Missive déposée au Conseil Marchand
Post by Rédacteur Eru - September 27, 2006 at 2:13 PM
Une missive fut envoyée à l'Association des Comerçants. Lucrèce, voyant la demande de prêt, fronca les sourcils. Elle envoya une copie de la missive aux membres du Conseil Marchand, Lidenbrock le Trésorier et Aniya le Seigneur Marchand.
Chère Dame Lucrèce,
Je vous envoie cette missive dans le but d'obtenir de votre généreuse et humble personne un prêt d'argent.
En effet, j'aurais besoin de la modique somme de 50.000 pièces d'or.
Evidemment, je peux vous rembourser ce faible montant tous les mois, remboursement à la hauteur de 1.500 pièces.
Merci de prendre en considération cette présente missive.
Baron Kaeros De Lioncourt, diplomate et grand exorciste de l'ordre.
Visiblement, la Duchesse attendait un avis de chacun des membres du Conseil...
Post by Elrohïr/Zarhock,ind - September 27, 2006 at 2:20 PM
Dame Lucrèce Fit montré la missive a tout le monde...
Voila se que Hector en penssait
Hum...Votre magnifique grandeur Altesse Lucrèce,pardonnez moi mais c'est une somme tres importante...Et pourquoi a t'il besoin de cette argent?Et qui vous dit une fois l'argent Obtenut,il ne va pas s'enfuir?...Je ne connais pas cette homme mais j'ai confiance que entre les membres de l'assossiation...Mais faite se qu'il vous sembls etre juste Votre Grandeur
Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - September 27, 2006 at 4:04 PM
Hrp:kassim t'es pas du conseil marchand quand a dit le conseil marchand c'est le conseil marchand
Elle pensa légerement avant de parler
hum... Le baron Kealzar est un noble il ne faut pas l'oublier, ne pas lui faire confiance serait un insulte a dame cybelle.
Je croit qu'n devrait accepter mais par contre demander qu'l rembourse plus rapidement. 1500 par semaine... c'es un an qu'il lui faudra...
Il faudrait aussi demander un gage, si il ne respecte pas l'entente il devra nous gardons le gage(ou nous le prenons) s'iil respecte l'entente il le reprends
Ces mesure de sécurité sons néssésire pour ce genre de prêts
Post by Lidenbrock, AdC - September 27, 2006 at 8:35 PM
Je pense qu'il faudrait d'abord et avant tout demandé plus d'informations de sa part, sur ses revenus et ses possesions. Ensuit, il faudrait le prévenir que 1500 pièces d'or par saison(1 semaine irl) ne ferait que couvrir les intérêts d'un pret de ce montant.
Post by Rédacteur Eru - September 28, 2006 at 12:08 AM
Une note fut ajoutée par Lucrèce au petit dossier de prêt qui était en train de se créer.
Mon très, très cher Conseil,
J'ai de nouvelles informations à son propos. Aniya, vous parlez de Kelzar, je ne vois pas ce que ce baron vient faire ici. Ne savez-vous pas lire jeune fille ? C'est du Baron Kaeros de Lioncourt qu'il s'agit. Ouvrez vos yeux la prochaine fois, je n'aimerais pas que vous vous trompiez d'une virgule dans les montants des prochains prêts.
Bref, le Baron de Lioncourt est un membre de l'Ordre du Soleil. Il reçoit un salaire de 1.500 pièces qu'il reversera totalement à l'Association pour rembourser le prêt, tous les mois. Pour ses possessions, il ne m'en a rien dit. Je vous laisse faire votre propre enquête trésorier. Elaborez avec le Seigneur Marchand Aniya ce dossier et venez me dire quel montant il serait le plus judicieux de lui prêter.
Oh, je viens juste de recevoir une missive du Baron :
Belle dame Lucrèce,
Suis a votre demande je vous informe que je possede un manoir en haute ville d'une valeur de 294.000 pièces d'or.
Bien a vous,
Baron de Lioncourt
Dame Lucrèce d'Orbrillant,
Juge de l'Economie
Une mince signature suit les kyrielles de titres qui s'entassent presque les uns sur les autres, ainsi que le sceau de l'Association des Commerçants, représentant une balance en or sur un carré brun.
Post by Lidenbrock, AdC - September 28, 2006 at 11:24 PM
Au vu de mes calculs en tant que trésorier, je pense qu'il serait souhaitable de lui accorder un prêt de 40 000 pièces d'or. Ainsi, les intérêts seraient de 1200 pièces d'or par saison, ce qui lui donnerait une marge sur ses revenus pour pouvoir rembourser et ainsi diminué ses intérêts par saison.