note pour Madame Selaquii
Post by Rurik Ungard, AdC - January 31, 2012 at 1:13 AM
Salutation,
J'ai finalement reçu un colis d'outre mer de la part de mon chère père. Il s'agit d'un livre divin des écrits de Gaphaël. En parcourent les registres de la guilde, je me suis appercu que la construction d'un lieu de culte pour Gaphaël était en cours. j'aimerais avoir plus d'information à ce sujet, et si la construction n'est pas terminer, la prendre en charge.
Merci de votre attention
Rurik Ungard.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 31, 2012 at 4:26 AM
**La pratique du culte de Gaphael à Systéria. **
Le dieu et les fidèles.
Gaphaël est considéré comme le Trésorier Divin. Il accorde, selon les croyances populaires, la fortune au sens propre ( soit les richesses) et figuré ( la chance) à celui qui le révèrent. Nous vous conseillons, de fait, la lecture de l'ouvrage de la bibliothèque à ce sujet. L'or est symbolique pour ce dieu, de même que tous les éléments considérés comme étant luxueux, tels que les joyaux.
Il est fréquent que des commerces soient bénis par des prêtres de Gaphael, qui appellent sur ces commerçants la réussite de leurs affaires, et l'épanouissement de leur commerce.
Les marchands ou artisans en appellent souvent au clergé de Gaphael avant une entreprise risquée, comme l'établissement d'un commerce, une expédition marchande, une aventure afin d'obtenir des ressources, avant de s'engager dans une affaire aux débouchés incertains...
Les joueurs et parieurs tendent aussi à verser dans le culte de Gaphael, et présentent régulièrement des offrandes à ce dieu afin qu'il assure le débouché de leurs paris.
Le dieu a donc des fidèles occasionnels ou perpétuels. Il arrive que des fervents d'autres cultes le prient, ou veulent lui présenter des offrances pour obtenir sa bénédiction dans les affaires.
Il est fréquent, en contrepartie, que les individus qui veulent gagner la faveur du dieu fassent des offrandes en or, ou en infastructures, afin de gagner sa faveur. Le clergé Gaphaélite est donc très riche, puisqu'il vit des offrandes qui sont faites au Dieu et dans les infrastructures bâties pour lui rendre hommage.
Le clergé et les lieux de culte
Il n'existe, en ce moment, aucun clergé déclaré de Gaphael à Systéria, ni de lieux de culte officiels, pour l'instant. La chose est en partie due au monopole de la religion par le culte Thaarien, qui a été rompu il y a quelques années. Ainsi, une liberté de religion a été instituée, mais personne n'a encore pris les choses en mains quant au culte de Gaphael. Mais la prise en charge de ce culte par des membres de l'Association qui se montreront intéressés à se tourner vers une telle prêtrise coule de souche.
Systéria est en manque de membres du clergé du Trésorier pour offrir des bénédictions, recevoir les dons, faire des cérémonies diverses, allant des funérailles aux mariages... Mais avec un lieu de culte, il sera plus aisé d'instituer un clergé Gaphaélite.
J'espère, donc, que ces quelques informations sauront vous éclairer.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 31, 2012 at 4:32 AM
Post by Rurik Ungard, AdC - January 31, 2012 at 4:45 AM
En effet, tout cela m'aide beaucoup. j'aimerais, si possible, vous rencontré à ce sujet.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 31, 2012 at 4:55 AM
Monsieur Ungard,
Je vous prie donc de me faire parvenir une date de disponibilité. Je tâcherai de vous rencontrer à ce moment.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2012 at 6:01 AM
Mademoiselle Selaquii,
J'ai complété la totalité de votre commande. Vous pourrez venir la chercher quand bon vous plaira. Voici le détail de la facture, sans rabais puisque vous avez demandé à payer la totalité du prix.
10 corsets à 240 écus chacun: 2400 écus
10 brassières à 60 écus chacune: 600 écus
10 hakamas à 60 écus chacun: 600 écus
10 justaucorps à 30 écus chacun: 300 écus
10 robes gitanes à 85 écus chacune: 850 écus
10 robes séduisantes à 450 écus chacune: 4500 écus
Pour un total de: 9250 écus.
Évidemment, comme nous l'avons convenu, les fonds seront investis dans le projet.
Prévenez moi lorsque vous passerez chercher votre commande. Je peux la laisser dans votre coffre au Manoir, sinon.
Domilixia Segal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 18, 2012 at 6:13 AM
Mademoiselle Segal,
La somme de la commande a été laissée dans votre coffret personnel. Je vous prie d'accuser réception lorsque vous l'aurez bien perçue, et je réceptionnerai la commande à ce moment là.
Mes respects.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2012 at 6:51 AM
Mademoiselle Selaquii,
J'ai reçu la somme convenue. Je vous annonce que j'ai laissé votre commande entre les mains de Camthalion Celebrindal puisque votre coffre était plein. Je vous demanderais de bien me réécrire lorsque vous l'aurez reçu.
En vous remerciant pour votre contribution,
Domilixia Segal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 18, 2012 at 6:23 PM
Mademoiselle Segal, salutations et respects,
Votre commande a bel et bien été délivrée par Monsieur Celebrindal. Je vous remercie pour sa confection rapide, et je vous souhaite le plus grand des succès dans votre entreprise.
Pour tout besoin, n'hésitez pas à faire appel à moi.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Domilixia Segal, AdC - February 20, 2012 at 5:38 AM
Mademoiselle Selaquii,
J'ai beaucoup travaillé ses derniers jours, Camthalion Celebrindal aussi et j'aimerais vous montrer le produit de notre dur labeur. J'espère que l'aménagement saura vous plaire. Pour agrémenter la salle à manger, j'aimerais commander une toile de circonstance. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination puisque je n'ai pas de contrainte en particulier.
En espérant que vous acceptiez l'invitation et la commande,
Domilixia Segal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 22, 2012 at 1:29 AM
Mademoiselle Segal,
Je serais ravie de visiter les lieux en votre compagnie. Je vous laisse le loisir de me fixer un rendez-vous. Nous pourrons discuter de vive voix de la toile, que je serai ravie de vous fournir gracieusement, si vous souhaitez.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Rurik Ungard, AdC - March 17, 2012 at 12:26 AM
Et une missive attendait la Baronne Selaquii à son bureau. À la demande de Domilixia, un double du message lui était aussi transmise.
Madame Selaquii,
Je crois vous avoir déjà parlez de mon désire d’obtenir le bâtiment C-1. Vous m'aviez conseiller de m’entretenir avec madame Segal à ce sujet. L'or de notre rencontre, j'ai appris que l'accès à la demeure à été refuser à Domilixia. Selon elle, le Tribunal lui à refuser. La gestion immobilière de la moyenne-ville n'est-elle pas supposé être gérée par l'association ?
Bref, j'aimerais votre avis légal sur le sujet. Si vous croyez que nous devrions nous rencontrer sur le sujet, je saurais trouver quelques disponibilité.
Respectueusement,
R. Ungard.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 17, 2012 at 4:19 AM
Monsieur Ungard,
Nous pouvons, j'en suis persuadée, gérer le tout à l'interne.
Je demanderai à Vath Vloss'Killian de donner le double des clefs à Mademoiselle Segal, afin qu'elle puisse accéder au domicile qui lui appartient, et en disposer comme elle l'entend. Les tribunaux n'ont pas à être informés de cette affaire.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Rurik Ungard, AdC - March 17, 2012 at 4:58 AM
Et deux petite missive furent confié à un messager de l'association. Domilixia reçu aussi un copie de la missive de Selaquii.
Madame Selaquii,
Voilà qui me réjouit. gardez moi au courent des procédure.
R. Ungard.
Madame Segal,
Voici la réponse que m'as donné la baronne Selaquii, j'ai l’impression que la tâche sera moi grande que prévue.
Ungard.
Post by Domilixia Segal, AdC - March 17, 2012 at 10:02 PM
*Elle accusa réception du billet reçu et envoya des remerciements à Rurik. *