Comtesse Selaquii
Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 20, 2012 at 2:42 AM
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut un permis pour devoir vendre, ceux n'étant pas membre de l'association? Si pas hasard on remarque une vente avec des prix plus haut que l'association, est ce qu'on peu le punir avec une amande? Quel amande faut-il appliquer dans ce cas?
Merci,
Durnik Eclatfer
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 20, 2012 at 4:32 AM
Monsieur Écladfer, salutations et respects,
Pour vous répondre, la vente de permis n'a plus cours. Ainsi, l'Association n'impose plus de permis aux marchands, même ceux qui ne sont pas membres de la guide. De la même façon, la Confrérie n'impose plus l'achat de permis de magie et l'Assemblée n'impose pas plus de permis d'exploitation. Le tout, pour faciliter la vie à Systéria et alléger notre bureaucratie. Tout le monde, membre de l'Association ou non, peut donc commercer.
Par contre, les marchands de l'Association bénéficient de l'avantage suivant : ils ne sont pas tenus de respecter la liste de prix à la lettre, tandis que les non-membres ont le droit de vendre des biens selon les listes de prix, avec variation possible de 10% du prix. Un objet à 100 écus peut donc se vendre à 10 écus de plus ou de moins par un non-membre. Les membres peuvent néanmoins choisir le juste prix pour faire concurrence au vendeur non-membre.
Si vous apercevez un non-membre ne respectant pas la clause précédente, je confirme que l'Association impose des amendes. Cela va selon le principe dicté par notre ancienne membre, Nimora Eldanyare, dans le document suivant (oû vous trouverez aussi les listes de prix). Donc, pour résumer :
"Amende
→ L'amende pour le vendeur se porte toujours à 120% de la valeur des biens selon la charte de l'Association, en plus de la saisie des dis biens.
→ En cas de flagrant délit avec une autre personne, cette autre personne subit également une amende de 120% de la valeur du bien.
→ Chacun des intervenant reçoit un avertissement.
Récidives
→ Au bout de 2 avertissements, une amende supplémentaire de 5.000 pièces d'or est demandée.
→ Après 3 avertissements, le retrait du droit de commerce pour une année [1 mois IRL]
→ Après 5 avertissements, c'est le retrait permanent du droit de commerce.
→ Les avertissements sont permanents."
Je souhaite que vous ayez l'occasion de faire vos preuves, ainsi, je vous laisse prendre la responsabilité de sévir contre les infractions que vous verrez. Demeurez toutefois bien conscient des informations que je vous transmet, et je vous invite également à vous assurer de l'appartenance de l'individu à qui vous imputerez un blâme. La liste de nos membres est sur notre babillard, et je vous invite à vous fier à celle-ci pour plus de fiabilité. Soyez également vigilants des attaches que peuvent avoir les vendeurs du Havre Marchand : les responsables sont leurs patrons. Les non-membres de l'Association à posséder un comptoir sont : Okum AkFrur Ekundil, Mathéo Balgor, Astria Polymaro. Mlle. Shandri Eäm'Arylth gère également le vendeur de vêtements au comptoir de M. Dusyel. Vous pourrez vous fier au registre du Havre Marchand pour vous y retrouver.
En cas d'incertitude, n'hésitez pas à me réécrire, ou à demander à Mlle. Segal, Magistrate ou M. Dusyel, Conseiller, deux membres éminents de la branche bureaucratie qui pourront vous épauler.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 20, 2012 at 8:42 AM
Comtesse,
J'ai vu en ville un certain Sieur Riox il dit faire parti de L'association, mais voila 50 ans. Est ce qu'il y fait encore parti?
Car cette même personne à vendu au Sieur Bolton une lanterne en Landoras pour 100 écus.
Durik Eclatfer
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 20, 2012 at 3:22 PM
Monsieur Éclatfer,
Comme je vous disais, la liste de nos membres reconnus est affichée sur nos babillards, et c'est là la source fiable quant au registre de nos membres : personne n'y est omis. Comme vous le constaterez, le nom de M. Riox en est absent. J'ai bien peur que l'absence (étirée sur des décennies) de Monsieur Riox lui ait valu de se voir montrer la porte de l'Association. Nous recrutons des membres pour qu'ils soient actifs et pro-actifs. Ce n'est, de fait, que l'activité et l'implication qui fassent grader, mais qui, également, assurent le maintien d'une place au sein de notre guilde. Je partage la vision de ma prédécesseure en ce sens : ni moi ni la Duchesse d'Orbrillant ne conservons, à la remorque de l'Association, les absents de longue date et les poids morts qui veulent être payés sans donner en retour. Je vous réfère au règlement quant aux absences sans avertissement, accessible lui aussi sous le registre de notre personnel, qui a été institué. :
"-Au terme de [1 mois irl] d'absence sans avertissement, le salaire du membre est suspendu jusqu'à obtention d'un signe de vie.
-Au terme de [2 mois irl] d'absence sans avertissement, le membre est dégradé. Il sera dégradé à chaque [2 mois] supplémentaires, jusqu'à son renvoi."
Si Monsieur Riox est prêt à s'impliquer dans l'Association et désire se rejoindre à nous, sa candidature sera traitée comme n'importe quelle autre et il a toutes les chances d'être admis s'il montre la volonté nécessaire. Il suffirait de le référer au formulaire.
Cela dit, vous devez traiter les ventes qu'il opèrera, d'ici-là, comme les ventes d'un non-membre. Je vous invite vivement à traiter de cette affaire avec le concerné et surtout de le prévenir quant à sa non-appartenance à la guilde, pour l'heure. Nous pouvons espérer que celui-ci ait fait une erreur de bonne foi, tant quant à son adhésion que quant à la liste de prix, mais je compte sur vous pour le remettre dans le droit chemin et lui expliquer ce qui en est.
Bien à vous,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 20, 2012 at 8:16 PM
Comtesse,
Je lui ai dit de vous contacter ou Dame Segal pour réintégrer l'association s'il le désire toujours autant.
Au plaisir,
Durik Eclatfer
Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 17, 2012 at 4:11 AM
Comtesse,
Je vais me lancer dans un voyage à travers les terre de Systéria pour découvrir les environs.
Je n'ai, depuis ma venu, jamais été plus loin que la cité ou l'ancienne mine.
Vos livres concernant Systéria mon assez plus, surtout concernant les montagnes.
Je ne sais pas quand mon voyage, se terminera. Mais je compte revenir le plus vite possible après que ma curiosité soit comblé.
Durnik Eclatfer
Ps: je devrais être rentré avant d'avoir fini l'échéance de la location du stand au Havre Marchand et vous la prolongerais quand je serais revenu, si c'est possible.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 17, 2012 at 3:53 PM
Monsieur Éclatfer, salutations et respect,
Tout d'abord, je suis touchée de votre compliment quant à mes ouvrages, et je tiens à vous en remercier. Sachez que je prend bonne note de votre notice d'absence. Je me permet de vous souhaiter un agréable voyage, que j'espère avant toute chose sans dangers ni encombres, mais aussi que vous nous reveniez promptement : c'est chose sûre que vous allez manquer aux membres de l'Association.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - August 26, 2012 at 4:41 PM
Comtesse,
j'ai glissé dans votre coffre au manoir d'Orbrillant la somme de 3000 écus pour la prolongation de la location du stand au Havre Marchand que je possède.
Durnik Eclatfer
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - August 28, 2012 at 3:50 PM
Monsieur Eclatfer,
Nous en prenons bonne note, et vous certifions, par la présente, que votre location du kiosque se poursuit jusqu'au [20 novembre 2012]. Une note a été portée au dossier des locations, en ce sens.
Bien à vous,
Mademoiselle C. S. Selaquii.