Négociation avec la Horde

Négociation avec la Horde

Post by Bash Barkell, AdC - February 27, 2006 at 3:21 AM

Cher consoeurs et confrères,

Ayant beaucoup de difficulter afin d'entrer en contact avec des dirigeants de la Horde, je vous expose ici ce que je leur proposerais afin d'arriver a un commun accors entre nos deux regroupements.

Comme vous le savez, la Horde contrôle les matières premieres et ce sont c'est meme matières qui nous fait vivre. Le cuirs pour les couturiers, le bois pour les menuisiers ainsi que les métaux pour les forgerons.

Comme nous le savons, la Horde va instaurer très prochainement des permis d'exploitation pour ces ressources. Ces permis ne sont pas très dispendieux mais permettra à n'importe qui d'exploiter ces ressources. Pour le moment, les forgerons de l'Association compte deux concurents déloyales et afin de palier à cette concurence dont l'Association n'a aucun contrôle voici ce a quoi j'ai pensé.

Je pense suggéré à la Horde d'augmenter les prix de leur permis mais d'en limiter le nombre. Je vais aussi leur suggéré que l'Association soit en tête de liste lors de la distribution de ces permis. De cette façon, j'espère pouvoir empêcher les autres regroupement de mettre la main sur ces permis d'exploitation et ainsi les obligés à passer par nous pour avoir ces ressources.

En contrepartie de quoi l'Association s'engagera a acheter les ressources à 10% de plus que le prix d'achat régulier de l'association.

J'attends toujours une réponse de la Horde pour la réunion que je désirais avoir avec eux... Si je j'ai toujours pas de réponse, je leur enverrais ma proposition par missive.


Post by Bash Barkell, AdC - February 27, 2006 at 8:12 AM

Amis de l'Association, j'ai rencontré ce soir Katzal, le responsable des permis pour la Horde. Nous sommes arrivé a une entente verbale qui reste à être discuter entre nous. Je vous dépeins les termes de cette ententes. Je vous exposerais ensuite ces bons et mauvais côtés, car après en avoir discuté avec le Duc Arvendor, je dois avouer que cette entente est assez et peut être trop équitable.

Voila donc:

La Horde s'engagerait à donner les permis d'exploitation minières aux membres de l'Association seulement.
Ainsi qu'a faire respecté les droits de permis.

En contrepartie, l'Association s'engage à donner un rabais de quinze pourcents (15%) aux membres de la Horde pour tout achat d'armes et d'armures.

J'ai tenté de porter nos revendications sur tous les permis mais ils m'ont refusé ce point car la Horde pense que c'est un droit à tous les citoyens que de pouvoir exploité les ressources de la terre.

Ils nous ont donné les mines car je leur ai dit qu'un forgeron ne faisant pas partit de notre Association ne pourrait de toute façon pas vendre le fruit de son labeur.

Les mauvais côtés de ce contrat sont que le cout du permis est moins cher que le quinze pourcent demandé et qu'avec toutes les mines qui ne sont pas encore découvertes, il sera impossible à la Horde de toute les contrôlés. L'autre point négatif est que ce premier contrat ne concerne que les forgerons de l'Association et que les autres membres n'y sont pas représentés.

Cependant, les bons côtés sont tout d'abor une gratuité d'exploitation pour nos membres, ce qui est très rentable pour le moment et enfin, cela limite l'acces au mine à nos membres seulement, donc adieu les Santo et Poltrip ou autre forgerons extérieur à l'Association.

Le dernier bon point est que cela ouvre la porte à de nouvelles négociation avec la Horde pour d'autre contrats.

J'aimerais beaucoup que vous commentiez cette proposition car elle sera accepté que si la majorité d'entre vous êtes d'accor.


Post by Cirdan Sirois - February 27, 2006 at 8:22 AM

S'ils refusent aux autres de miner.... cela n'empêche pas l'achat de ressources. Si Pollgrim achète des lingots de fer à la Horde, il pourra continuer.

Pour le reste je n'ai pas grand chose à ajouter, vous êtes conscient déjà comme écrit que vous ne touchez que les forgerons.


Post by Bash Barkell, AdC - February 27, 2006 at 8:43 AM

Cirdan, vous oubliez quelques chose, la Horde ne peut pas venre... Elle passera par nous pour toute ventes de ressources. Donc nous gardons le monopole car si Pollgrim souhaite acheter ce sera a nous qu'il pourra le faire, donc la perte encouru à cause du 15% de la Horde pourrait être récupéré a cet endroit. J'avais oublié de le spécifier.


Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 27, 2006 at 8:46 AM

Mais si camarade. La Horde a tous les droits sur la vente des ressources premières. Elle en fait ce qu'elle veut, l'Empereur lui a concédé cette tâche. Notre monopole concerne toutes les matières secondaires, c'est-à-dire l'artisanat et ses dérivés.


Post by Bash Barkell, AdC - February 28, 2006 at 3:09 AM

Mhmm vous marquez un point ami Arvendor... Je crois que ce détail pourrait être débattut lors de la prochaine négociation avec la Horde qu'en pensez-vous? Nous pourrions leur offrir d'instauré un oligopole, avec des quotats maximals évidemment. Les ressources ainsi acheter auprès de la Horde feraient surement un très grand plaisir a nos artisants qui ne seraient plus obligé d'aller les chercher eux-même. Qu'en pensez-vous?

Sinon, je reste toujours en attente des propos de nos collègues... Mais que font-ils donc?


Post by Cirdan Sirois - February 28, 2006 at 3:16 AM

La horde pourrait ne vendre qu'à nous sous un contrat. Il y aurait un moyen de faire une entente ainsi ?


Post by Bash Barkell, AdC - February 28, 2006 at 3:31 AM

Mhmm vous me faites répété mon ami * lui lance un clin d'oeil complice* C'est mon idée en effet. Nous pourions convenir d'un prix sur chaque matière exploitable, convenir d'une quantité de chacune des matières dont nous seront près a leur acheter et qui devrait être négocier régulièrement en fonction de notre besoin en ces ressources. De cette façon la Horde ne nous innonderont pas de toutes sorte de ressource au gré de leur envis.

Je le vairrais un peu de cette façon, l'Association s'engagerait à acheter à la Horde une quantité définis de chacune des ressources. Nous convenons d'un point de livraison ou nous réceptionerons ces ressources et leur paieraient ce que nous leur devons. Nous prenons ces ressources ainsi acquises et nous les mettons en vente auprès des artisants de l'Associations. De cette façon l'Association n'encourerait aucune perte.

En vu de négociation en ce sens, voici que je leur proposerais. Comme il n'y a que l'Association qui a le pouvoir d'acheter des matières aux citoyens de Systéria, nous pourrions donner un léger bonus d'achat a à la Horde en échange de ce contrat. Je pense leur offrir un petit deux pourcents de plus sur notre prix d'achat, je pense que nous pourions monté jusqu'a cinq pourcents mais j'espère éviter cela.

Je pense que nous avons de bonnes chances de réussir de tel négociation, cela leur faciliterait la tâche car ils sauront qu'ils ont un acheteur régulier et pour nous, cela nous garentirait le controle sur la vente des ressources et ainsi contrôleront la plupart des artisants.


Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 28, 2006 at 4:04 AM

Donc en plus de leur offrir 15% de rabais, nous achèterions à 2% de plus leurs matières premières? Croyez-vous que Lucrèce cotionnera ceci? Je ne sais pas si nous en avons les fonds...

Jusqu'ici, je crois que nous sommes malheureusement les perdants dans cette offre. Il serait sage de ne rien conclure puisque nous ne sommes pas encore prêt, selon moi.


Post by Bash Barkell, AdC - February 28, 2006 at 4:19 AM

Ce n'est pas obligatoire que de leur offrir un bonus d'achat mais il nous faut quelques chose pour négocier mon ami. Les contrats fonctionne malheureusement à double sens, je serais le premier réjouis que cela ait seulement en notre sens.

Je vous en parle afin d'avoir de nouvelles idées qui pourraient aider à négotier avec la Horde.

Si nous excluons le pourcentage, que reste-t-il qui pourrait les intéressés?


Post by Conan - February 28, 2006 at 4:09 PM

[Petit rappel]
La Horde n'a le droit de vendre ses matières première qu'a l'Association des Commercants, en dehors de la nourriture, si ils vendent des lingots a Polgrim par exemple, ce sera considéré comme du marché noir : )

Pour voir les dirigeants de la Horde, il y'a aussi le mp qui marche très bien


Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 28, 2006 at 4:32 PM

Récapitulons :

Qu'est-ce que l'Association veut RÉELLEMENT?

Des permis ou l'exclusivité des ressources? Dans ma vision, nos associés désirent être libre d'extraires les ressources naturelles là où ils le veulent, sans être dérangés par des lois. Si nous voulons l'exclusivité des ressources via les permis, il est absolument certain que plusieurs personnes seront capable de contourner les lois afin de miner. Il est impossible que la Horde régisse parfaitement l'extraction des ressources, tout comme nous le marché noir. Faites-vous cela à l'idée. Il ne faut pas baser le contrat sur ça sinon nous perderons beaucoup, et dans les deux sens.

-La horde nous vend déjà obligatoirement toutes les ressources, c'est déjà fait.
-La horde vend des permis, je propose d'en acheter quelques un à rabais via l'Association. L'unique fait d'acheter des permis en masse devrait nous faire avoir un meilleur prix.

Ainsi, nous pourrions leur acheter 10 permis pour les mines(80), 5 permis pour l'exploitation forestière(65) et 5 pour la chasse(75). Soit 800 pièces pour les mines, 325 pièces pour les arbres et 375 pour la chasse.

Ce qui fait un total 1500 pièces. On pourrait négocier à 1250 pièces comme nous achetons en masse.

Autre que cela, je ne vois aucunement à quoi bon négocier avec eux. S'il le faut, nous crérons un budget commun et l'Association achètera les permis pour les membres désirant exploiter les ressources.


Post by Bash Barkell, AdC - March 1, 2006 at 6:02 AM

Ami Arvendor, c'était la première proposition que je leur avais avancé mais ils ont refusé tout d'un bloc. Ils disent que cela entrainerait une ausse de l'exploitation des ressources et qu'ils perdraient le contrôle de leur permis. Ils ont peur que nous en profitions pour revendre leur permis à profit.

Ayant relu la charte avec soi, le fait que la Horde doit absolument nous vendre les ressources à nous et à personne d'autre m'est revenu en mémoire, je ne pense pas qu'un contrat avec la Horde soit désormait nécessaire sauf peut-être pour conclure un accor de bonne entente sans aucune obligation d'aucune part.

Cependant, la première partie du contrat présentement en pourpaler servirait en premier lieu de stopper la concurence que nous rencontrons présentement face à ce Pollgrim. Mais je dois dire que c'est peut-etre cher payer pour un concurant je
l'admet.

Mais il faut se demander si les ventes à l'Armée de Mercenaire vaut se contrat ou non car c'est de cela qu'il sagit. Avec ce concurant, c'est toute l'Armée de Mercenaire qui ne nous achèterons plus rien.

Maintenant, je vous le demande, dois-je leur refaire la proposition d'acheter les permis en leur promettant que seulement nos membres pourraient les utilusés, dois-je conclure l'entente que nous avons ébauché ou bien dois-je tout laisser tomber à l'eau et leur offrir notre amité en échange de la leur?

Pour ce qui était de leur acheter à meilleur prix, il est évident que cette idée tombe a l'eau avec la découverte de la clause mais j'avais fait les calculs et cette solution n'entrainait une perte de profit que de 1.4% en bout de ligne.


Post by Bash Barkell, AdC - March 1, 2006 at 8:17 AM

Amis! Je vous prierais de rapidement me donner vos commentaires. Katzal de la Horde m'a informé par missive qu'il avait à me rencontrer. Il aurait une proposition différente à nous faire. Je vous rapporterai les termes de sa proposition dès qu'il me les aura communiqué. Il est évident que je ne prendrai aucune décision sans vous en avoir fait par au préalable.

Si vous avec quelques demandes que ce soit, c'est le moment de me les faire connaitre. Je vous remercie.


Post by Arvendor Vasyr, AdC - March 1, 2006 at 5:53 PM

Je trouve inutile de tenter d'acheter tous les permis pour s'assurer d'un monopole puisque nous ne pourrons jamais l'avoir.

Ainsi, le contrat ne devrait rendre la tâche facile qu'à nos marchands, soit les débarasser de la contrainte du permis. Payer un montant "X" par année afin que tous nos membres puissent extraire des ressources à leur guise. Sinon, en acheter une quantité raisonnable.

S'ils demandent trop en échange de ceci, nous n'aurons qu'à les laisser tomber et s'arranger nous-même.


Post by Bash Barkell, AdC - March 2, 2006 at 4:16 AM

Ami Arvendor, je vais m'informer sur ce point avec la Horde. Ils désirent me rencontrer à nouveau afin de me faire une nouvelle proposition. Cela m'intrigue et je vous tiendrai au courant si vous ne pouvez vous libérer.