Monsieur Ärold Lidenslavsky

Monsieur Ärold Lidenslavsky

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 22, 2011 at 7:28 PM

Monsieur Lidenslavsky,

J'aimerais, prochainement, organiser une fête des fous, un événement costumé où toutes les moqueries seraient permises. La chose, je crois, devient un catharsis indispensable. J'aimerais savoir si je peux compter sur vous pour préparer un banquet capable de nourrir toute la ville ce jour là. Je paierai donc les ressources, vos services ainsi que ceux des aide-cuisinier sollicités. Je demeure donc en attente de vos nouvelles à ce sujet, il serait apprécié d'avoir un estimé.

Quant à la gestion muséale, le coffre de l'ancienne trésorière contient quelques toiles dignes de conservation d'artistes systériens récents : Monsieur Mirano, Monsieur Herembourg (dont les oeuvres sont très rares), Mademoiselle Eldanyare... Il permettra à ces peintres illustres de se tailler une place dans la culture systérienne et la pérennité. Je prise en particulier l'oeuvre du disparu Morvan Herembourg. Monsieur Lidenbrock pourra vous y donner l'accès.

Par ailleurs, j'aimerais vous inviter à vous prononcer sur l'entente mercenaires-association. Il me tarde de conclure cette affaire, et cela ne peut se faire sans l'accord de nos membres.

Bien cordialement,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Ärold, AdC - November 22, 2011 at 7:49 PM

Un parchemin enroulé et scellé d'un fin lacet de cuir. Une odeur agréable de bois de cèdre, vous met en condition pour lire la missive, à la lettrine appliquée et incurvée.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii,

Vous préparer un banquet ne sera sans doute pas un soucis. Cependant, sauriez vous évaluer un nombre approximatif de citoyens que nous avons en ville? Mes cuisines fumeront. J'aurai sans doute besoin de deux commis d'office, et de personnes capables d'aller chasser volailles, grosse pièce de viandes et poissons.

Je vous propose une ébauche de ce que j'aurai en tête. Le banquet sera en majorité froid, vu le nombre de citoyens que nous aurons à nourrir ce soir là, je dirai même un buffet froid. La seule partie chaude, sera des pièces de bœufs que nous ferons rôtir à la broche (au moins 5 vaches), et sangliers.

Pour le banquet chaud

Pour le banquet froid:

Pour les desserts:

En ce qui concerne l'entente association-mercenaire, je n'ai pas assez de recul avec les dossiers pour avoir un avis définit. Si je pouvais parler de vive voix avec une personne calée sur le sujet afin de me faire une meilleure idée, j'en serais ravis.

Mes respects,

Ärold Lidenslavsky


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 28, 2011 at 7:21 PM

Monsieur Lidenslavsky,

J'ai une excellente nouvelle : la Fête sera financée par l'Empire. Ainsi, je ne peux que vous enjoindre, pour le banquet, à ne lésiner sur rien. Vous enverrez votre note à sa Seigneurie Recaedre, stipulant qu'il est impératif qu'il y ait de la nourriture en plus que suffisance pour l'événement.

Par ailleurs, nous devrons, je pense, discuter de la structure de la branche artistique qui, en l’occurrence, ne me convient pas. Les titres sont inadéquats, et je n'ai pas à vous traiter en supérieure pour quoi que ce fut, les discussions d'égal à égal de vous à moi m'apparaissent indispensables. Par ailleurs, je tiens à ce que les tâches soient réparties : le titre de Conservateur des Musées vous reviennent de droit, en particulier au vu du travail que vous y avez investi par le passé. Mais aussi car nos travaux sont complémentaires : alors que vous avez fait un travail extraordinaire pour la conservation muséale, je tente de raviver la passion pour l'art, en le faisant sortir des enceintes habituelles. Je pense donc qu'il faudra adapter les titres en conséquences, pour que vous obteniez ce qui vous revient de droit.

Je demeure en attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Ärold, AdC - November 28, 2011 at 7:44 PM

De nouveau, une réponse courtoise, encre appliquée, cèdre, fin filet de cuir scellant le tout. On en aurait presque envie d'écrire au géant pour rien, histoire d'avoir une réponse jolie.

Demoiselle Cyriel S. Selaquii,

C'est une bonne nouvelle que d'apprendre le financement de l'empire dans votre démarche de fête. Je m'attèle à un menu encore plus digne de ce nom, le thème est la folie, alors innovons dans les mélanges, dans les textures et dans les intitulés des plats.

En ce qui concerne la gérance de la branche artistique, je vous propose que nous nous rencontrions afin d'ordonner tout ceci. Je ne pensais pas que les elfes noirs étaient à ce point engourdis par la société systérienne pour organiser notre branche de manière aussi inefficace. Vous saurez me retrouver en fin d'après midi chaque jours de semaine, moment propice ou je rédige la pièce.

Mes respects demoiselle,

Ärold Lidenslavksy.


Post by Seigneur Bélial - November 29, 2011 at 2:14 AM

*Une chance pour Ärold que Vath n'est pas vu ce qu'il disait de lui, gageons qu'il aurait été beaucoup moins réceptif ensuite. Mais tout fini par se savoir dans cette ville de bouffon. *


Post by Ärold, AdC - November 29, 2011 at 10:21 AM

Une courte note fut envoyée à Cyriel, afin de l'inviter à tester qulques mets témoins avant de commencer à préparer la liste des ingrédients pour le buffet.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 29, 2011 at 8:12 PM

La demoiselle profita des spécimens du banquet pour, chose rare, bien manger. Il allait de soi que la petite souris de Zanther ne saurais pas tout croquer : elle n'était pas une... femme d'envergure comme Lucrèce.

Elle envoya ses compliments à Ärold, ce ne pouvait être qu'un feu vert.

Et, plus tard dans la journée...

Blonk.

Peng.

Bom.

De faire un colporte en se cognant partout, chargé d'un aquarium, qui traversait avec peine la taverne du Manoir. Pour le déposer enfin dans la salle des coffres, sur la table. Dedans, un petit poisson, et un morceau de corail au fond. Dessus : un petit bout de parchemin stipulant "pour Arold"


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 4, 2011 at 11:02 PM

Monsieur Lidenslavsky,

Estimeriez-vous que l'oeuvre du Horde Minion, exposée au Coin Chaud, pourrait être une pièce intéressante pour le musée maritime?

Je demeure en l'attente de votre avis sur la question,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Ärold, AdC - December 5, 2011 at 1:42 AM

Demoiselle S. Selaquii,

J'imagine que l'inspiration de cette oeuvre ne pourra être qu'heureuse d'apparaitre reconnue dans un musée culturel. Cependant, pensez vous que l'historique de l'horde minion apparaisse nécessaire dans un musée maritmie? Des croquis d'anatomie de dragon des mers auraient été plus intéressant je pense.

Si vous cherchez cependant à vendre ce tableau, j'essaierai de voir ou nous pourrions l'exposer.

Mes respects,

Ärold Lidenslavsky.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 5, 2011 at 1:48 AM

Monsieur Lidenslavsky,

Je pourrais volontiers réaliser ces croquis de dragons des mers. Mais il me faudra, bien sur, voir un sujet de près, dans toute sa splendeur, et si possible y survivre assez longtemps pour dessiner le spécimen.

Cela dit, je pense que cette oeuvre, jointe d'une explication, aurait sa place au musée. Non seulement sera-t-elle peu encombrante sur un mur, mais permettra-t-elle de mieux connaitre cette créature commune à l'Archipel. Il y a, par ailleurs, certains détails que tous ne connaissent pas : à savoir, qu'un Horde Minion peut atteindre près de 4 étages, si on le nourrit bien et le laisse proliférer, ou encore qu'il existe des Horde Minion de différentes teintes, au fond du lac d'acier, embouchure des égouts Systériens.

En attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 11, 2011 at 1:52 AM

Monsieur Lidenslavsky,

J'ignore si, parmi vos contacts, il se trouverait quelqu'un pour fabriquer une tenue bien particulière, d'une extrême extravagance, pour la fête des fous. Il s'agit d'une tenue de base en dentelles [Robe noble] et d'un drapé pour aller avec [foulard simple + robe gitane]. Le tout, avec une paire de bottes montantes (cuissardes).

Le tout, afin de me fournir un costume adéquat pour la fête des fous.

Si vous avez bel et bien un contact adéquat afin de produire ces éléments, mais surtout des toiles vierges, dont j'ai peu de chance de retrouver d'aucune façon, je vous serais gré de communiquer avec lui. Si tel est le cas, je mettrai l'or dans votre coffre.

De plus, le nautile d'or du dépôt vous sera accessible, ainsi que de nouveaux poissons.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 11, 2011 at 9:50 AM

Monsieur Lidenslavsky, salutations et respects,

J'aimerais vous revoir, bien prochainement, afin que nous élaborions adéquatement un plan d'approche précis des aquals, une liste exhaustive de nos demandes, propositions ou offres, afin de nous trouver préparés. Bien que j'aie affiché là une première ébauche du projet que nous avions en plan, elle ne saurait être complète sans votre contribution.

Si le livre accessible à la bibliothèque est prolixe en détails sur la magie de l'eau, notamment, il est avare de détails sur les convenances aquals et leurs coutumes, ainsi, il faudra réfléchir à une approche qui pourrait être convenable à nos hôtes.

Cet ouvrage évoque la sacralité du trident, symbolique de leur lien féodal, ainsi, je présume qu'une telle pièce serait indispensable au musée, si nous espérons présenter la culture Aqual.

Quant à moi, j'ai trouvé des accessoires intéressants au sein du dépot, qui pourraient enrichir nos collections.
Poissons variés, algues préservées, truite empaillée à l'air douteux, nautile doré.

J'ai également commandé, à Monsieur Lidenbrock, un sextant, une longue-vue, ou autres accessoires maritimes pouvait apparaitre comme étant indispensables en mer.

En attente de vos nouvelles,

Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 23, 2011 at 11:03 PM

Monsieur Lidenslavsky, recevez mes salutations,

En vue de faire confectionner des teintures de tradescantia pour les rideaux du musée, j'aimerais donc savoir si vous détenez certaines plantes de tradescantia qui pourraient être destinées à cette confection. Si nous possédons les ressources, il va sans dire que la dépense sera minimisée. Comme il y a une dizaine de rideaux, cela équivaut à une dizaine de teintures, à 10 trandescantias chacune.

Je demeure en attente de vos nouvelles.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.