Cyriel
Post by Kanju, AdC - April 12, 2012 at 11:30 PM
"Salutations,
Demoiselle Kanju a reçu une commande pour un bain en pierre et un système de pompe à eau relié aux égouts. Sauriez-vous à combien pourrais se chiffrer ce genre de travaux? La quantité de matériel nécessaire ne serait pas une information de trop, si possible. Entre-temps, demoiselle Kanju et moi-même allons nous documenter sur la construction d'installation à base d'eau.
En vous remerciant,
Mathias, scribe pour demoiselle Kanju"
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 13, 2012 at 8:49 PM
Mademoiselle Kanju,
Il me faut admettre ne pas avoir personnellement d'estimé pour ce genre de travaux lourds. Monsieur Vath Vloss'Killian serait plus à même de vous renseigner. Toutes mes excuses pour ne pas être en mesure de vous éclairer. Je préfère toutefois m'abstenir de crainte de mal vous renseigner. Je peux toutefois vous suggérer, lorsque vous connaitrez ce prix pour ce genre d'installation et aussi pour la construction de tronçons de murs, que nous les rendions publics au sein de notre institution.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Kanju, AdC - April 13, 2012 at 9:55 PM
Un accusé de réception ainsi que des remerciements parvinrent de la main de Mathias.
Post by Kanju, AdC - April 15, 2012 at 7:35 AM
Plusieurs feuilles de papiers traînaient sur le comptoir où travaillait Kanju. Elle ne savait pas lire ni écrire mais est-ce que ça l'empêchait de savoir tracer? Elle venait d'une tribus orc ignorante des possibilités humaines mais la verte travaillait avec son imagination et nul doute qu'une tête aussi fertile que la sienne devait lui faire voir bien des choses durant son sommeil, des choses qu'elle couchait sur papier pour un projet bien spécial.
"Mademoiselle Selaquii,
Ma cliente aimerait vous faire part d'une idée de projet qui pourra sembler ambitieux mais qui devrait ravir les citoyens. Vous trouverez ci-joint des plans pour une structure amovible comportant des banc sur lesquels pourront s'asseoir des gens. C'est une sorte de roue à grande échelle, un peu comme celles servant à l'irrigation, les bancs tournerons autour de l'axe, formant une attraction pour distraire les systériens. Bien sûr, l'idée imaginée par demoiselle Kanju est un peu plus ambitieuse mais cette grande roue serait un début quant à la faisabilité de cette idée. Vous recevrez un modèle miniature fonctionnel sous peu, après quoi, nous pourrions procéder à fabriquer une roue fonctionnel de quinze mètres de haut.
Cordialement,
Mathias, scribe pour demoiselle Kanju"
Suivit ensuite les documents.
Post by Kanju, AdC - April 17, 2012 at 8:36 AM
Un courtois rappel fût envoyé, Kanju n'attendait que l'avis de la baronne avant de se lancer avec enthousiasme dans son projet.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 17, 2012 at 8:51 AM
Mademoiselle Kanju,
C'est une magnifique idée de divertissement, dont le faste et la grandeur permettra de faire briller davantage l'Association et ses artisans. Si le dispositif s'avère totalement sécuritaire, ce dont vous devrez vous assurer, je le cautionne en tout.
Je demeure curieuse d'admirer d'abord votre modélisation, et de voir votre maquette fonctionnelle. Nous pourrons partir de là pour la suite.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Kanju, AdC - April 17, 2012 at 9:20 AM
La verte n'avait pas perdu de temps, si elle voulait l'avis de Cyriel pour pouvoir mener à bien son projet, elle n'avait pas attendu pour la maquette. ainsi donc, une petite boîte contenant le modèle lui parvînt.
"Mademoiselle Selaquii,
Vous trouverez avec cette missive une boîte contenant le modèle réduit construit par ma cliente. C'est un projet qui nous rend très enthousiastes et ma cliente en est fière, n'ayant jamais vu une telle chose lors de ses voyages. Il va de soit que nous allons redoubler de vigilance pour nous assurer de la sécurité, je compte assister demoiselle Kanju autant pour ses projets que pour la communication. Je vais expliquer ici le fonctionnement de l'engin, vous pourrez voir chaque élément sur le modèle réduit.
La roue tiendra entre deux structures solidement fixées à un axe central, d'où partiront des poutres métalliques appelés rayons, qui seront fixés aux sièges. Chaque moitié de la roue aura un rayon qui aura un autre rayon parallèle, chaque siège étant donc fixés à deux rayons chaque. entre ces rayons se trouvera un axe qui permettra au siège de tourner autour de l'axe central de la roue sans pivoter sur lui-même et donc, fatalement, de faire tomber les passagers. Le poids des sièges sera bien répartie pour faire en sorte que le poids des passagers ne face pas pivoter le siège. Il va de soi que la roue ne tournera pas à une vitesse excessive, étant une attraction tout de même relaxante, voir romantique pour les jeunes couples.
La roue ne pourra pas fonctionner seule, il est prévu qu'une personne pourra contrôler le fonctionnement, capable de démarrer la roue ou de l'arrêter si nécessaire. Le contrôle de cette roue se fera par un levier, qui bloquera et débloquera les mécanismes du moteur qui fera tourner la roue. D'ailleurs, ce moteur fonctionnera avec de gros mécanismes, nous nous inspirons du fonctionnement d'une horloge ainsi que d'un golem, des chaînes relieront les éléments afin de tout faire fonctionner. Nous avons songé à l'énergie magique, comme pour un golem, il nous faudra cependant nous informer auprès de la Confrérie et demander votre assistance pour son fonctionnement. Notez que le modèles que vous avez entre les mains fonctionne de façon purement mécanique, il reste encore à vérifier si ce mécanisme pourrait fonctionner correctement à plus grande échelle, avec des éléments plus lourds.
Voilà, en résumé, le fonctionnement de la roue, c'est un projet ambitieux pour demoiselle Kanju, qui avait déjà passé des nuits blanches sur son golem. Avec l'aide d'ouvriers, nous pourrions assembler le produit final en plus ou moins six mois, possibilité de un an. Une fois l'engin terminé, demoiselle Kanju compte le tester elle-même pour en vérifier la sécurité, après quoi, des volontaires pourront l'essayer à leur tour. Si la roue est un succès, il pourra augmenter la valeur touristique de la ville et peut-être même que l'idée de cette roue pourrait être vendue à d'autres nations.
Enfin, j'ajouterais que cette idée est venue en rêve, l'imagination de Kanju étant fertile, elle a imaginé un lieu de divertissement, une sorte de parc comportant des attractions de ce genre. Je suis personnellement un peu sceptique quant à la plupart des idées énoncées mais celle de la roue semble être la plus réalisable.
Je m'éternise mais je tenait à faire part des idées que ma cliente et moi avons discutés. Prenez le temps d'examiner le modèle pour en vérifier le fonctionnement, entre-temps je vais aider demoiselle Kanju à élaborer sur ses plans et mettre au point divers mécanismes.
Cordialement,
Mathias, scribe pour demoiselle Kanju"
Post by Kanju, AdC - April 18, 2012 at 2:15 AM
Une autre missive parvînt à Cyriel, sur un autre sujet cette fois, un sujet qui serait plus profitable à court terme.
"Mademoiselle Selaquii,
Kanju a récemment pu acquérir un lot de lingots, dont six lingots de lumerca. Elle comptait faire un article avec, probablement des bijoux qui pourraient être mis aux enchères. Si l'idée vous intéresse, vous pourriez conseiller ma cliente sur les articles qui sauraient attirer les mises et mettre les articles en vente, elle est prête à partager les profits avec vous une fois les articles vendus.
Cordialement,
Mathias, pour demoiselle Kanju"
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 18, 2012 at 4:47 AM
La demoiselle essayait donc le petit modèle, testant son fonctionnement, et son dispositif, rajoutant de petits poids sur les nacelles miniatures. Savait-on jamais.
Si tout marchait à merveille, elle répondrait sans doute au courrier en une seule fois.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 19, 2012 at 8:21 AM
*Après des tests fructueux, la demoiselle envoya une réponse. *
Mademoiselle Kanju, salutations et respects,
Nous cautionnons ces travaux de grande ampleur, et vous invitons à nous faire un estimé du cout des travaux. Monsieur Vloss'Killian et ses sous-architectes pourront vous aider à bâtir, puis à mettre en place la structure. Il faudra, également, choisir un emplacement sécurisé pour une telle attraction.
Par ailleurs, quant aux confections de Lumerca, je peux vous assurer que les bijoux confectionnés en ce matériau partiraient rapidement. Les épées de lumerca ou les pavois de lumerca sont également très prisés par les guerriers saints, mais ils demandent beaucoup plus de matériaux. Au vu du nombre restreint de lingots, je ne peux que vous inciter à créer un petit nombre de bijoux ouvragés. Pour concorder avec les intérêts de la clientèle adepte de ce genre d'objets, je me permet de vous suggérer de demeurer dans la symbolique thaarienne, au moment de la confection. Il nous suffira de fixer les modalités du partage des profits, si cela vous convenait.
J'attendrai donc de vos nouvelles, quant à la progression de vos travaux.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Kanju, AdC - April 19, 2012 at 8:46 AM
"Mademoiselle Selaquii,
Après quelques calculs, nous avons estimé que la construction nécessiterais une somme de 80 milles pièces pour les matériaux. Les coûts pour la main d'oeuvre sera variable selon le nombre d'ouvriers disponibles. La première étape du projet serait de trouver un emplacement convenable où les matériaux pourraient être laissés, les éléments seraient fabriqués et assemblés sur place. Il faudrait voir à qui s'adresser pour choisir l'emplacement, si vous en avez la moindre idée, vous pourriez nous guider vers la bonne personne. La moyenne-ville semblait être un endroit tout indiqué mais il n'y a pas d'espace disponible, aussi, la structure pourrait être installée à l'extérieur. Elle pourra être entourée d'une clôture et gardée par des mercenaires, cela entraînerait quelques coûts supplémentaires mais nous aurions plus de facilité à trouver un emplacement.
Le projet prendra du temps et les coûts seront élevés mais nous trouveront bien une façon de rentabiliser cette attraction, soit en faisant payer pour son utilisation ou bien en vendant le concept à d'autres cités. Notez cependant que l'estimé est approximatif, les aléas possibles comme les accidents, les vols ou les dommages irréparables des matériaux ne sont pas tenus en compte. Dans le pire des cas mademoiselle Kanju tâchera d'amasser quelques fonds pour rendre cette idée possible.
Concernant le lumerca, nous en avons en effet une quantité très limitée donc, malheureusement, il n'y aura pas d'articles de guerre. Cependant, je lirai des livres à hautes voix pour ma cliente et lui expliquerai ce que représente Thaar, de quoi l'inspirer pour ses créations. Concernant les gains, Kanju est prête à partager les profits 50/50 avec vous.
Cordialement,
Mathias, pour le compte de demoiselle Kanju"
Excitée par son projet, Kanju n'allait certainement pas attendre les ouvriers avant de commencer à façonner la structure. Et Mathias qui devait s'adapter à la vitesse à laquelle la verte décidait de s'y mettre ... Encore heureux qu'elle commençait par les mécanismes du moteur, faire les structures métalliques auraient été tout bonnement impossible dans son atelier.
Post by Kanju, AdC - April 19, 2012 at 7:07 PM
"Mademoiselle Selaquii,
Demoiselle Kanju a finalement fait les bijoux pour la vente aux enchères, nous avons un bracelet de lumerca serti de saphirs finement taillés, d'une paire de boucles d'oreilles en forme de croix et d'un collier avec un pendentif en forme d'ankh, il ne reste plus qu'à vous remettre les articles pour la vente.
Ma cliente voudrait également savoir si elle pouvait réquisitionner un groupe d'ouvrier pour le pavage de la basse-ville, il nous faut des hommes pour poser et tailler les pavés. Le travail est énorme et évidemment, Kanju ne peut pas tout faire seule, même avec son golem. Le tout pourra se faire en attendant que tous les détails aient été réglés pour le projet de grande roue.
Cordialement,
Mathias, pour demoiselle Kanju"
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 19, 2012 at 7:53 PM
Mademoiselle Kanju,
Je viendrai voir vos bijoux de lumerca, et viendrai en faire le dessin. Le croquis sera mis sur des affiches. Ils seront mis aux enchères quand le bouclier d'Honneur sera vendu, si vous le voulez bien. Je vous invite à me fournir vos disponibilités pour ce faire.
En second lieu, pour la grande roue, je vous réfère à Vath Vloss'Killian. Il pourra vous conseiller pour ce grand projet, ou vous référer à un ou l'autre de ses sous-architectes. Il vous sera possible de fixer une localisation et un budget clair. Quand j'aurai un devis, je serai à même d'organiser le financement de la construction.
Pour le pavage, nous vous invitons à solliciter le plus grand nombre possible à l'interne. Sachant la cause de ces grands travaux, beaucoup accepteront de travailler pro-bono. Nous vous conseillons aussi de solliciter des membres notables, dont Lidenbrock, puisque leurs moyens leur permettent sans doute de fournir un temps de travail libre de charges, ou encore des contributions matérielles.
En attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Je t'invite à soumettre le projet de grande roue via mp au staff. Comme Shini en a plutôt plein les bras, je te conseille la boite mp de Lumina, qui, si je ne m'abuse, contribue aussi aux builds.
Post by Kanju, AdC - April 19, 2012 at 8:09 PM
Un accusé de réception parvînt à la baronne, bientôt les artisans et ouvriers allaient être informés du projet de pavage. Les râleurs de la basse allaient enfin pouvoir se balader avec les pieds au sec.
J'ai déjà envoyé l'idée à Hermine, qui a posté ça sur le forum GM.
Post by Ex-Lumina - April 19, 2012 at 10:29 PM
[HRP : Je veux juste laisser à Shini toute sa gloire et préciser que j'ai eu de bonnes intentions pour l'aider en build, mais qu'elle fait tout seule, finalement, parce que c'est une corvée monumentale dans laquelle je n'ai pas la force de m'investir. Je vous confirme aussi qu'on étudie la question.]