Missive a Selicia Coval
Post by Esmeral, Adc - April 26, 2012 at 3:41 PM
Demoiselle Coval,
Au vu de votre apprentissage en alchimie et des ouïe dire que j'ai eu concernant votre forte fréquentation à la bibliothèque. Je souhaite vous rencontrer afin de voir vos compétences acquise en ce domaine. Egalement vous voir pour vous faire passer un cours d'ou un test y découlera tout naturellement ensuite
Cordialement
Esmeral Dusyel.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - April 26, 2012 at 8:31 PM
Messire Dusyel,
J'ai bien reçu votre missive. Je vous laisse mes disponibilités afin que nous puissions nous rencontrer le plus tôt possible.
Bien à vous,
Selicia Coval
Dispo les soirs de semaines dès 18 heures (QC) et la fin de semaine (en principe).
MSN: selicia_coval@hotmail.ca
Post by Esmeral, Adc - April 30, 2012 at 12:37 AM
Demoiselle Coval,
Suite à votre petit accident de l'autre jour j'ai bien réfléchit à une possibilités. Nous sommes d'accord qu'être dépendant aussi rapidement peut être très handicapant et rare sont les soigneurs qui peuvent appliquer correctement des potions addictives si ce n’est dans des établissement officiel, Dispensaire, Sainte Élisa.
Les endroits ci dessus nommés sont très loin l'un de l'autre c'est pour cela que je pense que nous devrions essayé de créer un espèce de bonbon, ou tout autre contenant de cette dites potions que tous pourront prendre sans avoir besoin de soigneur, ceci dit que pour se guérir d'une petite dépendance évidemment.
Pour ce faire j'aurais besoin que vous m’énonciez les symptômes ressenties, le nombres de bouteilles ingurgités, le temps d'incubation, vote état psychologique, bref tout ce qui pourrait nous aider à mieux cibler nos ingrédients dans le but de créer ce petit remède à la portée de tous.
Cordialement,
Esmeral Dusyel
Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 2, 2012 at 5:25 AM
Messire Dusyel,
Je tenterai de vous aider de mon mieux mais la réaction fût si soudaine et inattendue qu'il est difficile pour moi de me souvenir avec précision du nombre de potions ingurgitées ainsi que du temps d'incubation. Pour cette dernière valeur, cela semble avoir pris entre une et deux journées.
Le malaise est soudain, je n'ai décelé aucun symptôme précurseur. Il semble donc que le corps déclenche cette réaction du moment où la substance est totalement évacuée de l'organisme. Il y décèle un manque et réagit aussitôt. Pour ce qui est du malaise en tant que tel les symptômes sont les suivants: maux de coeur, vomissements, désorientation, étourdissement, sueurs et chute de la température du corps. Quant à mon état psychologique, j'étais très calme lorsque cela s'est produit, je doute que ça aie une quelconque influence.
Je crains qu'il nous faudra recueillir des données plus précises si nous voulons arriver à un remède préventif efficace. Un cobaye pourrait être nécessaire.
Bien à vous,
Sélicia Coval
Post by Esmeral, Adc - May 3, 2012 at 11:13 PM
Demoiselle Coval,
Les symptômes que vous me décrivez sont déjà assez parlant, je pense qu'avec ceci nous pouvons déjà plancher sur la conception d'une telle chose. Je vous invite à faire des recherche sur l’actuel potions d'anti dépendance et de m'en faire vos remarques et suggestions pour permettre une gestion autonome du futur médicament pour un patient atteint.
Cordialement,
Esmeral Dusyel
Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 3, 2012 at 11:46 PM
Messire Dusyel,
En ce qui concerne la potion de guérison de dépendance je n'ai malheureusement pas tous les ingrédients requis pour procéder à la confection de celle-ci. Selon les instructions, il me faut du bois atrophié. J'ignore toutefois de quelle façon je puis m'en procurer et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet dans les livres de la bibliothèque. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème?
Cordialement,
Sélicia Coval
Post by Esmeral, Adc - May 4, 2012 at 2:24 AM
Demoiselle Corval,
Je me charge de vous fournir les ingrédients et vous ferez un cours avancé pour la dites potions.
Je vous redonne bientôt des nouvelles.
Cordialement,
Esmeral Dusyel
Post by Esmeral, Adc - May 19, 2012 at 5:21 PM
Demoiselle Coval,
Suit à un entretient avec la Médecin Chef de Sainte Élisa j'ai eu son appuie concernant le projet commun de nos deux institutions, je vous invite donc a prendre contact avec Demoiselle Roseren afin de finaliser votre dossier,
Cordialement,
Esmeral Dusyel
Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 20, 2012 at 6:40 AM
Messire Dusyel
J'ai terminé le dossier pour le projet de cabinet de consultation pour aide psychologique. J'ai également contacté dame Roseren afin d'avoir son avis et qu'elle puisse me signifier des modifications ou ajouts qu'elle désirerait y apporter. De plus, messire Tropius a baissé davantage le prix de la demeure A-8. Il me la concède au coût de 6000 pièces d'or, ce qui est plus de 50% sa valeur.
J'aimerais également connaître les détails concernant cette entente que vous avez conclu avec la Médecin Chef, si elle avait des recommandations quelconques.
Cordialement,
Sélicia Coval, agente de l'AdC
Suivait à la missive, le dossier en question
Post by Esmeral, Adc - May 20, 2012 at 1:56 PM
Demoiselle Coval,
Les frais vous serons assuré comme convenu (concernant la bâtisse), la liste me paraissant complète je vous donne carte blanche et attendrait la note pour ensuite la régler.
Je vous parlerais plus en détails de cette entente en temps et en lieu, cette dernière n'entrave en rien le cabinet et n'a pas de lien direct avec ce dernier.
Bon travail.
Esmeral Dusyel.
Post by Esmeral, Adc - May 22, 2012 at 7:02 PM
Demoiselle Coval,
Suite a votre annonce : viewtopic.php?f=96&t=42418
Je tiens a vous rappelez que je suis Magistrat et non Magistère, Magistère étant le titre réservé à la confrérie pourpre.
Cordialement,
Esmeral Dusyel, Magistrat.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 22, 2012 at 8:23 PM
Selicia apporta la modification à son affiche
Post by Esmeral, Adc - May 22, 2012 at 9:25 PM
Un billet rattrapa la Demoiselle, signifiant que son nom de famille était DuSyel et non DuRyel
Post by Esmeral, Adc - May 31, 2012 at 8:38 PM
Demoiselle Coval,
Suite à cette missive j'aimerais que vous preniez l'affaire en charge avec, si vous le souhaitez, Demoiselle Evelyn Roseren. Je pense que le dit Jack présente des symptômes de perpétuel victimisation (voir mythomanie constante) qui semble nuire grandement à autrui ainsi qu'a l'entourage qui le côtoie.
Au vu de vos aptitudes et apprentissage à déceler et étudier les comportements anormaux je vous invite à établir un diagnostique de cet homme afin de voir s'il présente des anomalies. Pour plus de discrétion et rester camoufler dans cette étude, je vous invite a faire comme si vous deviez émettre un regard sur le dossier et rendre un verdict pour départager les deux parties.
Cordialement,
Esmeral Dusyel
Ps: Si vous avez des question n’hésitez pas à me contacter
Puis la missive suivi !
Monsieur Dusyel, salutations et respects,
Monsieur Jack demande révision du verdict porté sur son dossier par D. Segal, qui a ma confiance en vertu de tous ses accomplissements antérieurs pour la guilde. J'avais délégué le dossier à celle-ci, mais le fait qu'elle soit partie au dossier peut poser problème à Jack, qui continue avec opiniâtreté de défendre son innocence. Je vous invite à écouter les deux versions avant de vous prononcer. Je désire qu'un second regard sur le présent dossier, afin de confirmer ou infirmer l'exclusion de Jack. Si vous désirez conserver celui-ci au sein de la guilde et contestez l'avis de Mlle. Segal, vous aurez toutefois la responsabilité de son encadrement et d'assurer le suivi du secrétaire.
Je vous fais suivre les pièces du dossier soumis à votre évaluation.
http://au-crepuscule.com/forum/viewtopi ... 70&t=42316 http://au-crepuscule.com/forum/viewtopi ... 99&t=42473 http://au-crepuscule.com/forum/viewtopi ... 99&t=42485Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 1, 2012 at 1:45 AM
Messire Dusyel,
J'ai pris compte du dossier concernant le dénommé Jack et je prendrai rendez-vous avec lui dès que possible afin de procéder à son évaluation psychologique. Au vu des échanges et des réactions quelque peu excessives de dame Segal, je me garde une certaine réserve vis-à-vis la culpabilité du fautif. Je demanderai peut-être à la rencontrer séparément si l'examen ne permet pas d'apporter une conclusion satisfaisante.
Pour le moment, je me concentrerai sur Jack.
Cordialement,
Selicia Coval
PS: La clinique de consultation est maintenant meublée et prête à recevoir des patients, le dossier de Jack tombe à point. Le coût de l'aménagement fût de 2400 pièces d'or que j'ai déboursé moi-même.
Post by Esmeral, Adc - June 1, 2012 at 3:02 AM
Demoiselle,
Je vous fait confiance, je n'en attendait pas moins de vous que de vérifier les versions des deux parties afin de voir qui représente effectivement de réel troubles.
Cordialement
Esmeral Dusyel.
PS: Dès notre prochaine rencontre j'amortirais les frais que vous avez du sortir pour l'ameublement.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 7, 2012 at 7:57 PM
Messire Dusyel,
J'ai finalement pu rencontrer Jack suite à une série de conflits d'horaire. Selon sa version des faits, ce n'est pas lui qui aurait porté des propos dénigrants envers l'Association des Commerçants mais bien Assim, l'homme qui l'accompagnait à ce moment et à qui Domilixia avait proposé un logis. Apparement, ce Assim aurait également dénigré la Confrérie Pourpre ainsi que l’Association des Mercenaires dans le passé. Ayant quitté la cité dans les derniers mois, il m’est malheureusement impossible de confirmer ces affirmations avec l’individu en question. Selon Jack, Erkha aurait agit de mauvaise foi en l’accusant pour lui faire du tord car il aurait vivement critiqué la façon dont la demie-orcque aurait mit le jeune Noa sous arrêt, jugeant excessive, la force utilisée.
Ce que j’en crois : Faisant lui-même partie de l’Association des Commerçants au moment des faits, il me semble peu probable, voir absurde, qu’il se serait traité lui-même de voleur. En ce qui concerne Erkha, bien qu’il soit possible qu’elle aie voulu causer du tord à Jack, il se peut aussi qu’elle aie cru que les paroles venaient de Jack alors qu’en fait elles étaient prononcées par Assim et qu’il ne s’agisse que d’un malentendu puisque les deux devaient lui faire dos à ce moment. J’aimerais la rencontrer pour la questionner à ce sujet.
Diagnostique : De par sa description de l’arrestation de Noa, qu’il jugeait équivalente à « battre un enfant », je décèle effectivement les symptômes d’une mythomanie légère qui se résume par une tendance à vouloir exagérer les faits. Mon avis est qu'il s’agit-il d’une déformation professionnelle dû à son status de barde. En ce qui concerne la victimisation, ce n’est pas impossible non plus, mais je ne possède pas assez de données pour l’affirmer, la raison de l’accusation d’Erkha étant encore floue. Quoi qu'il en soit, je doute que celà pourrait être néfaste au point de le renvoyer.
Jack affirme suivre le plan d’action que lui a soumis Domilixia. Il a également pris conscience qu’il pouvait importuner autrui avec sa musique et ne s’entête plus à en jouer si une personne lui demande poliment d’arrêter. Il m’a d’ailleurs fait savoir qu’à présent il attend plutôt qu’on lui demande directement de jouer de son instrument. Sa bonne foi me semble sincère.
**Conclusion **: Bien que le sujet présente de légers symptômes de mythomanie, je doute du bien fondé des accusations de diffamation contre l’Association des Commerçants. Le sujet est tout à fait conscient qu’il est sur la corde raide et je constate sa bonne foi et son désir de s’impliquer sans ne prendre part à quelque conflit que ce soit. En ce qui me concerne, je juge que le sujet est toujours apte à faire partie de l’Association des Commerçants mais qu’il devra être gardé à l’œil afin qu’il ne nuise en aucun cas à notre image. Il a été clairement indiqué à Jack que ceci serait sa dernière chance et il y consent de bon gré.
Cordialement,
Selicia Coval
Post by Esmeral, Adc - June 8, 2012 at 4:45 PM
Demoiselle Coval,
Votre expertise est tout à fait concluante, pensez vous qu'il soit la peine de transmettre cette conclusion à Sainte Elisa ? Je vous en laisse la décision si tel est le cas.
Cordialement,
Esmeral Dusyel.
PS: n’hésitez pas à utiliser le tampon du Dispensaire si nécessaire.
Post by Esmeral, Adc - June 8, 2012 at 5:18 PM
*Une autre missive parvint *
Demoiselle Coval,
Après réflexion et au vu du remue ménage que cet homme à su créer intentionnellement ou non, la dernière chance que vous lui avez annoncé sera accepté sous condition. La condition sera si vous vous en sentez capable de l'encadrer et suivre son évolution.
La fréquence des visites afin de vérifier sa stabilité sera tenue à votre discrétion ainsi que tout propos qui s’échangera. Sous cette condition alors l'Association sera plus enclin à effacer ce mauvais départ. Ce la prouvera que Sieur Jack fait des efforts et le fait de se plier a être suivie montrera sa bonne volonté a progresser.
Egalement cela sera une expérience pour vous ainsi que de commencer à officialiser et donner du crédit/de la réputation à votre cabinet.
Bien entendu il n'a rien d'un patient grave, et les visites peuvent se faire une fois au mois. La durée de ses visites durera le temps que vous le jugerez apte a pouvoir gérer un conflit, sans créer une polémique digne des plus grands dramaturges.
Cordialement,
Esmeral Dusyel.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - June 8, 2012 at 7:21 PM
Messire Dusyel,
Je doute que le cas de Jack soit assez important pour transmettre son dossier à Sainte Elisa. En ce qui concerne votre second message, je suis bien prête à en prendre la responsabilité et effectuer un suivi avec lui afin de s'assurer de sa bonne foi. Il se montrait d'ailleurs déjà enthousiaste à l'idée de performer lors de la foire commerciale qui est présentement en cours de développement.
Je lui fait donc part de la nouvelle et vous tiendrai au courant du développement de ce dossier. Entre-temps, vous pouvez confirmer avec demoiselle Selaquii que je m'occupe de la "réinsertion" de notre barde.
Cordialement,
Selicia Coval