Cyriel
Post by Seigneur Bélial - June 13, 2012 at 9:39 PM
Cyriel,
J'apprécierais beaucoup, que vous disiez une bonne fois pour toute à Mavolio Bolton que l'or du Manoir Recaedre et le Manoir lui-même ne sont plus de ses affaires? Que l'or que ses parents on généreusement offert au bonne œuvre de la ville ne lui appartient pas et que c'est l'AdC qui décide? S'il continu obstinément à vouloir faire mon travail à ma place je sens que je vais faire une bêtise diplomatique. Donc je vous pris de vous en charger quand bon vous semblera, pendant que je me calmerai à trouver une utilité à cet or. D'ailleurs avez-vous des idées de projets humanitaires ou bienfaisants où nous pourrions investir? L'idéal serait 5 projets, pour un 60 000 écus bien mérité.
Vath
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 14, 2012 at 1:20 AM
Monsieur Vloss'Killian,
Je ne manquerai pas d'informer Monsieur Bolton de votre décision de répartir les fonds de la vente du Manoir. Son trouble venant sans doute du fait qu'il ait été laissé sans nouvelle davantage que d'un désir de disposer de l'or à ses fins propres. Je tiens toutefois à souligner que M. Bolton aura peut-être promis certaines sommes à des organismes, il faudra nous assurer, donc, de ne pas soutirer une somme à un organisme en ayant un besoin impératif pour soutenir d'autres entreprises.
Je vous encourage à financer les projets suivants :
Maitre chez Nous : Initiative de Domilixia Segal, une de nos membres, visant à alléger le fardeau et le tourment des habitants de la Basse-Ville. Il rejoint bon nombre d'intéressés, et je pense qu'il serait légitime de verser un don, car de plus en plus de guildes et individus ont offert à ce projet-phare.
Pavage de la Basse-Ville : Commencé par Kanju et supervisé par Domilixia Segal, il n'a pas été terminé. Les fonds pourraient couvrir les frais d'un autre artisan pour finir l'entreprise. S'il y a des surplus, dans un second temps, il faudrait peut-être réhabiliter certains bâtiments bancaux en Basse-Ville, par une réfection architecturale. Cela valorisera l'image de l'Association, qui ne donnera pas l'impression de négliger le quartier le plus démuni de la ville, même si elle n'en a pas la gestion.
L'école laïque de la Basse-Ville : Le projet regroupe l'Armée (mené par A. Roseren), la Confrérie (menée par M. Bolton) et l'Association (via ma personne). Celle-ci ne fera pas concurrence à celle de l'Ordre, mais assurera l'éducation d'un grand nombre d'enfants, ce que l'École religieuse, vu sa taille limitée, ne peut assumer. Financer le projet permettra de tendre une main à la Confrérie et l'Armée.
Hôtel Polymaro : Situé directement en Basse-Ville, il accueille à peu de frais les plus démunis et fournit un contexte d'entraide, sous l'initiative d'Astria Polymaro. Bien que ce ne soit pas un projet de guilde, ce serait une façon de ne pas laisser en plan l'Assemblée Druidique.
Dispensaire de la Basse : Il serait de bon ton de fournir des fonds aux organismes veillant à la santé des plus démunis. Le dispensaire de la Basse, géré par l'Ordre, occupe l'espace et c'est là que les plus démunis trouvent refuge en cas de problème, afin de faire soigner leurs maux. Cela nous permettra également de tendre une main à l'Ordre du Soleil, par souci d'équité.
(6e idée, au cas-où) Gite de l'Ordre : Le projet, lancé par l'Évêque Eäm'Arylth. Le refuge, situé en Moyenne-Ville, près du quartier de l'Ordre, vise à offrir un refuge à des déshérités aux conditions de l'Ordre. Je préfère toutefois l'Hôtel Polymaro ou Maitre chez Nous (qui fournit des appartements à loyer modique), s'il faut financer un projet de gite. Puisque la demande de M. Bolton (père) dit que les fonds doivent avantager la Basse-Ville, et que l'Ordre ne manque pas nécessairement de moyens pour gérer un gite qui est hors de la Basse, je suggère de privilégier les projets précédents.
Ainsi, je vous laisse donc le loisir de disposer de ces suggestions.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Seigneur Bélial - June 14, 2012 at 7:07 AM
Vath lui fit savoir que les suggestions étaient parfaites.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 14, 2012 at 8:50 PM
*Une courte note parvint à Selaquii. *
Je démissionne.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 14, 2012 at 8:57 PM
*C'est avec stupeur que la demoiselle accueillit la note. *
Mademoiselle Segal,
C'est un choix qui me prend de court. J'aimerais savoir si nous pourrions nous rencontrer, afin de discuter de vos motivations à nous quitter. Je ne cache pas que je suis navrée de vous voir partir, car je vois en vous une femme de tête, et un des meilleurs éléments de notre institution.
Je demeure en attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 14, 2012 at 9:56 PM
*Domilixia envoya une copie des échanges entre le Préfet et elle, ainsi qu'une autre note. *
Je préfère changer de robe plutôt que de me faire rabaisser et insulter.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 24, 2012 at 1:49 AM
Demoiselle Selaquii,
Serait-il possible d'avoir les clefs pour le sous-sol du Coin Chaud? La salle des employés pourrait être ouverte à l'occasion pour permettre aux artistes d'y mettre leur matériel sans encombre.
En vous remerciant d'y voir,
Domilixia Segal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 24, 2012 at 1:53 AM
Mademoiselle Segal,
Vous avez mon autorisation pour prendre possession de ces clefs. Vous n'avez qu'à contacter le serrurier de l'Association, qui saura vous en fournir une copie sous présentation de cette autorisation.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Malheureusement on ne m'a pas laissé d'exemplaire de la clef des sous-sols du coin chaud. Je te conseille de mp Iphantom pour lui demander une copie de cette clef. Comme il est très présent, il devrait t'en pourvoir dans des délais raisonnables.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 25, 2012 at 12:57 AM
Demoiselle Selaquii,
J'ai pris soin de déposer l'oeuvre tissée dans votre coffre. J'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes.
J'aimerais que vous me confirmiez sa réception.
Domilixia Segal
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 25, 2012 at 1:09 AM
Mademoiselle Segal,
J'accuse bonne réception de votre oeuvre. J'ai, par ailleurs, disposé la somme de 20 000 écus dans votre coffret personnel en contrepartie.
J'aimerais également vous rencontrer prochainement, quand vous en trouverez le temps, afin de discuter d'une proposition que j'aimerais vous faire, non seulement concernant votre organisme mais également concernant l'Association. Je demeure en attente de vos disponibilités.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 25, 2012 at 1:13 AM
*Et la demi-elfe noire envoya ses disponibilités, curieuse de ce qu'allait lui proposer la demoiselle. *