La compétition au niveau de l'Armée des Mercenaires
Post by Amalin, AdC - February 25, 2006 at 6:31 AM
Une petite affiche était bien voyante dans la maison de repos de l'Association des commerçants, près de la plage.
Chers amis,
Moi qui aime bien passer beaucoup de temps dans la mine, j'ai l'occasion de rencontrer plusieurs autres forgerons. Depuis quelques jours, il y a un forgeron du prénom de Santo qui forge sans relâche. Le problème est qu'il n'apprécie pas vraiment l'Association et je crois qu'il a été engagé par l'Armée des Mercenaires en tant que forgeron. Bref, je crois que l'Armée est notre client le plus important en ce qui concerne l'armement et ce Santo nous vole toutes nos ventes.
Il faudrait discuter avec les dirigeants de l'Armée des Mercenaires à propos de ce sujet délicat. Pour ma part, j'essaie d'aller au même rhytme que lui mais j'vous dit que c'est pas facile de ne plus aller dans les tavernes le soir!
Commentaires j'vous prie.
-Amalin
Post by Bash Barkell, AdC - February 25, 2006 at 7:31 AM
Une lettre plié était à côté...
Ami Amalin, je suis d'accor avec vous... Cependant nous ne pouvos pas attaqué les mercenaires de front. Ils nous rierons au visage.
J'aurai très bientot une discussion avec la Horde et je compte bien y glisser ce sujet. Je vais meme leur proposer d'augmenter le cout de leur permis afin de minimiser l'apport des exploiteurs de ressource hors de notre Association.
Post by Cirdan Sirois - February 25, 2006 at 6:01 PM
J'ai discuté avec ce Santo puisque je l'ai croisé en jeu. Il désire payer le permis de 75 pièces d'or par 7 lunes.
Il gagne 1200 pièces d'or par cette même quantité de jours, c'est une somme incroyable. Il a dit que 75 pièces d'or ne lui dérangeait aucunement suite à ce que l'Armée des Mercenaires lui paient.
Il a déjà payé 50 pièces d'or à l'avance.
Post by Bash Barkell, AdC - February 25, 2006 at 9:08 PM
Mhmmm Cirdan, vous auriez du nous en parlez avan... L'avantage de délivrer des permis est que l'on peu décider a qui en remettre. Nous sommes déja plusieur forgeron dans l'Assiciation et la concurence y est déja féroce. Je suis contre le fait de lui délivrer un permis. Allez lui remettre ses cinquantes pièces et dites lui que s'il fait une seule vente sur les terres de l'Empereur, il aura affaire à nous...
Et je crois qu'il nous faudrait discutter des permis qui sont, ma fois beaucoup trop abordable...
Post by Cirdan Sirois - February 25, 2006 at 9:36 PM
En fait, je lui ai dit que nous en parlerions dans notre guilde.
Par contre... je vous trouve très extrémiste.... de l'empêcher littéralement de vendre et d'être forgeron... hmm.
Je n'empêche pas les couturiers qui ne sont pas dans notre guilde à cause que je suis couturier, il faudrait faire attention...
Post by Bash Barkell, AdC - February 25, 2006 at 10:18 PM
Et pourquoi pas? Il fait parti d'une guilde qui est une guilde de combattant en plus; cette guilde aurait du être notre plus gros client et ils ont engagé un forgeron. Nous ne l'empêcherons pas de faire son métier mais qu'il le fasse à l'intérieur de sa guilde voila tout.
Il n'a pas a vendre son travail; il recoit un salaire décent et de toute facon c'est ces affaires...
Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 26, 2006 at 2:07 AM
Je crois que les permis devraient être affeté selon des pourcentages. Ainsi, il pourrait y avoir différents permis pour différents métiers. Un forgeron pourrait avoir un permi de 15% alors qu'un alchimiste qui vend ses produits moins cher en aurait un de 10%
Chaque type d'Artisan aurait un pourcentage bien précis et ceci serait égal pour tous les artisans non-membre de l'Association.
Qu'en dites vous camarades?
Post by Tanaël Valnaey, UdG - February 26, 2006 at 2:15 AM
Je suis plustot du même avis que Bash, ce... certain Santo d'après mes informations ne devrait vendre qu'en sa guilde, sois pour les miliciens ou plutot faire simplement les équipements pour les miliciens.
La ventes est notre domaine, s'ils souhaitent vendre par si par la, il devra nous joindre ou faire un compromis avec nous. Les permis de ventes n'est guère une folle idée à bien y penser pour les cas comme cette homme qui ce crois tout permit.
M'enfin, telle est mon avis, reste à voir la votre mes confreres et consoeurs.
Post by Bash Barkell, AdC - February 26, 2006 at 2:56 AM
Comme on parle de permis, Arvendor, je suis d'accor avec vous. Mais j'aimerais rajouter quelques chose, il devrait aussi avoir un nombre de permis. Permis pour vendre des produits de forges, 5 maximims et comme nous sommes déja complet, on ne vent pas de permis pour les produits de la forges.
Je compte offir cela à la Hordre, limiter leur nombre de permis, cela nous permettrait de tout acheter leur permis et ainsi les contrôler.
Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 26, 2006 at 4:29 AM
Une limite de permis pourrait être intéressant en effet. Et j'acquiesce à vos suggestions quant à Santo. Il ne devrait que vendre aux Mercenaires, rien de plus. Sinon il enfreint les règles commerciales de Systéria puisqu'il n'est pas associé à notre Association.
Post by Cirdan Sirois - February 26, 2006 at 8:45 AM
Bon, il semblerait que Santo ne soit plus dans les Mercenaires aux dernières nouvelles.
Pour la limite de permis, je n'ai rien contre. Quant au prix de vente, dame d'Orbrillant nous a annoncé à moi et au Duc Arvendor qu'elle établierait un prix par mois.
Post by Amalin, AdC - February 26, 2006 at 7:45 PM
En effet, Santo n'occupe plus ce poste, c'est maintenant Popol qui est forgeron de l'Armée des Mercenaires et les deux collaborent ensemble. Mauvaise nouvelle.
Post by Azael D'Arachal, Ind - February 26, 2006 at 8:04 PM
Et bien, il suffit de monter le prix extrêmement haut( les permis)
pour les gens ne faisant pas parmis de l'association
Post by Amalin, AdC - February 26, 2006 at 8:23 PM
Je crois que ces deux-là me riraient dans la face si je leur parlait d'un permis de vente.
Post by Bash Barkell, AdC - February 26, 2006 at 9:19 PM
Je suis d'accor avec toi Amalin... Ils nous tiennent pour responsable de leur sort (voir leur BG). Mais en fait ce n'est que leur mauvaise attitude qui les ont emmené a cet endroit.
Arvendor, mon ami, je n'ai toujours pas recu de réponse a ma missive envoyé à la Horde pour la rencontre de négotiation... Cela nous laisse un délais afin de déterminer avec Dame Lucrèce du budjet que l'Association nous octtroyera pour mener a bien cette entreprise.
Post by Cirdan Sirois - February 26, 2006 at 10:31 PM
Bien...nous tenterons de rencontrer le Consul Tubeolo afin de discuter avec lui de toute cette affaire. Nous tenterons de trouver un arrangement.
Post by Tanaël Valnaey, UdG - February 27, 2006 at 1:02 AM
Voila une bonne chose... En esperant fortement que ceci porte fruit, 2 marchands hors de notre association c'est déjà beaucoup trop, surtout s'ils vendent ou donne à autre que les membres de leurs milices.
Post by Bash Barkell, AdC - February 27, 2006 at 3:09 AM
J'attends toujours la réponse de la Horde. Je dois voir avec mes confrères forgerons le cout qu'ils seraient prèt à mettre afin d'empêcher ces deux mercenaires d'exploiter les mines...
Post by Cirdan Sirois - February 27, 2006 at 5:48 AM
Bon j'ai rencontré le Consul Tubeolo. Voici ce qui en est ressortit :
-
La milice est obligée de faire respecter nos lois si celles-ci deviennent officielles par l'Empereur. Donc je demanderais à Dame d'Orbrillant si tel est le cas.
-
Il reste le prix du permis à établir à chaque mois. Sachant que Poltrip, ou il s'est prénommé Pollgrim devant le Consul, gagne 1000 pièces d'or par semaine, le permis pourrait être très élevé.
-
Tubeolo voudrait savoir si nous pourrions établir une entente comme avec Systran quant à Pollgrim.
-
Tubeolo devra m'envoyer un rapport complet sur l'entendre des Mercenaires vis-à-vis leur forgeron Pollgrim. Comment ils fonctionnent présentement.
-
Une fois que nos lois sont officielles et nos pris sont définis, j'enverrai ceci à Tubeolo et à partir de ce moment, nous pourrons obligé l'approbation de ces permis et de ces lois mises en vigueur. Tant que nous n'avons rien d'officiel, nous ne pouvons empêcher Pollgrim de faire ses armes à la Milice. Donc il faut perdre le moins de temps possible afin d'officialiser tout ceci.
-
Pour ce qui est de l'extérieur de la cité, si jamais ça devient un problème les ventes en ce territoire, nous devrons faire contrat avec la branche mercenaires, mais alors nous devrons certainement déboursé de l'or pour ce contrat. Ainsi nous attendrons afin de vérifier s'il y a un haut taux de marché illégal hors des murs de la cité.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
Post by Bash Barkell, AdC - February 27, 2006 at 7:54 AM
Pour ma part j'ai rencontré Katzal de la Horde, je vous exposerais l'ébauche de contract que nous avons établis dans un autre document.
En attendant, en ce qui concerne cette affaire de forgeron embauché par les Mercenaires, voici ce qu'il en est sortit.
Si nous signons le contrat avec la Horde, il n'y aura que les membres de notre Association qui aura le droit de miner légalement. Donc ce Poltrip sera dans l'illégalité.
Je vous laisse les détails, dout la contrepartit dans un autre document.