Missive pour Esmeral Dusyel
Post by Selicia Coval (Diablotine) - July 29, 2012 at 8:10 PM
Bonjour messire Dusyel,
D'abord j'aimerais vous féliciter pour votre promotion au sein de l'Association des Commerçants, vous le méritez grandement. Ensuite, je vous écrit car j'ai pris une décision importante quant à mon avenir. Grâce à vous j'ai appris les ficèles du métier d'alchimiste et toutes ces subtilités, vous m'avez été d'une aide inestimable et je vous en remercie. Toutefois, je crois qu'il est temps pour moi de voler de mes propres ailes. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir depuis quelques mois mais j'ai tout de même poursuivie moi-même mon apprentissage. Je comprends aussi qu'avec vos nouvelles responsabilités, vous avez sans doute moins de temps à m'accorder.
Je suis à présent capable de grandes choses, tel embouteiller de puissantes invocations, réaliser certaines teintures rares ou confectionner des potions permettant de vous déplacer sur une longue distance en étant totalement invisible aux yeux de tous. Concernant la médecine, je suis maintenant aussi capable d'administrer le fameux remède contre la dépendance aux potion et j'ai commencé à étudier l'analyse sanguine. Bref, je me suis beaucoup amélioré.
Après mûre réflexion, je ne crois pas que le métier de thérapeute soit fait pour moi. Je songe plutôt à ouvrir un comptoir au Havre Marchand et m'impliquer de façon plus ardue dans la recherche et la confection de potions en tout genre. Ainsi, j'ai décidé de transformer mes locaux en laboratoire et vous ai remis la somme que vous avez déboursé pour moi dans votre coffre au Manoir d'Orbrillant. Sachez que je suis toujours disposée à travailler avec vous en tant qu'assistante si jamais vous avez besoin de mon aide au dispensaire ou pour un projet quelconque.
Une fois de plus, je vous souhaite la meilleure des chances dans vos nouvelles fonctions. En espérant que vous serrez compréhensif de ma décision.
Ce fût un honneur d'être votre apprentie, je laisse à présent ma place,
Cordialement,
Selicia Coval
Post by Esmeral, Adc - July 29, 2012 at 9:29 PM
Demoiselle Coval,
Je ne ferais pas de long discours, je puis simplement dire que je fus ravie de pouvoir découvrir et prendre sous mon aile une jeune alchimiste a plein potentiel qui maintenant a trouvé sa voie. Je resterais néanmoins attentif a vos avancés.
Sachez que je reste disponible pour toute question et que vous pouvez comptez sur ma personne si vous avez quelconque soucis/interrogations concernant une situation/un patient/une potion.
Cordialement,
Esmeral Dusyel.