions en mesure de déterminer a qui irait l'argent.
Meme si plusieur personne ont déposé le meme type d'objet. (je ne me lancerais pas dans la méthode pour y arriver). Dans le cas ou plusieur personne ait déposé le meme objet, chacune de ces personnes recevraient une partie de l'argent de la vente.
(je crios que le vendeur ET l'AdC devrait prendre un %, le vendeur pour le "travaille" qu'il a effectué et l'AdC pour une maison par exemple)
Bon... je ne voulais pas écrire autant mais bon...
Post by Cirdan Sirois - February 23, 2006 at 9:07 AM
Je crois que nous devrions avoir un entrepôt certes, contenant quelques objets de chaque type que l'on peut vendre.
Si l'on vend par cet entrepôt, l'or irait directement pour la guilde pour des dépenses futures.
Toutefois, il faudrait davantage fonctionner sous une liste de ce que chaque artisan est capable de faire. Lorsqu'un client désire une chose, nous savons qui contacter et nous utilisons l'entrepôt en dernier recours.
Voilà mon avis.
Post by Bash Barkell, AdC - February 23, 2006 at 9:28 AM
Mhmmm, votre idée n'est pas mauvaise mais manque quelques peu d'anvergure a mon avis...
Il est vrai qu'une telle liste serait décidément indispensable, mais je pense que si nous nous entraidons tout un chacun, nous pourrions nous enrichir assez rapidement.
Nous avons la chance de bien repartir l'Assiciation depuis la dernière réunion, nous sommes pas très loins du temps ou les membres de cet Association ne se saluait même pas lorsqu'ils se croisaient... Je pense que nous devrions pousser cette caramaderie et nous enrichir grace à elle.
Il est certain que je n'obligerai personne à être d'accor avec mes vus, mais je tente de pousser cette entreprise à des niveaux jamais égalés. Il m'importe énormément que l'Association soit efficace et je crois que plus nous sommes étendu et que chacun puisse vendre les produits des labeurs d'autruits, plus nous réussirons à nous forger un nom en cette ville.