[Branle bas de combat] Un paquet de missives pour...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 17, 2012 at 6:56 AM
...un peu tous les artisans de l'Association. Une lettre aboutit dans le coffre respectif de chacun. Visiblement, la rouquine en était à imposer ses délais très courts à tous les membres de l'Institution, pour le meilleur et pour le pire... !
Monsieur Lidenbrock,
Vous sachant sculpteur émérite et fin connaisseur de la gent féminine, nous aimerions savoir s'il vous serait possible de confectionner un cadeau diplomatique adapté, à remettre au peuple aqual. J'ai en tête une statue de granite de landoras, représentant une figure féminine humaine. Le tout sera créé en perspective du statut matrilinéaire aqual, et de leur société régie par une reine, ainsi, la figure féminine semble tenir une grande place dans la société aqual, et cette création semblerait à propos. Je vous laisse toute la latitude pour créer. Tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Doriaan,
Vous sachant sculpteur de talent, nous aimerions savoir s'il vous serait possible de créer une statuette de modèle typiquement berguenois, qui sera remise au peuple aqual en gage de cadeau diplomatique. La société systérienne étant multiculturelle, j'estime qu'il serait de bon ton d'obtenir une création rappelant vos terres d'origines et s'insérant dans le style qui vous est propre. Je vous laisse toute la latitude pour créer. Tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Gamaril,
Vous sachant créateur plein d'initiative, nous désirerions savoir si vous pouvez créer une pièce de votre cru, capable de résister à l'eau, qui pourra être offerte en cadeau diplomatique au peuple aqual. Cette création devra rappeler vos origines elfiques. La société systérienne étant multiculturelle, j'estime qu'il serait de bon ton d'obtenir une création rappelant vos terres d'origines et s'insérant dans le style qui vous est propre. Je vous laisse toute la latitude pour créer. Tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Alrikson,
Comme nous avions convenu, avez-vous préparé une pièce d'armure typiquement naine, d'or ou d'erofith, qui sera présentée comme cadeau diplomatique au peuple aqual? La rencontre a lieu demain. Nous comptons sur vous.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Ungard,
Nous aimerions vous demander d'effectuer la création d'une arme typiquement naine, qui sera offerte aux aquals. Celle-ci devra être faite d'un métal résistant à l'usure de l'eau, soit l'or, ou l'erofith. La société systérienne étant multiculturelle, j'estime qu'il serait de bon ton d'obtenir une création rappelant vos terres d'origines et s'insérant dans le style qui vous est propre. Je vous laisse toute la latitude pour créer. Tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Mademoiselle Aerigson
J'aimerais savoir s'il vous serait possible de mettre, dans une cloche de verre, une plante en pot, afin de l'offrir au peuple aqual en gage de cadeau diplomatique. Ce spécimen de la flore systérienne devra être en mesure de résister au manque de lumière. Le tout, afin de permettre au peuple aqual de connaitre un peu mieux la surface et respecter l'optique d'échange que nous pronons. Le tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii
Monsieur Lombouque,
Nous préparons une rencontre diplomatique avec le peuple aqual. Auriez-vous l'amabilité de préparer un présent typiquement gnomique, qui résisterait à l'eau? La société systérienne étant multiculturelle, j'estime qu'il serait de bon ton d'obtenir une création rappelant vos terres d'origines et s'insérant dans le style qui vous est propre. Je vous laisse toute la latitude pour créer. Tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Celebrindal,
Systérien d'origine, j'aimerais compter sur vous pour préparer un cadeau diplomatique qui reflètera bien l'esprit de cette cité. Celui-ci sera présenté au peuple aqual, lors de la rencontre diplomatique. Je compte sur vous. Tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Vloss'Killian,
Seriez-vous en mesure de préparer un cadeau diplomatique destiné au peuple aqual? Celui-ci devra être le reflet de la culture elfe noire systérienne. La société systérienne étant multiculturelle, j'estime qu'il serait de bon ton d'obtenir une création rappelant vos terres d'origines et s'insérant dans le style qui vous est propre. Je vous laisse toute la latitude pour créer. Tout doit être prêt pour demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Dusyel,
Vous avez connu les aquals, vécu parmi eux, échangé. J'aimerais savoir si vous seriez en mesure de fournir à la délégation un cadeau diplomatique qui conviendra au peuple aqual, et sera révélateur des égards que nous leur portons. J'attends de vos nouvelles d'ici demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Mademoiselle Segal,
Une délégation se rendra, demain, à la rencontre du peuple aqual. Nous aimerions savoir si vous seriez en mesure d'offrir un objet représentatif de la communauté systérienne, qui pourra être remise aux aquals en gage de cadeau diplomatique. Nous attendons de vos nouvelles d'ici demain.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Camthalion Celebrindal, Adc - January 17, 2012 at 7:10 AM
Des tourments dans son atelier pour toute une nuit avenir. Quoi faire pour des hommes poissons ?
Mademoiselle Cyriel,
Vous me demandez l'impossible. Mais l'impossible je puis le faire dans mes humbles talents. Je vous concocterez une surprise qui saura émerveiller le monde des eaux. Tout sera prêt avant la rencontre.
Dans l’espoir que les eaux vous soit confortable.
Votre humble serviteur.
Camthalion Celebrindal
Post by Lidenbrock, AdC - January 17, 2012 at 7:12 AM
Cyriel,
Une journée pour compléter dans son ensemble une statue de grandeur nature réaliste et qui pourra supporté l'eau salé ? Ca va pas la tête ?
Lidenbrock
Conseiller
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 17, 2012 at 7:17 AM
Monsieur Lidenbrock,
Je fais avec les délais qu'on me donne. Je vous sais capable d'ingéniosité et de prouesses. Vous ne tenez pas votre réputation de meilleur artisan de Systéria de nulle part. Si une journée ne suffit pas à créer de toute pièce une création de grandeur nature, c'est à savoir si vous avez une création en plan que vous pourriez compléter et ajuster dans des délais si courts, des créations déjà réalisées que vous pourriez adapter à l'environnement sous-marin, ou la possibilité de composer une plus petite création.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Virgil - January 17, 2012 at 10:02 AM
Mademoiselle Selaquii,
Je vais m'y atteler. Je ne vous promet rien mais sait-on jamais...
Amitiés,
°Virgil B. Doriäan°
Post by Axel Aerigson, AdC - January 17, 2012 at 6:20 PM
Mademoiselle Selaquii,
Cela promet d'être tout un défi. Je vais devoir voir avec la Confrérie Pourpre pour l'enchantement pouvant entourer le plant en question.
Axel
Post by Esmeral, Adc - January 17, 2012 at 6:35 PM
Un écriture un peu ronde qui ne ressemblait pas à celle de l'alchimiste, sans doute un laborantin c'était occupé de la reception
Mademoiselle Selaquii,
Sieur Dusyel n'a actuellement pas le temps de s'occuper de ceci.
Cordialement,
Laboratoire Eringyas
Post by Camthalion Celebrindal, Adc - January 17, 2012 at 11:43 PM
*Le lendemain une note attendait sous le bas de la porte de la demeure Selaquii. *
Mademoiselle Selaquii,
Vous êtes invité lorsque vous serez de retour à votre demeure. De venir cogner à ma porte. J'ai pu m'acquitter de la tâche dont vous m'aviez remis responsabilité.
À très bientôt.
Votre humble serviteur.
Ps : Quel étrange présent que m'avez faite là.
Camthalion Celebrindal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 18, 2012 at 5:17 AM
Merci à :
Mlle. A. Aerigson
M. R. Ungard
M. C. Celebrindal
M. Lidenbrock
M. Lidenslavsky.
Pour leurs contributions.
*La rencontre aurait-elle eu lieu? Sans doute...! *
Post by Pararìon Sil'Gamär, Adc - January 18, 2012 at 11:22 PM
Une note avait sûrement due être égaré par les responsables du courrier de l'Association. Peu importe, un major d'homme s'occupant d'épousseté, passant par là, entrevit la petite lettre sur le plancher et prit l'initiative de la déposé sur le bureau de la Magistrate. Sûrement était-il trop tard...
Demoiselle Selaquii,
Mon présent est dans le coffre à dons.
Secrétaire P.S'G