Note interne : Esméral

Note interne : Esméral

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 5:54 PM

Monsieur Esméral,

Vous serait-il possible d'examiner la liste de prix ci-jointe [http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=39429], quant aux produits alchimiques spécifiquement, et de dire si la chose vous convenait? Nos membres débattaient à savoir s'ils étaient adéquats, ou trop bas.

Je vous prie donc de faire connaitre votre avis quand vous le pourrez.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 6:02 PM

M. Esméral,

En tant que spécialiste de l'alchimie parmi les nôtres, je vous invite également à vous pencher sur le prix des teintures, ci-joint [ viewtopic.php?f=43&t=39293 ],

Bien cordialement,

Mlle. C. S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 10:39 PM

Monsieur Esméral,

Dans mes démarches pour dénicher les lots au sein de la réserve, j'ai vu certains objets que vous pourriez vouloir vous procurer pour vos expériences. Ils n'ont, pour l'heure, peu ou pas d'usage en alchimie.

-Des algues, oursins et poissons, peu usés en alchimie.
-Du champignon ange détruit.
-Des baies tribales
-Un pelage particulier et étonnant.

Avez-vous aussi songé à travailler sur la transmutation des métaux?

Je vous prie donc de considérer ces possibilités.
Mademoiselle C. S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 3, 2011 at 7:01 PM

Monsieur Esméral,

J'aimerais vous notifier que le Havre Marchand ET la Bibliothèque Impériale, qui sont, en totalité ou en partie sous notre juridiction, possèdent des laboratoires alchimiques dont vous pourriez avoir usage.

Bien à vous,

Mademoiselle C. S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 4, 2011 at 10:52 PM

Monsieur Esméral,

J'aimerais attirer votre attention sur le portrait de votre personne, mis aux enchères au Coin Chaud. Celui-ci étant accessible pour une somme tout à fait correspondante à vos moyens, j'aimerais savoir s'il vous intéresserait d'en faire l'achat.

J'estime qu'il serait tout à fait adéquat de disposer ce portrait au dispensaire de la Moyenne-Ville, lorsque vous en aurez fait l'achat. Ainsi, ceux qui y seront soignés connaitrons, hors de tout doute raisonnable, l'identité de leur bienfaiteur.

En attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 7, 2011 at 5:15 AM

La mauvaise humeur de la demoiselle se ressentait sans doute dans le bref courrier qui partit en destination d'Esméral. Un messager eut ordre d'intercepter le concerné, et avait été grassement payé pour ce faire.

Monsieur Dusyel.

Êtes vous vivant?

Si oui. Avez-vous été anobli en cachette, pour prendre la manière des hauts-placés systériens de vous absoudre à répondre à votre courrier? J'ai besoin d'une réponse preste pour les trois points suivants :

-Votre dossier alchimique pour l'Acide.
-La création de dômes magiques (puisque la Confrérie ne dispose ni du temps ni de l'envie pour répondre à mes demandes, nous en serons à créer des dômes sous la table histoire de pouvoir ouvrir le Havre et nous éviter d'autres incidents magiques gratuits au Coin Chaud).
-La promotion de votre image publique au sein du dispensaire de la Moyenne, par l'achat et l'affichage de votre portrait.

Dans l'attente d'une réponse.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Esmeral, Adc - December 8, 2011 at 4:06 AM

C'est en cours.

Sans doute n'avait il jamais eu vent de la missive de l'association des commerçants et qu'un laborantin aurait prit les devants pour empêcher esmeral de devoir subir ce genre de missive digne d'une fille menstrué sans doute.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 2, 2012 at 11:59 PM

Monsieur Dusyel,

J'aimerais commander 1000 pigments tinctoriaux. Puisque ceux-ci se fabriquent assez simplement, avec trois ingrédients, j'aimerais savoir si je pourrais avoir un prix de 5 écus pièce, vu la taille du lot.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 15, 2012 at 10:07 AM

Monsieur Dusyel, salutations et respects,

Nous vous invitons à examiner Nicolas, qui repose dans votre première chambre. Nous l'avons récupéré d'un citron apparu à la bibliothèque. Son état semble stable, bien qu'il semble faire preuve d'une fatigue extrême et d'une malnutrition évidente. Si tôt qu'il sera sur pied psychologiquement et physiquement, vous pourrez émettre son avis de sortie de votre dispensaire, et Monsieur Nicolas pourra reprendre ses charges s'il le souhaite.

Nous vous invitons à examiner Shun'Narr. Au vu des récents événements, mûs par la volonté d'une entité exprimant son... art, Shun'Narr a fondu. Ses organes os et muscles sont en vrac au sol, sur le plancher de la taverne. Le transporter nous a semblé rigoureusement impossible. Contre toute attente, il est vivant. Tentez de voir si vous pouvez en faire quelque chose.

En vous remerciant par avance,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Esmeral, Adc - February 15, 2012 at 8:40 PM

L'alchimiste étant actuellement surmené dans les égouts il n'avait guère le temps de s'occuper de ça. C'est alors qu'un homme du dispensaire signala que le tout sera fait sous leurs initiatives, apparemment ils avaient reçu des directives.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 15, 2012 at 9:11 PM

La demoiselle réceptionna le pli avec un sourire caustique.

Les "pas que ça à foutre", le "d'autres règleront le problème" et le "je suis DÉ-BOR-DÉ" prenaient peu à peu des allures de devises Systériennes. Laissant généralement la demoiselle avec les problèmes que personne ne voulait toucher sur les bras.

On verrait bien, si les infirmiers novices parvenaient à régler le cas de Shun'Narr. Si ils y parvenaient, la demoiselle s'assurerait que les responsables de la guérison obtiendraient une juste compensation.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 27, 2012 at 9:57 PM

Monsieur Dusyel,

Vos grands talents d'alchimiste, couplés à vos connaissances de la médecine, sont plus que jamais utiles.

Nous vous invitons à prendre tout le matériel nécessaire, et à venir vous réfugier au Manoir d'Orbrillant, un lieu sûr à partir duquel les évacuations seront possibles vers le Fort Armstrong, afin d'opérer une recherche sur un éventuel antidote à la maladie.

Les médecins de l'Ordre travaillent déjà à ce sujet, mais ils n'ont su contenir les infectés qui se trouvaient à Sainte-Élisa. Avec de nouvelles sorties de la bête, les infectés se trouvent désormais partout. Il sera donc facile de prendre un échantillon de sang, ou de poils de ceux ci pour éventuelle analyse ainsi que le recommandait l'Évêque Eäm'Arylth. Il serait par contre plus difficile d'opérer des déplacements sûrs, quand les défenses de la ville ont été percées à plusieurs reprises.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 28, 2012 at 8:28 AM

M. Dusyel,

Nous évacuons vers le Fort Armstrong. Nous vous prions une nouvelle fois de vous munir du nécessaire, et de bien vouloir vous réfugier en lieu sûr. Que ce soit le fort Armstrong, ou le quartier de l'Ordre. Le quartier pourpre n'accueille pas de réfugiés.

Mlle. C. S. Selaquii.