Journal : Le Petit Systérien

Journal : Le Petit Systérien

Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 22, 2006 at 7:42 AM

Il s'agissait d'une copie de la missive envoyée à Systran Éclador.

Sujet : Offre de contrat

Bien le bonjour à vous camarade Systran Éclador.

Suite à notre rencontre un peu mouvementée d’hier, je voulais faire le point sur les différents aspects que nous avons abordés. Vous êtes sans aucun doute un écrivain de talent et vous avez beaucoup plus d’expérience dans ce domaine que moi ou tout autre membre de l’Association. Vous êtes une denrée rare et vous représentez une facette nouvelle pour notre Association.

Je comprends votre résistance face à notre Association. Nous sommes malheureusement trop souvent perçu comme des gens ne voulant faire que de l’argent. Ceci est vrai, mais sachez que nous gardons toujours en premier plan l’optique de la satisfaction de nos clients. Un client mal servit est un client qui perdu. Ce désire de plaire à vos fans, je l’ai immédiatement décelé. Il s’agit d’un point que nous partageons sans équivoque.

Enfin, j’en viens au bref du sujet. Comme nous vous l’avons dit, vous avez besoin d’un permis de vente afin de pouvoir produire et vendre votre œuvre. Les permis concernant le type de produit que vous offrez vous coûterait 75 pièces par 7 lunes. (Une semaine IRL). Il s’agit ici de la première alternative, celle où vous avez semblé avoir le plus d’intérêt. En achetant un permis, vous n’êtes contraint à aucune règle autre le fait de rapporter vos ventes à la fin de chaque saison et de payer ce permis.

Une deuxième solution s’offre à vous, soit de joindre l’Association, avec évidemment l’accord de notre Noble Dame d’Orbrilliant. Dans ce cas, vous seriez éligible à la même taxe que tous les membres de l’Association font face. Vous seriez aussi sous l’influence du Haut Marchand de votre zone commerciale. Vous devriez afficher le résultat de vos ventes aux 7 lunes (1 semaine IRL). Vous devriez aussi offrir une page de publicité réservée aux membres de l’Association. L’Association vous aiderait toutefois à vous trouver des clients pour augmenter vos recettes personnelles.

Une troisième solution possible est de signer un contrat avec nous, sans faire parti de l’Association. Dans ce cas, vous devriez également rapporter le résultat de vos ventes aux 7 lunes (1 semaine IRL). Cela vous engagerait aussi à inscrire, dans le bas de votre dernière page, « Commandité par l’Association des Commerçants. » De plus, à la fin de ces 7 lunes, vous devriez donner 20% de vos recettes à l’Association. Cependant, nous nous engagerions à vous trouver activement des clients à chaque saison afin d’augmenter vos recettes. Nos experts pourront vous offrir tous les services possibles.

Sachez que le commerce illégal est sévèrement sévit. Si vous êtes prit à vendre illégalement vos œuvres, vous devrez malheureusement donner la totalité du bien vendu ainsi qu’une amende de 15% sur le prix de l’article à l’Association, ceci dans le but de réglementer et stabiliser le marché.

Vous avez ainsi tous les éléments à votre disposition. À vous de choisir quelle voix vous prendrez. Sachez que nous sommes très intéressés par le fait de pouvoir faire affaire avec vous et espérons activement que cela soit réciproque de votre part.

Signé
Arvendor Vasyr

Le sceau de l’Association des Commerçants était frappé.

*** Ce document est sujet à des changements tant que Lucrèce d’Orbrilliant n’y a pas apposé sa signature. ***


Post by Bash Barkell, AdC - February 22, 2006 at 9:15 AM

Mhmmm, j'aime bien Duc! Je trouve que vous avez gérer cette affaire avec brio!


Post by Cirdan Sirois - February 22, 2006 at 5:59 PM

Je crois que ce qui est stipulé ici est une bonne initiative. Toutefois j'attendrai de voir sa réponse.

Du moins, pour le coût du permis, le 75 pièces d'or est officiel ou c'est un prix inventé pour la situation ?


Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 22, 2006 at 6:11 PM

Le coût de 75 pièces est celui que Dame d'Orbrilliant a décidé.


Post by Cirdan Sirois - February 22, 2006 at 6:21 PM

Ah parfait, merci de l'information Duc !


Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 22, 2006 at 6:27 PM

Notre client semble pencher vers la troisième optique. Il risque aussi d'augmenter le prix de ces journaux de 15 à 20 pièces et les abonnements de 10 à 15 pièces, ce qui me semble raisonnable.

Il s'agit ici de la solution la plus rentable pour l'Association dans la mesure où il vend plusieurs journaux. J'ai aussi quelques idées afin de l'aider à augmenter ses ventes. Enfin, je vous met au courant de la suite des choses.


Post by Bash Barkell, AdC - February 23, 2006 at 3:06 AM

[Arvendor tu ne penses surement à nous faire faire les ventes à sa place T-k, reviens nous vite avec ton idée ] [Traduction RP (désolé )]

Ami Arvendor, vous ne croyez tout de même pas que nous allons faire ses ventes à sa place sans rénumération personnel? Mhmmm j'ai tout de même bien hate que vous nous exposiez votre idée...

[Édit de Bash le 23 fev à 1h30 (heure serveur)]


Post by Beleg Tordfer, AdC - February 23, 2006 at 4:37 AM

Pour ze qui ezt du zujet dez ventez ze pourraiz m'organizer pour en vendre un zertain nombrez. Étant marzhand de grand zhemin, ze ne peux paz me reposzzer zur mez talentz médiozre d'artizanat maiz plutot zur mon charizme et mez faculté d'azhat et reventez de marzhandize...


Post by Cirdan Sirois - February 23, 2006 at 8:58 AM

( Hrp : Bash fait attention au forum Rp.... ça fait quelques fois que je te vois poster comme toi Irl en hrp sur des posts )


Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 24, 2006 at 7:13 AM

Contrat du journal « Le Petit Systérien »

Ce contrat lie l’écrivain Systran Éclador et ses journalistes à l’Association des Commerçants.

Le Petit Systérien :

-Le responsable du journal s’engage à transmettre le montant exacte à l’Association aux 7 lunes et à y verser 15% de ses recettes.

-Le responsable du journal s’engage à offrir la dernière page de publicité gratuitement à l’Association dans chacune de ses parutions. (Valeur de 60 pièces d’or)

-Le responsable du journal ainsi que ses membres s’engagent à ne pas ternir la réputation de l’Association des Commerçants.

L’Association des Commerçants :

-L’Association des Commerçants s’engage à trouver continuellement de nouveaux clients aux membres du journal « Le Petit Systérien ».

-L’Association des Commerçants s’engage à faire la propagande de ce journal lorsque possible.

Clauses du contrat :

-S’il advenait que le responsable du journal et ses associés révèlent un montant inexacte de leurs recettes, la différence entre le montant réel et celui rapporté est légalement saisie par l’Association.

-S’il advenait que l’Association ne fasse aucun effort afin de promouvoir le journal « Le Petit Systérien », la page de publicité serait révoqué jusqu’au moment où l’Association reprenne ses encouragements face au journal.

-S’il advenait que le responsable du journal brise le contrat sans raisons valables, il s’expose à une amende de 200 pièces d’or.

-L’Association peut rompre le traité à tout moment si elle juge que les termes du contrat ne sont plus respectés.

***Les membres du Journal et l'Association des Commerçants s'engagent à respecter les termes établis ci haut tant et aussi longtemps que chaque parti pourra offrir entière satisfaction quant à cette entente. ***

Signé
Systran Éclador
Duc Arvendor Vasyr
Une place pour la signature de Dame Lucrèce d’Orbrilliant était réservée.


Post by Beleg Tordfer, AdC - February 26, 2006 at 3:33 AM

Une missive avait été déposée devant la maison de Dame Obrillant.

El Bonjour la Dame.

Voici les pièce dû jeune Systran.

Il m'a faitys 118 pi'ce d'or..

Pour un 15% donc 21 pi'ce d'or!

J'y dépose ou les pi`ce