Violation de la demeure de Lucrèce

Violation de la demeure de Lucrèce

Post by Arvendor Vasyr, AdC - May 14, 2006 at 1:14 AM

Un communiqué important fut transmit à tous les membres de l'Association des Commerçants via divers messagers. Une copie fut aussi déposé à la Maison des Artisans.

Chers membres de l'Association des Commerçants,

La demeure de Dame Lucrèce d'Orbrilliant a été violemment saccagée par une personne ou un groupe d'individus auquel nous n'avons aucune information. Pour le moment, il est primordial de savoir si elle est toujours en vie et en bonne santé puisque je n'ai eu aucune nouvelle d'elle.

Ainsi donc, je vous demande à tous de coopérer afin d'établir des faits sur ce qui a pu être causé chez notre dirigeante de guilde. Le deuxième étage de son établissement ne semble pas avoir été endommagé. La ou les personnes ayant causé ces dommages sont donc recherchées. L'Ordre du Soleil sera mise au courant d'ici peu de temps.

Je ne réfute pas la possibilité que Dame Lucrèce ait pu, par un excès de colère, endommagé sa propre demeure puisque nous n’avons pour le moment aucun indice sur la situation.

Merci de bien communiquer toutes les informations que vous pourriez savoir à ce sujet.

Duc Arvendor Vasyr,
Trésorier de l'Association des Commerçants.

Le sceau de l'Association prouvait L'authenticité du document.


Post by Picotine - May 14, 2006 at 1:37 AM

La rumeur courait que des mercenaires qui se rendaient au bal chez l'Empereur, avait vu des ombres furtives se faufiler rapidement dans les rues. Auraient-ils eu le temps de noter des informations pertinentes? Pourraient-ils reconnaître le ou les individus?


Post by Guts,Adc - May 14, 2006 at 4:14 AM

Quelle ravage chez Lucrèce! Je n'en revien pas. Dommage...


Post by Anonymous - May 14, 2006 at 5:20 AM

Alors que Dame Lucrèce d'Orbrillant revenait d'une conférence à l'autre bout de la cité sur les bienfaits financiers de l'Association des Commerçants, le pillage de sa maison commençaient. Après s'être arrêtée dans le meilleur restaurant de la ville pour goûter aux délices des meilleurs chefs cuisiniers de Systéria, cette dernière retourna à sa maison. Son carosse fait par les meilleurs artisans de son organisation s'arrêta devant une maison qu'elle reconnu à peine.

Un hurlement perçant s'entendit à des lieues à la ronde, dans la cité. Les yeux exhorbités, la noble la plus riche de la ville faillit en tomber à la renverse, quand la pensée de la trésorerie effleura son esprit. Elle reprit du poil de la bête et déplaça son corps lourd et maladroit à une vitesse fulgurante. Quiconque aurait vu ce "spectacle" aurait été surprit par la célérité à laquelle la Comtesse entra dans sa demeure et se dirigea vers les étages. Elle ouvrit le coffre, regarda les tas de pièces d'or et les bourses qui s'entassaient. Elle calcula mentalement ce qui lui manquait et...

...tomba à la renverse, évanouie. Le choc. On lui avait saccagé sa demeure, la plus belle de Systéria, soit dit en passant mais le pire, la chose la plus atroce qui était arrivée c'était le vol qu'avait subit l'Association des Commerçants ! 4.000 pièces d'or avaient disparu des coffres, 4.000 pièces que l'organisation Orbrillant ne pouvait plus gérer, ne pouvait plus faire fructifier. Quelle perte terrible ! Ses serviteurs réussirent à la conduire jusqu'à son lit où ils la déposèrent non sans de nombreux efforts. Un médecin fut appelé à son chevet...


Post by Arvendor Vasyr, AdC - May 14, 2006 at 6:05 AM

Arvendor fut ainsi convoqué à la demeure de Dame Lucrèce...

En arrivant sur les lieux ravagés, il tenta, avec l'aide de Vitalie, de trouver Dame Lucrèce. Elle était couchée sur son lit, souffrant comme une baleine. La chose était terrible. Jamais il n'avait vu une patiente dans un tel état de panique et de souffrance, même pas une femme accouchant d'un nouveau née.

Sur le coup, le Duc sembla un peu figé quant aux récents événements entre lui et elle. La grosse dame souffrante lui fit rappeler aux premiers instants, mais fut rapidement replongée à sa douleur abdominale. Arvendor et Vitalie devaient réagir, la dame joufflue risquait de céder à tout moment.

Le Duc lui annonça les mauvaises nouvelles, une après l'autre, en tentant de la calmer. Évidemment, ou peut-être malheureusement, cela ne marcha pas. Elle eut encore plus de souffrances et gémit davantage. Après avoir absorbé quelques potions de remèdes ainsi que de l'eau, elle sembla se calmer un peu.

La situation devient plus calme et ensuite reprit d'intensité, vice et versa. Malgré tout, elle eu le temps d'exiger la reconstruction du port immédiate dans des délais de deux saisons. Après cette longue scène émotionnelle, Dame Lucrèce senti ses forces faiblir, le sommeil l'appelait. Vitalie et le Duc partirent donc de sa demeure, la sachant saine et sauf, pour le moment...


Post by Lafäyelle, Ind - May 15, 2006 at 12:34 AM

Après avoir acceuillit Lucrèce chez elle, celle-ci lui raconta tout ce qui s'était passé avec un trouble hors du commun. Azael commencait réellement à croire que l'anarchie tombait sur la tête de cette cité. Azael allait donc, sur les ordres de lucrèce, envoyer missive aux dirigants de chaque guildes afin de les convoquer pour une réunion.