Lettre laissé a l'intetion de dame d'orbrillant
Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - September 25, 2006 at 5:47 AM
l'écriture était très belle et d'une couleurs rouge
Salutation a vous, noble juge de l'économie et très généreuse Duchesse de systéria.
Je vous écrit pour vous dire que la maison des artisans poura bientôt ouvrir ces portes. Et que je commencerai a rencontrer ceux qui voudront bien avoir nos services.
Mais se n'est guère pour vous annoncer ses nouvelles que je vous écrit.
Mais bien parce que j'aurait trouver des petit moyens de faire de l'Argent avec la maison des artisans(qui normalement coute cher).
J'ai trois idées en tête.
La première: Votre noble personne sais surement que la maison des artisasn a pour but d'aider ceux qui débute dans leurs arts. Mais baucoup de personne de l'Association pourait utiliser les ressources pour ammiliorer un deuxième travail. Pour le faire je propose que ces personne paie un suplément(pour le matériel utiliser) et devront fournir un peu de resources de leurs crue.
Ma deuxième idée: Certaine personne qui utiliseront la maison des artisans voudront certainement avoir un coffre pour mettre des objects. Je pensait donner a ses personnes des coffres pour un certains montant.
Troisième idée, Il y a dans la maison des artisans un petit bureau pour travailler tranquilement. Comme il y a beaucoup de place pour travailler dans la maison, j'ai penser louer cette pièce a certaine personne.
J'éspère que je n'ai pas déranger votr noble personne, et je vous demande la permmisions de d'offrir ses services. Soyer sur que l'Argent recueillie sera tous verser a l'association.
Merci de m'avoir lut, je vous envoi mes sincère salutation.
Le sceau d'aniya était apposé. elle alla porter la lettre a une domestique du très modeste manoir des d'orbrillant
Post by Rédacteur Eru - September 25, 2006 at 12:47 PM
Une réponse fut envoyée à Aniya. Un domestique du manoir de la duchesse arriva et lui remit la missive, enroulé d'un ruban de soie d'or. La missive sentait bon le chocolat.
Salutations ma chère,
Enfin j'ai de vos nouvelles, ma petite marchande ! Je commençais à trouver le temps long, votre rapport a mis une semaine de plus à me parvenir. Néanmoins, étant donné que vous me faites part d'excellents projets, je ne saurais trop vous en blâmer.
Que vous avais-je dit la dernière fois ? Que vous devez vous occuper de la Maison des Artisans. Vous avez des idées ? Alors faites, ma fille, faites voyons. Je vais vous dire ce que je pense de ce que vous voulez faire de la maison.
La première idée : Certes, certes, ce peut être avantageux, cependant je vous que vous mûrissiez l'idée et que vous me fassiez parvenir une grille de tarifs quant à la location du matériel. Soumettez-la moi ou au Trésorier Lidenbrock.
La seconde et la troisième idée : Pour la location de coffres et d'un bureau c'est une idée qui m'enchante. Ils seront obligés, par soucis pratique, de conserver des ressources directement dans la maison des artisans. Nous pourrons donc en tirer profit. Petite ingénieuse que vous êtes là ! Pour le bureau c'est aussi une possibilité, bien que je préfèrerais que vous le gardiez.
Lorsque vous aurez réfléchit à la grille des tarifs et que vous m'aurez envoyé tout cela par missive, que vous aurez fait un peu de publicité pour la maison, vous pouvez être sûre que votre avenir au sein de l'Association sera assuré. Vous me comprenez je suppose ?
Dame Lucrèce d'Orbrillant,
Juge de l'Economie
Une mince signature suit les kyrielles de titres qui s'entassent presque les uns sur les autres, ainsi que le sceau de l'Association des Commerçants, représentant une balance en or sur un carré brun.
Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - September 26, 2006 at 2:34 AM
une lettre était écrit avec de l'encre rouge et une écriture belle, elle dégageait une odeur de pomme
Cher duchesse d'orbrillant et noble jude de l'économie.
Voici la liste des tarifs.
Outils:
Trousse de couture: 5 écus
Clous: 5 écus
Tranchoir 12 écus
Burin :12 écus
Ciselet: 12 écus
Gouge: 12 écus
Scie : 17 écus
Mortier et pillons 10 écus
Marteaux de forgeron: 6 écus
Resources:
Bois: 2 écus par rondins
Tissus: 1 écu par vetement coupé
Fer: 1 écu par lingots
Acier: 5 écus par lingots
Réactifs: 2 pièce chaque
Pour ceux qui pratique des métiers secondaire, ils devront Amener ces resources lier a leurs métier primaire.
Couturier: 500 tissus ou 250 et 25 vetement, pour un an
Bricoleur: 25 outils par an
Forgeron: 500 lingots de fer par an, ou 100 d'Acier.
Menuisier: 500 buches par années
Alchimiste: 60 réactifs.
Pour les coffres cela coutera 150 écus
Le petit bureau(qui sera louable que part des menbres de l'Assocation).
50 écus pour un jour(irl).
250 écus pours un cycle.
1000 écus pour un an.
Merci dame d'Avoir a nouveau lut ma lettre.
désolé pour le retard de ma première lettre je voulait entendre une réunion au début...
signé aniya marchande
Post by Rédacteur Eru - September 26, 2006 at 4:14 PM
Lucrèce lut attentivement la missive de sa jeune marchande et se frotta les mains d'un air satisfait. Un sourire sardonique se créa sur ses lèvres et le Juge de l'Economie fit renvoyer une réponse, très courte cette fois-ci.
Très chère Aniya,
Vous me surprenez beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Je ne m'attendais pas à une telle rapidité d'exécution. Vous me plaisez beaucoup et vous m'êtes très utile. Ainsi, comme je suis de très bonne humeur aujourd'hui, j'ai décidé de vous nommer Seigneur Marchand de l'Association des Comerçants. Vous avez désormais le droit d'obtenir un colloque et d'embaucher divers colportes ou négociants de l'Association. J'espère que c'est ce que vous ferez, cela fait bien longtemps que je n'ai pas inauguré de telles entreprises commerciales. N'oubliez pas que notre guilde participe aux frais à la hauteur de 30% du prix du bâtiment.
Vous irez voir le Trésorier Lidenbrock, ou bien moi-même, afin que nous vous donnions une clé du bureau de l'Association, ou vous avez désormais votre place. Inutile de vous signaler que vous siégez désormais au Conseil Marchand avec Lidenbrock et moi-même. Soyez fière mais aussi digne de cette tâche que je vous confie aujourd'hui. Est-ce bien clair ? Je veux aussi que vous me fassiez une campagne de recrutement intense et de pression sur les commerçants indépendants. Ne me décevez pas. Vous êtes haut-placée désormais, j'en attendrais beaucoup plus de vous !
Dame Lucrèce d'Orbrillant,
Juge de l'Economie
Une mince signature suit les kyrielles de titres qui s'entassent presque les uns sur les autres, ainsi que le sceau de l'Association des Commerçants, représentant une balance en or sur un carré brun.
(J'aime les joueurs actifs. Félicitations !)