Dépoussiérage

Dépoussiérage

Post by Rédacteur Eru - September 18, 2006 at 10:44 PM

Une splendide affiche ornée de dorures et autres fioritures est affichée à l'entrée du Manoir D'Orbrillant. C'est la Duchesse elle-même qui l'a écrite, dit-on. C'est sans doute que ce doit être important.

Très chers membres,

Vous le savez tous, je vous considère comme mes enfants. La semaine dernière, alors que je faisais le tour de mes nombreuses possessions à Systéria, j'ai trouvé déplorable l'état dans lequel étaient désormais le laboratoire des alchimistes de la guilde, ainsi que notre splendide bureau en Haute-Ville. Quelle mère serais-je pour mes pauvres commerçants et marchands si je ne leur offrais même pas des locaux convenables à leur propre croissance, à leur propre prospérité ? Alors j'ai alloué très grâcieusement et très généreusement un budget à des entrepreneurs et le résultat est là ! Les locaux sont désormais en bon état et près à accueillir nos plus féroces membres.

Pour trouver le fameux bureau de la guilde, il suffit d'aller en Haute-Ville, juste derrière mon modeste et très humble manoir. Ce lieu servira à la fois d'entrepôt pour nos diverses ressources rares et chères, les gardes du quartier étant beaucoup plus efficaces qu'ailleurs, elles seront en meilleure sécurité. C'est ici aussi que vous accueillerez les doléances des différents commerçants indépendants et que vous établirez divers permis. Il y a aussi une salle du coffre. Vous pourrez louer chacun des compartiments, mais uniquement avec mon rapport express. Je tiens à savoir qui entrepose quoi dans les murs de l'Association. Pas d'utilisations frauduleuses !

Enfin, le rang de diplomate commercial est supprimé. Que ceux qui sachent parler et utiliser la réthorique se fassent connaître de mon auguste personne afin que je leur donne une charge diplomatique envers les autres organisations de l'Empire. Parallèllement à cela, un nouveau statut est ajouté entre les rangs de Colporte et de Marchand : celui de Négociant. Le grade est intermédiaire et permet de mieux juger qui est à la hauteur de la tâche que je lui confie. La couturière Aniya reste cependant Marchande, étant donné les nombreux actes dont elle a fait preuve pour notre Association. Le salaire du colporte reste immobile à 400 pièces d'or, celui du négociant est fixé à 900 et celui de marchand passe à 1.100 pièces. Une nouvelle régie va apparaître sous peu, soyez vigilants.

Dame Lucrèce d'Orbrillant,
Juge de l'Economie

Une mince signature suit les kyrielles de titres qui s'entassent presque les uns sur les autres, ainsi que le sceau de l'Association des Commerçants, représentant une balance en or sur un carré brun.