Lucrèce bouillonne !

Lucrèce bouillonne !

Post by Anonymous - May 13, 2006 at 2:24 AM

On entendait des bruits de vaisselle cassée dans la somptueuse et magnifique demeure de marbre de Dame Lucrère d'Orbrillant. La grosse femme, d'ordinaire si molle était dans une rage noire. Les serviteurs se cachaient derrière les colonnes de fine pierre blanche pour éviter les divers projectils et les bris de glace. Quand elle eut enfin fini de briser les dernières porcelaines qui lui restaient, elle dicta une lettre, les mains tremblantes, la voix colérique...

Trésorier Arvendor !

De quel droit avez-vous prit dans la trésorerie de l'Association des Commerçants pour vous octroyer un prêt d'une valeur si élevée ? Qui plus est pour vous offrir ce manoir dans le quartier de l'Ordre du Soleil ? Un simple registre ne me suffit pas comme explication. Un prêt immobilier d'une valeur si élevée doit m'être expressément demandé, surtout si ce prêt doit servir vos propres intérêts !

J'attends de vous rencontrer le plus rapidement possible pour que nous parlions des futurs avantages que me rapportera ce prêt à long terme. Des taux d'intérêts communs ne me suffiront sans doute pas, étant donné l'affront que vous avez osé me faire. Ne croyez pas que je sois sans cervelle, cela pourrait vous coûter votre fortune, Trésorier. N'oubliez pas que l'or de l'Association ne doit cesser que de croître, et que de ponctionner notre trésor d'une telle somme sans m'en demander le droit est une insulte à ma personne.

Dame Lucrèce d'Orbrillant,
Juge de l'Economie

Une mince signature suit les kyrielles de titres qui s'entassent presque les uns sur les autres, ainsi que le sceau de l'Association des Commerçants, représentant une balance en or sur un carré brun.


Post by Arvendor Vasyr, AdC - May 13, 2006 at 9:43 PM

Il répondit calmement

Chère Dame Lucrèce, tout comme le prêt que j'ai fait à Bash et à Vitalie, celui que je me suis accordé est proportionnel à ce que je pourrai rembourser. Si j'avais su ne pas pouvoir repayer, je ne me serais jamais fait un tel prêt.

Je tient le registre des prêts pour toutes les personnes ayant emprunté et sachez que vous ne perdrez aucune pièce de tout ceci. Vous ne pourrez qu'en gagner. Toutefois, il est à noter qu'un prêt hypothécaire n'est pas payant sur le coup, mais à moyen terme. D'ici 4 saisons, tout devrait être rentré en ordre, avec des bénéfices des plus élevés.

JAMAIS je n'oserais vous insulter. Sachez que tout ce que je fais est réfléchit et calculé afin d'avoir le plus grand retour en argent possible. Ce n'est pas parce que je suis Trésorier que je ne dois pas payer d'intérêts comme tout nos camarades.

En somme, durant toute ma carrière, je ne vous ai fait perdre la moindre pièce et j'ai placé l'argent là où il rapporterait le plus. Je peux vous assurer, sur toute ma fortune, que vous verrez les bénéfices de ces investissements. Je suis un homme d'affaire et les affaires requièrent parfois de bon investissements avant de voir des profits.

Nous deviendrons riches, plus riche qu'à présent. Vous avez ma parole. Et jamais je n'oserai, pour tous l'or du mondre, vous duper. Je suis reconnaissant de la liberté que vous nous offrez et cette liberté vous paira très bien.