Contrat de l'AdM et de l'AdC

Contrat de l'AdM et de l'AdC

Post by Lidenbrock, AdC - November 26, 2005 at 5:39 AM

Voici le contrat avec l'armée des mercenaires qui a été revu et modifier.

Contrat impliquant l'Association des Commerçants et l'Armée des Mercenaires.

-Le mercenariat s'engage à refuser sans équivoque tout contrat qui pourrait nuire, directement ou indirectement, à l'Association.

-Le mercenariat s'engage à protéger chaque membre certifié de l'Association et ce en tout temps et toutes circonstances.

-Sur demande, le mercenariat devra, selon ses effectifs, assurer la sécurité des réunions et entretiens tenus par l'Association soit à l'interne ou à l'externe.

-Sur demande, le mercenariat mettra à la disposition des commerçants un ou des gardes du corps pour une durée raisonnable lors des excursions ou voyages d'affaires qu'ils entreprennent.

-Le mercenariat s'engage à rendre justice à un marchand de l'Association ayant été victime d'un crime tel que le vol à titre d'exemple, à l'extérieur de la ville.

-L'Association s'engage à accorder le rabais de 10% aux soldats et de 25% aux officiers, sur toute marchandise qu'achètera n'importe quel membre du mercenariat pourvu qu'il puisse prouver qu'il en fait bel et bien parti. Les recrues n'ont pas droit aux rabais.

-L'Armée des Mercenaires et l'Association des Commerçants s'engagent à respecter les termes établis ci haut tant et aussi longtemps que chacune des guildes pourra offrir entière satisfaction quant à cette entente.

Signé :
Lidenbrock, Marchand
Daskeil Karan, Sergent du mercenariat

Les deux signatures étant suivies du sceau officiel de l'Association : Carré brun avec une balance d'or en front, ainsi que du sceau de l'Armée : Une lame incrustée d'une émeraude.


Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 13, 2006 at 9:54 PM

Il serait peut-être préférable de revoir quelques clauses avec le Sergent Karan.

D'une part, rien ne stipule la revente de biens de leur part. Je m'explique. Un soldat du Mercenariat pourrait fort bien acheter une lame pour un de ses camarade et lui revendre à profits. Ainsi, en plus de réduire nos prix, nous ne pourrions toucher le profit que cet homme a pu faire. L’achat devra être limité qu’à des biens individuels et notre Association devrait tenir un inventaire de tous les produits vendu à leur égard.

Ensuite, j'estime qu'il serait préférable d'ajouter une clause comme quoi seul les membres du Mercenariat y ont accès, et non l'ensemble de l’Armée (sans quoi l'accord n'est plus du tout le même).

D'autre part, cette clause-ci : -Le mercenariat s'engage à protéger chaque membre certifié de l'Association et ce en tout temps et toutes circonstances.

est un peu ambigu. Le Mercenariat n'a aucun pouvoir législatif en Systéria. Il n'a d'autorité que par sa force, et ce en dehors de la ville. Ainsi, nous ne pourrions être entièrement couverts par un tel traité.

De plus, s'il advenait qu'un de nos membres concocte un complot, il aurait, selon le contrat, la protection du Mercenariat et pourrait contredire à la loi puisque rien ne stipule l’inverse. Je ne crois pas que le Merenariat accepterait d'aller contre l'Empire, de la Milice et donc de leur Commandant.

Voila qui devrait donc être remanié et réapprouvé.


Post by Cirdan Sirois - February 21, 2006 at 7:18 PM

En effet, le contrat comporte des thermes qui ne nous soient pas totalement convenable pour notre guilde. Il faudrait remédier et j'ai su également que c'était le bon moment en ce moment pour ce faire.