Bilan de Lucrèce
Post by Anonymous - April 30, 2006 at 5:44 PM
Une splendide affiche à l'encre dorée est affichée dans les locaux de l'Association des Commerçants.
Salutations,
J’ai demandé au Trésorier de vous faire passer un test et je lui ai laissé carte blanche. Le but de cet exercice était de sonder les liens qui unissaient mes marchands entre eux. Voir si l’argent leur tenait plus à cœur que leurs associés. Je voulais déterminer si cette Association possédait des pommes pourries, des personnes qui étaient néfaste au prestige collectif et individuel, uniquement apte à leur propre richesse. Je m’interrogeais sur diverses personnes. À quelques endroits, mes craintes étaient fondées et à d’autres, j’ai été heureusement surprise.
Cet exercice m’a démontré que l’Association des Commerçants manque de compatriotisme. La mission de notre Association est certes de faire des profits, mais dans le respect du collectif. Il m'apparaît clairement que certaines personnes étaient assez opportunistes. J’aime les gens opportunistes mais sachez que cette qualité peut rapidement devenir un défaut. À vous d’y prêter attention.
J’ai aussi approuvé l’idée de geler les salaires, pendant une saison, afin de voir vos réactions. Pour la plupart, vous vous avez réagit brusquement. Vous êtes des marchands et vous marchez donc à l’argent, à ce que j’en conclus. Toutefois, certaines personnes ont entrepris des démarches avant d’atteindre le point critique. Ces individus ont mon respect et c’est vers eux que je me tournerai sans doute dans le futur.
D’autres personnes m’ont prouvées n’être ici que pour leur compte personnel, pour gravir la hiérarchie et tenter de devenir un marchand influent, riche et célèbre. Sachez que la célébrité n’existe pas sans respect et que ce n’est pas de la sorte que vous atteindrez ce respect. De vous, j’attends des changements immédiats.
Ainsi donc l’Association des Commerçants reprend son cours normal. J’espère que ceci a pu servir de leçon à quelque uns d’entre-vous et pour les autres, d’expérience d’apprentissage. Participez à notre richesse collective et individuelle, dans un respect mutuel. Ce bilan est à caractère informatif et je ne répondrai à aucune question.
Lucrèce d’Orbrilliant
Juge de l’Économie de Systéria
Le sceau de l’Association des Commerçants prouvait son authenticité.