A l'attention des brimés

A l'attention des brimés

Post by Rédacteur Eru - September 28, 2006 at 3:11 PM

Un petit homme trapu faisait les cent pas dans le Manoir d'Orbrillant. Nerveux, il attendant que la salle se remplisse de nouveaux colportes, négociants et marchands de tout poil, de l'Association. Quand ces derniers furent arrivés, il installa une sorte de petit tabouret, grimpa dessus et commença d'une voix fluette :

Colportes, négociants, marchands !

Je me présente : Leopold Dumoulin, recruté par Dame Lucrèce d'Orbrillant pour écouter et lui rapporter vos doléances si elles sont logiques et cohérentes ! Vous vous sentez brimés ? Délaissés par l'Association ? La vie ici vous semble injuste ? Alors parlez- moi et je saurais quoi faire ! Son Auguste Grâce Lucrèce d'Orbrillant m'a chargé de vous lire un communiqué qu'elle a elle-même rédigée pour vous :

Les colportes souhaitant devenir négociant devront présenter à Dame Lucrèce un rapport de vente stipulant qu'ils ont réalisé un chiffre d'affaire de 10.000 pièces d'or dans le mois. Les néociants quant à eux, devront réaliser un chiffre d'affaire de 30.000 pièces pour devenir marchands. Et ces derniers, pour devenir Seigneurs Marchands, devront réaliser des ventes à la hauteur de 60.000 pièces d'or.

Dame d'Orbrillant attend aussi les candidatures des négociants pour nommer un Huissier qui fera respecter le codex commercial dans l'Empire ! Alors n'hésitez plus, je suis là pour ça !

Et le petit homme attendit sur son tabouret, attendant d'éventuelles réactions des commerçants...


Post by Lidenbrock, AdC - October 30, 2006 at 3:30 AM

Ces rapports de vente pouvaient être présenter au trésorier Lidenbrock pendant l'absence de Dame Lucrèce.


Post by Lidenbrock, AdC - January 9, 2007 at 10:36 PM

Les membres devaient prendre en considération que ces mesures étaient encore effective.